“Déjeuner au bord de l'eau” 4 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 5 sur 53 Restaurants à Comillas
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale, Panorama
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Châteauneuf-les-Martigues, France
“Déjeuner au bord de l'eau”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Devant la mer et les bateaux de pêche, un bon petit verre de vin blanc, des encornets frits à se damner, des moules en sauce (très bonne la sauce) que demander de plus ? Le soleil était de la partie, la serveuse efficace et souriante. Le bonheur...

Visité en février 2014

Bruxelles, Belgique
“Un paradis peut en cacher un autre”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Comillas. Petite bourgade de pêcheurs en périphérie de Santander, devenue ville touristique depuis que RyanAir y a déposé ses valises.
L'intérêt de Comillas réside principalement dans ses bâtiments Gaudi et ses fortifications à front de mer. C'est là que, à la fin de votre promenade, vous tombez sur un bâtiment à tour carrée typique de la région. Quelques chaises et tables en plastique sont placées à même le port. Vous êtes fatigué, vous avez soif et faim. Vous décidez donc de vous asseoir.
Et là, surprise. On vous sert les poissons frais ramenés le matin même par les pêcheurs du coin, pêcheurs qui par ailleurs discutent juste à côté de vous, le visage buriné par le soleil et le sel. Les plats sont servis en mode tapas généreuses (les rabas, calamars frits typiques de Santander, sont une tuerie) sans tomber dans le gras dégoulinant de l'Espagne profonde. Le vin, national, est simplement excellent pour le prix.
En résumé: non, ce n'est pas un restaurant chic, mais est-ce bien nécessaire? La promesse est clairement la proximité et le renforcement des liens locaux pour un rapport qualité-prix vrai et honnête, ce que les patrons ont visiblement réussi de main de maître.
J'ai divinement mangé et j'attends avec impatience une prochaine promo de vol pour y retourner!

• Visité en septembre 2013
Hossegor, France
“TRES BONNE ADRESSE”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Voilà une sympathique adresse pour un déjeuner sans prétention.
La terrasse, en bout de quai, est au calme, et donne directement sur un petit port de plaisance.
L’accueil par le patron espagnol et sa femme belge (ce qui explique sans doute un menu/carte en français) est parfait.
A 4 convives, nous nous sommes régalés, à la carte, d'une assiette de fruit de mer pour 2 à 30€ et d'une assiette de poissons grillées, elle aussi à 30€ pour 2 personnes. Excellentes et copieuses,
Avec les desserts et une bouteille de rosé, nous avons très bien déjeuné pour 25€ par personne.
Menu pour une vingtaine d'€ que nos voisins de table ont eu l'air d’apprécier.
Ce restaurant très recommandable est ouvert toute l'année.

• Visité en octobre 2013
Lonja C, Director General de La Lonja de Comillas, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Très cher monsieur,

Depuis la Lonja de Comillas, nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires sur ce forum.

Ces commentaires positifs nous permettent de centrer nos efforts sur ce qui satisfait nos clients, tout comme les commentaires constructifs nous permettent d’améliorer continuellement notre service.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à notre table lors de votre prochaine visite à Comillas.

Bien cordialement,
L’équipe du restaurant La Lonja de Comillas.
Bruxelles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Extraordinaire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Vraiment pas déçu! En plein mois d'août, la terrasse (spectaculaire!!) était bondée, et après y avoir mangé, je comprends pourquoi! Poisson extrêmement frais, service un peu lent mais dans la bonne humeur. Très sympa et la carte en français. Un must!!! Plats : boulettes de calamars, poulpe grillé, salade marinière et grillade de poissons de la région... Et le couché de soleil sur la mer... Un pur bonheur!!!

• Visité en août 2013
Bésignan, Rhone-Alpes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“excellent - bel endroit et vue magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

La vue de la terrasse du restaurant est tout simplement magnifique. La carte offre un choix limité mais ce que nous avons mangé était excellent. Sur demande, on peut obtenir la carte en français. très belle expérience à recommander sans problème. Vaut le détour ! excellent rapport qualité/prix.

• Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté La Lonja de Comillas ont aussi consulté

Comillas, Cantabrie
Comillas, Cantabrie

Vous connaissez La Lonja de Comillas ? Partagez vos expériences !