“superbe a faire en fin de journée , pour voir le coucher du soleil”

Scalata al Cratere
Détails de l'activité
Avis publié : 31 juillet 2013

expérience inoubliable .
Une fois sur la table d'orientation , prendre le chemin qui monte vers la croix , à l'inverse des fumerolles . Aucun danger .panorama superbe . Vue inoubliable sur la bouche du cratère .

Avis publié : 31 juillet 2013

Après une belle montée et un peu de 800 mètres, on est tout d'abord récompensé par une vue superbe sur les iles voisines avant de "sentir" dans le sens littéral du mot que l'on arrive au sommet. Une très chouette balade que l'on peut faire avec des enfants courageux, un chapeau et beaucoup d'eau si l'on s'y rend l'été.

Avis publié : 23 juin 2013

Il faut compter 45 minutes de marche (prevoir les chaussures adequat. possibilité d'en louer dans le village)
En soi, l'asenscion vers le sommet n'est pas compliquée. La pente est assez raide, mais le chemin est bien aménagé. La première partie est néanmoins sablonneuse, ce qui rend la marche fatigante. En plein soleil d'été, cela peut même devenir très éprouvant. Il est donc judicieux de profiter des heures moins chaudes du petit matin. Le coucher de soleil est aussi une option : nous n'avons pas été déçus.
Arrivé en haut, la découverte du cratère est une expérience magique. Fumerolles, trou gigantesque, paysage lunaire... En se retournant, le panorama sur l'archipel des Éoliennes est magnifique.
Nous nous en sommes tenus là. C'était déjà inoubliable.
Les plus courageux peuvent ensuite gagner le sommet, où la vue est, dit-on, extraordinaire.

Avis publié : 22 mai 2013

Du moins si vous avez une condition physique vous permettant de gravir 800 mètres, dont 400 sur des gravillons noirs et 200 sur de la pierraille.
Nous avons vu un jeune homme le faire avec des espadrilles aux pieds et une jeune fille monter en courant, mais cela n'est pas donné à tout le monde.
La vue d'en haut et sur le cratère vaut le détour. Méfiez-vous cependant du vent qui peut rabattre brusquement les fumées sur l'endroit où vous vous trouvez (pensez simplement à mettre quelque chose sur le nez et la bouche).

Avis publié : 12 mai 2013

La montée n'est pas compliquée et le spectacle à l'arrivée est époustouflant... Poussez l'ascension jusqu'au sommet du cratère, le paysage que l'on découvre de la haut est superbe et donne envie de revenir à Vulcano pour un peu plus de marche...

Les voyageurs ayant consulté Scalata al Cratere ont aussi consulté

Vulcano Porto, Isola Vulcano

Vous connaissez Scalata al Cratere ?