“Notre meilleure adresse à Parikia”

Cyclades Hotel and Studios
N° 2 sur 46 Hôtels à Parikia
Granville, France
“Notre meilleure adresse à Parikia”
Avis écrit le 16 septembre 2012

Voilà quelques années que nous avons plaisir à retrouver l'île de Paros et notre logement aux "Studios Cyclades". Très bien situés, à deux pas de la plage, des restaurants et des commerces. Les studios sont confortables et d'une propreté remarquable.
Il faut souligner l'accueil chaleureux de la famille Mavris. Toujours présents mais très discrets, ils sont prêts à vous donner toutes sortes de conseils afin d'organiser au mieux vos vacances à Paros. Et cela, en français, ce qui peut être pratique...
De plus, les légumes et les fruits du jardin de Kostas sont délicieux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 14 septembre 2012

hôtel très bien placé - 5 mn à pied de la plage, 5mn à pied du port.
Accueil charmant de la part de toute la famille. Quelques fruits offerts (figues, prunes ...) du jardin ?
Les chambres sont très propres, bien entretenues et au calme.
petit déjeuner classique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 2 septembre 2012

Hôtel idéalement situé, propre et tranquille, joliment décoré par ses propriétaires une famille qui fait tout pour que votre séjour soit agréable. Un excellent rapport qualité/prix. Vivement recommandé !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2012

Un hôtel très bien placé, à 100m de la plage de Livadia, la ou crèche la majorité des voyageurs (très peu d'hôtels au centre de Parikia). À 10 minutes à pieds du port et du centre ville (au même endroit) en longeant le front de mer (l'hôtel est indiqué).
L'accueil y est sympathique. Chambre sobre avec TV, AC et frigo. Prix très abordables puisque nous avons payé 47€ par nuit en pleine saison avec petit dej. Ce dernier est d'ailleurs bcp critiqué mais nous l'avons très apprécié. Le jus d'orange est en fait du sirop. Ça surprend au premier réveil mais après on s'y fait, et pour le prix c'est tres correct!
On peut regretter labsence de piscine mais encore une fois, le prix oblige à des concessions.
Nous avons en tout cas apprécié notre séjour dans cet hôtel qui nous a permi de profiter de la proximité de la plage (à 100m) du centre ville et du port (900m) et depuis lequel, en louant un scoot ou un quad (prix modique hors saison et comptez 20/30€ en haute saison), nous avons pu rejoindre les villages typiques de Kostos, Lefkes et Marpissa ou profiter de la tranquilité des plages de Molos, Drios et Aliki.

• Séjour du août 2012
la chapelle neuve
Avis écrit le 8 juillet 2012

Lorsque les choses sont bien et que l'on éprouve de la satisfaction, il nous appartient de les évoquer effectivement à notre entourage proche (famille, amis etc) mais aussi plus largement si cela est possible en faire la promotion en utilisant les moyens dont nous disposons.
Après avoir sillonné la Grèce depuis une trentaine d'années et ayant expérimenté toute les variétés et formules d'hébergement, je me permets de vous recommander l'établissement : Les Cyclades à Parikia sur l'île de Paros en Grèce bien sûr!

Au choix : Ensemble de studios ou prestation Hôtel.
Situation : A quelques encablures du port dans une petite rue tranquille.
Accueil : Chaleureux - Présence : Attentionnée et discrète de notre hôte Thanasis MAVRIS.
Disponibilité : Effective pour les renseignements ou en cas de problème.
Langue : Parlant parfaitement l'anglais et le français.
Confort et propreté assurés (suivi du ménage régulier avec renouvellement des draps et serviettes de toilette)
Budget : Prix tout à fait correct au regard de la prestation et compétitif par rapport à d'autres établissements du même type.
Ressentis : On s'y sent bien !

Cette petite structure familiale convient parfaitement à des couples avec ou sans enfants, petites familles qui recherchent :la tranquillité, la liberté d'organiser leur séjour à la carte avec un confort très correct dans un environnement sécurisant.

Il me semblait important de vous faire part de mes constats et de mes ressentis.
Nul doute que nous y reviendrons.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 18 avril 2012

- Simple : petit hôtel familial, sans piscine (inutile puisque plage à 80 m), petite terrasse sympa, chambre simple mais jolie, avec frigo,
- propre : en très bon état, chambre et sde propres, rien à dire,
- accueillant : père et fils très gentils, petites bougies dans l'entrée le soir et porte toujours ouverte avec le fils présent quelque soit l'heure (pas besoin de garder les clefs sur soi),
- calme : on nous a laissé le choix de la chambre vu qu'elles étaient presque toutes libres (début septembre) : côté terrasse et non côté rue,
- et surtout parfaitement situé pour nous qui n'avions pas de voiture : proximité des bars (un voisin), restaurants (50 m), commerces (300 m), plage (80 m), bus (15 min), bateaux (10 min) et centre-bourg (15 min).

Seul défaut : petit déjeuner nul : thé Lipton, chocolat imbuvable, mauvaises viennoiseries industruelles, fromage genre Vache qui rit, une espèce de truc qui remplaçait le jus d'orange style Tang en moins bon.

A part ça, exactement ce que nous recherchions, vraiment super.

Paros était peu fréquentée, tous les avantages (suffisamment de bus, certaines terrasses presque désertes,...) sans les inconvénients.

En résumé, nous avons passé un séjour de rêve sous un soleil magnifique.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bressuire, France
Avis écrit le 3 octobre 2011

Hôtel très bien situé, à quelques minutes du centre ville, propre et bien tenu. Accueil très chaleureux.... MAIS, la chambre et les sanitaires sont extrêmement MINUSCULES. TRÈS - TRÈS bruyant la nuit, à cause de la proximité d'un bar ( musique jusqu'à 2 heures du matin puis vrombissement des véhicules qui quittent ensuite les lieux.... et, CERISE SUR LE GÂTEAU: un petit déjeuner ULTRA MINABLE!.. pas de céréales, du café servi dans des petites tasses, et comme la cafetière n'est pas laissée sur la table, il faut les appeler pour en avoir d'autre, pas de yaourt mais une infâme portion de fromage fondu (genre vache qui rit): du jamais vu :NO COMMENT!

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux