“Un hotel, un style familiale, incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Pyrgaki Hotel

Pyrgaki Hotel
N° 19 sur 47 Hôtels à Parikia
Cagnes-sur-Mer, France
“Un hotel, un style familiale, incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Cet hotel est un vrai havre de paix dans l'île de Paros. Un accueil très très convivial et chaleureux malgré l'heure tardive.

L'hôtel est magnifiquement arborés par une végétation luxuriante et des arbres, bien entretenus par un jardinier dévoues. L'arrivée de nuit sur la place devant la réception, une allée de palmiers éclaires, fait tout de suite bonne impression.

Présentation de notre chambre, d'un niveau acceptable, avec accès direct à la piscine, et vue époustouflante sur la baie de Paikia. Rien que ce panorama vaut le coup. Coucher de soleil garanti.

Chambre classique confortable, joliment décorées, dans un style grec avec les coloris rituels bleu et blanc. Climatisation, heureusement, et frigo pour conserver de l'eau fraîche.

Au niveau du petit déjeuner, très standard, vous trouvez cafe, jus de fruits(orange, pamplemousse), mais le jus de fruit n est pas le point fort dans les hôtels grecs. Gâteaux sec, cake, céréales, yaourt, de quoi satisfaire, des appétits quand même. Mais le prendre sur la terrasse est somptueux.

Sinon, il est à noter la super disponibilité du personnel, suite à un problème, nous avons été assisté, accompagné à l'hôpital, amener à la pharmacie, par la fille du patron. Elle a été d'une aide précieuse.

Il est vrai l'hôtel est éloigné du centre ville, environ 20 minutes à pied. Surtout au retour vous avez la côté à monter. Eclairage faible la nuit, et les grecs conduisent vite.Donc il est recommandé de louer un véhicule ou un moyen de locomotion pour vous diriger vers le centre ou les plages.

L'hôtel met à votre disposition un mini bus pour venir vous chercher et vous accompagner au ferry.

N'hésitez pas, aller dans cet hotel vous ne regretterez pas l accueil et le décor, il est magique.
Merci pour encore pour votre excellent accueil

Astuce pour la chambre : Réserver les chambres sur la piscine.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

brunoy
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Un hôtel très confortable dans un cadre de rêve avec vue sur la baie de Paros. Un personnel chaleureux, efficace et serviable, d'une gentillesse à toute épreuve, à l'image de son patron Costas Wakirtzis qui maitrise parfaitement notre langue, ce qui facilite bien les choses. En un mot :''quand pourrons nous revenir?''

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Pleguien
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Super vacances à l'hôtel Pyrgaki chez Costas et Eleni, un cadre magnifique, une architecture typique, blanche et bleue...
Petits déjeuners en terrasse sous le soleil !
Les chambres toujours propres.
La piscine matin et soir pour les enfants, hé oui même en avril.
Un p'tit paradis à ne pas manquer avec une équipe fort symapthique qui nous apprend les rudiments de l'écriture et de la langue grecques: Merci à Dimitri, Paul et la jeune femme du ménage.
Un super tarif pour démarrer la saison touristique et pour le plus grand plaisir de leurs premiers touristes!
du soleil, du soleil, du soleil...

Famille LEMEN, Bretagne

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à cet hotel en retrait du vieux port de Paros.

Le propriétaire a accepté de nous fournir les transferts gratuits port-hotel-port.

Lors de notre arrivée la chambre ( déjà payée au Canada)nous a été présentée par le propriétaire.Cette chambre était plutôt désuète et la propreté de certains éléments laissait à désirer tels la porte extérieure du frigo ainsi que la présence de 2 insectes morts gisant dans la petite chambre de bain.
Nous nous demandons si la première chambre présentée faisait partie d'une stratégie afin de nous en louer une plus dispendieuse.

Nous avons demandé au propriétaire s'il avait une chambre de meilleure qualité et il nous a dit qu'il avait une suite libre mais que je devais défrayer $70. de plus par nuit.
J'ai donc négocié pour $60. de plus par nuit cette suite qui en fait était tout au plus une chambre un peu plus grande avec très peu de luxe. Donc $157.par nuit au total.

Cette chambre comprenait un lit avec un rideau malpropre , aucun fauteuil n'était sur place et il fallait demander au propriétaire afin qu'il allume la lumière extérieure sur le perron.
Il a fallu replacer les planches soutenant le matelas puisque toutes tassées ensemble et non réparties sur toute la longueur du lit.
Lorsqu'on lui a demandé d'avoir la disponibilité de la ligne téléphonique de notre chambre il nous a demandé pourquoi ( j'ai un problème cardiaque et mon état peut nécessiter un appel d'urgence ). Il nous a dit que l'on pouvait composer le numéro permettant de le rejoindre en tout temps à son domicile mais plus tard il modifia ce numéro en l'affichant sur la porte de la réception mais sans toutefois nous le dire.

Une nuit jusqu'à 3 heures du matin un volet d'une autre chambre a battu au vent nous empêchant de dormir.

La marche de cet hôtel à destination de la vieille ville dure bien 20 minutes et cela est assez périlleux compte tenu que vous marchez sur une route peu éclairée à travers champs et que les autos et motos circulent rapidement. Enfin de nombreux
déchets jonchent les abords de cette route en pente abrupte en arrivant près de l'hôtel.
Cet hôtel bénéficie d'une belle vue sur la mer.

Astuce pour la chambre : Inspectez la chambre , la propreté de celle-ci ainsi que le bon état et la fonctionnalité des élém...
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Champs sur Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Hotel au calme un peu loin du centre (environ 1.5 km) mais en scooter il faut compter a peu près 5 mns. Tres bon accueil, joli cadre. Chambres très convenables et petits déjeuner copieux. Après de multiples excursions dans la journée , la piscine était la bienvenue. Nous y avons passé un très bon séjour. A faire et à refaire.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2008

L'hotel est assez loin du centre ce qui complique les allers et venues. Selon notre réservation par internet, l'hotel était sensé venir nous chercher et raccompagner au bateau. Le directeur nous a soutenu que non et faisait payer 5 € par personne. La situation de l'hotel permet de bénéficier d'une belle vue sur la baie.
Piscine agréable mais un peu froide
Les chambres : rien de particulier à dire. Peu de place pour entreposer ses affaires. La climatisation ne fonctionnait pas et seulement en position ventilateur (d'après le directeur, c'était normal, il nous a quand même promis le passage d'un réparateur qu'on attend toujours). Une énorme araignée jaune et noire nous a rendu visite.
Le petit-déjeuner : rien de grec et rien de très bon ni de très mauvais. La chaleur dans la salle de restaurant est étouffante, reste la terrasse qui est très agréable.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)