“Super hôtel !”

Cyclades Hotel and Studios
N° 5 sur 46 Hôtels à Parikia
Avis publié : 2 septembre 2012

Hôtel idéalement situé, propre et tranquille, joliment décoré par ses propriétaires une famille qui fait tout pour que votre séjour soit agréable. Un excellent rapport qualité/prix. Vivement recommandé !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 août 2012

Un hôtel très bien placé, à 100m de la plage de Livadia, la ou crèche la majorité des voyageurs (très peu d'hôtels au centre de Parikia). À 10 minutes à pieds du port et du centre ville (au même endroit) en longeant le front de mer (l'hôtel est indiqué).
L'accueil y est sympathique. Chambre sobre avec TV, AC et frigo. Prix très abordables puisque nous avons payé 47€ par nuit en pleine saison avec petit dej. Ce dernier est d'ailleurs bcp critiqué mais nous l'avons très apprécié. Le jus d'orange est en fait du sirop. Ça surprend au premier réveil mais après on s'y fait, et pour le prix c'est tres correct!
On peut regretter labsence de piscine mais encore une fois, le prix oblige à des concessions.
Nous avons en tout cas apprécié notre séjour dans cet hôtel qui nous a permi de profiter de la proximité de la plage (à 100m) du centre ville et du port (900m) et depuis lequel, en louant un scoot ou un quad (prix modique hors saison et comptez 20/30€ en haute saison), nous avons pu rejoindre les villages typiques de Kostos, Lefkes et Marpissa ou profiter de la tranquilité des plages de Molos, Drios et Aliki.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 8 juillet 2012

Lorsque les choses sont bien et que l'on éprouve de la satisfaction, il nous appartient de les évoquer effectivement à notre entourage proche (famille, amis etc) mais aussi plus largement si cela est possible en faire la promotion en utilisant les moyens dont nous disposons.
Après avoir sillonné la Grèce depuis une trentaine d'années et ayant expérimenté toute les variétés et formules d'hébergement, je me permets de vous recommander l'établissement : Les Cyclades à Parikia sur l'île de Paros en Grèce bien sûr!

Au choix : Ensemble de studios ou prestation Hôtel.
Situation : A quelques encablures du port dans une petite rue tranquille.
Accueil : Chaleureux - Présence : Attentionnée et discrète de notre hôte Thanasis MAVRIS.
Disponibilité : Effective pour les renseignements ou en cas de problème.
Langue : Parlant parfaitement l'anglais et le français.
Confort et propreté assurés (suivi du ménage régulier avec renouvellement des draps et serviettes de toilette)
Budget : Prix tout à fait correct au regard de la prestation et compétitif par rapport à d'autres établissements du même type.
Ressentis : On s'y sent bien !

Cette petite structure familiale convient parfaitement à des couples avec ou sans enfants, petites familles qui recherchent :la tranquillité, la liberté d'organiser leur séjour à la carte avec un confort très correct dans un environnement sécurisant.

Il me semblait important de vous faire part de mes constats et de mes ressentis.
Nul doute que nous y reviendrons.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2012

- Simple : petit hôtel familial, sans piscine (inutile puisque plage à 80 m), petite terrasse sympa, chambre simple mais jolie, avec frigo,
- propre : en très bon état, chambre et sde propres, rien à dire,
- accueillant : père et fils très gentils, petites bougies dans l'entrée le soir et porte toujours ouverte avec le fils présent quelque soit l'heure (pas besoin de garder les clefs sur soi),
- calme : on nous a laissé le choix de la chambre vu qu'elles étaient presque toutes libres (début septembre) : côté terrasse et non côté rue,
- et surtout parfaitement situé pour nous qui n'avions pas de voiture : proximité des bars (un voisin), restaurants (50 m), commerces (300 m), plage (80 m), bus (15 min), bateaux (10 min) et centre-bourg (15 min).

Seul défaut : petit déjeuner nul : thé Lipton, chocolat imbuvable, mauvaises viennoiseries industruelles, fromage genre Vache qui rit, une espèce de truc qui remplaçait le jus d'orange style Tang en moins bon.

A part ça, exactement ce que nous recherchions, vraiment super.

Paros était peu fréquentée, tous les avantages (suffisamment de bus, certaines terrasses presque désertes,...) sans les inconvénients.

En résumé, nous avons passé un séjour de rêve sous un soleil magnifique.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2011

Hôtel très bien situé, à quelques minutes du centre ville, propre et bien tenu. Accueil très chaleureux.... MAIS, la chambre et les sanitaires sont extrêmement MINUSCULES. TRÈS - TRÈS bruyant la nuit, à cause de la proximité d'un bar ( musique jusqu'à 2 heures du matin puis vrombissement des véhicules qui quittent ensuite les lieux.... et, CERISE SUR LE GÂTEAU: un petit déjeuner ULTRA MINABLE!.. pas de céréales, du café servi dans des petites tasses, et comme la cafetière n'est pas laissée sur la table, il faut les appeler pour en avoir d'autre, pas de yaourt mais une infâme portion de fromage fondu (genre vache qui rit): du jamais vu :NO COMMENT!

Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2011

Bonjour, ayant séjourné pour la deuxième année consécutive dans un hôtel de Paros en Grèce, compte tenu de son absence dans votre site et de sa qualité particulière, je me permet de vous écrire pour vous en faire un descriptif car il mérite à mon sens d'y figurer.

Situé à Parikia, l'établissement s'appelle Cyclades Hôtel et studios. A Livadia, longer le rivage jusqu'à l'hôtel Argo, puis tourner à droite, c'est au milieu de la rue à côté de Rooms Eleni qui figure dans votre guide.

Idéalement situé à côté de la plage de Livadia à Parikia, l'établissement se compose en deux parties. Un hôtel ravissant légèrement derrière la route principale ainsi qu'une dépendance proposant des studios. L'endroit est composé d'un magnifique patio fleuri où se dressent de petites tables à la disposition des clients. Autour se situent les studios à la décoration relativement spartiate mais néanmoins très spacieux et fonctionnels: réfrigérateur, petite cuisinière, lit double confortable, rangements divers, TV, climatisation et accessoires de cuisine, grande salle de bain et terrasse donnant soit sur le patio soit sur l'extérieur en fonction du studio.

Au delà de l'aspect fonctionnel et professionnel de l'endroit (côté pas forcément fréquent sur l'île), la véritable valeur ajoutée de l'endroit vient des hôtes. Géré de manière familiale, les hôtes sont des gens absolument adorables. Ils viennent chercher leurs clients au port, ils vous ramènent. Ils n'hésitent pas à venir discuter avec vous pour vous donner des conseils sur les sites à visiter, les restaurants à essayer dans l'île et n'hésitent pas à vous renseigner sur les possibles arnaques. D'autre part, ils sont toujours disponibles en cas de problème. Par exemple, pour ma part, ils ont téléphoné aux compagnies de ferry pour nous trouver des billets ainsi qu'une chambre à Athènes alors que nous nous y étions pris trop tard. Ils nous ont également offert une bouteille de vin pour notre départ. L'ambiance est vraiment fantastique et donne l'impression de faire partie de la famille tout en gardant le professionnalisme d'un hôtel ce qui est très appréciable. Par ailleurs, la centaine de pages remplie de remerciements sur leur livre d'or par des gens du monde entier témoigne de la qualité de l'accueil.

En ce qui concerne les tarifs, en haute saison, il faut compter environ 45€ pour une chambre d'hôtel et 60€ pour un studio. Négociable en fonction de la fréquentation. L'année passée, nous étions arrivé à l'improviste et avions négocié un studio à 45€ la nuit. Cela dit, la qualité du service et de l'accueil vaut largement 60€.

En bref, une excellente adresse.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2011

Je confirme les appréciations déjà lues. Cet hotel catégorie économique est parfaitement tenu. Situé dans une rue calme à 100 m de la plage et à 5 minutes à pieds du centre ville. Les chambres sont simples, la mienne donnait sur une courette fleurie avec un petit coin terrasse. Le propriétaire est toujours avenant et son fils parle parfaitement le français. Petit exemple de gentillesse : j'étais partie alors qu'un orage a éclaté, ma serviette et mon maillot de bain laissés sur la terrasse ont été rentrés dans ma chambre.
Seul petit bémol, le petit déjeuner toujours identique : café/thé jus, d'orange, beurre, confiture, pain, mini croissant, oeuf dur, fromage fondu. Un peu de yaourt au miel aurait été le bienvenu !!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Parikia ou ses environs
À 0 km
Anna Platanou Hotel & Suites
N° 4 sur 46 à Parikia
À 3,7 km
Minois Village Hotel Suites & Spa
Minois Village Hotel Suites & Sp...
N° 1 sur 46 à Parikia
À 7,7 km
Senia Hotel
Senia Hotel
N° 5 sur 47 à Naoussa

Vous connaissez Cyclades Hotel and Studios ?

Informations supplémentaires concernant Cyclades Hotel and Studios

Adresse: Livadia Beach, Parikia 84400, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Paros > Parikia
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Parikia
N°5 des hôtels romantiques à Parikia
Catégorie de prix : 38€ - 114€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Cyclades Hotel and Studios 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cyclades Hotel and Studios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cyclades Hotel And Studios Paros/Parikia