“Le ciel, le soleil et la mer mais la chaleur n'était pas au rendez-vous !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos
Avis publié : 8 mars 2010

Mon mari et moi sommes allés au RH du 28 février au 7 mars 2010, malheureusement il faisait très froid. Lorsque je lis les critiques négatives, je me demande sur quels critères elles sont fondées. J’en suis à mon 4e voyage de plage et je peux affirmer que pour le prix, je suis très satisfaite. Mon mari et moi voyageons durant la semaine de relâche, cela veut donc dire que nous payons le plein tarif pour nos escapades ensoleillées. Cette année nous avons payé le même prix qu’il y a deux ans à Punta Cana pour un 4* 1/2. Quelle différence ! C’était beaucoup mieux cette année au RH.

La nourriture, nous l’avons préférée à celle que nous avons eue à Punta Cana et à Sainte-Lucie. Au buffet, nous avons mangé des langoustes à volonté, de grosses crevettes, du homard. Aux restaurants à la carte, nous avons mangé deux fois de grosses langoustes au resto « Punta del Pirata », des brochettes de langoustes/cevettes au resto italien et des calmars grillés au resto asiatique. Lorsque nous allons dans le sud, on sait très bien que ce n’est pas la place pour le bœuf et les pâtes. Il faut donc manger des poissons, des fruits de mer et du poulet et de préférence en grillades. Les deux restos de la piscine sont très bien. Il est vrai que les plats au buffet ne sont pas assez chauds. Il manque également de légumes. Mais en général nous avons très bien mangé. De plus, la qualité du vin est de loin supérieure à tous les autres complexes hôteliers du genre (toujours en fonction du prix). Pour votre information, j’ai plus de 300 livres de recettes que j’utilise régulièrement et je fais de 3 à 4 nouvelles recettes par semaine et nous allons dans des restos bien cotés.

La plage est superbe et je me rallie à tous ceux qui en ont été émerveillés. En République Dominicaine, j’avais trouvé sublime la plage de Punta Cana mais qui était tout aussi occupée que la rue Sainte-Catherine en plein festival de jazz !!! À Ensenachos, le calme, juste le calme et la qualité de l’eau…. Cette plage qui me donnait le goût de chanter cette vieille chanson : « Il y a le ciel, le soleil et la mer…. » Par contre, à la marée haute, la plage n’est pas très large.

La chambre a été notre plus grande déception parce qu’elle n’était pas insonorisée. Nous entendions ce qui se passait dans la chambre voisine. Les tentures et le couvre-lit ne sont pas de très bon goût, mais c’est là bien peu de choses d’autant plus que nous y sommes pour la nuit et nous dormons les yeux fermés !

Il est vrai qu’en cas de pluie, le temps peut paraître plus long car il n’y a pas d’activités sur le site. Il faut donc apporter de la lecture et avoir un baladeur. Le centre de santé peut vous offrir des moments de détente très agréables.

Le personnel est chaleureux et je n’ai jamais senti de pression concernant les pourboires. Mais vous savez, il s’agit d’un petit « gracias » accompagné d’un sourire pour avoir un très bon service. Si vous regardez les gens de haut, je crois que là vous aurez à sortir votre argent.

En lisant les différents commentaires, nous avons acheté la passe VIP pour l’aéroport de Santa Clara. Étant donné que notre vol était à 11 h 30, il était inutile de faire cet achat. Nous avons mangé un sandwich jambon-fromage réchauffé au four micro-onde. Les grignotines n’y sont pas bonnes. Nous ne conseillons pas cet achat, du moins, pour un vol d’avant-midi.

Le plus important, c’est de comparer des prix semblables et considérer que cet hôtel offre un excellent rapport qualité/prix. C’est l’endroit par excellence pour ceux qui aiment le calme. Amateurs de fiesta, veuillez vous abstenir.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 28 février 2010

Je suis de retour d'une semaine au Royal Hideaway. J'y ai séjourné du 19 au 26 février. c'est mon 2e séjour à cet hotel, j'y était allé en avril 2009. Sommes toutes, rien n'a changé! le personnel est toujours aussi courtois, Katia et son mari au buffet du soir, Rogelio au resto de la piscine section hideaway, notre concierge Eclat, tous offrent un service sans reproche!! Les plages sont toujours aussi magnifique. Contrairement à l'an dernier, ils en ont perdu côté nourriture. le buffet est très limité. même pas de cook pour faire les pâtes! Heureusement, nous avons acheté d'air transat ce qui nous garantissait 4 restos à la cartes. ceux ci sont en général très bon. dans l'odre de préférence: l'asiatique, le cubain, le gourmet ( resto section villa) et l'italien. J'avais souvenir qu'il y a peu d'animation sur le site, ce qui s'est reconfirmé cette année. Mis à part les show qui débutent à 22h00 il n'y a presque pas d'action dans le lobby en soirée. Il y a par contre une dame qui joue magnifiquement bien du piano au lobby bar.

En résumé, un beau voyage... ce qui m'y ferait retourner : Les plages!!! les étoiles de mer à profusion, les petits banc de poissons... le sable farineux et l'eau christaline!! c'est un petit coins de paradis!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 février 2010

Un petit retour sur notre séjour au Royal Hideaway Ensenachos. A chaque fois que je vais à Cuba je suis toujours aussi émerveillé par ce peuple accueillant, souriant et des plus cultivé.
Notre envolée s’est très bien déroulée (Air Transat). Le transport en autobus vers notre hôtel d’une durée de 90 minutes ne nous parait pas si long car le paysage est beau et notre guide des plus intéressant.
Il n’y a pas de pré enregistrement dans l’autobus pour notre hôtel car tout est prêt pour nous recevoir et l’obtention de nos chambres sera une question de seconde.
L’hôtel et le site sont MAGNIFIQUE. La végétation est luxuriante et bien entretenue.
Le site est immense (conçu pour 1000 personnes) ce qui fait que l’on marchera beaucoup durant la semaine. Pour nous se n’est pas un problème car cela compense pour certain petit excès.

Le service de concierge est une très bonne idée. Nous somme au ‘’ Bungalow’’ 34 et notre concierge Yaniry est vraiment formidable. Elle parle anglais et comprend plutôt bien le français. Elle est attentive a toute nos demandes et croyez moi ce n’est pas long qu’il y a des résultats. A tout les jours elle nous salut et s’assure que tout va pour le mieux.

Les chambres sont très belles et propres. Il y du marbre partout. Le lit de dimension King est très dure mais encore là c’est une question de goût. Petite note ici, avec tout ce marbre les planchers sont froid et il n’y a pas de pantoufles. Si cela peut être un problème pour vous, pensez à vous en emporter une paire.

Les restaurants à la carte sont très bons (nous avons été agréablement surpris surtout après avoir lu certaine remarque). A notre goût l’italien et le grill sont les meilleurs. Le responsable du restaurant ‘’Grill’’ nous a expliqué qu’il avait participé à élaborer le tout nouveau menu et qu’il recevait depuis de très bonne critique. Pour notre part nous étions six et tous ont bien aimé. Au buffet c’est moins évident. Nous savons que nous sommes à Cuba et que tout n’est pas toujours disponible. Malgré ce fait, à mon avis, la principale lacune du buffet est son manque d’originalité. A tout les jours on reproduit les mêmes mets de la même façon. Les produits sont là mais l’imagination n’y est pas ce qui fait que l’on a l’impression de ne pas avoir beaucoup de choix. Seul point vraiment négatif, le matin les fruits sont très rares et parfois pas murs.

Les piscines (côtés Royal Hideaway et Royal Spa ) sont très belles, grandes et propres.
En ce qui concerne les plages il n’y a rien à redire sinon qu’il s’agit ici de deux des plus belles plages que j’ai vu. L’eau est très clair et on peut marcher sur une grande distance d’environ 150 pieds (48 m) avant d’avoir de l’eau à la taille. Du côté ‘’ouest ‘’ il y plein de coraux pour faire de la plongée en apnée et du côté ‘’est’’ il y a un vieux bateau échoué qui vous réserve de belles surprises aussi. En apnée du côté ‘’ouest’’ si vous êtes attentif vous pourrez peut-être voir une belle rascasse volante (lionfish) mais attention ne vous approchez pas trop car ce poisson est très beau mais il est aussi très dangereux.

Le point fort de cet hôtel est son personnel. Quel service ! Rapide, courtois et toujours souriant. Que dire du service de taxi pour aller souper les soirs de pluie ( demandez Ernesto ce grand bonhomme est tellement sympathique).

En résumé, pour de belles vacances reposantes dans un endroit très beau et très calme.

Avis publié : 23 février 2010

Tout d'abord, oui c'est un 5 étoiles pour Cuba... très bel hotel, superbe emplacement et les plages sont paradisiaques !

Par contre, je lui enlève une étoile pour le service... Par exemple, il nous a été impossible d'avoir une bouteille de champagne à notre chambre. Au bar du lobby, certains barmans favorisent certains clients, probablement des habitués et négligent les nouveaux qui visitent l'endroit... hum, s'ils veulent nous revoir, c'est un pensez-y bien. Et certains serveurs en salles à manger ne sont vraiment pas de service...

Par contre, les femmes de chambres et la concierge qu'on a eu, ont été super efficaces et très gentils. Et je les nomme : Doris, Tavi et Tammi, un gros merci pour votre gentillesse !

La bouffe, contrairement à ce que tout le monde pense et que tout le monde trouve ordinaire ou mauvaise, nous a agréablement surprise. Dans les restos à la carte, c'était délicieux, surtout l'italien, Le Palazzo. Et mentionnons que dans ces restos, le service y est A1 !!!
Les 2 soupers que nous avons pris au buffet ont été très bon, surtout celui avec la langouste, tant recherché de tous.... Et également, le vin y est très buvable, bon ça n'est pas un bon Barolo ou un grand Chianti, mais ça se boit...

Les plages : Megano très achalandée....mais on n'y a pas manqué de chaise (manque des palapas par contre, malgré qu'il y en a beaucoup). Ensenachos, plus tranquille.... arrivez tot si vous voulez une chaise, car il y en a une petite quantité.... mais ça vaut la peine...

Les piscines : l'eau y est froide......mais elles sont toutes les deux très belles. Celle du côté Spa est moins achalandée....

Les spectacles (différents chaque soir) le soir sont à voir absolument.....

Et je lève mon chapeau au meilleur barman de la place, Yoel qui est au bar de la plage Ensenachos. Il nous a préparé les meilleurs drinks de la place (nous avons testé les autres bars.... ;-)) ) En plus, il a toujours été souriant et aimable.... Demandez-lui un Mai-Tai, vous ne serez pas déçus ;-))

Bref, pour des belles vacances tranquilles.. c'est la place.

Un dernier commentaire, c'est un peu cher........mais on y retournerait volontier.

Bonnes vacances....

Avis publié : 21 février 2010

Bon j'exclus la température qui normalement est de 330 jours ensoleillés/année... J'ai donc été à cet endroit pendant les 35 jours où y- a pas de soleil ou presque! D'abord le site: magnifique, propre 5+, très belle végétation, magnifique plage avec une sable hyper farineux! Blanc. La plage ne manque pas de parasols. Deux petits restos de "quickys" auprès de plages qui sont ...corrects, sans plus. Les chambres sont spacieuses, comfortables, propres! il y a un concierge qui a " vie ou mort" sur votre restauration hors le ..."BUFFET Ventanas" Pourquoi ? Parce que ce buffet est horrible, nous avions tous l'impression qu'une disette était vécue à Cuba, qu'il n'y avait plus rien sauf des racines... Un soir j'ai fait la file au buffet, car il y avait des langoustes, la file d'attente était longue, j'ai pris l'assiette de mon épouse et ai continué, pour me faire dire que je n'avais droit qu'à une assiette( donc une demie langouste)....Et que si mon épouse voulait en avoir, elle devrait refaire la file.... Buffet minable, sans joies, sans nourriture. Aucune décoration, aucune sculpture, rien , plate, nu, et plateau vide le plus souvent ! Pas de pain( D'ailleurs fait au Québec..!) Pas de beurre, pas de dessert, pas de fruits... brefs peu de chose! Expéditif... Très très peu d'animation. Pour les clients de Caribe Sol... ne cherchez pas votre représentant ....Il est invisible...J'adore les cubains, j'adore l'espagnol mais je suis tanné de me faire fourvoyer!. Il faut absolument surveiller si vos hôtels à cuba sont gérés entièrement par Gaviota ou encore par des pays "hôtes" . Car ces hôtels sont probablement mieux tenus et tentent de conserver leurs marques de commerce. Après 4 voyages à Cuba, ce dernier m'incite à aller voir ailleurs! Adieu Cuba et encore plus Royal Hidaway! ( Par ailleurs si vous avez fait une réservation sur le massage ... demandez bien ce que comprends votre massage...Facial ? sport ?? Et il n'y possibilité que de 3 restaurants hors buffet..(yerk!) par semaine. Oui effectivement , "Jean Coutu " était au bar. Mais l'iguane je ne l'ai vu qu'une seule fois! P.s Attention aux épandages de produits chimiques en soirée ! DDT ???? Très irritant pour les asthmatiques et même pour les personnes sans asthme ! Danger pour la santé ????
Sylvain et Lucie

Avis publié : 20 février 2010

Nous avons passé une semaine de rêve à cet Hôtel. Dès notre arrivée, on nous attendait avec un verre de mousseux. Quelques minutes plus tard, on était dans notre chambre (et QUELLE CHAMBRE). Nos valises ont suivi 10 minutes plus tard. Il y avait un plateau de fruits, viandes, fromages, pains et un 26 onces de Rum pour nous. La chambre comprenait un lit KING très confortable avec des couvertures de plumes et des oreillers moelleuses (j'ai dormi comme un bébé), un walk-in, une salle de bain en céramique avec douche de verre, une toilette à part, un cinéma-maison (on nous prête des dvd à la réception), un balcon, un frigo (rempli chaque jour).

Plage: on ne peut espérer mieux. C'est vraiment à couper le souffle. Les deux plages sont à voir. C'est le Paradis! à la plage Ensenachos, Raphael nous place notre chaise exactement où on veut et y place notre serviette... un service exceptionnel! Nous avons fait du kayak et ce fut merveilleux! Même au large, il arrive qu'on se retrouvé échoué car la mer est peu profonde! Vraiment magnifique... On a eu la chance de voir des étoiles de mer, des oursins, des poissons tropicaux, des crabes... mais ils ne se sont pas approchés de nos (sauf les poissons que mon chum nourrissait!)

Service: Angel, le concierge, était vraiment sympathique et toujours prêt à nous aider. Il était assis à son bureau de 9h00 à 17h00 chaque jour, juste en face de notre chambre. Il n'y a donc jamais de file à faire pour les réservations ou tout autre service. On a également pu réserver nos soupers pour la semaine dès le premier jour. Les autres membres du personnel étaient tout aussi serviables, souriants et attachants! On a envie de retourner à cet hôtel pour les revoir... Katia et son mari (serveurs au buffet du soir), Juan et Alexey (barmans), Alexis (chauffeur de Kart qui nous a fait mourir de rire), et plusieurs autres... on s'ennuie d'eux!

Propreté: Tout était impeccable! Notre chambre était faite le matin et à l'heure du souper! Deux fois par jour! Que demander de mieux?

Nourriture: Sur ce point, mon conjoint et moi ne sommes pas tout à fait d'accord. Il dit avoir mangé comme un roi et il a toujours aimé ses repas. Selon lui, quand on sait quoi manger, on est toujours satisfait... j'ai une autre opinion. J'adore manger des fruits et légumes frais. Je n'en ai pas vu beaucoup. La viande goûtait bizarre et les produits laitiers (beurre, fromage) aussi... mais c'est mon humble opinion et je m'y attendais car à Cuba, c'est différent de chez nous. C'était quand même bien, surtout les soupers à la carte.

Les drinks... ils sont trèèèèès bons! Ceux de la plage sont servis dans des verres de plastique et un peu moins bons. Mais si vous allez à la piscine ou encore dans le lobby, vous serez assurément satisfaits!

Le site en général est rempli de fleurs; c'est magnifique. On marche sans se tanner. Ça sent bon! On a vu quelques iguanes (on en a même flatter une!), des petits lézards, des chats, mais rien d'épeurant!

On retournera à cet endroit. C'est LA place pour se reposer et décrocher. Si on veut s'amuser ou fêter, il faut aller ailleurs... les spectacles sont un peu ordinaires...

Avis publié : 15 février 2010

Nous sommes allés au Royal Hideaway du 6 au 13 février 2010. Voici nos commentaires détaillés:

Avion: Nous avons utilisé SkyService comme transporteur. Excellent vol et très bon service comparable à Air transat.

Check in: Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 11h30 pm et 10 minutes plus tard, nous étions dans notre chambre. Un plateau de fruits, viandes, fromages et pain nous attendait.

Chambre: Très belle chambre bien équipée, plancher de marbre, lit king, douche et bain séparé. Les chambres sont très propres et confortables.

Plages: Il y a 2 plages de disponible soit Mégano et Ensenachos. Personnellement, nous avons préféré la plage de Mégano. Beau sable, eau cristalline 10/10.

Piscines: Les piscines sont très belles et très propres.

Bar: La qualité des drinks est très bien surtout au Lobby bar.

Restaurants à la carte: Nous avons essayé les 3 restaurants à la carte: Italien, fruit de mer et asiatique. Excellente nourriture, beau décor et présentation soignée des mets. 10/10

Buffet: Le buffet est en général bien mais la température de certains plats laissaient à désirer. Certains plats étaitent vides et cela prenait du temps avant que ceux-ci soit remplis. Le buffet ne correspond pas à un hôtel 5 étoiles contrairement aux restaurants à la carte. Pour le repas du midi, aller au snack bar de la piscine, on y mange comme dans un restaurant à la carte. C'est le seul aspect de l'hôtel qui nous a déçu.

Service: Le service est excellent, toujours avec le sourire. On se sent vraiment dans un hôtel 5 étoiles.

Concierge: Le service de concierge est une bonne idée car vous avez qu'une seule personne qui s'occupe de tout. Vous devez aller la rencontrer afin de faire les réservations pour les restaurants à la carte. Le seul problème, c'est que l'on savait seulement ou nous allions manger et à quelle heure vers 17h00. Au lieu de faire les réservations d'avance pour la semaine, c'était journée par journée. Difficile de planifier les soirées.

Aéroport Santa Clara: Petit aéroport mais très bien entretenu.

Voir également ces hébergements à Cayo Ensenachos ou ses environs
À 225,8 km
Melia Las Americas
Melia Las Americas
N° 5 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Adresse: | Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie de prix : 156€ - 404€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos