“Le top à cuba”

Iberostar Ensenachos
“Le top à cuba”
Avis écrit le 9 février 2010

Après quelques jours à la Havane, on a séjourné une semaine dans cet hotel, vraiment très agréable, un personnel au top et un cadre fabuleux. La restauration est de très bonne qualité et les cocktails !!!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (209)
  • Hongrois en 1er
Magog, Canada
Avis écrit le 12 janvier 2010

Quel havre de paix que cet hôtel !! L'absence d'enfants y est certainement pour quelque chose, mais les lieux sont si reposants... La végétation y est luxuriante et entretenue par plusieurs jardiniers. Les plages sont vraiment très belle : aucune roche, du sable fin... Malheureusement, lorsque nous y sommes allés, il n'a pas fait chaud. Nous n'Avons donc pas beaucoup profités de celles-ci... Les piscines sont parfaites aussi ! (On y a passé toute la semaine !) Le service est très bon et que dire des chambres !!! Du marbre blanc mur à mur dans la salle de bain, une douche dernier cri digne d'un château. La nourriture était bonne, mais j'ai mieux mangé dans un 4 étoiles et demi au Mexique... Mais pour Cuba, je suis certaine que c'est le top du top !! Alors voilà... Si vous voulez découvrir Cuba dans le luxe le plus parfait, allez à cet hôtel ! Vous serez comblés !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 8 janvier 2010

L'hôtel est très bien situé et la plage est une des plus belles que j'ai eu l'opportunité de voir dans ma vie. Les chambres et les salles de bains sont grandes,propres et très confortables. Cependant deux problèmes viennent mettre de l'ombrage à cette destination. La nourriture était très ordinaires et les restaurants à la carte sont à éviter. Et le pire de tout est le fait qu'il y a beaucoup de moustiques qui piquent. amenez du chasse moustique.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 1 janvier 2010

Nous étions au RH du 19 au 26 décembre 2009. Deux jours nuageux, une journée de pluie abondante mais ensuite, soleil et chaleur au rendez-vous. Avant que j'oublis, pour les dames, oui les fers plats foncitonnent... il y a une prise derrière l'unité murale de la télé, suffit de brancher un adapteur et le tour est joué.

D'abord, je tiens à préciser que mon conjoint et moi avons fait toutes les îles des Antilles ainsi que l'Europe, nous faisons en moyenne 4 à 5 voyages par an donc nous sommes en mesure de donner un avis juste et objectif. Le check-in est d'une rapidité exemplaire, le site est immense et la végétation est magnifique. Les chambres sont spacieuses, propres et contiennent tout ce dont on a besoin et même plus. Service de concierge très pratique, pas besoin de faire de longues files pour obtenir les réservations désirées et en cas de pépin, qu'une personne à qui s'adresser.

Les deux plages sont magnifiques, une des plus belles qu'il nous a été permis de voir. Eau d'une limpidité extraordinaire, poissons de toutes sortes et étoiles de mer, paradis pour les amateurs de plongée en apnée puisqu'il y peu de vague et qu'on peut aller très loin sans risque.

Le service est impeccable bien que parfois un peu lent mais il faut s'adapter à leur rythme... peut-être est-ce nous qui sommes toujours pressés ? :-) Les Cubains sont serviables et souriants, ils n'ont pas la main tendue à tout moment pour obtenir du pourboire. Pour notre part, nous en donnons régulièrement car si on fait le parallèle avec un resto peu importe l'endroit dans le monde, c'est la coutume alors pourquoi ne pas en donner dans un all inclusive???

La nourriture était très bonne bien que parfois insuffisante en quantité au buffet. Il y aura une amélioration à apporter à cet effet puisque l'hôtel considère le buffet comme un resto à la carte le soir... ce qui veut dire que les clients doivent avoir une réservation, ce qui est anormale puisque c'est un buffet. Les gens devraient avoir la possibilité d'aller et venir à leur guise.

Les restos à la carte étaient très bien, on a été surpris car on s'attendait à moins bon. Il est vrai que ce n'est pas la grande gastronomie mais faut vraiment être critiqueux pour ne pas aimer. Les produits n'étant pas Américains, faut s'attendre à des différences au niveau du goût... genre Coca-Cola, Ketchup, Moutarde, etc.

Le Réveillon et le soir de Noël, l'hôtel avait organisé un petit quelque chose, juste assez pour permettre aux clients de s'amuser et ceux qui ne voulaient pas fêter, ils n'avaient qu'à ne pas participer et se rendre aux restos à la carte. Différents prix ont été tirés et la directrice de l'hôtel (Agnès) habitant sur place, ça permet de régler les petits problèmes rapidement.

Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous permettront de vous faire une bonne idée de cet hôtel. En ce qui nous concerne, on y retournera c'est certain et ce, très bientôt... et si Lynn, la nouvelle représentante de Transat nous lis, j'en profite pour la remercier de son excellente collaboration et nous comptons sur elle pour qu'elle rehausse encore d'un petit cran le potentiel du RH.

Avis écrit le 31 décembre 2009

C'était notre sixième voyage à Cuba . Voici les ponts positifs ; emplacement tranquille ,très belle plage (après Varadero et Cayo Coco ),très grande chambre bien équipée .Et maintenant les points négatifs : nourriture peu variée, froide et souvent sans goût , insuffisance de personnel pour le service dans les restaurants (attente très longue ), impossible d'obtenir les réservations aux restaurants à la carte ,le minibar n'était pas rempli à tous les jours à moins de demander à chaque jour ce qu 'il manquait (pas normal pour un 5 étoiles ),le service au chambre 24 heures n' en n 'est pas un vraiment (à partir de 23 heures menu restreint pas d' eau, pas de vin .)Plusieurs autres établissements 4.5 étoiles que nous avons eue à Cuba par le passé offraient un
meilleur rapport qualité 3prix pour la nourriture et le service .

Avis écrit le 26 décembre 2009

J'aime beaucoup donner mes avis après avoir voyagé dans d'autres hôtels et pays ( ce qui explique le retard en temps de cette critique). Pour débuter, le seul défaut de cet hôtel 5 étoiles est qu'il est situé à Cuba ; avant de recevoir des menaces, je m'explique...Le site est tout simplement époustouflant, loin de tout, au coeur d'une tranquillité absolue. Une plage presque secrète avec un océan aussi clair que du cristal...Un hôtel magnifique et un site juste assez grand pour ne pas être collé constamment sur d'autres personnes. Par contre, pour la bouffe, on repassera. D'accord, les restaurants à la carte sont assez bons mais soyez convaincants $$ pour arriver à fuir le bufftet tous les soirs. C'est ce que je déteste de Cuba, le pain n'est pas bon, le beurre n'est pas bon , la viande est sèche etc. Ce n'est pas la gastronomie trechechée dans un tout inclus. Si vous faites un voyage en brousse, vous n'aurez peut-être pas les mêmes exigences mais pour 1 semaine de vacances-repos, vous voulez être gâtée ! Vous devez déjeuner au buffet et dîner aussi sinon, vous le faites à la plage avec des burgers ou sandwich....je dois être honnête ici, les burgers étaient cuits gelés et très mangeables. Aussi, tout est compliqué à Cuba, les règlements sont suivis à la lettres sauf si tu es généreux. Tu veux 3 serviettes, oublies-cela...on pourrait les voler et partir avec sur Air Transat ! D'accord, avec un petit $$, on va te la donner (rappelons que c'est un 5 étoiles !!). ! Tu veux partir en Hobbit, bien avec un guide et pas seul. ( la sortie à la marina pour faire du seadoo était géniale ! mais $$ : prendre note que c'est presque la seule sortie que vous pouvez faire dans ce coin....c'est la tranquillité... ).Le personnel est très poli mais beaucoup trop selon moi. C'est ce qui ne fait apprécier d'autres peuple et culture. Le côté amical, chantant et agréable et de fête ne retrouve malheureusement pas à Cuba dans les 5 étoiles. La chambre était belle avec une immense salle de bain, point très apprécié mais encore pas de grosse douillette, un matelas mince comme une plancher, c'est à penser qu'ils ont le même fournisseur parmis tous les hôtels cubains !
Donc si vous recherchez un site paradisiaque pour décrocher, c'est le bon endroit pour vous. Par contre, si vous recherchez le luxe ultime d'une 5 étoiles, ce n'est pas comparable à d'autres pays. En prinicipe, je prend 15 lbs en une semaine disons que là, je n'ai pas eu ce problème( comme au Mexique par exemple)....et c'est peut-être tant mieux car lors de mon massage dans le maginifique spa, LE massothérapeute m'a enlever la serviette au COMPLET me laissant flambant nue comme un vers(dos et avant !!).

• Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
granby
Avis écrit le 21 décembre 2009

Bonjour a vous tous ,nous sommes arrivés le 20 déc 2009 de cet hotel.J'avais lus les commentaires sur ce site avant mon départ donc je retoune l'ascenseur aujourd'hui avec mes commentaires.Notre premier voyage a Cuba donc aucune comparaison avec d'autres hotels,sulement les commentaires d'amis ou autres voyageurs présent, sur les autres hotels de Cuba.Sites paradisiaque ,plage A+(client qui ont fait Cuba 10 fois ont dit que C'etait la plus belle jamais vus) végétation superbes,chambres tres spacieuses avec walk-in et beau patio ext.lit king,grande douche propre,(6' 225 lbs et j'avait de l'espace en masse).Notre chambre aurait eu besoin d'un peu de nettoyage et de peinture mais c'était quand meme tres bien et les endroits couramment utiisés etait tres propre.Nourritures tres bonne (poulet moyen,poisson excellent,service super).Endroit pour ralaxer tres tranquille pas une place pour faire le party.Aller voir Julio et Jean Coutu( le vrai )a la piscine.Bon voyage

Voir également ces hébergements à Cayo Ensenachos ou ses environs
N° 10 sur 15 à Cayo Santa Maria
Iberostar Varadero
Iberostar Varadero
N° 1 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Établissement : Iberostar Ensenachos
Adresse: 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Iberostar et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Ensenachos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos