“Luxueux mais bruyant”

Alvor Baia Resort Hotel
N° 7 sur 24 Hôtels à Alvor
Avis publié : 21 août 2012

Une piscine exceptionnelle (sans doute 70 m). Une nourriture de très grande qualité. Le personnel est très serviable et professionnel. Immeuble moderne, d'une propreté irréprochable. Chambres confortables et spécieuses.
2 défauts majeurs :
- le niveau sonore dans la salle de restaurant est à la limite du supportable (en moyenne 90 décibels selon mon ipad) : les 2 salles de restaurant sont mal conçues : sonores, les chaises sont bruyantes, les assiette qu'on débarrasse et les cris des enfants agrémentent le tout. Donc, aller manger très tôt ou très tard... plutôt dans la salle bleue
- il est quasi impossible de trouver un transat autour de la piscine. La majeure partie de la clientèle va réserver des transats vers 8H30 avant le petit déjeuner. On doit donc rester sur la pelouse pendant que les serviettes de bains bronzent sur les transats inoccupés. L'hôtel a vaguement affiché un règlement à ce sujet mais tout le monde s'en fout, y compris le maitre nageur....
Sinon, la majeure partie de la clientèle semble britannique ou espagnole et reste dans l'hôtel, voire se rend dans la ville d'Alvor à 15 minutes (plage et pubs anglais).
Un conseil : louer une voiture quelques jours pour découvrir les plages exceptionnelles de la région. Il y a aussi des parcours de randonnées pédestre ou de jogging aux alentours, qui permettent de se rendre sur quelques plages ou criques remarquables, voire dans l'estuaire de la rivière,.. mais il faut aller se renseigner à l'office du tourisme de Portimao,... car le personnel de l'hôtel n'est pas très calé sur le sujet..
Un excellent souvenir d'un séjour très agréable

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 août 2012

Super séjour en Algarve,superbe hôtel très récent à l'architecture moderne,chambre très grande propre avec un petit salon avec canapé et écran plat, bref le grand luxe.
Une piscine énorme, des transats en bonne quantité,une restauration de qualité avec des plats typiques du Portugal.
Hôtel bien entretenu juste un peu bruyant à cause de la pleine saison, mais acceptable.
Portimao est à 6 kilomètres, et le village d"Alvor est à proximité.Juste un petit bémol,le personnel
parle peu le Français mais on arrive à communiquer grâce à leur gentillesse.

Nous sommes ravis et nous y reviendrons

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2012

Super hôtel bien situé grande piscine que dire de plus qu en plus d être grandiose toute la côte de l arabe est à visiter
Parti avec une amie on s est retrouvée à 8 (6 filles et un couple) l animation géniale et merci à nous les français qui avons suivi l animation car les anglais vous savez pas faire la fête mm en vacance il tire la gueule
Vacance inoubliable pour moi
Je recommande l excursion en catamaran et la visite des autres. Illes et plages c magnifique

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 29 juillet 2012

Je redoutais en partant en vacances via le net une mauvaise surprise. Des notre arrivee le sejour s est bien deroule. Les chambres etaient grandes avec un balcon consequent, le personnel de l hotel est serviable et la nourriture bonne ( viandes tres tendres, les salades et legumes varies) Un petit train programme toutes les heures emmene les vacanciers a la plage mais vous pouvez faire le trajet a pied environ 20 minutes (de plus il ne fait pas trop chaud grace au vent qui souffle en permanence. Je suis partie avec mon fils de 12 ans et mon neveu de 15 ans, ils ont adore ce sejour. Il n y a pas trop d animation dans l hotel personnellement cela me convient, la ville est proche un quart d heure a pied. L eau de la piscine est un peu froide (seul bemol) Je recommande cet hotel

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2012

Hôtel moderne d'à peine 2 ans ayant une chambre immense et superbe (pour un 4 étoiles) avec un coin cuisine qui ne sert à rien car en "all inclusive " et de toute façon il n'y a aucune poële,aucune casserole,aucun couvert et aucune assiette ! ....sauf peut être le frigo pour tenir au frais une bonne bouteille de vin Portugais (ne pas oublier votre tire bouchons !). Les boissons aux 2 bars sont correctes et jamais de bousculades car tous les clients font la queue pour attendrent leur tour . LA NOURRITURE ....le petit déjeuner : large choix ...c'est o.k mais arrivez à 9hrs dans la "cantine" à gauche des ascenseurs au niveau -1 . Le déjeuner : arrivez à 13h15 dans la même salle que le matin car c'est encore calme. Beau choix de salades mais pour le reste...NO COMMENT !!! Il n'y a pas de serveurs mais que des "débarrasseurs et des placeurs" ; pourquoi ? Parce-que tout est en self-service ! Les boissons ,la nourriture,le pain, le sel, le poivre ,les entrées , les "suites" (lol) ,les desserts etc...etc !!! Le diner...là c'est NIET pour nous ! C'est une CANTINE très très BRUYANTE ,comme une colonie de vacances pour gamins brayeurs qui courent dans tous les sens , qui pleurent et qui crient ! En plus le (petit) buffet des suites est très médiocre..à la limite du pas bon ! Dinez plutôt à Alvor (voir mes trois commentaires à ce sujet) . La piscine est superbe...très grande et très propre ,mais faire attention à son parasol car il y a beaucoup de vent (surtout l'après- midi ). Certains disent qu'il n'est pas nécessaire de réserver son lit à la piscine...à vous de juger ; moi je le faisais avant 8hrs ! Ha....quand mème un petit tuyau pour ceux qui lisent mon avis , derrière les "maitres-nageurs" ( c'est un grand mot) ,il y a trois petits palmiers. Mettez votre lit à gauche du plus gros (il faut le faire le matin ) et à partir de 14hrs vous aurrez un chouette petit coin ou faire la sieste dans la pelouse. CONCLUSION : très bel hôtel ,bien situé mais BEAUCOUP TROP BRUYANT !!! A bon entendeur . Gastronomiquement vôtre 1664mulhouse.P.S Une petite laine est de rigueur le soir.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2012

Nous avons passé la semaine du 16 au 23 juin 2012. Temps magnifique.
Le Portugal est très accueillant. toujours à rendre service.

Super hôtel, chambre appartement très, très confortable.

La cuisine est très variée, excellente pour autant de personnes, personnel très sympathique.
Peut être salle à manger un peu bruyante à cause du nombre de personnes.
Beaucoup de britanniques avec de jeunes enfants.

Piscine gigantesque, pas la course aux transats.

La plage est un peu loin, mais aucun problème pour les personnes qui aiment marcher.
Sinon, Il y a un petit train gratuit de l'hôtel qui vous amène au bord d'une très grande plage et à gauche magnifiques plages de carte postale des Algarves.
Attention l'eau est très froide 16 °.

Nous avons visité LAGOS en prenant le bus local à Alvor. Le centre est pittoresque. ruelles et églises à voir.
Mais ne ratez pas à LAGOS une promenade de 2 Heures, un sentier au dessus des falaises et vous serez émerveillés par toutes ses criques.
Demander le plan à l'office du tourisme.
Dommage qu'ils ont construits des ensembles près de certaines criques.

Vous pouvez partir, excellent séjour. excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2012

Hotel neuf, Design, Belle Réception, Belle salle de bain pas très grande, mais correcte propre et neuve, Chambre très spacieuse et confortable, Mobilier Sympa (canapé, 2 écrans plats, très bonne literie, Terrasse privative avec mobilier)
Receptionniste sympa, Serveurs aussi, un grand bravo, ils ont beaucoup de courage car les gens se baladent avec des verres pleins et en renversent partout (dans les ascenseurs, sur les moquettes neuves !!!!, ce n'est pas très cool, pour le personnel !!!
La restauration est bonne et variée (le chef de salle est un peu dur avec le staff...qui est très courageux).
il y a un parking devant l'hôtel (gratuit)
Je recommande cet hôtel magnifique, les chambres sont très spacieuses et très bien insonorisées, c'est la pemière fois que je trouve cette qualité phonique, très très bien. aucune nuissance des autres chambres.
La piscine est très grande et il y a assez de transat pour les occupants !!! ouf, ce n'est pas la peine de faire la chasse aux transats le matin !!!
Enfin, les 4 ascenseurs sont géants, panoramiques, c'est le Top
TRES TRES BON HOTEL