“Une merveille !!!”
Avis sur Pension Sofia

Pension Sofia
N° 7 sur 46 Hôtels à Parikia
Avis publié : 19 septembre 2012

Nous avons découvert Pension Sofia sur Tripadvisor...on a fait confiance aux reviews des voyageurs...et on a bien fait car l'émerveillement était au rendez-vous. Nous avons beaucoup voyagé et déjà été trois fois dans les cyclades et nous n'avons jamais eu autant d'éloges sur un hôtel. Un prix démocratique pour un tel paradis (du moins en septembre), un accueil et une disponibilité comme on en rêve dans chaque hôtel et un endroit très enchanteur. Le jardin est merveilleux, très fleuri avec par-ci par-là des coins tranquilles. Des animaux s'y baladent pendant que des voyageurs se prélassent dans les hamacs ou parle avec les très chaleureux propriétaires.
Les chambres sont très soignées jusque dans les moindres détails.
L'emplacement de l'hôtel est parfait. Près du port, près d'une très sympathique loueuse de scoooter (en bas de la rue)
Bref, ON RECOMMANDE SANS HÉSITER UNE SECONDE.
D'ailleurs, on y retournera, c'est sûr !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 29 août 2012

Magnifique pension avec un beau jardin. Bien situé, près du port et de la station de bus, donc idéal pour se déplacer dans l'île. Acceuil parfait.
Très agréable de prendre son petit déjeuner dans le jardin, mais ceci a aussi un prix 11€ par personne.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

magnifique maison avec un grand jardin très bien entretenu, coloré et fleuri, fontaires, plein de petits espaces pour en profiter en toute intimité.

L'accueil est très sympathique et francophone.

Petit déjeuner à tomber par terre, frais et dans un cadre idyllique.

Avis publié : 31 juillet 2012

Si nous avons l'occasion de revenir sur Paros, c'est sans aucun doute à la pension Sofia que nous logerons tant nous avons apprécié notre séjour là-bas. L'accueil de Sofia et Manolis est remarquable. Ils sont toujours très présents et en même temps très discrets. Notre chambre était très propre avec tout le confort nécessaire (frigo, clim), vue sur mer, très au calme et en même temps tout près du centre de Parikia et du port. Il faut prendre le "petit déjeuner Sofia" sous la treille de vigne et admirer le jardin de Manolis. Tout est fait pour vous sentir en vacances.

Avis publié : 12 juillet 2012

Plus les années passent et plus on à le plaisir de retrouver l'ile de Paros et la pension Sofia. La gentillesse des propriétaires (ils parlent le francais), leur disponnibilité (pour venir et nous raccompagner au bateau), leur magnifique jardin tres reposant où l'on nous sert un petit dejeuner succulent, les chambres avec climatisation, télé, frigo, balcon avec point d'eau et étendage. Tous cela à 10 min à pied du port, le long de la mer, et à 50 € pour 2 personnes. De quoi se mettre au rythme de la détente grace à ce pays où l'on sait recevoir et accueillir les vacanciers comme il se doit, sans forcing, toujours avec le sourire. Une cuisine saine, variée et délicieuse. Beau temps assuré. 1 semaine passée sur les iles nous parait avoir eu 15 jours de vacances...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2012

Nous sommes restés 4 nuits chez Sofia et Manolis. L'accueil est réellement fantastique. Manolis est venu nous chercher à l'aéroport et, sur le trajet, à fait le détour pour nous montrer la ville et le chemin pour la pension. Les adresses qu'il donne sont bonnes, à commencer par Trata ou le poisson est très frais.

Notre chambre avait une grande terrasse, bien agréable en ce mois de juin ensoleillé. Elle était d'une propreté irréprochable. Le petit dej est copieux avec une mention spéciale pour le jus d'orange frais et les cakes de Sofia.

Si on repasse par Paros, ce sera à nouveau ici !

Bon séjour

Avis publié : 20 mai 2012

Nous avons passé en avril 2012 3 nuits à la Pension Sofia, située non loin du port de Parikia, sur l'île de Paros. Il faut souligner l'accueil remarquable des propriétaires, Sofia et Emmanuel, qui ont toujours le sourire et qui se mettent en quatre pour satisfaire leurs pensionnaires. Emmanuel vient vous chercher et vous reconduire au port. On peut prendre le petit-déjeuner (très bon) dans la magnifique jardin, dans lequel nous nous sommes reposées au calme. La chambre était très propre, avec une terrasse immense. Nous avons eu également de bons conseils pour la location de voiture (tout près de la pension) et pour les restaurants. Une excellente adresse que nous recommandons vivement !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille