“3ieme Visite à cet hotel”

Iberostar Ensenachos
Avis publié : 24 juin 2014

MI-juin 2014, l'hotel était seulement à 25% d'occupation.Nous avons donc profités de cet emplacement magnifique sans encombrements. Nous étions de retrour à cet hotel pour la 3ieme fois, l'attrait principal pour nous est la plage et la faune aquatique. L'eau était chaude et nous pouvions nager et faire de la plongée en apnée pendant des heures sans avoir froid. C'était un premier voyage entre filles, nous étions 3, et nous avons reçues plusieurs petites attentions tout au cour du séjour. Les chambres sont encore biens et les lieux sont toujours bien entretenus, nous n'avons pas remarquer de laisser aller au fil des ans. Cependant, j'aurais une suggestion pour un petit plus aux clients, les cafés capuccinos (qui sont excellents) ne sont disponibles qu'au Lobby Bar une machine à Expresso serait appréciée à la salle à dîner. Je vais asssurement retourner à cet hôtel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Carlos V, Director General de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Cher client,
Merci de prendre une partie de votre temps et nous écrire au sujet de votre récent voyage à Iberostar Ensenachos. Au nom de l´équipe de travail de notre Hôtel nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel Si vous voulez choisir notre hôtel, ou quelques autres Hôtels Iberostar, pour vos prochaines vacances, n´hésitez pas SVP à nous contacter.
Vous pouvez envoyer un courriel à notre Directrice d´Attention à la Clientèle Mm Lisbet Pérez jefe.rrpp@ensenachos.co.cu si vous voulez revenir.

Avis publié : 21 juin 2014

Je ne comprends pas les commentaires négatifs sur cet hôtel. J'ai souvent été à Cuba dans des hôtels de différentes catégories et j'ai trouvé l'Iberostar très bien. On est à Cuba et en vacances... il ne faut pas s'attendre aux mêmes standards qu'au Québec ! Le personnel est courtois et attentionné. La nouriture ? Eh bien c'est Cuba. J'y ai très bien mangé mais je dois dire que je ne suis pas difficile et je sais m'adapter. Si vous voulez des vacances ''tranquilles'', choisissez l'une des 2 sections adultes. Oui, il peut y avoir de légers inconvénients mais c'est jamais grave... on est en vacances !!!!
Merci Gloria pour la chambre dans le bungalow 42.
PS: C'est un ''tout inclus'' incluant les moustiques !!! : ) : ) Apportez un bon chasse-moustique et une lotion après moustiques, car ils sont plultôt voraces !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Carlos V, Director General de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Avis publié : 20 juin 2014

Nous sommes allés à Iberostar Ensenachos du 12 au 19 juin. Premier voyage en famille. Super belle expérience.
Points positifs: Bel hôtel familiale. Beaux jeux pour enfants. Belle piscine avec bar accessible dans l'eau. J'ai lu plusieurs commentaires avant de partir et j'avais presque peur d'y aller. Pour ma part, je n'ai rien à dire contre l'hôtel! Notre femme de chambre, Yusimi, était très gentille. La propreté était super! On a vu 1 lézard dans a chambre une seule fois. Mon conjoint l'a attrapé et l'a remis dehors. Notre coffre-fort a brisé deux fois et quelqu'un est venu le réparer sans problème. Les Cubains sont très gentils! Nous nous sommes fait voler une serviette de plage. Notre représentant Sunwing nous avait dit que nous étions responsable de nos serviettes et que si on les perdait on devait payer. En expliquant la situation à la réception, on nous a redonné une serviette gratuitement. Excellent service, le personnel est très gentil!
Nous sommes allés au market 1 journée. Très belle expérience! Côté nourriture, c'est Cuba. Ce n'est pas le Québec! Alors nous étions conscient que ça serait différent. Honnêtement, la bouffe était correct sans plus. Nous avons des trucs supers bons, d'autres ordinaire! Mais malgré tout, comme c'est Cuba, je ne crois pas que ce soit un point négatif de cet hôtel!

Points négatifs: La distance entre l'aéroport de Santa Clara et le site. 1h30 facile d'autocar! Avec la conduite des Cubains, ma fille a été malade dans le transport du retour. Alors la prochaine fois, nous allons choisir une place en avant dans l'autocar! Autre point négatif, il faut payer 25 pesos convertible par adulte et 15 pesos par enfant pour avoir accès à la section VIP à l'aéroport. Ça nous évite une file d'attente à l'aéroport et nous avons accès à une pièce confortable, climatisée et avec de la nourriture. Donc 80 pesos convertible pour 2 adultes et 2 enfants. C'est un peu cher pour avoir ces "privilèges". Malgré tout, je le conseille fortement car sans VIP c'est vraiment plus long et les sièges semblent plus ou moins confortable.

Je ne recommande pas cet hôtel à ceux qui ne veulent pas marcher. Nous étions dans le bloc 42 dans la section famille et nous étions à 2 minutes de la plage Mégano (accès par un chemin juste à côté de notre section). Nous étions à 1km de la plage Ensenachos qui est vraiment exceptionnelle!!! Attention aux crabes, il y en a dans l'eau. À la plage Ensenachos, il y a des récifs de corail tout de suite à droite en arrivant. Au bout nous avons vu des poissons magnifiques (dont Dori dans Némo!!) et des oursins, des poissons magnifiques, des étoiles de mer très grosses, etc. Les cocktails sont très bons au bar de la plage Ensenachos! À la plage Mégano, il y a aussi possibilité de faire de la plongée en apnée (apportez vos masques ça vaut la peine!!) du côté gauche de la plage (entre la plage et la marina à la nage). Nous avons vu beaucoup de poissons aussi (à marée haute sinon risque de blessure). Nous n'avons pas été à l'épave car c'est assez loin!

Comme nous étions en basse saison, nous n'avons pu manger que dans 1 seul resto à la carte (seafood) et c'était vraiment pas très bon! En plus on nous avait dit que ça prenait absolument des pantalons longs pour mon conjoint! On a donc été au market pour en acheter pour finalement être déçus!! La moitié du menu à la carte n'était pas disponible! Nous n'avons également jamais eu droit aux friandises glacées sur la plage, puisque nous étions en basse saison!! Déception pour moi à ce niveau!

Mais malgré cela, nous avons passé une super belle semaine! Nous avons fait plein de choses nouvelles (flatter un iguane, toucher aux étoiles de mer, etc.). Il y a vraiment beaucoup de crabes entre notre chambre et la plage Mégano! C'est fou!!!! Je n'ai jamais vu autant de crabes dans ma vie!!!

Je recommande cet endroit à tous ceux qui ont envie de décrocher et de se sentir seul au monde! Les plages sont tellement longues qu'on réussit facilement à se trouver un endroit isolé pour profiter de la mer sans être dérangé!

Bref, je suis contente d'y être allée mais n'y retournerais pas, pratiquement juste à cause de la distance entre l'aéroport et l'hôtel! 1h30 c'est long longtemps quand notre enfant est malade à bord!!

Ahhh et j'oubliais! Apportez vous du chasse moustique, j'ai eu environ 20 piqûres d'insectes pendant mon séjour!!

Astuce pour la chambre : Moi je n'ai pas eu le choix de la chambre, on m'avait donné le bloc 42. Très contente, près...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Cher client,
Merci de prendre une partie de votre temps et nous écrire au sujet de votre récent voyage à Iberostar Ensenachos. Nous regrettons que nous n´avons pas rencontré toutes vos attentes.
Je vous serais reconnaissant d'accepter nos sincères excuses pour les désagréments que vous avaient lors de votre séjour à l'hôtel, nous avons affaire ne se reproduise pas de nouveau.
Si vous décidez de nous rendre visite, s'il vous plaît laissez-nous savoir et nous vous assurons que nous allons fournir le service que vous méritez.
Encore une fois merci beaucoup pour avoir écrit sur votre expérience à l’Iberostar Ensenachos. Vos suggestions, ainsi que ceux des autres clients sont très importantes pour nous aider à améliorer nos services.

Avis publié : 19 juin 2014

Troisième visite à cayo santa maria, toujours au Iberostar Ensenachos. Nous avons vraiment aimé notre semaine. Pour ceux qui cherche un endroit calme, la section SPA (adulte) est recommandé.
Les deux plages sont magnifiques et si vous aimez les promenades sur la plage vous serez servi. Un bon choix (pour Cuba) au buffet, malheureusement il y avait un seul restaurant à la carte ouvert par soir.
La chambre était super propre, tout fonctionnait comme prévu, excellent service au lobby, bar piscine, chambre et particulièrement au snack bar de la plage avec le service impeccable et chaleureux de Yuri.
Un superbe cigare bar avec une boutique de grand choix.
La boisson au lobby est une coche au dessus de celle de la piscine. Malibu, Absolut, etc...
Donc une belle semaine tranquille en couple dans un bel endroit pour un prix correct.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chers clients,

Au nom de l´équipe de travail de notre Hotel et aussi de la Direction ici à IBEROSTAR Ensenachos nous voulons vous remercier pour vos agréables commentaires. Nous sommes des gens travailleurs qui cherchent toujours le meilleur pour tous nos clients. Si vous voulez choisir notre hôtel, ou quelques autres Hôtels Iberostar, pour vos prochaines vacances, n´hésitez pas SVP à nous contacter.

Meilleures salutations.

Avis publié : 17 juin 2014

Nous voulions nous reposer ma fille et moi, profiter de la plage et rien de compliquer et bien, on a passé une semaine de rêve. Que dire des gens qui y travaillent, ce sont des perles, gentils, attentionnés, souriants. Merci à Leonid, à Yoeli, à Dario, à grand-papa jardinier et à Yasmel. Dans la vie, parfois on rencontre des étrangers dont on se souviendra longtemps.

Line et Jasmine vous saluent et encore merci pour votre patience à nous apprendre l'espagnol.

À la prochaine!

Astuce pour la chambre : Nous étions du côté adulte. N'oubliez pas de vous apporter du chasse-moustiques car beaucoup de...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Carlos V, Director General de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Avis publié : 17 juin 2014

Les deux plages sont vraiment superbes, le sable est fin, l'eau cristalline, des transats toujours à dispo mais passé cela, nous avons été très déçus...
Pour presque 200 euros la nuit, montant très élevé pour Cuba, on s'attend tout de même à un certain niveau de prestations. Les chambres Park (les seules que nous ayons vues et où nous séjournions) sont vieillissantes et mériteraient quelques travaux de rénovation. Le domaine est immense et les petites voiturettes-taxi insuffisantes, attendez-vous à marcher énormément pour aller à la plage, aller diner, aller à la piscine, changer vos serviettes de plage, aller à la réception....
Pour ce qui est de la nourriture, grosse déception dans l'ensemble là aussi. Le restaurant de plage semble le parfait compromis pour profiter d'une journée au bord de l'eau mais après l'avoir testé une fois, nous l'avons évité pour plusieurs raisons: la nourriture y est disposée plusieurs heures avant le début de déjeuner et en plus de la chaleur qui lui fait perdre toute fraîcheur au risque même d'être indigeste, les oiseaux et autres insectes viennent gentiment se servir. L'hôtel propose des restaurants à la carte pour le dîner, très décevants eux aussi. Tout d'abord la prise de réservations est à revoir: le jour de notre arrivée la personne en charge des réservations nous a expliqué qu'ils étaient déjà complets et que nous n'avions pas d'autres choix que de ce rabattre sur le restaurant buffet pour les 5 jours de notre séjour...Nous avons finalement décidé d'y tenter notre chance à l'improviste et avons constaté à chaque fois que les restaurants étaient plutôt vides...Incompréhensible. Malheureusement la qualité des plats servis dans ces différents restaurants n'est vraiment pas à la hauteur d'un établissement qui se veut luxe...cuisine sans intérêt, sans saveur, trop cuite...Un désastre! On n'y allait pas pour une cuisine trois étoiles mais quand même! Le restaurant principal sous forme de buffet est de loin le meilleur: grand choix, qualité de la nourriture correcte avec préparation de certains mets sous vos yeux et donc à votre convenance. Le personnel de l'hôtel est dans l'ensemble assez sympathique même si parfois il manque d'expérience pour gérer certaines situations. Parmi les autres expériences peu agréables que nous ayons eu, il y a eu la démoustication. Ils font de la démoustication à grande échelle le soir, avec le passage d'une voiture qui répand le produit, ce qui n est pas pour nous déplaire sauf quand nous marchons dans les allers pour rentrer à notre chambre après notre dîner et que la voiture passe devant nous à vive allure et nous noie dans un épais brouillard, nuage de fumée toxique qui pique la gorge, les yeux et nous fait suffoquer... Hallucinant! Nous n'avons pas l'habitude de râler mais là s'en était trop! A la réception on nous explique qu'il faut aller voir le service client, qui lui n'a rien d'autre à nous dire qu'un "que voulez vous que nous fassions?" Ok, autant dire que le service client ne sert vraiment à rien...S'excuser et s'assurer que cela ne se reproduise pas aurait simplement était agréable à entendre. Et pour finir dans nos mésaventures, le jour du départ lors du check out on nous a expliqué qu'on avait volé une serviette de toilette...sauf que nous n'en avions eu qu'une pour deux la veille et que cette fois-ci nous avions décidé de ne pas en demander à la réception étant donné leur faible réactivité: le jour d'avant nous n'avions pas de gel douche, ils nous avaient assuré que nous en aurions dans les deux minutes...il s est écoulé plusieurs heures, en attendant nous avions fini de prendre notre douche et étions partis diner! Bref c'est très dommage. De gros efforts sont à faire. On s'attend vraiment à beaucoup mieux compte-tenu du prix de la nuit et de la chaîne hôtelière.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juin 2014

Très beau site: superbe plage, flore magnifique, aménagement extérieur (arbustes, arbres, etc...) de toute beauté.
Nourriture: qualité très moyenne, très déçu de la bouffe aux restos à la carte,,,très loin de ce qu'on pourrait appeler de la gastronomie / la moins bonne qualité que nous ayons eu à Cuba en 4 voyages. Au début de la semaine, on nous dit qu'il y aurait un souper de langoustes le mercredi soir, au buffet: surprise, pas de langouste à la dite soirée...mais avec un petit pourboire, autre surprise, le chef vous en fait cuire quelques-unes.
Prenez garde si vous mangez au resto sur la plage...les oiseaux et mouches partagent le repas avec vous; privilégiez la pizza que le chef vous préparera selon vos goûts et qui passera directement du four à votre assiette.
Service: en général dans la moyenne, pas plus. Carrément déficient lors d'au moins deux de nos soupers aux restos à la carte.
Infrastructures: vous risquez d'avoir recours au moins une fois à l'homme à tout faire pour une petite réparation dans votre chambre: porte patio qui ne barre pas, support de la douche à réparer (m'est pratiquement tombé sur la tête), problème avec l'évacuation de l'eau du bain, cafetière qui ne fonctionne pas et oh surprise, un crabe qui remonte des égouts et tente de sortir de votre bol de toilette (tous des évènements qui sont arrivés à des personnes de notre groupe de 16 personnes). Cet établissement est plus en mode "réparations" qu'en mode "maintenance préventive", prend de l'âge et aurait besoin d'être rafraîchi; en ce sens, le resto asiatique était en rénovation lors de notre séjour.
Animation: OK
Le personnel cubain gentil et chaleureux mais dans plusieurs cas, manque d'expérience.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Carlos V, Director General de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2014

Voir également ces hébergements à Cayo Ensenachos ou ses environs
N° 8 sur 16 à Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
N° 10 sur 16 à Cayo Santa Maria

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Adresse: 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie de prix : 164€ - 375€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotelopia, Odigeo, Iberostar et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Ensenachos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos