“Section - Village « fantôme »”

Iberostar Ensenachos
Montréal, Canada
“Section - Village « fantôme »”
Avis écrit le 19 mars 2012

Nous arrivons (le 16 mars) ma mère et toi d'un séjour d'une semaine. Nous avons déboursé 1780 $ chaque pour une villa... Wow ! Nous vous proposons fortement DE NE PAS réserver dans cette section en croyant que vous vous payez un petit luxe.... Réservez plutôt dans la section SPA où tout est plus jolie (emplacement, piscine, végétaion), et ce, pour 400 $ de moins, chaque !! Nous y sommes restées 3 jours avant de nous décider à demander qu'on nous change de chambre ! La villa était située à 3 km de tous les services (resto, banque, piscine). On adore marcher mais 3 km... euh ? Donc, le matin, on attend le Kart pour nous amener déjeuner au buffet, nous attendons le Kart pour nous amener à la plage, nous attendons le Kart pour nous amener à la villa pour prendre une douche avant d'aller souper, nous attendons le Kart pour nous amener souper et nous attendons le Kart pour nous ramener à la villa.... Nous avons pensé rester dans notre section pour éviter de toujours se promener en Kart mais le seul resto (Gourmet) où tout est à la carte nous propose le soir, toujours le même menu (3 choix, parce qu'ils ont changé de chef).... Le matin, si on se lève tôt, pas de café ou fruits disponibles - d'ailleurs des fruits là-bas, y'en a pas à profusion, en conserve, oui), seulement à la carte aux heures d'ouverture. Le soir lorsque nous revenons à la « villa », c'est épeurant, tellement il fait noir et qu'il y a PERSONNE dans cette section... nous n'avons JAMAIS rencontré personne lorsque nous retournions à notre villa le soir... !!! À la piscine de la section, c'est tellement mort, pas tranquille, mort.... Y'A PERSONNE (Allez plutôt à la piscine SPA où c'est reposant et tranquille avec des gens) !! La végétation est tellement jaunie et séchée que nous n'avons pas profité de notre terrasse où la vue se limite a des arbustes séchés !!! Mais quels sont les services de plus que nous avons pour 800 $ ; on ne le sait pas encore !!! Nous avions eu de bons commentaires sur le site en général, nous sommes d'accord que les chambres sont propres, la bouffe est moyenne (pas très variée), les consommations à la plage sont « garrochés » et une fois sur deux, imbuvables... Oh oui, j'oubliais, les cappucinos sont excellents !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (207)
  • Hongrois en 1er
Brossard, Canada
Avis écrit le 19 mars 2012

Je vais commencer par les points positifs car il en a peu.. Le site est très beau, très propre et les chambres du coté Spa ( adulte) sont luxueuses. Ca s'arrête ici pour le positif. Nous voulions un hotel 5 etoiles, sans enfants questions de prendre une pause des notres. Le seul endroit ou les enfants son exclus est la section SPA donc a la piscine de cette section. Au buffet, partout sur la plage et même au bar de l''hotel là ou une pianiste extraordinaire essaie de donner un bon spectacle, les enfants y courent partout. A notre arrivé, aucun cocktail de bienvenue, les enveloppes etaient sur le comptoir pour tout le groupe et la cohue pour avoir son tour. Aucune boouteille de rhum a la chambre comme supposé.Le lendemain matin, apres la reunion avec notre rep., la file pour le bureau de change. 1h45 d'attente et il a manqué de pesos en plus. Pour les restos a la carte , on a décidé de passer plus tard car nous avions deja perdu beaucoup de temps avec la reunion et le bureau de change. Le soir venu, bureau fermé, on y retourne donc le 2 ieme soir meme chose alors que la rep de Transat nous avait bien dt que le bureau serait ouvert. Le lendemain matin donc jour 3 du sejour, le bureau est ouvert mais surprise...plus aucune place dans AUCUN restaurant. Apres avoir refusé de quitter le bureau sans au moins avoir 2 reservations sur 4 , la représentante de l'hotel nous a trouvé comme par hasard ...une place et nous a offert le resto Gourmet gratuitement ( car 25$ par personne) mais il nous en manquait toujours bien 2 autres mais bon... Pour le buffet, c'est le pire que j'ai vu de tous mes voyages. AUCUN choix, un grille pain pour tout les clients du site donc chaque matin il fallait faire la file. Les oeufs brouillés baignaient dans un liquide qui semblait etre du lait avec des oeufs pas cuits. Le petit comptoir de fruits etaient souvent dénudé. Les fromages etaient en fait les mêmes mais coupés en carrés ou parfois en triangles. Un seul matin avec du fromage a la creme, plus revue de la semaine par la suite. Pour les diners et les soupers, même choix toute la semaine avec quelques variations mais sans plus. La configuration du buffet est mal faite. Les gens qui veulent aller au gril doivent faire la file mais ca avait comme problème de bloquer l'acces aux gens qui voulaient se servir dans les réchauds. Bref pas pratique du tout. Le service aux tables etait d'une lenteur. Toujours courir apres les serveurs pour avoir de l'eau ou du café. A la piscine de la section spa nous avions un restaurant a la carte pour le diner mais 7 jours avec le même menu.. Le service etait toutefois excellent. Il faut comprendre que l'hotel a 3 sections. Spa( adulte) Park
(familiale) Villa ( grand Luxe ) De ma chambre au Lobby , 4 minutes de marches plus 5 minutes de plus pour aller a la plage. Il y a une passerelle en bois pour aller a la plage, donc presque 10 minutes pour toucher au sable...pas fait pour tout le monde. A noter egalement qu'il n'y a aucun restaurant a la plage donc il faut revenir au buffet pour manger. La plage Megano est belle mais pas tres large. Une seule rangée de chaises longe la plage. La plage Ensenachos est super belle mais elle est a 20 minutes de marche. Les petits cart de golf ne passent pas souvent.. Donc comme il y a eu plus de cotés negatifs que positifs, je ne recommande pas cet hotel pour le moment. ILs viennent d'etre transféré au Ibérostar et habituellement cette chaine est excellente mais il y a encore du travail a faire !

Avis écrit le 16 mars 2012

De retour de voyage le 11 mars, 5e voyages à Cuba. Voyages de 3 familles avec enfants. La plage Ensenachos est merveilleuse, sable blanc, poissons (apnée), l'eau est calme, (parfais pour les enfants), aucune méduse. La piscine est parfaite. Pour le service les serveurs / serveuses, femmes de chambres, jardiniers c'est parfais. Les chambres sont belles mais quelques fourmis, Par contre, nos 3 familles ont eu des bungalow éloignés les uns des autres malgré une demande faites avant le départ, situation corrigée la 2e journée. Réservé les restaurants à la carte a pris 1 1/2 hrs. Nous avions lu que des voiturettes de golf circulaient pour transporter les gens étant donné la gandeur du site, mais on ne les voyait pas souvent, un chauffeur à même refusé de nous transporter un soir au lobby même si nous avions un bébé. Pour les restaurants à la carte, malgré une demande accepté à l'avance de nous préparer une table de 10 pour notre famille, une fois sur place le responsable Ramon n'avait rien préparé et à refusé de déplacer des tables pour que nous puissions manger en famille malgré que la moitié des tables étaient libres et ce à l'asiatique et à l'italien. Lors de la réservation au début du voyage, la préposée dit que c'est complet.. Pour la nourriture, le meilleur restaurant est l'asiatique, le resto fruits de mer sert les mêmes langoustes qu'au buffet le mercredi soir. Pour le buffet il manque de variété, toujours les mêmes plats, salades et petits cornichons, 45 minutes pour se faire faire une crêpe. Le responsable du club nautique dit toujours qu'il y a trop de vent même quand il est faible. Je n'ai vu aucun kayak, pédalo ou planche à voile sur l'eau pendant la semaine. Aucune disponibilité pour la pêche en haute-mer.
Il s'agit fort possiblement de notre dernier voyage à Cuba.

Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 15 mars 2012

Nous avons voyagé à cet hotel du 6 mars au 13 mars 2012 avec 2 enfants de 7 et 11 ans. Nous avions choisi cet endroit considérant les différents commentaires positifs sur l'hotel et le bas prix obtenu. Voici les aspects positifs et négatifs constatés. Je ne retournerais pas à cet hotel mais je le recommanderais pour ceux qui obtiennent un bon prix et pour qui la nourriture n'est pas d'une grande importance.

Positifs:

- Très belles plages (surtout celle d'Ensenachos). Eau superbe, accès facile aux parasols et chaises, bar sur la plage
- Chambre très propres et spacieuse avec beaucoup de rangement et grande terrasse extérieure
- Installations globales (lobby et zones communes) bien entretenues
- Piscine propre, grande avec chaises facilement accessible
- Nouveau parc aquatique pour les petits: wow!
- Bons restos à la carte (nous sommes allés à l'italien et méditéranéen).

Négatifs:
- Beaucoup de marche pour se rendre un peu partout (plage: environ 300 M pour Megano et pour l'autre 15 min. de marche), lobby, etc...
- Nourriture au buffet: Ok pr un hotel de Cuba mais sans plus. Beaucoup d'attente pr se servir (moyenne de 5-10 min pour poisson grillé et 10 min. pour avoir omelette le matin.) Peu de variété (fruits, légumes). Cela a été notre gros point de déception. Même chose dans les snack bar...vraiment moyen
- les toilettes à la piscine ne sont pas bien entretenues

Neutre:
- Service: assez inégal. Certains employés très souriants et d'autres pas du tout (ex: bar piscine famille)

- Section famille bien mais le service est moins bon à cet endroit (bar et restaurant). Aucun jacuzzi. Pas pcqu'on est avec des enfants qu'on n'aime pas se détendre dans l'eau chaude...J'ai marché dans la section adultes et celle-ci est d'un niveau supérieur.

Bon voyage!

Astuce pour la chambre : faire vos réservations de restaurant à la carte dès votre arrivée!
prévost
Avis écrit le 15 mars 2012

Si vous partez en couple à l'hôtel Iberostar Ensenachos ,je vous suggère de réserver dans la section Adulte seulement et de profiter pleinement du confort de la magnifique chambre et de la piscine et du service hors pair. Vous serez un peu loin des 2 superbes plages, mais vous serez presqu'au paradis ...Voilà pour les côtés positifs de cet endroit.
Le changement de proprio semble avoir été difficile pour cet endroit 5 étoiles qui perd de son lustre rapidement.Manque d'organisation,file d'attente très longue pour ``manger`` au buffet dont la variété ressemble à ce que j'ai vu dans un 3 étoiles cubain,vin rouge pas buvable,nourriture en générale pas terrible.
Pour ne pas être déçu,ne payer pas plus de 1100 pour une semaine,apportez-vous du vin et dîtes vous qu'un 5 étoiles cubain, c'est loin d'être un 5 étoiles ailleurs dans le monde.

Trois-Rivières
Avis écrit le 13 mars 2012

Nous sommes de retour depuis hier. Nos vacances étaient du 4 mars au 11 mars. C'était notre choix, car nous avions entendu parler du RH avant. Dès la réservation faite, j'ai lu tous les commentaires, français anglais à propos de resort. Bref, les opinions étaient plus que mitigés et tous les propos négatifs s'arrêtaient à la nourriture. Évidemment, nous nous attendions à ce que la nourriture ne soit pas classée à un 5 étoiles. Toutefois, je ne m'attendais pas à voir autant de manque d'organisation. Dommage, car ceci enlève totalement l'image que nous nous faisons d'un 5 étoiles et de plus, ce site étant merveilleux, les plages extraordinaire, entre autres, Playa Ensénachos, nous revenons avec un petit peu de déception.
Nous étions à la section SPA avec en plus, forfait massage compris. Malheureusement, nous n'avons pas apprécié l'approche. Un spa c'est ZEN, chaud. Là, une serviette pour te recouvrir. Déposer tes vêtements sur une poubelle, oui une poubelle. Bref....j'ai connu mieux !
La chambre, magnifique. Grande, propre et nettoyer à une heure raisonnable dans la journée.
Côté irritant de ce voyage :
Attendre 1 heure pour réservation de tes restaurants. En plus, la personne s'est absentée 2 fois pour aller ou ??? nous ne le savons pas mais nous attendions.
Attendre 1 heure pour changer ton argent canadien. Attention, ayez des coupures de 20 $ sinon, ayez en votre possession votre passeport si vous avez des coupures de 50 ou 100 $ car....vous allez parler comme un vrai québécois ;-).
Avis aussi aux gens : ne donnez pas de 1 ou 2 $ canadien aux Cubains comme pourboire. Malheureusement, pour eux, ils ne peuvent les échanger à leur banque, car ce sont des monnaies et non du papier. Par la suite, ils viennent vous voir pour pouvoir les échanger avec vous. Alors pour eux, ce n'est pas agréable et c'est comme s'ils n'avaient jamais eux de pourboire aussi pour vous, cela fait de la monnaie lourde à trainer.
Voilà, plusieurs personnes expriment vraiment ce qu'est Iberostar à Santa Clara et j'avoue qu'ils ont raison. Entre d'autres mots, si ce n'était pas de la nourriture, ce serait un plus que 5 étoiles.
Mais, faites comme moi, vérifiez les dires et les écrits par vous-même et vous en faites votre propre opinion pour les partager par la suite.
Alors, à tous ceux qui iront à cet hôtel, je vous souhaite de belles vacances et, si vous aimez les restos, le buffet bien je ne peux qu'être heureuse pour vous ;-) !

Avis écrit le 11 mars 2012

Les chambres sont propres et on été rénovées récemment. La salle de bain est grande, il y a un garde-robe de style walk-in tres spacieux.
Le site est propre et relativement bien aménagé. Il y a de bonnes distances à marcher selon l'emplacement de notre chambre. Comme partout ailleurs , il y a des employés qui sont chaleureux et tres serviables, même au delà de nos espérances alors que d'autres semblent indifferents. La nourriture n'était que médiocre surtout si nous avions des attentes relatives à un 5 étoiles...Le choix était tres limité: pas trop de fruits, presque pas de légumes. Beaucoup de poisson pour les intéressés, le poulet baignait dans l'huile,et ce n'est pas la place pour manger du boeuf. Les plages sont cependant superbes. Bref un bon 4 étoiles sans plus.

Astuce pour la chambre : Si vous préferrez la piscine , demandez à etre placés tout pres sinon vous risquez de marcher un bon...
Voir également ces hébergements à Cayo Ensenachos ou ses environs
N° 2 sur 15 à Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
N° 9 sur 15 à Cayo Santa Maria

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Établissement : Iberostar Ensenachos
Adresse: 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Iberostar et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Ensenachos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos