“A esprit libre, on se sent si bien, comme si on était déjà venu!” 5 5 étoiles
Avis sur Esprit-Libre Restaurant & Guest-House

Esprit-Libre Restaurant & Guest-House
“A esprit libre, on se sent si bien, comme si on était déjà venu!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Généralement nous partons en hôtel club, cette fois nous avons tenté un Guest house pour 1 semaine. Nous avons été accueillis par le propriétaire Jérôme en personne qui de suite nous a expliqué comment fonctionne son établissement. Il nous a aussi conseillé pour organiser notre semaine pour les excursions, restaurants;taxis, locations de voiture, etc à des prix très corrects.
Nous avons apprécié la chambre spacieuse avec une literie très confortable. nous avons pris les petits déjeuners et quelques repas sur la terrasse très agréable, intime et ombragée grâce à la végétation qui l'entoure. nous avons bien mangé et notamment bravo pour la tarte au citron meringuée! nous avons passé une très bonne semaine de vacances. On s'est senti comme à la maison avec les doigts de pied en éventail en plus!! merci encore à Jérome et sans doute à l'année prochaine.

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Je reviens juste d'un séjour d'une semaine chez Esprit Libre. J'en garde un souvenir excellent. L'accueil tout d'abord est extraordinaire. Nous avons été reçus par Jérôme, le gérant qui nous a accueillis les bras ouverts. Comme il dit : "Chez Esprit Libre, on s'occupe de tout !". Et en effet, il s'est vraiment occupé de tout ! Rien n'est imposé, si vous voulez passer vos journées à la plage (celle de Mon Choisy est à 5 min à pied), vous le pouvez. Mais il vaut mieux profiter des conseils de Jérôme afin de découvrir l'île, qui n'est pas juste une grande plage mais recèle de trésors.
Location de voiture, réservation de table dans des adresses improbables, proposition d'excursions, réservation de tickets... Jérôme s'occupe de tout. Il est toujours disponible et souriant, tout comme son équipe (les mauriciens ont beaucoup d'humour!)
Nous avions pris la chambre deluxe, elle est très confortable et bien équipée. Si je dois retourner à Maurice, j'irai dormir chez Esprit Libre sans aucune hésitation.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Première expérience en Guest House à Esprit Libre. On pourrait comparer cet établissement à un Hôtel de charme. 1 semaine de vacances que l'on peut Qualifier de personnalisée: un accueil chaleureux de Jérôme qui tout le long du séjour donne des conseils pour les excursions, moyens de locomotion, restaurants, plages, etc il réserve pour nous et c'est vraiment un +.
Chambre suite de luxe neuve très agréable avec douche et baignoire . Ménage quotidiennement fait et bien fait! Clim, ventilateur, Tv écran plat, prise anti moustiques,
Petit déjeuner au choix compris dans le prix de la chambre sucré ou salé servi en Terrasse de 8h à midi. Personnel très sympathique (blagues de Sydney le serveur et large sourire de Steven le cuisinier ). La tarte au citron exceptionnelle!! Boissons à prix raisonnable comparé aux prix pratiqués dans les hôtels à Maurice.
Plage de Mont Choisy reconnue à l'île Maurice très proche et une petite piscine pour se rafraîchir sur place. Prêt de serviette de plage.
En bref, séjour très agréable. Établissement à recommander car comme le dit Jérôme ici on a l'esprit libre, et on en a bien besoin en vacances.

haute Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Cette Guest-house est un véritable havre de bonheur. Tout est fait pour que l'on si sente bien, aucune contrainte, petit déjeuner à midi si on le souhaite, le dîner sur réservation et presque sur mesure, pour vous faire plaisir. Jérôme, le maître des lieux et son équipe sont toujours là, discret mais présent.
Une mention au chef cuisinier, Stephane, 19 ans, prêt à tout faire pour rendre service, heureux de vous faire plaisir en vous cuisinant un poisson comme vous avez envie, concoctant un plat rien que pour vous ou une tarte citron meringuée exceptionnelle qu'il vous regarde manger le sourire jusqu'aux oreilles.
Nous y sommes restés 13 jours. Soignés, bichonnés comme on adore l'être.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Nous rentrons de l’Île Maurice où nous avons passé 9 nuits chez Esprit Libre.
Avec l'accueil réservé par Jérôme et son équipe, nous nous sommes immédiatement sentis comme à la maison. En effet, dés notre arrivée en début de matinée, après de longues heures de vol, nous avons apprécié le verre d'accueil offert par le maître des lieux et la possibilité d'accéder directement à nos chambres.
Ces dernières sont spacieuses, décorées avec gout, dotées d'une excellente literie, climatisées, équipées de coffres forts avec en prime accès sur une petite terrasse.
Tout au long du séjour, Jérôme nous a conseillé plusieurs restaurants à proximité, tous aussi bons et abordables les uns que les autres. Avec mention spéciale pour l’aumônière de crabe de la toque blanche, le kiosque magique et "le joyeux Rajah"...
Pour les activités là encore nous avons pu compter sur ses conseils avisés et ses bons plans taxi/location de voiture/catamaran pour Îlot Gabriel (tarifs spéciaux Esprit libre...) avec mention spéciale pour Sandra et ses supers massages.
Merci encore à Jérôme, Sydney, Steven et toute la team Esprit libre qui ont permis de rendre ce séjour vraiment inoubliable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

poursuite de notre séjour à Esprit Libre où nous nous installons pour 4 nuits:
- accueil chaleureux de Jérôme, qui gère la maison d'hôte depuis qq mois. Il nous a conseillé plusieurs restos et sorties à faire dans les environs, jamais déçus!
- nous avions réservé la chambre standard sans terrasse: chambre spacieuse, mobilier de charme, propre, jolie déco. Prise antimoustique à disposition, coffre, clim' et ventilateur.
Seuls bémols: le sol en béton ne fait plus très net,c'est propre mais mériterait un petit coup de pinceau, et puis pas de véritable fenêtre dans cette chambre (grand hublot triangulaire impossible à ouvrir).
- salle de bains privative avec douche, serviettes... impeccable.
- ménage quotidien
- joli espace commun avec canapé, bibliothèque, magazines, wifi... et avec supplément, boissons (prix raisonnables) et resto le midi.
- agréable terrasse arborée, parfait pour les bons et copieux petits-déjeuners.
- également coin piscine et transats, mais la plage toute proche a eu l'avantage!! (Mont-Choisy 10min à pieds)
- projet d'agrandissement en cours, le petit nombre de chambres (5 actuellement, bientôt 4 de plus!) est sympa, accueil plus personnalisé!
au final, une adresse très sympa pour une ambiance détendue... bon rapport qualité/prix (70€ basse saison pdj compris)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons passe 4 nuits en famille au mois d'août 2012 superbement accueilli par Jérôme et son équipe.
Les chambres sont spacieuses et impeccables, la literie est excellente.
Le service est exceptionnel. Jérôme a été au petit soin pour la famille, ses recommandations ont toujours été appréciées.
Profitez également du restaurant on y mange très bien.
Une très belle adresse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Beachcomber Le Canonnier Hotel
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 5 sur 30 à Grand Baie
4.5 5 étoiles 1 170 avis
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 1 sur 9 à Trou aux Biches
4.5 5 étoiles 1 832 avis

Vous connaissez Esprit-Libre Restaurant & Guest-House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Esprit-Libre Restaurant & Guest-House

Établissement : Esprit-Libre Restaurant & Guest-House
Adresse: Rue Bourdet, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 6 Auberges/B&B à Pointe aux Canonniers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Esprit-Libre Restaurant & Guest-House 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, HRS, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esprit-Libre Restaurant & Guest-House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Esprit-Libre Restaurant & Guest-House Pointe Aux Cannoniers
Esprit-Libre Restaurant And Guest-House