“Dépaysant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Danum Valley Conservation Area.
Borneo Rainforest Lodge
Vincennes, France
“Dépaysant”
Avis écrit le 4 août 2012

Très beau lodge. Notre chalet était tres confortable ( bonne literie, grande salle de bain, petite terrasse avec baignoire extérieure et pas jacuzzi comme indiquė sur le site de l'hôtel) .le restaurant est tres bien decorė et la nourriture excellente. Notre guide était très amical et professionnel. Les treks étaient Intéressants, les animaux presents. Attention aux sang sues, il faut acheter des chaussettes de protection à la boutique du resort

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 10 juillet 2011

Environnement extraordinaire et dépaysement garanti. Après 2h30 d'une "route" pourrie depuis la sordide ville de Lahad Datu, on arrive dans ce très beau lodge en pleine forêt vierge. Entourés par les bruits des animaux. On a fait connaissance avec notre guide perso qui en 3 jours nous a fait découvrir ce que nous recherchions: des animaux dans leur environnement naturel: serpents, singes dont des orangs outans, oiseaux, etc. Les repas servis dans le lodge central sont bons et copieux.Les excursions nocturnes ponctuent à merveille la fin de la journée. Enfin la chanmbre est convenable. Si la responsable n'avait pas tenté de nous voler en voulant faire passer une chambre standard pour une deluxe que nous avions réservée depuis octobre 2009, tout aurait été merveilleux. Il a fallu s'énerver, hurler pour obtenir le remboursement de la différence. Attention à cela. Sinon ne serait-ce que pour l'expérience et la gentillesse du personnel, nous y retournerions les yeux fermés.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Papeete
Avis écrit le 8 mai 2011

Un expérience unique, chère mais à vivre.
Les chambres (des bungalows individuels) sont parfaits, le restaurant également; l'emplacement est magique, à 3h de 4x4 de Lahad Datu, en plein jungle. Le personnel est nombreux, extrêmement sympathique et serviable; les guides qui nous accompagnent pendant les randonnées sont parfaits et connaissent bien la forêt, ce qui nous permet de voir de nombreux animaux.
Nous avons été accueillis par le personnel et à notre départ, guides et hôtesses étaient présents, nous disant au revoir personnellement.
Seul point faible: les sangsues qui nous ont régulièrement attaqués mais cela fait partie du jeu!
Nous avons été surpris par l'organisation car nous ne nous attendions pas à marcher autant: environ 10 h en moins de 36 heures mais cela en valait vraiment la peine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
london
Avis écrit le 29 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce petit hôtel au coeur de la jungle bornéenne est une vraie perle.

Il n'est ni bon marché, ni facile d'accès, mais d'excellente qualité. Le personnel est d'une gentillesse incroyable et les chambres modernisées sont absolument ravissantes, beaucoup ont un jacuzzi sur la terrasse. Les repas sont excellents, ce qui relève de l'exploit étant donné l'endroit.

On vous attribue un guide attitré, qui vous propose toute une gamme d'activités au choix: promenades le soir ou en journée, randonnées par des sentiers plus escarpés, bouée nautique (génial!), sorties nocturnes en voitures etc. Et en plus, toutes ces activités étaient parfaites pour faire la connaissance des autres clients, qui étaient tous extrêmement sympathiques.

C'est vrai qu'on trouve sans aucun doute davantage de gros animaux sauvages et d'oiseaux autour de Kinabatangan. Mais une chose est sûre, il y a des orangs-outans aux alentours, des amis à nous ont vu une maman et son bébé. Ce qu'on a le mieux aimé, c'était le cadre fabuleux et tous les insectes, grenouilles et autres petites créatures qu'on ne trouve qu'à Borneo. Cela faisait des semaines qu'ils n'avaient pas vus d'éléphants, mais sur la route du retour le matin, on a vu des traces d'un grand troupeau sur des kilomètres, qui venait de passer juste quelques heures auparavant!!

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires sur ce site sur la déforestation abusive dans la région. Malheureusement, il n'est pas rare de voir une trentaine d'énormes camions pleins de troncs d'arbres sur la route qui mène à l'hôtel. Cependant, apparemment ils sont en train de mettre en place un programme de reboisement intensif.

Par ailleurs, dans la forêt, il y a des milliers de sangsues... Avant toute chose, pensez à vous procurer des chaussettes de protection contre les sangsues, en vente à la boutique de souvenirs.

Vous connaissez Borneo Rainforest Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Borneo Rainforest Lodge

Établissement : Borneo Rainforest Lodge