“chambre 11”

LoBleu Hotel
petit-bourg
“chambre 11”
Avis écrit le 24 janvier 2012

Ne prennez surtout pas cette chambre , une piece au fond d'un couloir EXTREMEMENT bruillant qui a été transformé en chambre afin d'arrondir les fins de mois . Nous n'avions pas été compté pour le petit dejeuner alors que nous avions payé pour , et un constat accablant , il faut chercher les autochtones qui travaillent dans cet etablissement , tout le monde vien de la metropole , il n'y en a qu'1 alors que le chomage flirt avec les 40% aux antilles et qu'il y a une ecole hotelliere en guadeloupe .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous avions également choisi cet hotel pour son emplacement exceptionnel; nous sommes arrivés le jour de l'ouverture de la saison, et première déception nous apprenons sur place que le restaurant n'est pas encore ouvert,nous aurions préféré le savoir avant,car nous n'aurions pas eu à quitter l'hotel pour trouver un autre restaurant sur l'ile! Car passé 20H,la porte de l'hotel était fermée à clés,pas de réceptionniste ni les proprietaires qui vivent ailleurs et ne sont pas joignables.La serrure et le pauvre verrou étant faussés,nous n'avons jamais pu rentrer à l'hotel par la porte(au bout d'1H),mais par le toit de la terrasse, heureusement nous n'avions pas fermés notre baie vitrée,et mon ami a du escalader pour accéder à notre chambre! Nous sommes encore jeunes et en forme, je pense que des personnes agées,ou mal en point passaient la nuit à la belle étoile!
Bref, ça ne fait pas trés sérieux pour un hotel de cette catégorie.
Le petit déjeuner est trés minimaliste,toujours pour le rapport qualité prix!
Les chambres sont petites mais trés bien décorées,chacune différente,et la vue sur mer est superbe! Mais des travaux d'amelioration seraient à prévoir pour la salle de bain.
J'imagine que le restaurant une fois ouvert,devait etre excellent, vu que le chef du restaurant Ti kaz devait s'y installer,quelque temps après notre séjour. Pour avoir diné au Ti kaz à l'époque, c'était en effet délicieux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 20 décembre 2011

Lô Bleu, Terre de Haut, Les Saintes, Guadeloupe.

Lô bleu hôtel aux Saintes, très belle chambre avec vue sur mer, celle de nos amis avec vue sur village un peu moins agréable, chambres très bien décorées, propres et confortable (bonne literie) juste un bémol pour les salles de bain qui auraient un grand besoin d'amélioration, surtout les douches(la pomme de douche ne tient pas au support et est plutôt rouillé), peu ou pas de produits de toilette, en cequi nous concerne nous n'avions pas dans notre chambre la note indiquant que les servietes qui nous souhaitions changer soit déposeées sur le sol donc nos serviettes n'ont pas été changéesl . En bref, le prix de la chambre n'est pas justifié. Accueil très sympathique au petit-déjeuner, terrasse agréable. Le restaurant Gran Caz de l'hôtel bien qu'un peu cher, mérite le détour. Dommage que le propriétaire de l'hôtel se jette sur la clientèle et leur force la main pour y prendre les repas.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
poitiers
Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous avions séjouné au Lo Bleu pour deux nuits le week end d'avant la Toussaint après avoir passé une semaine merveilleuse en Guadeloupe. Arrivés tôt le matin aux Saintes, vers 10 heures, mais néanmoins par le dernier bateau, nous rejoignons notre hôtel le Lo Bleu. A la réception, on nous dit que nos chambres ne serons prêtes qu'à partir de 15 heures. Nous trouvons cela un peu dur étant en sueur, et désirant prendre une douche. La dame de l'accueil nous reçoit a coups de "directives" de l'hôtel, sans même un rafraîchissement qui sont souvent offerts dans cette gamme d’hôtels. Bref, nous enregistrons, laissons nos bagages et allons nous baigner dans une superbe crique. De retour vers 15h30, nous allons dans nos chambres, et je décide de prendre une douche. En sortant, pas de serviette! Je dis à mon ami d'aller en demander une à la réception, il tarde à arriver et m'en donne une qu'on a bien eu du mal à lui trouver (mais pas de deuxième serviette pour l'instant!, qui n'arrivera qu'à 17h).
Sur ce nous passons quelques instants de repos dans la chambre, puis je décide d'aller sur la terrasse de l'hôtel, où le cadre est superbe. Au bout de quelques instants le patron me demande si je désire un rafraîchissement, puis me dit que la barmaid n'arrive qu'une demi-heure plus tard!!!! Bizarre!
Et quand nous sommes sur la terrasse, on voit le personnel s'agiter pour préparer les tables du dîner. On nous fait comprendre que des convives vont certainement arriver et qu'il faut libérer les tables!!
Bref, nous avons réservé cet hôtel pour sa terrasse et sa plage, mais on ne peut en profiter que le matin, le reste de la journée il faut payer le bar ou le resto. On a alors l'impression d"être des pigeons.
Le lendemain soir au moment de payer le patron nous demande où nous avons dîner la veille: nous lui disons et où nous dînons le soir même: nous lui répondons aussi.
Il monte alors sur ces grands chevaux et nous dit qu'il a le meilleur resto de l'île et trouve étrange que nous n'y mangions pas. Nous lui disons que cela est délibéré, vu l'accueil peu chaleureux, le peu de soin avec lequel sont considérés les clients et les nombreux défauts que nous avons constatés! Le patron ne veut pas reconnaître la situation (c'est un ancien avocat!) et nous concluons en lui disant qu'il n'y avait même pas de gel douche une fois le ménage fait. Il veut nous prouver le contraire, et montant dans la chambre, montre le réservoir à savon (style WC public), qui se trouve à quelques mètres de la douche!!! Il faut vraiment avoir des immenses bras pour y accéder!!
Un patron qui a peu le sens du commerce et qui ne sait pas que le client a toujours raison !!
Enfin, partant le lendemain très tôt (comme tout le monde sur l'île) il a fallu batailler pour pouvoir avoir un ersatz de petit déjeuner, celui-ci étant d'ailleurs minimal les jours d'abondance!
Conclusion: un hôtel qui n'est pas à la hauteur de son image et de sa réputation, bien trop cher pour les services qu'il propose, avec un surcoût pour les ponts (ce que nous avons eu le plaisir de constater mais c'est écrit en tout petit!), avec un restaurant qui doit être bon puisqu'il en a la réputation, mais qui empêche les clients de profiter de la terrasse de l'hôtel, et un patron qui a toujours raison, mais qui ne connait pas son métier!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Thionville, France
Avis écrit le 30 novembre 2011

Bonjour à toutes et à tous, de retour des Saintes après une semaine de vacances à l'hôtel Lô Bleu avec notre petite fille de 2 ans 1/2, nous ne pouvons que vous confirmer que l'accueil est très chaleureux, le personnel très convivial, les chambres très sympas, le service parfait, un endroit magique pour prendre ses repas, bercés par le bruit de la mer à quelques escaliers de l'hôtel. La cuisine du chef est merveilleusement délicieuse et subtile avec ses saveurs de l' île. Nous ne pouvons que le recommander pour un séjour familial où il y fait bon vivre.
Sandrine, Victoria et Cédric.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Martinique
Avis écrit le 19 novembre 2011

Sur nos gardes après la lecture des avis défavorables , c'est avec surprise que nous avons passé un agréable séjour à Lô Bleue . Il n'y a plus de travaux , la plage est ouverte et propre , le restaurant est ouvert et de bonne qualité ( un bémol la fermeture de ce dernier deux jours par semaine ) . La chambre , vue mer plus balcon , est simple ,propre très agréable ..Le petit déjeuner face à la mer se compose de fruits frais ( melon , ananas,banane , fruit de la passion ...) , de pains au chocolat, croissants , pain.... bref de quoi commencer une bonne journée et partir à la découverte des Saintes !
Hôtel de bon rapport qualité prix pour les Antilles Françaises

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
PAris
Avis écrit le 7 novembre 2011

100 € la chambre vue village, environ 10/12 M², balcon presque inexistant.
Sans avoir pris la peine de prévenir ses hotes: Hotel en travaux (bruit toute la journée: marteau, scie electrique), pas de restaurant, pas de bar, pas possible de profiter du M² de plage devant l'hotel, pas de coin pour profiter de la vue sur la mer pour lire ou boire un verre ..Fermeture de l'hotel à 19h30. Petit déjeuner digne d'un formule 1 (mini viennoiseries décongelées au micro onde, pas de fruits exotiques sauf ananas, pas de charcuterie, ou de fromage, oeuf, confiture de supermarché, parfois même pas de pain) ..nettoyage des chambres très sommaire, clim bruyante
Cet hotel repris pas un ancien avocat et une chirurgienne dentiste n'y connaissent rien au métier d'hotelier et s'en vantent.. à peine cordiaux...
Pour INFO, une suite rez de jardin est en aménagement...elle ne donne pas sur un jardin comme indiqué sur le site internet mais sur une palissade en bois à un mètre des fenêtres de la chambre. La cuisine se trouve également à 1 mètre de celle-ci ainsi que la buanderie avec les machines à laver...
Le personnel de l'hotel se met en action dès 6 heures du matin avec tout le bruit que cela entraine....
Cet hotel se voudrait être, mais n'est pas...
Mauvais rapport qualité prix.
Par rapport, l'hotel les Petits Saints (Propriétaire très charmante) a fermé quelques jours son hotel pour effectuer des travaux....pour ne pas perturber sa clientèle a t elle dit.....?

Nous ne recommandons pas l'hotel Lo Bleu.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Terre-de-Haut ou ses environs
Hôtel Bois Joli
N° 1 sur 1 à Saint Louis
La Rose du Brésil
La Rose du Brésil
N° 1 sur 4 à Capesterre

Vous connaissez LoBleu Hotel ?

Informations supplémentaires concernant LoBleu Hotel

Établissement : LoBleu Hotel