“très bon rapport qualité prix”
Avis sur ALEGRIA Maripins

ALEGRIA Maripins
digne-les-bains
“très bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 17 août 2012

très honnêtement, après avoir lu certains avis, j'avais de gros doutes quant à notre séjour dans cet hôtel. A notre arrivée, j'ai été agréablement surprise, l'hotel est bien situé, il est propre, agréable(pas vieux ni pourri), et le personnel est très sympa. L'hotel est face à la mer et la rue juste en contre bas est très animée. Coté restauration, (nous y voilà !) c'était contre toute attente très bon, il y a du choix (c'est très "européen" mais les buffets sont assez variés et en moyenne un jour sur deux, il y a des viande et poisson grillés directement en salle). Lorsqu'on lit que c'est "épouvantable",Il ne faut tout de même pas exagérer...Certaines personnes devraient soit un peu baisser leur prétention ou alors augmenter leur budget (en payant 350 euros la semaine en plein mois d'aout en pension complète faut pas s'attendre à un 5 étoiles .... c'est à se demander ce que ces personnes mangent au quotidien chez elles !)...
bref...
Le parking de l'hotel était un peu trop cher (7 euros par jour), mais juste dans la rue derrière il y a un immense parking gratuit et on y a tjs trouvé des places. En dehors du fait que la piscine est, il est vrai, un peu petite (mais pas "sale" comme j'ai pu le lire, décidément...), le seul réel problème à mes yeux est le bruit. Mais outre le fait que cet hotel soit mal insonorisé, c'est surtout le manque de savoir vivre de certaines personnes qui parlent fort ds les couloirs à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, claquent les portes et ne respectent en rien leur "voisin" de chambre. Mais là, l'hotel n'y est pour rien et c'est juste une question d'éducation...
En résumé, nous avons passé de très bonnes vacances dans cet hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel et heureusement d ailleurs!! Chambres vieillottes qui sentent le produit à cafard. Elles sont petites et la literie est epouventable. La piscine est toute petite donc on en a pas profité car il suffisait qu il y ait 4 personnes pour qu il y ait plus de place. En ce qui concerne le personnel celui ci est aimable. Nous avions le petit déjeuner de compris et celui ci était raisonnable. Belle plage facile d accès par un souterrain.

• Séjour du juin 2012
Avis écrit le 4 mars 2012

Nous y avons Séjourné 1 semaine en demi pension début septembre 2011 ... + hôtel agréable avec des animations le soir, buffets plutot variés dans l'ensemble! Piscine très agréable,Très bien situé ; proche de la plage, des boutiques souvenirs, proche de la gare idéal pour aller à Barcelone ou Lloret de mar ... - les chambres avec déco un peu vieillotte, personnel qui ne parle pas le français , acces difficile au parking payant de l'hotel , il faut demander le cadenas à l'accueil un peu contraignant

• Séjour du septembre 2011
Occitanie, France
Avis écrit le 6 janvier 2012

Hôtel agréable dans l'ensemble.
J'y ai effectué un séjour en mai 2010, en demi pension(repas du soir, je précise car il faut choisir midi ou soir et on peut pas changer de service en cours de séjour). Donc pas pu aller au resto ailleurs en soirée. Par contre très pratique pour profiter de la plage à midi, car pas obligé de respecter un horaire pour déjeuner. Au buffet, la nourriture est vraiment quelconque et il faut être au restaurant dès l'ouverture sinon il y a plus grand chose......! ! ! Mais j'étais pas là-bas pour des repas gastronomiques de toute évidence.! C'est vrai que pour le prix que j'ai payé on peut pas s'attendre à plus La chambre très petite (mais j'étais seule dans la chambre et j'avais un grand lit confortable) au confort correct,salle de bain petite et sombre mais propre, ménage quotidien correct avec serviettes propres tous les jours ( c'est le minimum pour un hôtel comme celui-là). TV riquiqui sans caution pour la télécommande....Balcon et vue imprenable sur la plage et la piscine. Mais bruyant car beaucoup de fêtards la nuit sur l'avenue principale.Prévoir les boules Quiès pour ceux qui veulent bien dormir...... Accueil très sympathique à la réception, toujours très serviable en cas de souci et tout le personnel est vraiment charmant. J'ai bien apprécié les animations au bar en soirée car en Mai y pas grand chose à faire à Malgrat le soir.Par contre beaucoup de personnes âgées et famille avec bébé en cette saison.
J'ai bien apprécié les petits restos/snacks sur la plage( très calme en cette saison mais eau de mer très froide....) et surtout la gare de train à proximité pour aller à Barcelone en 1h30 pour pas cher. On se prend pas la tête avec la voiture.
En conclusion, c'est un hôtel pas cher du tout en moyenne saison et qui convient pour un court séjour sans être trop exigent.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
LIEGE
Avis écrit le 15 octobre 2011

Un hôtel pas trop cher pour tout type de touristes, jeunes, familles avec enfants ou seniors. Un seul point noir, c'est le manque total d'insonorisation. Le personnel est super souriant, prévenant et serviable. La nourriture très acceptable. Pour le luxe et la frime, il faut pousser jusqu'à la station suivante : Santa Suzanna.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 22 juin 2011

Nous avons séjourné au Maripins une semaine en demi-pension confiant quant au classement vu auparavant sur Tripadvisor.Nous ne sommes pas habitué aux 4 étoiles et encore moins aux palaces,mais quand même....ce fut le pire séjour de nos périples.Cet hôtel est moche,vieux,et encadré par des immeubles tout aussi moches.Les odeurs de friture et d'égouts aux alentours sont épouvantables.Nous ne comprenons donc pas pourquoi cet hôtel obtiens la première place sur ce site!!
Nous nous sommes quand même nourris d'une nourriture très très pauvre.Seuls les petits déjeuners sont corrects.Autre point positif le personnel est aimable.Bref,nous ne mettrons plus les pieds dans cet hôtel sordide.Nous le déconseillons donc à tous.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Picardie
Avis écrit le 22 juin 2011

Nous avons séjourné une semaine au maripins et nous n"y retournerons pas. Cet hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles , les chambres sont petites et la salle de bains minuscule ,les serviettes de toilettes (changées tous les jours) et les draps sont plutôt usagés. Nous avions une chambre au 3ème étage avec une magnifique vue...sur les immeubles voisins et au dessus des cuisines (bonjour les odeurs de frites!!) .Mais le pire de tout est la nourriture, peu de choix, mal cuisinée, de la viande où l'on trouve plus d'os que de viande, une paella qui se limite à du riz cuit avec quelques moules bref celà s'apparentait à la cantine de mon collège dans les années 70. Quant au dessert vous aviez royalement des fruits pas mûrs, quelques gâteaux sans saveur et comble du bonheur de petits pots de glace .
Pour l'environnement, vous avez les services de la ville qui passe le matin vers 6h pour balayer et laver les rues...c'est très bien sauf qu'il font un bruit d'enfer, bonjour la grasse matinée. De plus Malgrat a des soucis de canalisations, alors vous avez droit aux odeurs d'égoût lorsque vous vous baladez en ville bien qu'à part le boulevard qui rejoint Santa Susanna et qui n'est qu'une suite de magasins vendant tout et surtout n'importe quoi aux touristes il n'y a rien à voir.
Le seul point positif de Malgrat est sa gare qui vous permet de rejoindre Barcelone en 1h30 pour 7,40€ aller retour.
En bref autant la Costa Brava est belle et agréable, autant la côte de Barcelone est triste et bétonnée. Nous retournerons certainement en Espagne mais plus jamais là-bas et encore moins au Maripins. De tous les hôtels où nous avons séjourné celui-ci est de loin le plus mauvais.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Malgrat de Mar ou ses environs
Tropic Park
N° 8 sur 19 à Malgrat de Mar
Aqua Hotel Onabrava & Spa
Aqua Hotel Onabrava & Spa
N° 3 sur 21 à Santa Susanna

Vous connaissez ALEGRIA Maripins ?

Informations supplémentaires concernant ALEGRIA Maripins

Établissement : ALEGRIA Maripins
Adresse: Passeig Maritim 20 - 22, 08380 Malgrat de Mar, Espagne (Anciennement FERGUS Maripins)
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Malgrat de Mar
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Malgrat de Mar
N°3 des hôtels en bord de mer à Malgrat de Mar
N°5 des hôtels familiaux à Malgrat de Mar
N°5 des hôtels romantiques à Malgrat de Mar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — ALEGRIA Maripins 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ALEGRIA Maripins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Serhs Maripins
Hotel Maripins Serhs Malgrat De Mar