“Plage Paradisiaque”

Iberostar Ensenachos
Lévis
“Plage Paradisiaque”
Avis écrit le 3 mars 2012

Je n'ai jamais vue de plage aussi belle, Playa Ensenachos, remarqué c'est seulement mon 3e voyage.
Pour l'hotel nous avons adoré, super service au chambre et que dire de la chambre ?? Nous y étions avec nos deux filles de 9 ans, elles ont adorés. Les cubains toujours gentils avec les filles.
Les restos à la carte super aussi. À l'Italien, les filles ont eu un spaghetti bolognaise, il n'était pas dans le menu mais notre serveur c'est arrangé pour qu'elle mange bien. Alors que dire de négatif.
Alors je recommande cet hotel à quiconque veut faire un voyage relaxant.
J'y retournerais sans hésité.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (204)
  • Hongrois en 1er
Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 2 mars 2012

Nous sommes allés début janvier à cet Hôtel. Nous sommes très heureux de notre expérience. Pour ma part ce fut la troisième fois dans les cayos et je ne regrette pas d'y être retournée. Les plages sont exceptionnelles, la bouffes c'est certain que ce n'est pas du québécois mais ceux qui veulent une réplique de la belle province retez chez vous comme cela vous allez être certain de manger «comme chez vous»!!! Bref, service impeccable, propreté assurée. Toutefois si vous recherchez un hôtel vivante et très animée ce n'est pas la place mais pour un voyage en couple ou en famille c'est l'endroit tout indiqué.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Saint Hippolyte, Canada
Avis écrit le 26 février 2012

Nous arrivons d'une semaine, du 17 au 24 février 2012. C'était notre deuxième année à cet endroit. L'an dernier, Royal Hideway, et cette année, Iberostar. Pour ceux qui connaissait le Royal Hideway, les différences sont les suivantes: 2 sections, soit l'une pour adulte et l'autre pour les familles. La piscine de la section famille est très animée, musique, bingo, etc. Une belle garderie y est annexée. L'autre piscine est très tranquille (section SPA). Les plages sont aussi magnifiques sauf que la Mégano est devenue très animée (musique, concours, jeux, etc,), donc très bruyante le matin. Nous avons donc choisi d'aller à la plage Ensenachos, qui elle est plus loin, mais calme. Il n'y a plus de concierge aux blocs, donc, faire les réservations pour les restos à la carte s'avère un exercice plus long (salle à droite de la banque). Aussi, il n'y a plus de service le soir à la chambre pour changer les serviettes de plage. Nous devons aller les changer nous-même au bâtiment à côté du terrain de basket ball, et ce, avant 17 heures. Un grand changement dans le hall, au moins 25 tables (4 chaises) ont été ajoutées. Donc, plus besoin de s'en chercher une le soir... Ceci résume les principaux changements.

La bouffe est excellente, le service est impécable, tout est propre, la végétation est mature et magnifique. Les plages sont toujours magnifiques et on peut y faire de l'apnée aux deux (Mégano à la barge et Ensenachos au récif). Pour la plage Ensenachos, si vous voulez des chaises, arrivez avant 11 heures. Pour la Mégano, aucun problème.

En conclusion, c'était devenu notre place l'an dernier et ça restera notre meilleur endroit dans les Caraïbes!

Chantal & Roger

Astuce pour la chambre : Section SPA avec un léger supplément (±20$) pour le secteur adultes
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cap-Saint-Ignace, Québec
Avis écrit le 25 février 2012

Nous sommes partis 3 adultes et 2 enfants (3 et 5 ans) semaine du 12 au 19 février 2012
La chambre était situé dans la section du 3400 : très tranquille et près de la piscine
- Le site est grand; des voiturettes de golf y circulent pour nous amener où l'on veut, il suffit de lever la main lorsqu'elles passent
- Les jeux d'eau pour les enfants ne sont pas encore complétés (et ne le seront pas avant minimum un mois...)
- Il y a 2 plages sur le site : Mégano (avec bar, pas de toilettes) et Ensenachos (avec bar et toilette). Ensenachos est la plus belle plage (sable blanc fin et eau claire!), car il y a des algues à Mégano.
- Il y a des "jelly fish" auxquels on doit faire attention, mais ce n'est pas si terrible
- On peut faire de la plongé aux 2 plages, il y a des poissons à observer, étoiles de mer et des crabes bleus!
- Les installations ne sont pas complétés aux plages (casse-croûte, toilettes, bar), ce qui peut être un problème avec des enfants qui font pipi aux heures!
- Les plages sont grandes, mais il faut s'y prendre de bonne heure si vous souhaitez avoir une place sous un palapa
- Les chambres sont grandes et propres
- Le personnel est attentionné et dévoué (place nos chaises et nos serviettes et nous apporte nos consommations à la piscine et à la plage), c'était très apprécié!
- La bouffe : il y a quand même un bon choix de légumes au buffet, le poulet et le porc sont bons (mais ça reste Cuba...). Attention aux boulettes hamburger : elles sont roses, pour ne pas dire rouges à l'intérieur : demandez très bien cuit!
- Le complexe est "vert", on voit qu'un effort a été fait pour conserver la nature
- Site très tranquille et loin de tout (vendeurs et magasins y compris!)
- Situé à plus de 1h30 de l'aéroport de Santa Clara, mais le trajet d'autobus n'a pas l'air aussi long
- Il y a un "Pueblo" (petit centre commercial) accessible en taxi (5 minutes de l'hôtel) pour l'achat de souvenirs
- Nous avons eu du beau temps (soleil et chaleur!) à partir de mardi en pm et ce, jusqu'à notre départ dimanche
C'était un super voyage, nous avons tous apprécié la tranquilité de ce site et ça fera partie de nos destinations coup de coeur!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 21 février 2012

J'ai passé une semaine du 12 au 19 février à relaxer, c'était le but de mon voyage. J'ai choisi la section Spa et je n'ai pas été déçue. Le calme parfait...relaxation assurée.
Il faut dire que ma première journée, j'ai eu de la difficulté à me trouver un endroit pour m'installer sur une chaise. La température était moche à cause d'une fin de front froid alors quand je suis arrivée sur le bord de la mer sur la plage de Megano, une surprise m'attendait! Mais où était cette plage qu'on me promettait! Les gens étaient cordés les uns aux côtés des autres sur des chaises et l'eau se rendait jusqu'au dessous des chaises. On ne pouvait même pas marché sur le sable puisque la mer le recouvrait entièrement. Je me suis dirigée vers les piscines de l'hôtel, pas une seule chaise de disponible. J'étais découragée! Je me suis alors dirigée vers la plage Ensenachos et là, j'ai pu réussir à avoir une chaise, il était environ 2h00 pm. L'eau était trouble et froide, la belle plage promise n'était pas au rendez-vous.
Heureusement, le lendemain, tout est revenu à l'ordre. La température s'était grandement améliorée, la plage aussi. Pour avoir droit à une chaise à l'ombre sous les palapas, il faut se pointer tôt. Les gens déposent leur seviette et s'en vont parfois pendant des heures empêchant ainsi d'autres de pouvoir se trouver une place à l'ombre. Je hais ce genre de pratique. C'est à mon avis, un manque de respect total. Heureusement, j'ai découvert la piscine du Spa. Une musique aux airs asiatiques invitant au calme et au repos (but de mon voyage) et une piscine sans bar ni animation. Pour mes cocktails, j'avais besoin de marcher 2 minutes pour arriver au bar de l'autre piscine de la section Spa.
Ce n'est que le mercredi que j'ai pu apprécier cette plage d'une eau claire comme sur la brochure. Pour avoir de l'eau à la taille, attendez-vous à vous retrouver assez loin du bord de la mer. Ceux qui ont des enfants, c'est parfait! Pour ceux qui aime marcher, il vous faudra faire quelques allés-retours. Pour les activités aquatiques, il vous faut marcher un bon bout pour trouver les installations où vous trouverez pédalos et kayaks. J'ai eu la chance de faire du catamaran offert sur la plage sans aucun problème. Les gens pensaient qu'ils devaient débourser pour se prévaloir de ce moment d'extase de pure liberté. J'ai laissé un pourboire de 5 pesos et ça les valait amplement.
Parlons des lieux. D'une propreté remarquable à tous les points de vue et laissez-moi vous dire que je suis une femme très dédaigneuse. La chambre était parfaite et cela, à tous les jours. J'ai éprouvé des difficultés au départ avec ma toilette mais je n'ai pas paniquée. Il est vrai que si vous désirez tirer la chasse d'eau 2 ou même 3 fois en ligne, vous risquez de ne plus avoir d'eau pour la 3e fois. Petit conseil, il vous faut peser sur le bouton légèrement pour faire monter l'eau dans la cuve. Pas besoin d'alarmer et d'attendre le plombier et de ruiner vos vacances pour si peu.Certaines installations auraient peut-être besoin d'une nouvelle couche de peinture mais c'est le sud, vous savez! L'air salin, la chaleur, c'est normal. Je suis designer alors normal pour moi de remarquer ces détails.
Pour les repas, le buffet était à la hauteur de mes attentes. Il est vrai que si vous allez au buffet sur le tard, comme c'est arrivé dans certains cas, certains plats sous les réchauds étaient plutôt tièdes pour ne pas dire froids. Je suis une adeptes des salades, alors j'ai été bien servie sur ce plan. Pour le service, alors là, j'avais l'impression d'être une reine. Je me dirigeais toujours vers une section en particulier et l'équipe qui y travaillait était aux petits soins avec tout le monde. De vrais professionnels. Tellement satisfaite que j'ai été voir leur supérieur pour en faire l'éloge. Était-ce partout pareil, je l'ignore. Je ne peux vraiment vous parler des restaurants à la carte puisque je n'y suis pas allée. Par contre, à mon retour vers l'aéroport, j'ai entendu parler un jeune couple qui avait été au resto italien. Il avait eu l'impression qu'on leur avait servi un spaghetti du Chef Boyardee. C'est un commentaire que vous aurez la chance de vérifier à votre visite.
Pour ce qui est des excursions, je ne voulais pas perdre mon temps dans un autobus à me promener à droite et à gauche. C'était ma 4e fois à Cuba, les 3 autres fois à Varadero. Donc, pour les excursions, j'avais déjà assez donné par le passé.
En ce qui concerne les activités du soir, c'est dans le hall de l'hôtel que ça se passe.Vous pouvez prendre un verre, écouter la musique qu'on y joue "live". Vous pouvez toujours aller voir l'équipe d'animation à 21h30 tous les soirs. Je ne suis pas adepte de ce genre de spectacle alors je n'ai pas de commentaire à ce sujet.
Si j'avais des commentaires à faire à la direction de l'hôtel, ce serait d'offrir certains courts d'exercice à la piscine du Spa et peut-être même des sessions de yoga, le site est aménagé en ce sens mais sous utilisé à mon avis. Le personnel à la réception de l'hôtel pourrait être plus attentionné aux demandes des clients. J'ai demandé à mettre ma valise dans un lieu sûr car je devais quitter l'hôtel à 20h00 et faire mon "check-out" à 12h00. On vous chargera 40 pesos pour avoir droit de quitter votre chambre à 16h00. Non merci pour moi. J'aime bien mieux donné mes pesos aux gens qui travaillent très fort et de très longues journées pour rendre mon séjour agréable que de remettre cet argent aux mains de l'administration. J'ai donc dû laisser ma valise dans le hall d'entrée. "Il n'y a pas de problème pour la sécurité" qu'on me dit. Par deux fois, j'ai dû intervenir pour que la personne en charge des valises ne mette pas ma valise dans un autobus qui n'était pas la mienne et cela en dedans de 15 minutes. Par chance, j'ai rencontré une famille qui avait eu droit de mettre leurs valises dans un endroit sécurisé et non à la vue de tous les voyageurs. Alors, insister SVP. J'ai comme l'impression que c'est une façon pour eux de récolter facilement les 40 pesos.
Il faut que vous sachiez que j'ai adoré mon voyage. Si vous recherchez la tranquilité, vous pouvez la trouver à cet hôtel. Si vous cherchez la frénésie, les soirées arrosées, si vous cherchez une place pour faire la rumba tous les soirs, vous serez déçus, cet hôtel n'est pas pour vous.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 16 février 2012

J’arrive d’une semaine de vacances à l’Iberostar Ensenatchos acheté de Sunwing, du 5 au 12 février (vol de jour). J’étais dans la section Park, bungalow 40, j’étais en occupation simple. J’étais avec 2 autres personnes en occupation double, nous étions dans le même bungalow, eux au premier et moi au 2e.

Le vol avec Sunwing a été très plaisant, avec vin, repas chaud, service de serviettes chaudes, écouteurs fournis, pas de retard pour l’aller mais 1 heure pour revenir. Pas grave, on étaient au soleil.

Au complexe, le personnel était très souriants et aimable, les animateurs (Star Friends) étaient très présent et essayaient de mettre de l’entrain malgré le peu de participants. Les bâtiments avaient un look luxueux et étaient propres. Les 2 piscines étaient plaisante et biens entretenues.

C’est mon premier voyage à Cuba en sachant qu’un 5 étoiles n’est pas comparable à un autre 5 étoiles en République Dominicaine mais… Dans la chambre, la lumière d’entrée ne fonctionnait pas, le réceptacle pour mettre la carte était cassé, les murs avaient des brisures, le séchoir était cassé et en branchant un chargeur sur cette même prise (115 v) tout le boîtier est tombé à terre le rendant inutilisable, toutes les luminaires étaient croches, le matelas n’était pas confortable. À l’extérieur, près de notre bungalow, il y avait des lumières qui ne fonctionnaient pas, très dangereux la nuit, les fontaines ne fonctionnaient pas sauf celles du lobby. J’ai remarqué qu’il y avait des rénovations mais c’était pas mal plus loin et je ne pense pas que ce soit la raison pour lesquels les fontaines et les lumières extérieures ne fonctionnaient pas.

Point de vue nourriture au resto du lobby, c’était bon mais ça manquait de variétés, il y a eu des lacunes à propos du pain tranché et croissants, ils en ont manqué pour quelques matins, le jus d’orange n’était pas pur, presque toujours les mêmes menus et pour la viande, très coriace.

Pour les restos à la carte, finalement, j’y ai été 5 fois durant la semaine, c’est possible de se présenter et avoir une place sans petit coupon, faut dire qu’il n’y avait pas beaucoup d’occupation durant ma semaine. L’italien (2x): pâtes ordinaire, veaux coriace. Le fruit de mer: le homard très ferme et le filet mignon, pris une bouchée et je me suis battu avec. Pour l’oriental (2x): la première fois, j’ai assisté au spectacle de cuisine, on n’a pas de choix de menu. Le cuisinier était très ordinaire, pas de sourire et le seul moment où il y a eu de l’activité, c’est quand il a flambé le tout, on est loin du Kyoto… Pour la 2e fois, j’y ai retourné mais en prenant une table ordinaire et là, on a un choix de menu. C’est une des seules fois où j’ai bien mangé.

Il y a quand même eu du bon, le soleil était au rendez-vous, beaucoup de choix au niveau alcool, des jardins à couper le souffle et je reviens sur l’accueil des employés. Il y en a une que j’ai principalement appréciée, c’est Lynn Cloutier d’Air Transat, oui, oui, Air Transat. Je sais que je voyageais avec Sunwing et le représentant que je n’ai vu que 2 fois durant la semaine mais Lynn restait au complexe contrairement à notre représentant qui se promenait entre les complexes des iles. Le premier contact a été à la piscine, des amis à moi cherchaient des matelas, Lynn nous a déniché ces fameux matelas si confortable. Nous l’avons rencontré à plusieurs reprises et elle était toujours disponible. Elle s’est même arrangée, car elle a su que je jouais de la batterie, pour que je puisse jouer avec un groupe Cubain à la disco-bar du lobby, en bas. Merci Lynn.

Naturellement, en revenant, tous se parlent, y compris ceux qui ont passés leurs vacances dans d’autres complexes. Je n’ai pas été surpris d’entendre les autres dires que tout étaient parfaits, la nourriture bonne, beaucoup de choix, contrairement à nous.

En résumé, ce fut une belle semaine mais on repassera pour les 5 étoiles.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons passés une semaine dans cet hôtel du 7 au 14 janvier 2012. Nous recommandons cet hôtel à tous ceux qui apprécient la tranquilité d'une piscine pour adultes seulement, sans animation et musique forte, avec 2 plages magnifiques sans bateaux motorisés. (attention quelques méduses et puces de sable...), un personnel gentil, courtois. La nourriture est excellente, particulièrement les poissons, qui varient souvent. Exigez une chambre au 2e étage et si possible avec porte patio. Le restaurant japonais n'est pas très impressionnant côté cuisine cependant. Il s'agit d'un hôtel luxueux et donc la propreté des lieux est constante. La beauté des jardins qui entourent les villas est magnifique et peuplée de colibris! Apportez de l'anti-mouche! Nous avons fait l'excursion qui va à Trinidad afin de voir l'intérieur du pays et ce fut à la hauteur de ce que l'on voulait voir. C'est loin mais de toute beauté! Après une journée à somnoler à la plage ou la piscine,installez-vous en fin d'après-midi dans le hall d'entrée et goûtez les cocktails en fumant un petit cigarillos et dites-vous "Viva Cuba!"

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Memories Paraiso Beach Resort
Memories Paraiso Beach Resort
N° 12 sur 15 à Cayo Santa Maria
3.5 sur 5 bulles 6 406 avis

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Établissement : Iberostar Ensenachos
Adresse: 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Iberostar et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Ensenachos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos