“Detente, calme et libre”

Esprit-Libre Restaurant & Guest-House
Marseille, France
“Detente, calme et libre”
Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous avons ete accueilli par Jerome le proprietaire qui des notre arrivee nous a offert une boisson raffraichissante. il nous a ensuite conduit a notre chambre numero 12 une suite junior neuve spacieuse avec un grand balcon vue sur la piscine, une salle de bain avec douche a l italienne tres grande.
Piscine 24/24 un peu petite.
Jardin et terrasse tres agreable pour les petits dejeuners.
Les petits dejeuners servient entre 8h et 12h nous a permis de bien nous reposer servie a table selon notre envie continental ou sale qui change tous les jours se que moi j ai apprecie et surtout le libre service des boissons dans les frigos du bar.
Jerome s'occupe de tout il vous programme des excursions dans chaque coin de l'ile pour ne pas perdre de temps et vous trouve rapidement une voiture de location demande le soir pour le lendemain matin.
La plage se trouve a 5 min a pied avec en prime un jolie coucher de soleil comme nous etions la aussi pour le calme et le repos, le weekend la plage est remplie de gens locaux Jerome nous a propose une autre plage tout pres tres calme et ou nous avons pratique du snorking.
Le soir nous avons parfois mange sur place une cuisine mauricienne mais aussi dans des restaurants au alentour ou encore a grand baie que Jerome ou son amie Carole ont prie le soin de reserver une table pour nous selectionne par eux et ils vous indique meme les plats a gouter.
L esprit libre, sans contrainte et reposant a la fin on se sentait comme chez nous.
Nous avons passe un excellent sejours de 10 nuits.
Je recommande cette etablissement qui pour moi m a permis de me reposer et de decouvrir cette ile magnifique.
Merci Esprit Libre et surtout Carole et Jerome deux personnes tres charmante et intentionne

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 10 janvier 2013

Magnifique séjour a l'île Maurice grâce à l'équipe d'esprit libre.
Établissement très bien situé à la pointe aux canonniers, proche de Grand Baie, chambre impeccable, services et restauration parfaits et wifi gratuit...
Nous recommandons les yeux fermés ces chambres d'hôtes à toute personnes voulant du repos, du calme et une bonne ambiance.
À très vite pour un nouveau séjour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Villeneuve, France
Avis écrit le 8 janvier 2013

Il est absolument inadmissible de traiter son personnel de la sorte devant des clients : lors de notre court séjour de 2 nuits, nous avons assisté à deux reprises aux soufflantes que Jérôme, le manager des lieux, a infligé à ses deux employés, "Steven" et "Sydney". Un manque de professionnalisme flagrant, qui aurait largement pu attendre un moment au calme avec le staff concerné, qui, au passage, s'est très bien occupé de nous.
Par ailleurs, Jérôme, épaulé de sa jeune amie Carole, s'amusaient à surnommer les autres clients devant nous : "papy et mamie" pour un couple de personnes dans la soixantaine, "je leur rentre dedans si cette nuit elles me réveillent encore !" au sujet de 2 amies en vacances dans l'établissement qui ont rencontré des difficultés avec l'ouverture d'une porte... J'ose donc à peine imaginer les collets auxquels nous avons également eu droit et le petit ton désagréable ou l'attitude pleine d'arrogance de Jérôme m'a fortement déplu.
Le côté cool et décontracté d'une maison d'hôtel portant le nom d'esprit libre est très mal incarné par son manager, aux antipodes de ce mode de fonctionnement.
Nous ne sommes par ailleurs par vraiment satisfaits de la capacité d'organisation d'excursions ou des services rendus par Jérôme : il a organisé la location d'un scooter sans système de freinage et en très mauvais état et lors de notre réservation par téléphone, nous avions demandé l'organisation d'une excursion spécifique et à notre arrivée, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que cela n'était pas fait...
Le petit déjeuner est bien présenté mais reste frugal : peu de confiture, peu ou pas de beurre, maigres morceaux de fruits.
Cela est bien dommage, car les lieux sont plutôt agréables : en retrait de la route principale de la pointe aux canonniers (donc au calme), plages accessibles à pied, nous étions logés dans une des chambres récemment rénovée et tenue très propre, décorée avec goût et de manière moderne, petite piscine rafraîchissante et jardin/bar agréable. Toutefois, les alentours ne sont pas très vivants et à moins d'aimer les ballades nocturnes, il faudra utiliser les services d'un taxi ou louer un véhicule pour se rendre au restaurant ou boire un verre.
Je recommanderai aux voyageur de patienter quelques mois avant de se rentre dans cet établissement : le temps qu'une équipe durable se mette en place et que le maître des lieux gagne en maturité. De manière tout à fait objective, l'hébergement est très bien, mais notre séjour a été particulièrement gâché par le service peu convenable, pour un endroit qui prône la satisfaction du client et la décontraction avant tout.

leognan
Avis écrit le 31 décembre 2012

Habitués des chambres d'hôtes avec peu de chambres, celle-ci nous a ravis ! Excellent accueil par Jérôme qui vous explique tout et vous offre un verre de bienvenue dès l'arrivée. Le personnel est charmant, agréable, professionnel tout en gardant leur simplicité et leur humour.
Nous avons eu la chambre 2. Belle chambre spacieuse avec son coin terrasse parmi les plantes.Les petits déjeuners sont copieux, variés et très frais. Prix un peu élevé car ne comprend pas le petit déjeuner (c'est dommage !). Je recommande !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
jerome b, Propriétaire de Esprit-Libre Restaurant & Guest-House, a répondu à cet avis, 1 janvier 2013
Bonjour Mme et Mr Leognan,

merci pour votre commentaire.

Je tiens juste à signaler une petite chose!

Le petit déjeuner est compri dans la nuitée rien ne vous a été facturer en plus des consommation de boisson prise lors de votre séjour !

Je vous souhaite une bon année 2013 !!!

Tous mes voeux de bonheur !

Jérôme
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 29 décembre 2012

Le gérant de l'établissement est fantastique, il est aux petits soins avec tous ses clients. Ses recommandations de tables pour déjeuner ou dîner savèrent très bien. Lorsqu'on passe le seuil du portail on fait Waow! Accueil chaleureux du maître d'hôtel qui nous offre une boisson rafraichissante. Cette guest house est décorée avec beaucoup de goût. Les chambres sont propres, joliment décorées; dommage qu'elles soit si petites. Prix un peu élevé par rapport à la grandeur et qualité des chambres.

Petit déjeuner correcte sans prétentions. Tarte au citron deçevante, dommage.
Endroit sympathique pour séjourner quelques jours dans le nord de l'île.

Bonjour Mme et Mr SYR81,

Merci pour votre commentaire.

je reviens vers vous pour connaitre quelles chambres aviez vous occupée pendant votre séjour à Esprit Libre?

Esprit Libre à plusieurs catégories de chambres de superficie différente qui démarre de 17m² à 40m².

Au passage je remercie tous les clients qui écrivent car ca ne peux que faire progresser Esprit Libre.

Une Bonne Année 2013 !!!

Tous mes voeux de bonheur.

Bien cordialement

Jérôme
Avis écrit le 14 décembre 2012

Généralement nous partons en hôtel club, cette fois nous avons tenté un Guest house pour 1 semaine. Nous avons été accueillis par le propriétaire Jérôme en personne qui de suite nous a expliqué comment fonctionne son établissement. Il nous a aussi conseillé pour organiser notre semaine pour les excursions, restaurants;taxis, locations de voiture, etc à des prix très corrects.
Nous avons apprécié la chambre spacieuse avec une literie très confortable. nous avons pris les petits déjeuners et quelques repas sur la terrasse très agréable, intime et ombragée grâce à la végétation qui l'entoure. nous avons bien mangé et notamment bravo pour la tarte au citron meringuée! nous avons passé une très bonne semaine de vacances. On s'est senti comme à la maison avec les doigts de pied en éventail en plus!! merci encore à Jérome et sans doute à l'année prochaine.

Bordeaux
Avis écrit le 12 décembre 2012

Je reviens juste d'un séjour d'une semaine chez Esprit Libre. J'en garde un souvenir excellent. L'accueil tout d'abord est extraordinaire. Nous avons été reçus par Jérôme, le gérant qui nous a accueillis les bras ouverts. Comme il dit : "Chez Esprit Libre, on s'occupe de tout !". Et en effet, il s'est vraiment occupé de tout ! Rien n'est imposé, si vous voulez passer vos journées à la plage (celle de Mon Choisy est à 5 min à pied), vous le pouvez. Mais il vaut mieux profiter des conseils de Jérôme afin de découvrir l'île, qui n'est pas juste une grande plage mais recèle de trésors.
Location de voiture, réservation de table dans des adresses improbables, proposition d'excursions, réservation de tickets... Jérôme s'occupe de tout. Il est toujours disponible et souriant, tout comme son équipe (les mauriciens ont beaucoup d'humour!)
Nous avions pris la chambre deluxe, elle est très confortable et bien équipée. Si je dois retourner à Maurice, j'irai dormir chez Esprit Libre sans aucune hésitation.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 2 305 avis
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Canonnier Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 5 à Pointe aux Canonniers
N° 1 sur 28 à Grand Baie
Beachcomber Royal Palm Hotel
Beachcomber Royal Palm Hotel
N° 3 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Esprit-Libre Restaurant & Guest-House ?

Informations supplémentaires concernant Esprit-Libre Restaurant & Guest-House

Établissement : Esprit-Libre Restaurant & Guest-House
Adresse: Rue Bourdet, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Auberges/B&B à Pointe aux Canonniers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Esprit-Libre Restaurant & Guest-House 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esprit-Libre Restaurant & Guest-House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Esprit-Libre Restaurant And Guest-House
Hotel Esprit-Libre Restaurant & Guest-House Pointe Aux Cannoniers