“Oasis de paix et ambiance familiale”
Avis sur Orsa Maggiore

Orsa Maggiore
Avis publié: 18 mai 2012

Je viens de passer quelques jours sur ces île, et j'ai choisi cet hôtel que des amis m'avais conseillé. PARFAIT ! Dimension agréable, oasis de paix et cadre simple mais très appréciable. J'ai souvent mangé (le soir) à l'hôtel et la cuisine était vraiment soignée. La terrasse (vue sur le cratère) et sa superbe piscine, étaient des pures moments de relax !!!! Bref, loin d'être un Hilton...mais je le conseils à tous ceux qui souhaite séjourner dans un hôtel familiale (personnel sympathique et joyeux) tranquille et à dimension humaine. On aimerais trouver plus souvent ce type d'hôtel dans nos voyages..........

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine ont une vue magique vers le cratère, et sont plus lumineuses.
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Orsa Maggiore
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 octobre 2010

Personnel très aimable,la directrice ignore ses clients, ne les salue pas, ne dispose même pas d'un adaptateur pour les prises électriques,aucun sens du commerce du relationnel;dans cet hôtel nous avons été nourris avec des produits basics

• Séjour en : septembre 2010
Avis publié: 26 août 2010

l'hôtel est climatisé, calme, ombragé et bien situé en bordure de village à égale distance, 300m environ, des 2 ports de l'ile
le personnel est très sympathique et toujours disponible a toute heure
l'hôtel dispose d' un véhicule pour famille et bagage si on le désire, pour l' arrivée et départ au port (non négligeable vu le prix du taxi de l' ile)
la vue sur le volcan de l 'ile depuis l' hôtel est magnifique
le léger vent constant, la piscine et les pins offrent la touche finale à cet hôtel

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 19 juin 2010

Séjour 15 jours avec promovacances: très bonne cuisine italienne : pâtes, poissons frais. Chambres climatisées selon horaires, chaudes en journée, moustiques la nuit et direction absente voir désagréable (grand mère fondatrice de l'hôtel à plus de 70 ans est toujours présente et vigilante pour faire "respecter ordre et propreté". Donc à déconseiller pour séjours de plus de 1 semaine mais très sympa après une journée d'excursion".

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 12 octobre 2009

En général, on attribue toujours une chambre minable au voyageur solitaire. Orsa maggiore n'a pas dérogé à cette règle. L'hôtel est très agréable, avec une belle piscine, et une restauration formidable (de la pasta et du poisson frais). Mais il m'aura fallu trois jours pour obtenir une autre chambre que celle qu'on m'avait affectée. La précédente, située derrière l'hôtel, surplombait la cuve à eau, dont la pompe se mettait en marche toutes les dix minutes ; elle se trouvait immédiatement à gauche de l'extracteur (un aspirateur à graisses qui recrache les scories de la cuisine), et face aux poubelles (la benne passe le matin à 6h45).
J'invite les voyageurs solitaires à ne pas défaire leur valise le premier soir et, si besoin est, à réclamer immédiatement de changer de chambre. Tutto il mondo è paese !

P. S. Les chambres sont petites et mal insonorisées. Voyages de noces s'abstenir !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié: 11 août 2009

Une direction et une réceptionniste hypocrites (sourire en face, ricanements dans le dos) et incorrectes.
Obligation (pour les Français pas les Italiens...) de payer un supplément chambre individuelle pour se retrouver dans une chambre cagibi (voir photos).
Arnaque au moment du règlement des consommations.
Mon nom de famille a été communiqué, évidemment dans mon dos, par la réceptionniste en présence du directeur de l'hôtel à un autre visiblement en quête de compagnie féminine. Cela constitue une faute professionnelle gravissime.
Dans l'hôtel il est écrit qu'il est déconseillé de boire de l'eau du robinet mais c'est celle-ci qui est servie gratuitement au petit-déjeuner. Résultat: clients malades.
Seule la cuisine en vaut la peine. L' "homme à tout faire" de l'hôtel est également à remercier.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en solo
Avis publié: 10 août 2009

L'Hotel bénéficie d'un environnement magnifique, et le Vulcano au crépuscule est une image incomparable..... Belle piscine,avec agréable jacuzzi, belles chambres, à condition d'avoir celles qui donnent sur la piscine : éviter absolument les trois chambres doubles donnant sur la rue, qui sont vraiment exigues. De même, hotel à éviter en chambre single : les deux disponbiles sont exigues et indignes d'un hotel de vacances.
Dommage que la nourriture (pas vraiement mauvaise, mais trop monotone et un peu lourde) ne soit pas à la hauteur. Quand au petit déjeuner, il n'est pas du tout à la hauteur d'un hotel de la méditerranée (café soluble totalement imbuvable : il n'est pourtant pas si difficile en Italie d'obtenir un café digne de ce nom -que diable !!!! on est pas en Asie, ou la tradition du café matinale n'est pas commune !!!!!).
Je recommanderai peut être cet hotel, mais avec les avertissements précités ::

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple