“Un havre de paix” 5 sur 5 bulles

N° 2 sur 46 Hôtels à Parikia
Bruxelles
“Un havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

C'est la deuxième fois que nous revenions chez Sofia et Manolis et tout ce que nous avons retrouvé a été conforme au souvenir excellent que nous avions gardé: gentillesse extrême de Sofia et Manolis, excellent petit déjeuner, jardin vert calme et reposant, chambres très propres et bien décorées.Nous reviendrons sûrement ... une troisième fois!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

En arrivant avec une demie-heure de retard en Ferry (presque Minuit), quel bonheur d'être accueilli dès le port avec le sourire. Ce sourire ne nous quittera pas du séjour.

Nous avions la chambre 4, avec tout le confort, calme avec un petit balcon privatif.
Il s'agit d'une maison d'hôte tenue par deux Grecs qui parlent Français comme Anglais.
Ils ont pris le temps de nous conseiller sur les lieux, restaurants et activités (nous avons trouvé un super site de plongée grâce à eux). Toujours disponibles si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Le jardin est magnifique, probablement le plus beau de Parikia. Nous en avons profité pour prendre apéritifs et petits déjeuners.

Nous les remercions encore pour leur accueil, leur bonne humeur et leur gentillesse!
Nous souhaiterions être aussi bien accueilli partout !

Nous recommandons sans hésiter cette adresse. C'était notre premier séjour à Paros et si nous revenons ce sera assurément chez Sofia Pension !

A très bientôt !
Stéphanie et Tristan

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Hendaye
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

le premier séjour nous avait ravie, et nous souhaitions revenir vite dans cette pension ou l'on se sent en famille.
manolis était au bateau et nous à accueilli comme sa famille,arrivée à la pension sofia nous à offert le thé avec ces excellents gâteaux.
nous avons passé un très agréable séjour et nous reviendrons certainement car paros est une ile vraiment agréable et la pension sofia le plus qui contribue à la réussite du séjour.
accueil,petit déjeuner que l'on prend ou on veux dans le magnifique jardin décoré et entretenu avec soins,proximité de la ville, des restaurants et de la plage ,loueur de scooter à coté (qui parle français)tout est réuni pour passer un séjour parfait.
les chambres sont peut être petites pour certains, mais on ne vient pas à Paros pour rester dans la chambre mais pour dormir...
pension à recommander ou l'on est bien et ou on aime revenir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013 par mobile

Tout ce qui est dit est vrai: gentillesse, propreté, verdure, wifi...et en font donc un endroit hautement recommandable. Par contre, le petit déjeuner est bon mais trop cher pour ce qui est proposé. Attention les chambres sont assez différentes en surface. Les 9 et 10 sont bien avec vues (petites) sur la mer. Très belle terrasse pour la 9. Prix discount pour un séjour d'une semaine en juin.

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

La Pension Sofia offre un cadre idyllique à chaque voyageur: accueil très chaleureux de Sofia et Manolis qui font preuve d'un réel sens de l'hospitalité, transfert gratuit vers/depusi le port, bon petit-déjeuner et surtout un magnifique jardin soigné dans les moindres recoins qui permet de prendre son petit-déjeuner dans un cadre itrès agréable et détendant... Chambres très propres et bien entretenues, déco soignée et bien finie, beau balcon avec vue sur le jardin, wifi et PC en libre accès... bref, une adresse à ne pas manquer, qui offre sans doute l'un des meilleurs rapport qualité-prix de l'île (38€ par nuit fin mai, petit-déj en supplément à 8€ composé de jus de fruit frais, cake maisson, oeuf à la coque, pain, beurre, confuiture...).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Pour nous c'était la troisième ile et la dernière semaine de voyage. Et je peux dire que c'est là où on a été mieux accueillis et qu'on s'est mieux reposés. Après des hôtels impersonnels, finalement un endroit où le contact humain est privilégié (mais pas du tout invasif). Manolis nous a attendu au port et, une fois arrivés "à la maison" il nous a expliqué, à l'aide d'un plan de l'ile, tout ce qu'il y avait de plus beau à visiter. Des petits tuyaux sur les meilleurs plages et comment les rejoindre, sur les villages les plus pittoresques etc. J'aurais même pas eu besoin de mon guide de voyage car les explications de Manolis étaient bien plus documentées et, de plus, en français. Ça nous a touché d'ailleurs, son effort de parler en français et d'apprendre de nouveaux mots. Sofia, sa femme, est ainsi très gentille. La point fort de la Pansion Sofia reste le jardin. L'Eden sur terre! Des jasmins, des roses, des palmiers, des pots de fleurs partout, un gazon entretenu, des chaises-longues, des hamacs, des petits tables ici et là. J'ai pris autant de photos dans le jardin que dans le reste de l'ile, tellement c'était beau. Les chambre sont décorés avec soin par Sofia, elle y met tout le cœur et vous demande votre avis sur la décoration, on voit bien qu'elle y tient vraiment. Ce n'est pas qu'un business, ils veulent vraiment que le client soit content. Comme critique je ne serais pas quoi dire... Peut-être l'insonorisation des chambres. La propreté est au top mais le nettoyage des chambres était effectué un peu tôt le matin. Vers 9 heurs on entendait déjà le nettoyage dans les chambres voisines, ce qui nous mettait un peu la pression. Mais bon, pour les paresseux il y a toujours le carton avec "don't disturb".

Astuce pour la chambre : les chambres au deuxième étage offrent une belle vue sur le jardin. Mais c'est vrai qu'on n...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
WOLFISHEIM
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Pas de fausse note dans l'accueil, l'hébergement et l'environnement immédiat autour de la pension. Sofia et son mari sont aux petits soins, extrêmement chaleureux et mettent tout en œuvre pour faire de votre séjour un moment privilégié. Une adresse incontournable .
Les Strasbourgeois

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Parikia ou ses environs
Cyclades Hotel and Studios
Sunset View
Sunset View
N° 4 sur 46 à Parikia
Minois Village Hotel Suites & Spa
Minois Village Hotel Suites & Sp...
N° 5 sur 46 à Parikia

Vous connaissez Pension Sofia ?

Informations supplémentaires concernant Pension Sofia

Établissement : Pension Sofia
Adresse: Parikia 84400, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Paros > Parikia
N°1 des hôtels romantiques à Parikia
N°2 des hôtels familiaux à Parikia
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pension Sofia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pension Sofia Paros/Parikia
Pension Sofia Parikia