LoBleu Hotel
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Terre-de-Haut
Voir les hôtels disponibles
Hotel Cocoplaya(Terre-de-Haut)
Les Petits Saints(Terre-de-Haut)
  • Front de mer
Hôtel Bois Joli(Terre-de-Haut)
  • Petit déjeuner inclus
Le Jardin Malanga(Trois Rivieres)
Hotel St. Georges(Saint-Claude)
Manicou River(Portsmouth)
  • Front de mer
Coco Beach Resort(Grand Bourg)
Le Duc'Ery(Petit-Bourg)
Voir l'hôtel
Village de Menard(Saint Louis)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 décembre 2011

Nous avions séjouné au Lo Bleu pour deux nuits le week end d'avant la Toussaint après avoir passé une semaine merveilleuse en Guadeloupe. Arrivés tôt le matin aux Saintes, vers 10 heures, mais néanmoins par le dernier bateau, nous rejoignons notre hôtel le Lo Bleu. A la réception, on nous dit que nos chambres ne serons prêtes qu'à partir de 15 heures. Nous trouvons cela un peu dur étant en sueur, et désirant prendre une douche. La dame de l'accueil nous reçoit a coups de "directives" de l'hôtel, sans même un rafraîchissement qui sont souvent offerts dans cette gamme d’hôtels. Bref, nous enregistrons, laissons nos bagages et allons nous baigner dans une superbe crique. De retour vers 15h30, nous allons dans nos chambres, et je décide de prendre une douche. En sortant, pas de serviette! Je dis à mon ami d'aller en demander une à la réception, il tarde à arriver et m'en donne une qu'on a bien eu du mal à lui trouver (mais pas de deuxième serviette pour l'instant!, qui n'arrivera qu'à 17h).
Sur ce nous passons quelques instants de repos dans la chambre, puis je décide d'aller sur la terrasse de l'hôtel, où le cadre est superbe. Au bout de quelques instants le patron me demande si je désire un rafraîchissement, puis me dit que la barmaid n'arrive qu'une demi-heure plus tard!!!! Bizarre!
Et quand nous sommes sur la terrasse, on voit le personnel s'agiter pour préparer les tables du dîner. On nous fait comprendre que des convives vont certainement arriver et qu'il faut libérer les tables!!
Bref, nous avons réservé cet hôtel pour sa terrasse et sa plage, mais on ne peut en profiter que le matin, le reste de la journée il faut payer le bar ou le resto. On a alors l'impression d"être des pigeons.
Le lendemain soir au moment de payer le patron nous demande où nous avons dîner la veille: nous lui disons et où nous dînons le soir même: nous lui répondons aussi.
Il monte alors sur ces grands chevaux et nous dit qu'il a le meilleur resto de l'île et trouve étrange que nous n'y mangions pas. Nous lui disons que cela est délibéré, vu l'accueil peu chaleureux, le peu de soin avec lequel sont considérés les clients et les nombreux défauts que nous avons constatés! Le patron ne veut pas reconnaître la situation (c'est un ancien avocat!) et nous concluons en lui disant qu'il n'y avait même pas de gel douche une fois le ménage fait. Il veut nous prouver le contraire, et montant dans la chambre, montre le réservoir à savon (style WC public), qui se trouve à quelques mètres de la douche!!! Il faut vraiment avoir des immenses bras pour y accéder!!
Un patron qui a peu le sens du commerce et qui ne sait pas que le client a toujours raison !!
Enfin, partant le lendemain très tôt (comme tout le monde sur l'île) il a fallu batailler pour pouvoir avoir un ersatz de petit déjeuner, celui-ci étant d'ailleurs minimal les jours d'abondance!
Conclusion: un hôtel qui n'est pas à la hauteur de son image et de sa réputation, bien trop cher pour les services qu'il propose, avec un surcoût pour les ponts (ce que nous avons eu le plaisir de constater mais c'est écrit en tout petit!), avec un restaurant qui doit être bon puisqu'il en a la réputation, mais qui empêche les clients de profiter de la terrasse de l'hôtel, et un patron qui a toujours raison, mais qui ne connait pas son métier!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 novembre 2011

Bonjour à toutes et à tous, de retour des Saintes après une semaine de vacances à l'hôtel Lô Bleu avec notre petite fille de 2 ans 1/2, nous ne pouvons que vous confirmer que l'accueil est très chaleureux, le personnel très convivial, les chambres très sympas, le service parfait, un endroit magique pour prendre ses repas, bercés par le bruit de la mer à quelques escaliers de l'hôtel. La cuisine du chef est merveilleusement délicieuse et subtile avec ses saveurs de l' île. Nous ne pouvons que le recommander pour un séjour familial où il y fait bon vivre.
Sandrine, Victoria et Cédric.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 novembre 2011

Sur nos gardes après la lecture des avis défavorables , c'est avec surprise que nous avons passé un agréable séjour à Lô Bleue . Il n'y a plus de travaux , la plage est ouverte et propre , le restaurant est ouvert et de bonne qualité ( un bémol la fermeture de ce dernier deux jours par semaine ) . La chambre , vue mer plus balcon , est simple ,propre très agréable ..Le petit déjeuner face à la mer se compose de fruits frais ( melon , ananas,banane , fruit de la passion ...) , de pains au chocolat, croissants , pain.... bref de quoi commencer une bonne journée et partir à la découverte des Saintes !
Hôtel de bon rapport qualité prix pour les Antilles Françaises

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 novembre 2011

100 € la chambre vue village, environ 10/12 M², balcon presque inexistant.
Sans avoir pris la peine de prévenir ses hotes: Hotel en travaux (bruit toute la journée: marteau, scie electrique), pas de restaurant, pas de bar, pas possible de profiter du M² de plage devant l'hotel, pas de coin pour profiter de la vue sur la mer pour lire ou boire un verre ..Fermeture de l'hotel à 19h30. Petit déjeuner digne d'un formule 1 (mini viennoiseries décongelées au micro onde, pas de fruits exotiques sauf ananas, pas de charcuterie, ou de fromage, oeuf, confiture de supermarché, parfois même pas de pain) ..nettoyage des chambres très sommaire, clim bruyante
Cet hotel repris pas un ancien avocat et une chirurgienne dentiste n'y connaissent rien au métier d'hotelier et s'en vantent.. à peine cordiaux...
Pour INFO, une suite rez de jardin est en aménagement...elle ne donne pas sur un jardin comme indiqué sur le site internet mais sur une palissade en bois à un mètre des fenêtres de la chambre. La cuisine se trouve également à 1 mètre de celle-ci ainsi que la buanderie avec les machines à laver...
Le personnel de l'hotel se met en action dès 6 heures du matin avec tout le bruit que cela entraine....
Cet hotel se voudrait être, mais n'est pas...
Mauvais rapport qualité prix.
Par rapport, l'hotel les Petits Saints (Propriétaire très charmante) a fermé quelques jours son hotel pour effectuer des travaux....pour ne pas perturber sa clientèle a t elle dit.....?

Nous ne recommandons pas l'hotel Lo Bleu.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2011

scandaleux de ne pas nous avoir prévenu que l hotel était en travaux
le restaurant fermé
l accueil fermé à 19h30
le bar lounge fermé
la plage sale et non balayée
les serviettes non changées
la propreté limite
le petit déjeuner vraiment quelconque un croissant pas frais pas de fruits ou une salade en boite 100 euro par nuit Prix basse saison pour une vue sur la mer c est vraiment cher payé
restitution des chambres à 12h alors que le bateau ne part qu à 16h
et pour clore le tout le seul hotel du séjour qui n accepte pas les cheques vacances
hotel surfait
Tres tres decu