“Très beau.....mais je lui enlève 1 étoile pour :.....” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Ensenachos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos
Iberostar Ensenachos a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)   |
Canada
“Très beau.....mais je lui enlève 1 étoile pour :.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

Tout d'abord, oui c'est un 5 étoiles pour Cuba... très bel hotel, superbe emplacement et les plages sont paradisiaques !

Par contre, je lui enlève une étoile pour le service... Par exemple, il nous a été impossible d'avoir une bouteille de champagne à notre chambre. Au bar du lobby, certains barmans favorisent certains clients, probablement des habitués et négligent les nouveaux qui visitent l'endroit... hum, s'ils veulent nous revoir, c'est un pensez-y bien. Et certains serveurs en salles à manger ne sont vraiment pas de service...

Par contre, les femmes de chambres et la concierge qu'on a eu, ont été super efficaces et très gentils. Et je les nomme : Doris, Tavi et Tammi, un gros merci pour votre gentillesse !

La bouffe, contrairement à ce que tout le monde pense et que tout le monde trouve ordinaire ou mauvaise, nous a agréablement surprise. Dans les restos à la carte, c'était délicieux, surtout l'italien, Le Palazzo. Et mentionnons que dans ces restos, le service y est A1 !!!
Les 2 soupers que nous avons pris au buffet ont été très bon, surtout celui avec la langouste, tant recherché de tous.... Et également, le vin y est très buvable, bon ça n'est pas un bon Barolo ou un grand Chianti, mais ça se boit...

Les plages : Megano très achalandée....mais on n'y a pas manqué de chaise (manque des palapas par contre, malgré qu'il y en a beaucoup). Ensenachos, plus tranquille.... arrivez tot si vous voulez une chaise, car il y en a une petite quantité.... mais ça vaut la peine...

Les piscines : l'eau y est froide......mais elles sont toutes les deux très belles. Celle du côté Spa est moins achalandée....

Les spectacles (différents chaque soir) le soir sont à voir absolument.....

Et je lève mon chapeau au meilleur barman de la place, Yoel qui est au bar de la plage Ensenachos. Il nous a préparé les meilleurs drinks de la place (nous avons testé les autres bars.... ;-)) ) En plus, il a toujours été souriant et aimable.... Demandez-lui un Mai-Tai, vous ne serez pas déçus ;-))

Bref, pour des belles vacances tranquilles.. c'est la place.

Un dernier commentaire, c'est un peu cher........mais on y retournerait volontier.

Bonnes vacances....

Saint Jerome, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2010

Bon j'exclus la température qui normalement est de 330 jours ensoleillés/année... J'ai donc été à cet endroit pendant les 35 jours où y- a pas de soleil ou presque! D'abord le site: magnifique, propre 5+, très belle végétation, magnifique plage avec une sable hyper farineux! Blanc. La plage ne manque pas de parasols. Deux petits restos de "quickys" auprès de plages qui sont ...corrects, sans plus. Les chambres sont spacieuses, comfortables, propres! il y a un concierge qui a " vie ou mort" sur votre restauration hors le ..."BUFFET Ventanas" Pourquoi ? Parce que ce buffet est horrible, nous avions tous l'impression qu'une disette était vécue à Cuba, qu'il n'y avait plus rien sauf des racines... Un soir j'ai fait la file au buffet, car il y avait des langoustes, la file d'attente était longue, j'ai pris l'assiette de mon épouse et ai continué, pour me faire dire que je n'avais droit qu'à une assiette( donc une demie langouste)....Et que si mon épouse voulait en avoir, elle devrait refaire la file.... Buffet minable, sans joies, sans nourriture. Aucune décoration, aucune sculpture, rien , plate, nu, et plateau vide le plus souvent ! Pas de pain( D'ailleurs fait au Québec..!) Pas de beurre, pas de dessert, pas de fruits... brefs peu de chose! Expéditif... Très très peu d'animation. Pour les clients de Caribe Sol... ne cherchez pas votre représentant ....Il est invisible...J'adore les cubains, j'adore l'espagnol mais je suis tanné de me faire fourvoyer!. Il faut absolument surveiller si vos hôtels à cuba sont gérés entièrement par Gaviota ou encore par des pays "hôtes" . Car ces hôtels sont probablement mieux tenus et tentent de conserver leurs marques de commerce. Après 4 voyages à Cuba, ce dernier m'incite à aller voir ailleurs! Adieu Cuba et encore plus Royal Hidaway! ( Par ailleurs si vous avez fait une réservation sur le massage ... demandez bien ce que comprends votre massage...Facial ? sport ?? Et il n'y possibilité que de 3 restaurants hors buffet..(yerk!) par semaine. Oui effectivement , "Jean Coutu " était au bar. Mais l'iguane je ne l'ai vu qu'une seule fois! P.s Attention aux épandages de produits chimiques en soirée ! DDT ???? Très irritant pour les asthmatiques et même pour les personnes sans asthme ! Danger pour la santé ????
Sylvain et Lucie

St-Nicolas
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

Nous avons passé une semaine de rêve à cet Hôtel. Dès notre arrivée, on nous attendait avec un verre de mousseux. Quelques minutes plus tard, on était dans notre chambre (et QUELLE CHAMBRE). Nos valises ont suivi 10 minutes plus tard. Il y avait un plateau de fruits, viandes, fromages, pains et un 26 onces de Rum pour nous. La chambre comprenait un lit KING très confortable avec des couvertures de plumes et des oreillers moelleuses (j'ai dormi comme un bébé), un walk-in, une salle de bain en céramique avec douche de verre, une toilette à part, un cinéma-maison (on nous prête des dvd à la réception), un balcon, un frigo (rempli chaque jour).

Plage: on ne peut espérer mieux. C'est vraiment à couper le souffle. Les deux plages sont à voir. C'est le Paradis! à la plage Ensenachos, Raphael nous place notre chaise exactement où on veut et y place notre serviette... un service exceptionnel! Nous avons fait du kayak et ce fut merveilleux! Même au large, il arrive qu'on se retrouvé échoué car la mer est peu profonde! Vraiment magnifique... On a eu la chance de voir des étoiles de mer, des oursins, des poissons tropicaux, des crabes... mais ils ne se sont pas approchés de nos (sauf les poissons que mon chum nourrissait!)

Service: Angel, le concierge, était vraiment sympathique et toujours prêt à nous aider. Il était assis à son bureau de 9h00 à 17h00 chaque jour, juste en face de notre chambre. Il n'y a donc jamais de file à faire pour les réservations ou tout autre service. On a également pu réserver nos soupers pour la semaine dès le premier jour. Les autres membres du personnel étaient tout aussi serviables, souriants et attachants! On a envie de retourner à cet hôtel pour les revoir... Katia et son mari (serveurs au buffet du soir), Juan et Alexey (barmans), Alexis (chauffeur de Kart qui nous a fait mourir de rire), et plusieurs autres... on s'ennuie d'eux!

Propreté: Tout était impeccable! Notre chambre était faite le matin et à l'heure du souper! Deux fois par jour! Que demander de mieux?

Nourriture: Sur ce point, mon conjoint et moi ne sommes pas tout à fait d'accord. Il dit avoir mangé comme un roi et il a toujours aimé ses repas. Selon lui, quand on sait quoi manger, on est toujours satisfait... j'ai une autre opinion. J'adore manger des fruits et légumes frais. Je n'en ai pas vu beaucoup. La viande goûtait bizarre et les produits laitiers (beurre, fromage) aussi... mais c'est mon humble opinion et je m'y attendais car à Cuba, c'est différent de chez nous. C'était quand même bien, surtout les soupers à la carte.

Les drinks... ils sont trèèèèès bons! Ceux de la plage sont servis dans des verres de plastique et un peu moins bons. Mais si vous allez à la piscine ou encore dans le lobby, vous serez assurément satisfaits!

Le site en général est rempli de fleurs; c'est magnifique. On marche sans se tanner. Ça sent bon! On a vu quelques iguanes (on en a même flatter une!), des petits lézards, des chats, mais rien d'épeurant!

On retournera à cet endroit. C'est LA place pour se reposer et décrocher. Si on veut s'amuser ou fêter, il faut aller ailleurs... les spectacles sont un peu ordinaires...

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

Nous sommes allés au Royal Hideaway du 6 au 13 février 2010. Voici nos commentaires détaillés:

Avion: Nous avons utilisé SkyService comme transporteur. Excellent vol et très bon service comparable à Air transat.

Check in: Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 11h30 pm et 10 minutes plus tard, nous étions dans notre chambre. Un plateau de fruits, viandes, fromages et pain nous attendait.

Chambre: Très belle chambre bien équipée, plancher de marbre, lit king, douche et bain séparé. Les chambres sont très propres et confortables.

Plages: Il y a 2 plages de disponible soit Mégano et Ensenachos. Personnellement, nous avons préféré la plage de Mégano. Beau sable, eau cristalline 10/10.

Piscines: Les piscines sont très belles et très propres.

Bar: La qualité des drinks est très bien surtout au Lobby bar.

Restaurants à la carte: Nous avons essayé les 3 restaurants à la carte: Italien, fruit de mer et asiatique. Excellente nourriture, beau décor et présentation soignée des mets. 10/10

Buffet: Le buffet est en général bien mais la température de certains plats laissaient à désirer. Certains plats étaitent vides et cela prenait du temps avant que ceux-ci soit remplis. Le buffet ne correspond pas à un hôtel 5 étoiles contrairement aux restaurants à la carte. Pour le repas du midi, aller au snack bar de la piscine, on y mange comme dans un restaurant à la carte. C'est le seul aspect de l'hôtel qui nous a déçu.

Service: Le service est excellent, toujours avec le sourire. On se sent vraiment dans un hôtel 5 étoiles.

Concierge: Le service de concierge est une bonne idée car vous avez qu'une seule personne qui s'occupe de tout. Vous devez aller la rencontrer afin de faire les réservations pour les restaurants à la carte. Le seul problème, c'est que l'on savait seulement ou nous allions manger et à quelle heure vers 17h00. Au lieu de faire les réservations d'avance pour la semaine, c'était journée par journée. Difficile de planifier les soirées.

Aéroport Santa Clara: Petit aéroport mais très bien entretenu.

5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Après quelques jours à la Havane, on a séjourné une semaine dans cet hotel, vraiment très agréable, un personnel au top et un cadre fabuleux. La restauration est de très bonne qualité et les cocktails !!!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Sainte-Julie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2010

Quel havre de paix que cet hôtel !! L'absence d'enfants y est certainement pour quelque chose, mais les lieux sont si reposants... La végétation y est luxuriante et entretenue par plusieurs jardiniers. Les plages sont vraiment très belle : aucune roche, du sable fin... Malheureusement, lorsque nous y sommes allés, il n'a pas fait chaud. Nous n'Avons donc pas beaucoup profités de celles-ci... Les piscines sont parfaites aussi ! (On y a passé toute la semaine !) Le service est très bon et que dire des chambres !!! Du marbre blanc mur à mur dans la salle de bain, une douche dernier cri digne d'un château. La nourriture était bonne, mais j'ai mieux mangé dans un 4 étoiles et demi au Mexique... Mais pour Cuba, je suis certaine que c'est le top du top !! Alors voilà... Si vous voulez découvrir Cuba dans le luxe le plus parfait, allez à cet hôtel ! Vous serez comblés !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

L'hôtel est très bien situé et la plage est une des plus belles que j'ai eu l'opportunité de voir dans ma vie. Les chambres et les salles de bains sont grandes,propres et très confortables. Cependant deux problèmes viennent mettre de l'ombrage à cette destination. La nourriture était très ordinaires et les restaurants à la carte sont à éviter. Et le pire de tout est le fait qu'il y a beaucoup de moustiques qui piquent. amenez du chasse moustique.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 2 sur 7 à Oyster Pond
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 6 sur 7 à Oyster Pond
N° 1 sur 3 à South Hill
Sol Hotel
Sol Hotel
N° 3 sur 7 à Oyster Pond

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Adresse: Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Cayo Ensenachos
Fourchette de prix (par nuit):