“Jamais plus ...”

Iberostar Ensenachos
Avis publié : 4 juin 2011

Sommes terriblement désolés et déçus, ces vacances qui se voulaient pour nous une semaine de repos et de calme fût un vrai désastre.
Premièrement l`accueil fût froide et longue, notre chambre très éloignée des restaurant et de la plage n`était pas nettoyée (un matelas très inconfortable, des trous partout) et on nous a refusé une autre chambre en nous mentionnant que plusieurs chambres étaient fermées et que nous devions revenir le lendemain pour faire une autre demande ce que nous n' avons pas fait de peur d' empirer les choses. Nous étions supposés avoir le service de navette mais nous ne les rencontrions jamais et si c`était le cas ils passaient sans s' arrêter. Rarement on nous répondait lorsque l`on appelait le service aux chambres et la nourriture était exécrable. Bien entendu vous allez dire qu`à Cuba nous devons nous attendre à une nourriture moyenne mais de là à servir du pain moisi pour le déjeuner il y a une marge.... cet hôtel est considéré comme un 5 étoiles, mais nous avons reçu un service d`un 3 (pour les plages et la piscines) et nous sommes généreux... Vacances Transat aurait du nous aviser que cet hôtel avait été vendu à la chaîne Ibérostar et que cet hôtel était en transition au moment ou nous nous y sommes rendus ...
Alors suite à cette vente le service était presque inexistant, les restaurants fermés pour la plupart, et si ouvert le personnel ne semblait pas intéressé à nous servir, l`entretien était très très négligé, quelle tristesse de voir toutes ces platte-bandes remplies de mauvaises herbes et ces belles fontaines vides d' eau... et le pire il nous était très difficile d`avoir de l`eau fraîche, nous devions toujours nous rendre au bar pour faire le plein et n`étions pas certain de la qualité de l`eau.
Suite à tout cela .... 4 derniers jours sur Imodium et gastrolite faute de nourriture de qualité ( du réchauffé) et de bonne eau ... épuisement ... déception totale...
Pour nous le Royal Hideaway Ensenachos, Santa Clara ne restera qu`un mauvais souvenir de vacances, un mauvais investissement de 3000.00$, ce ne sera pas partie remise pour cette destination.
Par contre, nous retournerons à Cuba pour profiter de ses belles plages et de la température (notre consolation un 7 jours de chaleur et de beau soleil) du mois de mai surtout...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 29 mai 2011

Nous étions en basse saison avec environ 250 personnes sur le site (donc presque vide). Notre chambre était à environ 15 min de marche du lobby et à 10 minutes de la plage. Il y avait des Karts mais c’était rare qu’on a pu les prendre. Une journée, où les nouveaux propriétaires ont visité, il était tous réquisitionné. Il y avait des chambres plus près mais on nous a expliqué que celles de notre voyagiste qui étaient toutes plus loin.

Le buffet était ouvert le matin mais à part les œufs et omelettes, c’était presque vide avec des fruits en conserve en majorité. On a eu des bananes le 1er matin et des ananas 2 jours. Lorsqu’un plat se faisait vider, pas de remplissage Le service par contre était très bien. Le midi, c’était ouvert mais aussi presque vide. On a essayé le snack (15 minutes de marche à partir de la plage), mais là aussi il y avait beaucoup d’attente (1h à 1h30 pour manger des paninis). À la plage, il y a un mini snack avec 1 bbq et un four à pizza. Pas de table. On pouvait commander des hot-dog, hamburger et pizza. Pas de frites, salade ou autre chose à bouffer. Le serveur nous amenait la commande à notre chaise avec assiette de plastic et napkin. Il y avait à la plage une seule toilette pour femme et une autre pour les hommes. Celle des hommes n’avait pas de porte au début du séjour. Le bar à la plage était version simplifié avec différentes saveurs de slush pour faire les drinks. Une seule employée pour tous avec livraison à la chaise sur la plage. L'attente était assez longue (10-15 minutes) si l'employé était à faire la livraison. Une chance que c’était vide en basse saison. On a pu avoir un palapas tous les jours dû au nombre limité de personne. À part un soir durant la semaine, le buffet était fermé (pas assez de réservation à l'hotel). Comme le buffet était fermé, on devait réserver au restaurant à la carte mais le délai entre le réservation pour une même table était très cours. On sentait la pression pour quitter. Le personnel était gentil et s’excusait… beaucoup parlait français.

À part le soir, aux resto à la carte, on n’a jamais si peu et si mal manger. Il était difficile certains soirs d’avoir plus d’une coupe de vin le soir au repas. Le personnel était débordé. Très décevant pour un hôtel si haut côté.

La grandeur du site (3 sur 5), la propreté de l’hôtel (5 sur 5), le service (4,5 sur 5).
La bouffe au déjeuner (2 sur 5), la bouffe au diner (2 sur 5), la bouffe au buffet le soir (2 sur 5), la bouffe au restaurant à la carte (4,5 sur 5 sauf pour l’italien 3 sur 5).
La chambre (4,5 sur 5). La végétation (5 sur 5). La diversité des petites bêtes (5 sur 5)
La température (10 sur 5), la plage (5 sur 5).

Note: Prévoir un adaptateur 220v/110v.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2011

Nous sommes partis un groupe de 15 personnes (familles et amis) pour célébrer le mariage de ma soeur. La semaine a été parfaite! Je ne saurais assez dire combien la plage était belle! L'eau cristaline et chaude, peu de vagues, aucune algue, le sable blanc. Nous avons fréquenté la plage de Mégano. C'était la basse saison et la plage Ensenachos était plutôt déserte. Mais c'est là qu'a eu lieu le mariage. On se serait crû seul au paradis...Sur la plage, goûter aux hamburgesas et aux pizzas, très bons avec una cerveza ou un frozen daiquiri!! Essayer la balade en catamaran avec Avril. J'y suis allée avec ma mère de 74 ans...et elle a adoré!! Très relax, Avril nous fait découvrir un peu d'histoire et de géographie de l'île. Par exemple, l'histoire des trois épaves qui parsèment la baie...Ce sont des bateaux qui transportaient du sel des marais salants vers des navires marchands qui attendaient au large et qui se sont échoués....L'industrie du sel a été par la suite abandonné par Cuba quand le tourisme a commencé à être plus rentable...

Les chambres sont vraiment dignes d'un 5 étoiles...Notre groupe étions dans des chambres d'une même villa. Malheureusement, celle-ci était un peu loin de la plage. Il me fallait environ 10 minutes pour y accéder, ce qui est le principal point faible de l'hôtel...
En effet, il faut marcher de notre villa jusqu'au début de la très longue passerelle qui elle, mène à la plage (voir photos sur le site de l'hôtel). Donc, si vous avez de la difficulté à marcher, essayez un autre hôtel...il y a un service de navette en kart de golf, mais il ne faut y compter de façon régulière...mieux vaut marcher...

La bouffe est excellente. J'ai été surprise parce que tout le monde me disait que la bouffe de Cuba était ordinaire sans plus. Les restos à la carte valent la peine. Le meilleur, c'est l'italien...un vrai resto 5 étoiles digne du vieux Québec...

Un autre point négatif: il n'y a pas de service internet sans fil. Il faut utiliser les 3 ordinateurs qui datent des années 90 pour y accéder....à 6 pesos pour 30 minutes. Ne prévoyez pas de longs courriels!

Nous avions droit à 3 traitements pour le corps au spa, un facial, un massage du dos et un enveloppement de boue...Vraiment très agréables et relaxants...Le personnel est très chaleureux et souriant.

Je retournerai certainement à Cuba et à Cayo Santa Maria (juste à côté de Cayo Ensenachos), mais probablement pas à cet hôtel à cause de la distance de marche. C'est triste parce la plage de Megano, c'est le paradis sur terre!!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2011

Avant de partir en vacances a Royal Hideaway ensenachos, j'ai regardé les nombreux avis sur ce site. Rien de ce que j'ai lu n'équivaut au service que j'ai reçu à cet hotel, à la gentillesse du personnel, à la propreté impeccable des chambres et au paysage paradisiaque. Jamais je n'ai vu une piscine aussi propre dans n'importe quel autre hotel. Nous avons séjourné dans la partie Spa de l'hôtel. Nous avions deux adolescentes qui ne se sont pas ennuyées du tout avec les spectacles qui ont été présentés le soir. Nous sommes allées la semaine du 15 au 22 avril et il n'y a pas eu un seul nuage de toute la semaine. Nous avons très bien mangé à chaque restaurant à la carte et au buffet aussi. La plage est la plus belle que nous n'ayons jamais vu, avec un sable blanc et de l'eau transparente. Beaucoup de petits poissons, des étoiles de mer et même un bernard l'hermite se partageaient le bout de l'île. Nous le recommandons à tous.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2011

Le site : magnifique, hyper propre, très bien aménagé
La plage ou les plages: magnifique, sable blanc +++ une plage permet le nudisme. Malheureusement comme vous vous en doutez, ce sont ceux qui ne devraient pas qui sont nus !
Nourriture: buffet excellent. J'ai des difficultés digestives et là-bas, pas une crampe !!!
Personnel: gentil souriant travaillant, de grâce offrez des pourboires.
Clientèle: outre quelques "tabarnacos" inoffensifs, clientèle surtout Européenne,
Attention seule ombre au tableau: en Avril on y reçoit des groupes d'italiens (300 à la fois) chauvins, bruyants, irrespectueux et qui ne respectent pas grand chose, et que l'hôtel favorise en interdisant la plage aux autres clients ! nous avons porté plainte.
Pour le repos total et non faire le party.

Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2011

Je suis allez au Royal du 2 Avril au 8 Avril et j'ai été traité royalement il faut dire que nous en étions a notre 7ième voyage a cette endroit en 3ans.L'endroit reste toujours paradisiaque et le personnel d'une amabilité exceptionnelle. Ce qui me porte a écrire aujourd'hui ce sont les autres avis que j'ai lu sur les groupes d'Italien,je dois vous dire que vous avez entièrement raison,a chaque fois que nous avons croisé un groupe venant de l'Italie, ceux-ci sont traités en priorité au détriment des autres clients et j'en ai vu des groupes vennant de l'Italie.Bon c'est assez, car les Italiens sont de très bonnes personnes et ce n'est pas eux le problème, mais plutôt la direction de cet Hotel.
Maintenant pour les habitués du Roya,l sachez que dorénavant vous devrez chercher sur les sites de voyage le nom suivant IBEROSTAR, hé oui, le Royal a été vendu a la chaine Iberostar, terminé les vacances sans enfant, mais avant de porter des commentaires donnons nous la chance de voir ce que Iberostar va faire de ce p'tit coin de paradis,
C'est sûr que du côté bouffe ça ne pourra que être mieux,et souhaitons qu'ils conservent le même personnel.
Manquer de bière a la plage et dans les chambres et n'avoir que des imitations imbuvable des grande marque au bar n'est pas digne d'un hotel 5 étoiles.
J'ai recommandé cet hôtel a plusieurs amis mais avec les commentaires que j'ai eu dernièrement je vais y pensé 2 fois

Un Habitué déçu

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2011

Arrivé au rhe la semaine du 4 avril,pour la 3ème fois ..... au Paradis,
toujours le même fabuleux site,les plages,l'hébergement, même personnel irréprochable
que demandé de plus ??? D'ailleurs voilà pourquoi nous y retournons ....tranguillité assurée,

Mais tout ça a pris une autre tournure au moment ou ce groupe de 200 personnes on mis les pieds dans l'hôtel,le branle-bas.....a commencé,des gens se sont fait offrir de déménager de chambres,probablement pour regrouper les nouveaux venus,nos réservations au restaurant annullés ou reportées,à la plage qui auparavant était d'une quiétude.....surtout quand on choisit l'extrémité de la plage,bien voilà que sous ordre de la direction, on confisque le palapa du voisin pour installer un "boum-boum" ???ambiance pour le nouveau groupe....étrange,
on nous a même dit qu'il avait payer pour ces activités-là.......et nous???
il y avait déjà plus de 500 clients auparavant ,mise a part un petit groupe d'exibisionniste (naturiste) qui on fait des parties de ballon au centre de la plage Mégano,tout était au beau fixe.....ensuite on nous mentionne qu'au diner vaudrait mieux amener votre serviette car votre place n'est pas réservée???.....quand tu sais que la veille ce n'était pas comme ça...nouveau règlement pour accomoder les nouveaux venus???

C'est évident qu'il y a eue un mangue d'organisation évident de la part de la direction....et.de considération pour sa clientèle régulière,il ne faut pas s'appuier sur la beauté du site,des vacances c'est un tout,et pour plusieurs d'entre nous,ça arrive pas tout les jours,quand tu tombes sur cela,ça laisse une certaine amertume,mais je tiens a mentionner que le personnel malgré les insatisfactions de plusieurs on sue mettre un baume sur la situation
avec leur service avenant et toujours avec le sourire .....en plus quand on sait tout les heures qu'il font pour notre petit bonheur.......merci a vous !!!!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
N° 2 sur 17 à Cayo Santa Maria
Iberostar Varadero
Iberostar Varadero
N° 3 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Adresse: 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie de prix : 170€ - 401€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Iberostar pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Ensenachos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos