“Un havre de paix”

Masseria Il Frantoio
Avis publié : 3 juin 2013

Une vieille maison de maîtres rénovée mais en gardant toute l âme de ses propriétaires qui y ont vécus ! Un jardin magnifique un personnel attentionné un accueil presque comme " a la maison " nous avons dîné sur place un repas gastronomique avec des plats de la région et des ingrédients locaux à chaque plat nous avions un commentaire très instructif le petit déjeuner était aussi très bon la seule critique qu on peut faire c est le manque de piscine pour des séjours plus longs mais la halte d une ou deux nuits est un très bon moment

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits dans cette masseria . La salle de bains est minuscule et la chambre n à rien d exceptionnel . Le petit déjeuner est en revanche délicieux et le personnel attentionné . Il demeure que 259 € pour une chambre d hôtes qui n à rien d exceptionnel et sans piscine ... C est beaucoup trop cher . Nous n avons pas testé le dîner ... Propose à 59 € par personne : hors de prix pour une table d hôtes

• Séjour en : août 2012
prenota, Proprietario de Masseria Il Frantoio, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2012

Très cher(e),
merci beaucoup pour avoir tant estimè notre petit dèjeuner et le soins du personnels de la part de nous tous.
A’ majeur raion nous nous demandons, pourquoi ayant sèjourner dans notre masseria pour 4 nuits, vous n’avez pas profitè pour goûter notre dîner une seule fois: en pensant que plusieurs personnes viennent d’amèrique spècialement pour ça!
La philosofie de notre “maison” vous aurier ètèe surement plus claire dans ce cas, considèrant aussi que le prix de 59,00euros , est celui proposè pour notre menù degustation “èpique”, c’est-à-dire 8 plâts dègustation proposè, 4 huile d’olive biologiques, 3 grands vins, 35 liqueurs ecc…..
Alternativement nous avons aussi proposè celui “normale”, c’est-à-dire 42 euros pour “juste 5 plâts, 1 grand vin, 4 huiles, 35 liqueurs ecc…..
Vous auriez pu comme ça nous dèfinire comme le font tant d’autres hôtes, plus comme une maison de charme che une table d’hôtes…
Aussi pour les chambres, qu’il ne sont toute larges et comodes, comme dans un hôtel moderne, mais l’authenticitè et l’atmosphère d’èpoque c’est ce que intrique a plus part de nos hôtes.
Ayant à 5 minutes de volture 4 plages gratuites pour vous ( ayant la mer “ drapeau bleu “ ) et une est è quipè d’une piscine, nous avons pensè de satisfaire la plus part de nos hôtes, qui nous demande de ne pas en avoir une bruyante sous leurs fenêtres.
On espére vous revoir bientot, pour vous faire jouir de tout ce que inexplicablement vous avez perdu, en vous offrant sans doute un dîner gratuit.

Avis publié : 21 avril 2011

très bonne cuisine, accueil chaleureux, très bonne adresse

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2011

J'ai séjourné une semaine a la Masseria Il Frantoio au début du mois de juillet 2010 avec ma fille âgée de 13 ans. Je garde le souvenir d'un rêve magique au point que je me demande si je l'ai vraiment vécu... et si je ne devrais pas y retourner pour l'éprouver de nouveau. Tout était enchanteur : l'accueil par les employés et les propriétaires, la béauté de cette ancienne ferme fortifiée et de sa maison de maître, la qualité et l'atmosphère des chambres, les vues environnantes, les différents jardins, dont celui des aromates où il fait bon lire le matin et le verger avec ses arbres porteurs de quatre fruits différents... et puis tout autour les paysages somptueux d'oliviers multicentenaires. La maison dispose d'un salon où se reposer, lire, écrire, regarder un film... de très raffinés dîners sont donnés certains soirs dans la cour de la maison et c'est là une exploration gastronomique à ne pas manquer. Lorsqu'on rentre tard le soir, on est gracieusement accueilli par l'offre d'un petit verre de liqueur fait maison en prenant le frais dans la cour... c'est parfait pour une bonne nuit. Les petits déjeuners sont généreux et raffinés. La mer est à deux ou trois kilomètres par une petite route qui serpente entre les oliveraies, des plagistes nous accueillent avec tout ce qu'il faut (parasol, matelas). Que dire d'autre... ? C'est un véritable voyage dans le temps ! et un grand moment de ressourcement.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2011

2 jours hors du temps dans un environnement magnifique
Avril est une saison spéciale pour découvrir les Pouilles et Il Frantoio s'est avéré être un bel endroit pour débuter
L'accueil est parfait, la localisation doit être judicieuse en été quand il fait trop chaud le long des côtes mais cela reste à une bonne dizaine de km des 4 plages "privées", la nourriture servie lors de petits déjeuners et diners était parfaite !!!
En basse saison, le rapport qualité prix est honnête.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2010

Bel endroit,jolis jardins ,pièces voûtées,décor à l'ancienne style"maison de mon arrière-grand-mère à la campagne"(meubles et objets d'origine).Accueil tout à fait remarquable.Le dîner hyper-copieux(trop!) présente 7 plats typiques et bons ,avec de bons vins,le tout servi impeccablement et commenté par le patron.
Bémol: la salle de bain exigüe ,avec douche si étroite qu'on y entre avec difficulté et qu'on se cogne partout(remarque valable pour une chambre à l'étage de la maison principale)

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2008

Nous avons passé en famille une nuit dans cette Masseria. C'était juste superbe : petit appartement décoré avec beaucoup de goût, acceuil attentionné et très sympathique. Le petit déjeuner est un pur délice. Promenade dans l'orangeraie en fleurs inoubliable et celle dans l'oliveraie aussi. Pour les enfants, c'est parfait: il y a des chevaux, des cochons, des paons, des chèvres, de l'espace...
Il faut juste venir et profiter des lieux.
La boutique propose des produits réalisés à la Masseria excellents et Ostuni est vraiment tout près.
Je rêve d'y retourner...d'autant que le dîner est parait il excellent (il n'était pas servi le jour ou nous étions là)

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Ostuni ou ses environs
Masseria Cervarolo
N° 9 sur 20 à Ostuni
Hotel Monte Sarago
Hotel Monte Sarago
N° 2 sur 20 à Ostuni

Vous connaissez Masseria Il Frantoio ?

Informations supplémentaires concernant Masseria Il Frantoio

Adresse: SS16 Km 874, 72017, Ostuni, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Brindisi > Ostuni
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 4 sur 70 Auberges/B&B à Ostuni
Catégorie de prix : 138€ - 223€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Masseria Il Frantoio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Masseria Il Frantoio Ostuni, Italie - Pouilles
Masseria Il Frantoio Hotel Ostuni