“bon hotel;details a revoir”

Les Petits Saints
lyon/france
“bon hotel;details a revoir”
Avis écrit le 27 novembre 2007

Nous avons passé 2 nuits a l'hotel des petits saints:La vue est magnifiques el les saintes restent un endroit "a part".La piscine est superbe.Les chambres ont beaucoup de charme,avec leurs meubles anciens .
Quelques remarques:
L'accumulation des meubles anciens et des curiosités entraine un encombrement de la réception et des chambres...on finit par avoir du mal a circuler!
Les salles de bain et l'installation electrique sont a revoir.
La salle de restaurant est très agréable,confortable,et la cuisine est excellente,a des tarifs qui nous ont paru un peu élevés.

• a aimé — la vue,la piscine
  • n'a pas aimé — travaux a faire
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception

Voyage solo
Avis écrit le 1 septembre 2007

Un petit coin de paradis dans l'une des plus belles baies du monde. Nous avions la chambre 1, la décoration est jolie, la vue de la terrasse sur la piscine et la mer tout simplement magnifique !! L'accueil est agréable, Laurence et Jean vous reçoivent chez eux en toute simplicité. Le restaurant : les cocktails sont un peu fort en alcool (rhum), les plats assez bon, la langouste excellente ! Le serveur est discret et très professionnel, en mot parfait. Nous avons aimé le calme, la déco, l'accueil, moins aimé le prix affiché par tout même sur les lampes des tables du restaurant.

• a aimé — L'accueil, la vue,
  • n'a pas aimé — Le prix des objets de déco !
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montreal, Quebec
Avis écrit le 3 mars 2007

Nous avons séjourné pendant 6 jours aux Petits Saints, ma femme, mon fils de 2 ans et moi, et avons trouvé la réputation de cet établissement surfait... En fait, il appert qu'il s'agit effectivement du meilleur endroit aux Saintes mais que, à ce pas, peut-être aurait-il mieux valu aller ailleurs: après tout, la Guadeloupe et ses environs sont si beaux et accueillants.

Quant aux aspects positifs, disons que l'endroit est superbement perché au-dessus du village et du port, que sa piscine et ses abords nous offrent une vue idyllique, que ses meubles et objets antiques et choisis (dont bon nombre provient d'Indonésie) donnent du caractère au lieu et que le maître d’hôtel et la femme de chambre sont serviables et sympathiques.

Quant aux aspects négatifs, voici la petite histoire:

Dès notre réservation par Internet, nous avons été avisé par les propriétaires que, vu l'âge de notre fils, "ils comprenaient que nous nous assurions qu'il ne dérangerait pas les clients..." Disons que cela donnait le ton à la réception qui nous attendait. Malgré tout, nous nous sommes dit que, de toute évidence, ces gens n'avaient pas d'enfants et qu'il désirait peut-être que leur hôtel ne soit pas envahi de morveux. Quelle ne fut pas notre surprise, en arrivant sur les lieux, de réaliser que la majorité des clients étaient... des familles!!

Toujours quant aux hôtes, disons qu'ils sont, pour le moins, un peu arrogants et infantilisants (voir les photos). On peut se demander comment, année après année, le Guide du routard les encense. Et bien, nous avons trouver la réponse: il s'agit de nouveaux propriétaires et je vous garantis que, à moins de changement drastique, l'encens s'évaporera à brève échéance!

Quant aux chambres, elles sont coquettes et originales pour un couple. Par contre, pour une famille, elles sont trop petites et stressantes: les prix apposés sur chaque objet (puisque tout est à vendre) donnent des maux de têtes aux parents qui tentent de contrôler leurs enfants afin d'éviter tout accident coûteux qui pourrait ruiner les vacances. Ayant visité la plupart des pays d'où proviennent les objets, je vous garantis que les prix sont grossièrement exagérés. On dirait même que les propriétaires savent que ce sont inévitablement des enfants qui briseront ceux-ci, plutôt que des clients qui les achèteront, et que les parents devront en faire les frais...

La première chambre nous avons été logés étaient un studio situé au pied des marches menant à l’hôtel, sous le deck de la piscine avec des oreillers pourris… Un nid à moustique où notre bébé n’a pu fermer l’œil de la nuit. Au petit matin, en voyant ses plaies, nous avons compris pourquoi et lorsque nous nous en sommes plains, nous nous sommes fait offrir une « bombe » chimique afin d’éloigner les moustiques… Heureusement, la salle de bain et la terrasse étaient coquette et agréable, bien que cette dernière aurait besoin d’être rafraîchie.

Passons maintenant à table. Avec chaque repas, la maison nous offre gracieusement une mise en bouche à "déguster". La semaine où nous y étions, ou peut-être est-ce ainsi en permanence, était celle de la mousse. D'abord, celles-ci étaient plutôt liquides mais surtout elles étaient infectes! Nous avons aimablement appelé l'une d'elles "diarh-rave": une "mousse" brune à la betterave qui avait un goût de...

Heureusement, les plats à la carte sont à la hauteur et nous nous sommes délectés de poisson de toute sorte.

En ce qui a trait aux breuvages alcoolisés, nous les avons pratiquement tous essayés et avons conclu que seul le pina colada était buvable. Les autres sont survoltés d'alcool, ie impossible à boire. Il faut comprendre qu'aux Saintes, l'alcool est moins coûteuse que les jus. Par ailleurs, je dois ajouter que les cocktails étaient préparés par le maître d’hôtel avec toute sa bonne foi et sa gentillesse. Je tiens donc à mentionner que ce faux pas fut son seul et que cet aimable individu a été le sauveur de la réputation de cet établissement.

Finalement, disons que, bien que les Saintes soient un endroit merveilleux qui vaut la peine d'être visité, nous vous suggérons plutôt d'en faire une excursion d'une journée à partir de Trois-Rivières ou Basse-Terre, ou à tout le moins, d'aller dormir ailleurs!

Séjour du février 2007
wales
Avis écrit le 11 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On n’avait pas pu dormir de la nuit sur le yacht qu'on avait loué, à cause de la tempête. Pour sauver notre relation, on a décidé de s' offrir le luxe d’une nuit à l’Auberge avant de retourner au yacht et de continuer notre voyage en Guadeloupe.
Heureusement, il restait encore de la place à cet hôtel.

Le service et l’accueil que nous ont réservés les propriétaires ont été vraiment fantastiques, ils se sont mis en quatre pour nous.

Bonne nourriture, vue magnifique, et ambiance extraordinaire.

Nous y retournerons sûrement pour un plus long séjour, mais je crois que cette fois, nous n'aurons pas le yacht, malheureusement !

naples, florida
Avis écrit le 5 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a séjourné en groupe à l’Auberge les petits Saints (quatre adolescentes, ma femme et moi, et un ami de St Lucie) après avoir fait la traversée de St Martin (52mn en voilier–charter).

Comme on ne connaissait pas l’île, un chauffeur de taxi nous a proposé de nous emmener au restaurant pour dîner. Il était tôt pour des Français, environ 7h et demie. Le chauffeur nous a demandé d’attendre pendant qu’il allait voir s’il restait de la place pour nous.

Non seulement ils nous ont accueillis chaleureusement, mais ils nous ont traités comme des rois. On a mangé l’un des meilleurs repas que nous ayons jamais eus. C’était excellent.

Vraiment charmant. Fortement recommandé. Il y avait de très belles œuvres d‘art (on a acheté l’un des tableaux du peintre Didier Spindler – réellement impressionnant), tout l’hôtel baignait dans une atmosphère de charme et de créativité.

Il y avait une belle piscine au centre de la cour, avec des pavillons à louer. On y retournera sans aucun doute.

Voir également ces hébergements à Terre-de-Haut ou ses environs
Hôtel Bois Joli
N° 1 sur 1 à Saint Louis
Auberge de la Vieille Tour
Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Les Petits Saints ?

Informations supplémentaires concernant Les Petits Saints

Établissement : Les Petits Saints