Contrôle des avis
5 976 résultats
1 0101 015 avis sur 5 976
Avis publié : 15 janvier 2008

Nous avons séjourné pour la 2e fois au Royal Hideway du 17 au 24 décembre et comme la premiere fois nous avons été enchantés. Nous avons rencontrés plusieurs voyageurs de tous les coins du Québec et l'opinion était partagée: c'est le paradis de Cuba. Un probleme se présente... il est aussitôt regle, la directrice de l'hotel est omniprésente et très accessible. Le personnel courtois et attentionné et ce a tous les niveaux:: jardiniers, garçons de plage, personnel de la salle a manger etc. Nous planifions y retourner l'an prochain et peut-être même en mars prochain. C'est un endroit pour se reposer, la mer est belle et même si l'hotel est presque plein on ne sent pas d'achalandage comme tel. Pas de file d'attente, pas de problème pour manger dans les restos a la carte, pas de course a la serviette de plage puisqu'elles sont déja dans les chambres... bref un séjour sans contrainte.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2008

Ma conjointe et moi avons séjourné du 10 au 24 août 2007 au Occidental Royal Hideaway. Il s’agissait de notre second séjour dans cet établissement. C’est la première fois que nous séjournons plus d’une fois dans le même hôtel et nous n’avons pas été déçu, loin de là !!!

Le vol :

Nous nous sommes rendus dans ce petit paradis tropical sur les ailes de Cubana. Force m’est d’admettre que cet aspect du voyage me faisait un peu peur. En fait, mes peurs ont été vite dissipées puisque. Loin des vieux Tupolev, nous avons volé sur un gentil Airbus A320. Service impeccable, repas adéquat (à des milliers de kilomètres des subways de Air Transat) et plus d’espaces pour les jambes. Le vol était à l’heure et s’est déroulé sans histoires.

L’aéroport de Santa Clara :

Nous en étions à notre quatrième arrivée à cet aéroport. Quel changement! En une seule année, l’aéroport est passé d’ « exotique », pour dire le moins, à un aéroport fort acceptable. Nous sommes passés au travers les formalités et pris possession de nos bagages en l’espace de trente minutes. Les douaniers cubains étaient presque sympathiques!

La route :

Intéressante, comme d’habitude. Le personnel de l’hôtel m’a informé qu’il y avait une « autoroute » en construction et que la durée du trajet entre l’aéroport et le pedraplen (route sur la mer) serait considérablement réduite.

L’arrivée :

Sans histoire et sans problème. On vous reçoit avec un Mimosa (champagne et jus d’orange frais). Seul petit point négatif, les serviettes humides et fraîches à l’eucalyptus ont été abolies; dommage. Nos bagages sont pris en charge par les bagagistes dès notre arrivée. Les formalités à la réception sont réduites au minimum. Vous remettez votre « voucher » et on vous remet la clef électronique. Pas de bracelets laids. Vous êtes ensuite reconduit à votre chambre avec vos bagages ou, si vous le désirez, vous pouvez aller visiter le site alors qu’elles seront livrées à votre chambre.

Le site :

Sur cet aspect, je crois que tout a été dit. C’est magnifique. L’avantage de ce site, qui en est aussi son inconvénient, c’est son immensité. Nous étions environ 200 touristes sur le site et, pourtant, nous avons souvent eu l’impression d’y être seul. Si, pour quelques raisons, vous aviez de la difficulté à vous déplacer, il y a des voiturettes de golf (avec chauffeur…) disponible jour et nuit. L’entretien paysager est impeccable et des jardiniers sont au travail de l’aube au crépuscule. N’oubliez pas de les récompenser car leur travail est aussi dur qu’essentiel. L’ensemble des installations est d’une parfaite propreté.

La plage :

Nous voyageons régulièrement dans les caraïbes et la plage de cet hôtel est, sans l’ombre d’un doute, la plus belle que nous ayons vu. Le sable est une poudre blanche qui dépasse ce que votre esprit peut concevoir de plus doux. L’eau est chaude (nous y étions en août) et les vagues quasi absente. En fait, il s’agit d’une piscine d’eau chaude ou les petits poissons nous tournent autour en espérant avoir un bout de pain…Paradisiaque !! Pour des raisons que nous ignorons, la couleur de l’eau, lors de la première semaine de notre séjour, était un peu verdâtre mais la situation s’est réglée après un bon coup de vent qui semble avoir remué les eaux de l’Atlantique. D’ailleurs, lors de ce coup de vent, nous avons pu apercevoir, à une centaine de mètres du rivage, une raie gigantesque…. Très impressionnant et pas dangereux du tout. Le service à la plage est parfait. Nous sommes pris en charge par un préposé qui nous installe sous le palapa que nous avons choisi et y installe nos serviettes de plage. Un peu plus tard, les mêmes employés viennent s’assurer que tout est parfait et prennent nos commandes de nourriture ou de boissons.

La piscine :

Lors de notre séjour, seule la piscine de la section Royal Hideway était en opération bien que celle de la section Royal spa était remplie et entretenue (mais sans service). Lors de notre arrivée à la piscine, nous étions pris en charge par un employé qui, une fois notre place choisie, installait un coussin sur chaque chaise et y plaçait nos serviettes. La piscine est fort bien entretenue et le personnel y travaillant est très dévoué. La qualité de l’eau est vérifiée toutes les heures avec, comme résultat, une eau parfaitement limpide. La végétation entourant la piscine est, comme partout ailleurs sur le site, magnifique et superbement entretenue.

Que ce soit du côté de la section Royal spa ou du côté Royal Hideaway, la piscine est toujours près des chambre puisque les unités de chambres sont construites tout autour.

Les restaurants :

Notre séjour a eu lieu durant la période « creuse ». Donc, certains accommodements pas déraisonnables du tout nous sont imposés. Pour le petit déjeuner, le buffet est ouvert dès sept heures. Pour le dîner (déjeuner), trois options nous étaient offertes soit : le petit snack bar de la plage, le restaurant de la piscine ou, encore, le buffet principale. Quant au souper (dîner), il convient de préciser que le buffet n’était pas ouvert tous les soirs. En lieu et place, nous étions dirigés avec efficacité et courtoisie, par notre concierge, Osmani, vers les différents restaurants à la carte du site (nous y reviendrons). Il faut aussi préciser que tous les repas peuvent être pris à la chambre grâce au très efficace service aux chambres. Un petit coup de téléphone et hop! Quinze à vingt minutes plus tard, madame et monsieur sont servis…avec le sourire.

Nous ne sommes pas des gens difficile au niveau de la nourriture mais, objectivement, la nourriture est, de façon largement générale, excellente. Bon, évidemment, la variété au buffet n’est pas des plus spectaculaire mais, les aliments sont frais et bien présentés. Aucun cas d’intoxication alimentaire n’a été documenté durant notre séjour de deux semaines. D’ailleurs, je me permets de croire que plusieurs plaintes d’empoisonnements alimentaires tant à Cuba qu’en République Dominicaine sont bien davantage liées à certains abus qu’à la nourriture à proprement parler. Il semble que le foie de certains soit fortement sollicité…

Quel que soit le restaurant à la carte où nous sommes allés, le service y était exceptionnel. Il est plus que manifeste que l’industrie touristique à Cuba est une machine bien « rôdée » où une solide formation en hôtellerie pour les employés n’est pas une simple option. Nous vous suggérons de ne pas rater le carpaccio du restaurant italien et le surf & turf (moyennant quelques CUC) du restaurant de fruits de mer. Ma conjointe a même eu droit à une crêpe flambée au petit dej.

Le service aux chambres :

Dans certains hôtels des caraïbes ou nous avons séjourné au cours des ans, le service aux chambres demeure un concept plutôt théorique. On y place une demande et fait une petite prière, parfois exaucé parfois pas. Au RHE, le taux de réussite est de plus de 100%. En fait, outre les demandes directes que nous avons adressé à ce service, nous en avons obtenu plus. Par exemple : Vers 16h30, alors que nous étions de retour de la plage, le téléphone de la chambre sonne. C’était justement quelqu’un du service aux chambres qui nous demandait s’il nous serait agréable de recevoir une bouteille de mousseux en guise d’apéritif…. Un autre jours, en revenant à notre chambre, une bouteille de rhum, non commandée, nous y attendait et enfin, une autre fois encore, en traversant le chemin principal, en direction de notre chambre, nous sommes interpellés par deux préposés au service aux chambres qui nous ont demandés si une bouteille de mousseux pourrait faire notre bonheur? Suite à notre réponse affirmative, ils nous ont dit d’aller nous installer confortablement et qu’ils reviendraient dans quelques minutes pour nous livrer la bouteille… ce qu’ils on fait avec gentillesse et humour !! Croyez-moi, ce genre de service n’est pas l’apanage de tous les cinq étoiles…

Les bars :

i) Bar de la réception : Magnifiquement et sobrement décoré, c’est l’endroit où nous allions prendre notre cappuccino le matin (et parfois un petit mimosa…) et nos apéritifs et digestifs le soir. Le personnel est, comme partout ailleurs, exceptionnel. Imaginez n’importe quel « drink »… Ils savent le préparer !!! Le personnel semble très motivé, entre autre, en raison des compétitions régionale, nationale et internationale auxquelles ils peuvent participer. Pour ceux qui avaient habitude de fréquenter le Sol Cayo Santa Maria, sachez que le fameux Eli est maintenant dans l’équipe des barmen du RHE…en version plus « soft ». Lors de notre passage, Magdiel, l’un des barmen, venait de remporter une compétition régionale organisée par la compagnie de vodka Stolichnaya avec son « drink » « Las Jemelas » (les jumelles). Il faut lui en parler, ça le remplit de fierté !! Il faut aussi vous faire flamber un café… il sont excellents !! Seule ombre au tableau : un immense piano à queue a été installé dans ce bar. Un instrument suffisamment gros pour remplir la salle Wilfrid Pelletier de ses notes. Toutefois, dans un endroit plus restreint, ça devient insupportable malgré les efforts de la pianiste pour jouer plus piano que forte…

ii) Bar de la piscine : Super swim up bar ! Le service est rapide et, ai-je bien besoin de le dire, courtois! Pour ceux qui ont déjà fréquenté le Melia Cayo Santa Maria, sachez que Adonis fait maintenant partie du personnel du RHE.

iii) Bar de la plage : moins bien pourvu que les deux précédents quant au choix mais ils font le service sur la plage, nourriture et boisson. Essayez leur sandwich au poulet…Mmm !!

En résumé :

Outre la magnificence du site, et la qualité générale du produit, c’est d’abord et avant tout le personnel qui fait la différence en ce lieu. Tous sont si chaleureux et professionnels qu’ils méritent chaque peso que vous leur offrirez en guise de pourboire. Y retournerons-nous pour une troisième fois? Absolument, il ne reste que la date à déterminer !!!

J.F. & Marthe

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 21 décembre 2007

Nous venons de rentrer avec nos amis d'une semaine de repos dans ce superbe et tranquille hôtel.(du 10 au 17 décembre 2007)

L'architechture, le décor avec goût, les plantes et fleurs exotiques (des bougainvillées de toutes les couleurs à perte de vue), la propreté, le service impeccable indépendemment du pourboire, les installations ont tous contribué à rendre nos vacances les plus belles que nous ayons passées. Pour nos amis, c'était leur première expérience et nous ne savons pas comment ils vont apprécier d'autres hôtels après avoir vécu dans cet établissement luxueux et relaxant.

La plage farineuse, la mer transparente turquoise et tranquille, (sans roches), le catamaran, le pédalo, la piscine et son wet bar, la nourriture et les boissons nous ont ravis.

Les chambres et salle de bain complète spacieuses préparées par 2 préposés le jour et 2 la nuit, la télé avec la chaîne spécialisée de l'hôtel avec sa musique douce, les films à notre disposition à faire jouer sur DVD dans notre chambre, notre concierge particulière à chaque bungalow de 20 chambres ont agrémenté notre séjour et facilité les réservations dans les restos.

Nous étions choyés par les restaurents spécialisés. Nous avons particulièrement aimé le Grill et le resto Japonais : le chef, cordon-bleu et sympa a su personnaliser nos plats en y inscrivant notre nom. La langouste était reine!

Les activités sont sélectes: spectacle de casino, spectacle de danse, mais surtout les incomparables orchestres cubains de qualité! Impossible de ne pas danser au son d'un cha-cha-cha ou d'un mambo entraînants!

En somme, dans cette "cachette royale" ROYAL HIEDEWAY, tous les sens furent comblés. Les plaisirs visuels gustatifs et olfactifs, auditifs, sensoriels, tout y était. Bravo pour l'administration et pour les employés toujours souriants. On y retournera sûrement.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2007

Après le Grand Playa Turquesa, le Mélia Santa Maria, le Blau Costa Verde, le Sandals Royal Hicacos c'est vraiment celui qu'ont aimes le plus à Cuba sur tout les angles, la preuve c'est la première fois qu'ont retournes 2 fois à la même place. Ce n'est pas la place pour faire la fête mais pour le repos, la beauté, la mer, la bouffe, voir les beau poissons et les étoiles de mer...
Je vous souhaite d'aller voir ce paradis sur terre

Bye Bye et Bon Voyage

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2007

Nous sommes un couple dans la mi-trentaine qui avait besoins de se reposer sans nos enfants. Nous avons donc choisit cet hotel sans enfants. Ça été merveilleux, l'endroit est très isolé et très tranquil. Il y a beaucoup de végétation (personnellement je n'ai pas vu de moustique). La plage est presque deserte (on peut marcher 1 KM sur la plage) , les piscines sont très propre et bien organisées.Les chambres sont super propre et spacieuses. La salle de bain est tres moderne (douche vitrée). La nourriture etait excellente dans les restaurants a la carte et le service impecable (digne des grands restaurants), le buffet etait bien.
Je recommande beaucoup cet hotel au gens qui desire se reposer car il n'y a pratiquement aucune animation et la discotheque etait deserte. Nous, nous avons adoré.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple