“Tres jolie”

Masseria Il Frantoio
Avis publié : 12 juin 2014 par mobile

Nous avons visite le Masseria Frantoio les 3ème jour de Notre Voyage dans Poullies Nous Avons Été par Ravis la cuisine inventive et bien Par Le Service aimable et tres efficaces (total de Changement ET couverts Assiettes A chacun des plats 7). Choix et Qualité de Maison douleurs Digne d'un étoiles français. Vins au verre blancs et rouges. Très belle chambre, comme toute la ferme

• Séjour en : mai 2014

Avis publié : 15 octobre 2013

Au cours de notre voyage de dix jours dans les Pouilles, nous avons choisi cette étape car nous avions lu des commentaires positifs sur une " halte gastronomique " incontournable.
Quelle ne fut pas notre déception !.
Le concept de cette masseria repose sur le culte de la personnalité de son propriétaire qui du moment où l'on pénètre dans son domaine ne cesse de se mettre en scène de façon prétentieuse : discours interminable d'arrivée avant le diner sur "sa philosophie", film vidéo publicitaire qu'il nous montre sur son hotel (c'est une grande première !), visite de ses produits dans sa cave, présentation prétentieuse des ses plats et de ses vins pendant le diner, mais surtout aucun dialogue possible avec lui puisqu'il n'écoute pas ce que la personne qu'il reçoit tente de lui dire.
La masseria et sa cour intérieure est bien rénovée et bien entretenue. le service attentionné. Armando Balestrazzi ne cesse de vanter l'atmosphère et l'authenticité de son établissement. Cela lui permet de justifier le prix exorbitant des chambres : 179 euros pour une petite chambre sans porte mais avec un volet qui ne ferme pas et s'ouvre au moindre courant d'air, mobilier rustique, et petite salle de bains mal agencée avec rideau de douche en plastique!.
Les jardins tant vantés n'ont rien d'extraordinaire comparés à tout ce que nous avons vu dans nos différentes haltes dans les Pouilles. Nous les avons parcourus malgré la pluie le matin de notre départ.
Quant au diner, nous sommes surement difficiles car peut-être habitués à la vraie gastronomie, mais nous n'avons absolument pas apprécié les huit plats fades de ce repas dit "gastronomique". Et pour clore le tout, sur les trois vins proposés (trois bouteilles pour deux.....!!!, même en dormant sur place cela parait ridicule...), nous n'avons pu boire que le vin blanc, les deux autres ne méritant pas le nom de vin. Trois verres de vins choisis avec soin nous auraient comblés. Quel dommage quand on connait les richesses des crus des Pouilles, que nous avons pu déguster dans tous les restaurants rencontrés.

Nous comprenons maintenant pourquoi il séduit tant le public anglo-américain qu'il reçoit en majorité.

Nous regrettons d'avoir perdu une journée et 290 euros alors que nous n'avions que peu de temps et que nous n'avons découvert par ailleurs que de beaux endroits (masserias, hotels, trullis, sassis ou bed and breakfast), de gentillesse et de partage durant le reste de notre séjour.

C'est sans doute une des première fois au cours de nos si nombreux voyages que nous sommes repartis avec une impression aussi désagréable de malaise et de tromperie.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
prenota, Proprietario de Masseria Il Frantoio, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Merci pour avoir remarque' que la Masseria a été "bien rénovée et bien entretenue et encore que le service a été attentif". Le restant a été une déception, peut-être par rapport aux très hautes expectatives pour "une immanquable arrêt gastronomique" (comme on pense dans 229 commentaires sur 234!).
Je m'excuse pour mon empiètement, peut-être du a' la passion que depuis 22 ans d' hospitalité est toujours vivante. Et encore pour les contes, film video, explications et surtout le fait de ne pas vous écouter.
Je n'imaginais pas qu’etre recu comme hôtes dans une maison signifie expliquer sa propre philosophie et ne pas essayer de comprendre ou' on se trouve: il était suffisant de demander la parole.
Finalement vous pensez que le prix des chambres est excessif (prix que vous trouvez écrit dans tous les sites internet et qu'on répète par téléphone).
Les mêmes chambres sont authentiques antiques (on ne trouve pas de meubles thaïlandaises), avec le "ferret" pour fermer la porte, comme toutes les chambres antiques (il était suffisant de demander), et meubles authentiques de campagne.
Peut-être la pluie du matin vous a transmit du mauvais humeur (vous l'avez ècrit trois fois) dans le seul jour que vous avez séjourne' chez nous.
Les autres personnes qui ont sejourne' aussi le jour avant et/ou le jour après, ils ont de plus goute' tous les jours des menus différents et ils ont aussi eu la possibilité de gouter chaque angle de la Masseria, même en voiture d'époque.
Les trois bouteilles de vin ouvertes pour vous que vous avez retenu excessive: c'est pour nous naturel que chaque hôte boit la quantité désirée et volontiers goute ce que plus préfère.
C'est dommage que vous n'avez pas apprécie' le vin rosato (invente' dans les Pouilles en 1944) (unique rose' DOCG en Italie!) et le rouge, dans les derniers mois, plusieurs fois couronné par les plus importants guides de vins).
Les jardins sont parus...baignées de la pluie et la mauvaise humeur vous a pousse' a' faire de l’ironie contre les Anglo-américains...vu que pas seulement les Allemands, mais aussi les Belges, les Australiens, les Hollandaises, les Suédois, les Suisses et beaucoup de Français pas chauvinistes, ils ont bien aime' parcourir les jardins, nos 4 plages, même avec nos mountain-bikes.
Nous sommes toujours disponibles a' vous offrir tout ça dans une forme gratuite si vous auriez la humilité de séjourner encore une fois chez nous.

Armando Balestrazzi

Avis publié : 29 août 2013

La Masseria est charmante est bien rénovée et le service est impeccable. Mais les prix pratiqués sont au moins deux fois trop élevés, nous avons payé plus de 300€ pour une petite chambre de trois personnes. Pas de frigo ni d'eau dans la chambre, une douche fermant par un rideau avec une paroi en plexiglass et des fauteuils en plastique sur la terrasse, pas vraiment à la hauteur du prix demandé.
Dommage qu'il n'y ait pas de piscine, ce qui oblige à aller à la mer dans l'une des plages aménagées sur la cote rocheuse.
Le restaurant est bon avec des plats simples de la région.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
prenota, Proprietario de Masseria Il Frantoio, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Merci d'avoir pense' a' e'crire quelque chose sur nous, ayant se'journe' chez nous seulement une nuit, appreciant la maison " charmante, bien re'nove'e, le service impeccable et le restaurant bon".
Vous avez conside're' les prix trop e'leve's, pour "pas de frigo dans la chambre ( mais oui dans la cuisine a' 5 metres, avec l'eau minerale gratis ... ), la douche avec la paroi en plexiglass, fauteuils de plastique sur la terrasse ( mais une belle terrasse avec la vue sur l'orangerie et le bois sur la colline ... ), pas de piscine, oblige a' la mer ( mais 5 minutes de voiture, une mer "drapeau bleu" et 4 differentes plages gratis, dont 3 de sable ... ), plats simples de la re'gion ( plus que 200 personnes ont e'crit une diffe'rente opinion ( haricots verts peintes demi-metre, fromage de che'vre au safran cuit avec des poires, pate maison avec legumes grille's, demi-glace au sabaion, 3 grands vins de Pouille, etc. ... ).
On va changer les fauteuils pour les faire, come tous les autres de la maison, en fibre naturelle, tandis que nous espe'rons vous reviendrez pour quelque jours en plus ( la premie're nuit gratis pour vous ... ), pour apprecier les petits-de'jeneurs continentales, avec les produits frais et biologiques de la ferme, les tours dans les 72 hectares d'oliveraie en velo et en voiture d'epoque, le relax dans les deux jardins, etc.
A' bientot

Armando Balestrazzi

Avis publié : 3 juin 2013

Une vieille maison de maîtres rénovée mais en gardant toute l âme de ses propriétaires qui y ont vécus ! Un jardin magnifique un personnel attentionné un accueil presque comme " a la maison " nous avons dîné sur place un repas gastronomique avec des plats de la région et des ingrédients locaux à chaque plat nous avions un commentaire très instructif le petit déjeuner était aussi très bon la seule critique qu on peut faire c est le manque de piscine pour des séjours plus longs mais la halte d une ou deux nuits est un très bon moment

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 août 2012 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits dans cette masseria . La salle de bains est minuscule et la chambre n à rien d exceptionnel . Le petit déjeuner est en revanche délicieux et le personnel attentionné . Il demeure que 259 € pour une chambre d hôtes qui n à rien d exceptionnel et sans piscine ... C est beaucoup trop cher . Nous n avons pas testé le dîner ... Propose à 59 € par personne : hors de prix pour une table d hôtes

• Séjour en : août 2012
prenota, Proprietario de Masseria Il Frantoio, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2012

Très cher(e),
merci beaucoup pour avoir tant estimè notre petit dèjeuner et le soins du personnels de la part de nous tous.
A’ majeur raion nous nous demandons, pourquoi ayant sèjourner dans notre masseria pour 4 nuits, vous n’avez pas profitè pour goûter notre dîner une seule fois: en pensant que plusieurs personnes viennent d’amèrique spècialement pour ça!
La philosofie de notre “maison” vous aurier ètèe surement plus claire dans ce cas, considèrant aussi que le prix de 59,00euros , est celui proposè pour notre menù degustation “èpique”, c’est-à-dire 8 plâts dègustation proposè, 4 huile d’olive biologiques, 3 grands vins, 35 liqueurs ecc…..
Alternativement nous avons aussi proposè celui “normale”, c’est-à-dire 42 euros pour “juste 5 plâts, 1 grand vin, 4 huiles, 35 liqueurs ecc…..
Vous auriez pu comme ça nous dèfinire comme le font tant d’autres hôtes, plus comme une maison de charme che une table d’hôtes…
Aussi pour les chambres, qu’il ne sont toute larges et comodes, comme dans un hôtel moderne, mais l’authenticitè et l’atmosphère d’èpoque c’est ce que intrique a plus part de nos hôtes.
Ayant à 5 minutes de volture 4 plages gratuites pour vous ( ayant la mer “ drapeau bleu “ ) et une est è quipè d’une piscine, nous avons pensè de satisfaire la plus part de nos hôtes, qui nous demande de ne pas en avoir une bruyante sous leurs fenêtres.
On espére vous revoir bientot, pour vous faire jouir de tout ce que inexplicablement vous avez perdu, en vous offrant sans doute un dîner gratuit.

Avis publié : 21 avril 2011

très bonne cuisine, accueil chaleureux, très bonne adresse

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2011

J'ai séjourné une semaine a la Masseria Il Frantoio au début du mois de juillet 2010 avec ma fille âgée de 13 ans. Je garde le souvenir d'un rêve magique au point que je me demande si je l'ai vraiment vécu... et si je ne devrais pas y retourner pour l'éprouver de nouveau. Tout était enchanteur : l'accueil par les employés et les propriétaires, la béauté de cette ancienne ferme fortifiée et de sa maison de maître, la qualité et l'atmosphère des chambres, les vues environnantes, les différents jardins, dont celui des aromates où il fait bon lire le matin et le verger avec ses arbres porteurs de quatre fruits différents... et puis tout autour les paysages somptueux d'oliviers multicentenaires. La maison dispose d'un salon où se reposer, lire, écrire, regarder un film... de très raffinés dîners sont donnés certains soirs dans la cour de la maison et c'est là une exploration gastronomique à ne pas manquer. Lorsqu'on rentre tard le soir, on est gracieusement accueilli par l'offre d'un petit verre de liqueur fait maison en prenant le frais dans la cour... c'est parfait pour une bonne nuit. Les petits déjeuners sont généreux et raffinés. La mer est à deux ou trois kilomètres par une petite route qui serpente entre les oliveraies, des plagistes nous accueillent avec tout ce qu'il faut (parasol, matelas). Que dire d'autre... ? C'est un véritable voyage dans le temps ! et un grand moment de ressourcement.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Ostuni ou ses environs
À 5,7 km
À 6,1 km
Ostuni Palace Hotel Meeting SPA
Ostuni Palace Hotel Meeting SPA
N° 3 sur 20 à Ostuni

Vous connaissez Masseria Il Frantoio ?

Informations supplémentaires concernant Masseria Il Frantoio

Adresse: SS16 Km 874, 72017, Ostuni, Italie
Location : Italie > Pouilles > Province of Brindisi > Ostuni
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 3 sur 72 Auberges/B&B à Ostuni
Catégorie de prix : 138€ - 239€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Masseria Il Frantoio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Masseria Il Frantoio Ostuni, Italie - Pouilles
Masseria Il Frantoio Hotel Ostuni