“Délicieux et authentique”

Masseria Il Frantoio
Classé n° 11 sur 219 Restaurants à Ostuni
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Val D'illiez, Suisse
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Délicieux et authentique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Un cadre agréable, très bien entretenu aux senteurs d'agrumes.
Mes papilles gustatives se sont réveillées au rythme des plats servis.
J'ai particulièrement apprécié les Pizelle col su ghetto, le Quando Venere incontra il mare+++, les Fagiolini in fricassera in cesto di percorino et l'espadon. Pas de fausse note pour les vins avec un plus pour le rosé Negroamaro et le primitivo Gioia Del colle. Bravo aux cuisinières ! Merci pour le service et les explications concernant le domaine.
Je conseille vivement ce lieu.
Sylvie L de Val d'Illiez, Canton du Valais, Suisse.

• Visité en avril 2014

“Piege à touristes”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012 par mobile

Simplement une grosse arnaque . Un lieu certes très joli (mais loin d être unique , les belles masseria sont nombreuses dans les pouilles ) mais un repas unique dans son prix excessif et sq qualité très moyenne. Des plats très simples présentés comme si il s agissait de mets très délicats alors qu il s agit de croquettes de pomme de terre ou poisson pané . Vin de table en quantité absurde pour justifier le prix excessif . Enfin le maître de maison qui ne cesse de critiquer les restaurants classiques car pas authentique alors qu il a monté un business très lucratif . C est juste du vol. À éviter !!

prenota, Proprietario de Masseria Il Frantoio, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Une rèponse en même temps à deux recensions qui sont manifestement écrites par la même plume( la “multiplication des pains”, déja essayée même dans le site des “B and B”. a été appropriement filtrée par Trip Advisor).
La “réduction des pains” a étée au contraire essayée par le nombre de plats du menu qui, comme bien connu par des miliers de “nos hôtes satisfaits(et des autres 50 personnes qui dînaient le soir du 24 Aoȗt passé…), sont toujours 8, bien expliqué auparavant, et non 6 (exactement 4 hors-d’oeuvre cuisinés et complexes, 1 pâte maison, 1 plat principal… étant vendredi: espadon, 1 garniture, 1 dessert), à part les 4 huiles extravierges biologiques et les 35 liqueurs tous fait maison!
En plus des 2 vins,AOC, ou en tout cas nommés pour leur délice( c’est la première fois que nous lisons une critique pour l’excessive quantité des vins, naturellement compris dans le prix, fixe et communiqué au moment de la reservation:59 euros, qui baissent à 42, si on opte pour le menu de “seulement 5 plats”.
Merci pour avoir remarqué que la masseria est trés belle: certenement il y en a des autres autant belles, mais nous comptons sur authenticité et histoire et c’est pour ça que plusieurs hôtes demandent de la visiter( personne est obligeé, naturellement…)
Chacun ses goȗts , pour les croquettes de pommes de terre( avec amandes et grains de coquelicot…) et pour la fougasse avec la terrine d’onions sauvages( “lampascioni”, unique au monde…), mais depuis seulement 21 ans gens de tous les pays aiment les saveurs de nos 180 recettes ( qui changent chaque soir), même parce qu’ils sont naturels.
Certainement séjournant au Frantoio seulement pour l’espace d’un diner n’est pas assez pour en apprécier toute la philosophie et ce qu’il y a arrière, c’est à dire les 4000 oliviers millenaires (dommage, que vous les avez pas vu, pourtant montrés durant la visite dèrriere vous, meme illuminés…), les parfums des jardins, le charme des chambres, et finalement les essays des 4 extravierges, 15 confitures, 35 liqueurs, etc…, qui nous vous avons en tout cas proposé pendant le dîner( tout le temps en attendant vos questions…)
Même chose pour la prochaine chance, que nous vous offrons gratuite, afin de vous faire changer idée…
Armando Balestrazzi
“Un vrai piège à touristes!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Vous ne pourrez échapper à la visite guidée de la masseria par le propriétaire qui en plus d'être soporifique, egocentrique, est aussi sans intérêt (il déballe son discours sans laisser la place à la moindre question). Plus de 4000 oliviers sur son terrain et on n'en voit aucun. La fin de la visite est épique, vous finissez dans une cave qui pue et il vous présente les produits de la maison (huile, digestifs et produits cosmetiques) sans avoir la possibilité d'en tester aucun.

Le repas, sous prétexte de ne cuisiner que les produits de la masseria, est assez incipide. Les plats sont présentés à la queue leu leu et les assiettes sont dressées de façon pompeuse. Pas besoin de mettre les petits plats dans les grands pour nous servir une tapenade d'oignons et de la foccacia.
Enfin la douloureuse fait très mal ! 60 euros pour une suite de 6 bouchées (on nous annonce entre 8 et 10 plats) avec du vin de table sans saveur.
À ÉVITER d'URGENCE!!!!!!!!!

Armando Balestrazzi
auch france
“comment gacher un tel lieu?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2009

Environnement et lieu magnifique, mise de table parfaite,temps ideal et pourtant,des le milieu du repas,envie irrepressible de fuir cette atmosphere empesee,lourde presque stressante!
Tout est du a l'ambiance degagee des notre arrivee par un maitre des lieux grandiloquent,qui vous "emprisonne" dans un discours d'arrivee interminable pour decrire sa masseria. Puis le repas unique avec vins imposes: plats fades et vaguement originaux(ou se voulant tels), vins insipides (quant on sait la richesse du choix des vins du Salento!!!!!!! on se demande ou il a pu trouver ses"crus" !), tous les plats sont commentes a chaque table par le maitre des lieux qui tient dans ses mains sa Merveilleuse huile d'olive....nous la montrant sous tous les angles SAUF qu'il ne la pose jamais sur la table et que nous ne savons toujours pas le gout qu'elle a!!!!...fallait il l'acheter? il ne le propose meme pas!!!! le ponpon (la cerise sur le gateau si j'ose) vient au moment du reglement.................qui DOIT se faire dans un bureau dans la masseria!
Imaginez 4 ou 5 personnes des tables attendre dans une antichambre,chacun avec une carte de credit dans la main, n'osant se regarder ou bien echanger des regards defaits....., obliges de venir jusqu'a la maitresse de maison tronant derriere son bureau qui vous annonce les 55 euros par personne pratiquement sans lever les yeux de ses factures, il ne manquait que le "au suivant" pour cloturer la soiree la plus cauchemardesque de mes vacances!
Arriver a gacher ,a rendre insupportable un lieu aussi paradisiaque nous est apparu comme le seul exploit de ce monsieur qui,en plus, est convaincu de faire dans l'excellence!
Nous venons dans les pouilles tous les deux etes depuis 2001....nous connaissons mille adresses,mille lieux. Il y a des lieux merveilleux,d'autres trop chers mais jamais nous n'avions eu a subir une soiree pareille....elle fut le grand sujet de commentaires,de colere et de .....fou-rires des jours suivants ou nous sommes revenus dans les "classiques" restaurants de ceglie messapica ou de martina franca!
Nous avions retrouve ce simple bonheur de la Puglia.

Les voyageurs ayant consulté Masseria Il Frantoio ont aussi consulté

Ostuni, Province of Brindisi

Vous connaissez Masseria Il Frantoio ?