“La belle ambiance et la belle cuisine, gourmande et traditionnelle”

El Tragamar de Calella
Classé n° 33 sur 158 Restaurants à Palafrugell
Cuisines : Méditerranéenne
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 13 juin 2013

Que des produits frais face à la mer en terrasse ou dans un beau cadre moderne et élégant à l'intérieur. Des portiones au postres, tout nous a plu. Sardines grillées à la cuisson parfaite quand la chair se détache délicatement de l'arête, salade de tomates et oignons d'une grande fraicheur, croquetas excellentes... La paella aux fruits de mer est proche d'un risotto tellement fine et gouteuse. La crême catalane et la tarte au citron sont un must. Un superbe moment avec le rosé de la maison, le tout pour... 110 euros!

Avis publié : 8 octobre 2012

Impossible de diner dans cet endroit... ou alors il faudrait être aveugle et sourd! Service rude et agressif, nourriture sans aucun intérêt, si ce n'est se rappeler une mauvaise cantine. Produits de peu de fraicheur et ambiance glaciale comme dans des mauvais quartiers. Dommage, ce restaurant était déjà moyen, il y a quelques années; il est devenu détestable maintenant. L'endroit de rêve est un futur cauchemar!

Avis publié : 29 septembre 2012

Le restau est très bien situé sur cette jolie plage de Palafrugell, nous avons eu la chance de déjeuner en terrasse mais la salle est agréable aussi, et les plats du jours que nous avons dégustés étaient savoureux... ceux des tables voisines avaient l'air appetissants aussi ;-)
Pour un plat de poisson il faut compter entre 19 et 25€ mais quand la qualité est là, ce sont des prix assez classiques, non ?!

Avis publié : 4 août 2012

Nous attendions depuis deux jours d'aller dans ce restaurant que tous les catalans de Barcelone affectionnent en vacances. Nous avions essayé de réserver pour le jeudi, mais ils n'avaient de la place que pour le vendredi, ce qui semblait être un bon signe. Malheureusement, nous avons été déçu par la nourriture: cigallas très sèches, noyées d'aïlloli. Le tataki et le tartare de saumon ne sont pas trop mauvais. Le service est déplorable. Pour le dessert, on nous a carrément posé en vrac les couverts dans une coupelle, à nous de nous mettre la table! De plus, le fondant au chocolat a un goût de café, sur un tablette de nougat, on dirait un dessert pour enfant du Mac Do! Pas un seul poisson en vue! Nous avions une poussette et les serveurs nous ont regardé galérer sur leurs marches, sans même proposer l'ombre d'une aide. Courez vite au restautant de la Torre que l'on voit de la terrasse, un peu plus haut et prenez le turbo, histoire de ne pas tomber dans le traquenard du tragamar.

Avis publié : 22 novembre 2011

Cela fait des années que je vais régulièrement à Calella. Le mieux c'est bien sûr d'y aller hors saison car le restaurant est tout petit et il y a peu de tables en terrasse. Manger à l'intérieur ne présente guère d'intérêt à mon avis. les tables à l'extérieur sont prises d'assaut pour les cafés du matin et ensuite les clients enchainent avec le déjeuner ! Donc il ne faut pas y aller trop tard... La note est assez salée, tout comme l'eau de mer, personnellement je prends toujours une assiette de sardines grillées. Je trouve que pour le prix on a un emplacement idéal, une assiette de poissons frais et la possibilité de rester aussi longtemps qu'on veut car on ne vous pousse pas à partir. Eviter bien sûr le week-end, beaucoup de locaux et de Français qui passent la frontière pour venir dans ce havre de paix :-)

Les voyageurs ayant consulté El Tragamar de Calella ont aussi consulté

Llafranc, Palafrugell

Vous connaissez El Tragamar de Calella ?