“super sejour on y retourne!!!!!!!!”

Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
saint nicolas de la taille
“super sejour on y retourne!!!!!!!!”
Avis écrit le 11 avril 2012

nous avons passé un sejour de10 nuits au canonnier et nous en sommes ravis d'ailleurs nous y retournons fin novembre pour les 50 ans de mon mari
le personnel est d'une très grande gentillesse digne de leur reputation, les repas sont varies, les chambres sont propres et faites tous les jours
et on peut se baigner sans chaussure le long de la plage sinon on peut aller a Mont Choisy qui est tout proche
les bus pour se rendre en ville sont folkloriques il fut absolument les prendre
les sorties proposées sur la plage sont a faire
nage avec les dauphins , les iles du nord en catamaran , et l'ile aux cerfs le tout a des prix abordables et avec une super ambiance!!!!!!!
enfin voila pourquoi nous y retournons!!!!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : nous avion une chambre avec vue sur piscine et qui avait un acces direct a la plage a cote du naviga...
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (419)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 avril 2012

Séjour (seule) de 9 jours en mars, chambre supérieure vue mer, formule tt compris
Accueil : un peu tendu.Débarquant à 8h30 locale après un voyage de + de 12H, je n'ai eu ma chambre qu'à 10h30 ... pénible, mais ça s'oublie vite sur place.
Chambre : surface, équipements OK. Mobilier un peu vieillot à améliorer (tiroirs qui "coincent", portes qui ferment mal). Pas de choix de matelas (qui sont fort durs) ni d'oreiller. Au début j'ai eu une chambre au rezDC :la terrasse est "ouverte" sur les jardins, où des clients passent souvent : bonjour l'intimité. J'ai donc changé pour une chambre au 1er étage, avec une terrasse plus "privative". TV : on a les chaînes du groupe Canal :TF1, M6, i-télé et Canal+ (que le clair) en français (aussi les "locales") et bcp d'autres en allemand et anglais. Dommage qu'on ait pas un écran plat dans cette catégorie d'hôtel ...
NB : si vous êtes "couche-tôt, demandez une chambre loin du lieu de spectacles, qui sont fort bruyants mais s'arrêtent à 23h tapantes ;-)
Restos : partout, cuisine assez raffinée, même les buffets ... rien à voir avec ce qu'on a eu en Egypte ou mm en Rép. Dominicaine ... MAIS, pour le petit-dèj, il y a un mystère : il n'y a PAS de jus de fruits frais, mais seulement des "nectars" ou concentrés dilués peu goûteux et atrocement sucrés ! Surtout qu'il y a profusion de fruits au buffet et d'agrumes en "déco" !!! J'ai évidemment posé la question à un "chef", qui a répondu laconiquement : "on n'est pas équipés pour ça" ! Alors qu'en plein désert de Marsa Alam, on avait 4 jus frais différents chaque jour ... Vins assez moyens, service avec des hauts et bas, surtout pour le café du matin (ce serait tellement plus facile et meilleur de mettre des machines à café self-service !)
Plats assez variés et produits de qualité en général. Resto "Navigator" TRES agréable le midi, en bord de plage ...
Plage : il y a 3 plages, et suffisamment de chaises longues (en mars). Il faut prévoir des sandales pour aller dans le lagon (qq rochers, débris de corail).
MER : j'y allais pour le snorkling et ai été un peu déçue : le fond du lagon est "mort" point de vue corail, mais on peut qd mm y voir pas mal de beaux poissons avec un peu de patience. L'hôtel proposes 3 navettes par jour en bateau pour aller derrière la barrière de corail. Mais le trajet dure 15-20 min, et on n'a QUE 30-35 min de plongée sur place, puis retour au bateau ! Bcp de temps perdu pour peu de plongée !
Là, bien sûr, les coraux sont encore plus ou moins préservés (quoique bcp moins beaux qu'en Egypte), et on voit plus de poissons, plus gros et en bancs (mais aussi bcp moins qu'en Egypte). Il y a aussi plus de courants, et l'accessibilité dépend de la météo et la marée ... Bref, je n'y retournerai pas à cause de cela.
A faire aussi : le bateau à fond de verre, qui va dans une zone où on ne plonge pas.
WiFi gratuit au rez du lobby et au bar.
Dans l'ensemble un bon hôtel, familial (bcp de petits enfants à cette période), mais avec des points à améliorer. Un peu en-deça des ses 4*.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 25 mars 2012

Nous revenons de l'ile Maurice, Le canonnier est un très bel hôtel avec beaucoup de charme.
Nous étions en ALL IN. Le buffet est bon et varié (poissons ou viande). Le Navigator (restaurant à la carte) midi ou soir est très bon (changement quotidien de menu pour le soir). Nous n'avons pas testé la pizzeria. Le service est mauricien (jamais speed, mais efficace). Nous n'avons jamais vraiment attendu pour être servi ! (Nous étions hors période scolaire).
La chambre Standard est normale, décoré simplement avec une douche, un frigo (minibar inclus pour le ALL IN), une petite terrasse. Simple mais propre.
Pour ce qui est de la plage, Beaucoup de transats disponibles, il faut des chaussures pour aller se baigner (enfin se rafraichir), peu de profondeur ! Mais à 15 min à pied par la plage vous avez celle de MONT CHOISY qui est vraiment belle! Activités nautiques très bien (ski-nautique, kayak, pédalo, dériveur....)
Nous avons fait 6 plongées avec le club de l'hôtel -DIVING WORLD. Très bon matos, plongées adaptées à votre niveau. Merci MAMAY, SWEETY et LAVAL alias 555! Prix Correct (Environ 40€ la plongée - Pour 5 la 6ème est gratuite).
En Bref, nous reviendrons.

Toulouse, France
Avis écrit le 24 mars 2012

Nous avons suivi les critiques et en sommes ravis, car nous avons passé un magnifique séjour dans ce merveilleux hôtel.
Emplacement privilégié à la pointe aux Canoniers, cadre de l'hôtel très verdoyant, beaux espaces, lagon paradisiaque, belle piscine, buffet intime le soir avec ambiance tamisée et bougies sur toutes les tables, cuisine variée, fruits sublimes et personnel très attentionné.
Il faut profiter le midi du restaurant panoramique à la carte, le Navigator et le soir prendre un cocktail au bar près de la cascade.

rillieux la pape
Avis écrit le 24 mars 2012

nous avons passé 15 jours a l hotel le canonnier en formule tout compris dans une chambre superieur vue piscine.
1)accueil a l hotel très très bien petite serviette rafraichissante ,coctail de bienvenue,entretien individuelleavec explication détaillé du fonctionnement de l hotel.
2)chambre impeccable
3)le personnel est super gentil discret mais extremement efficace
4)le service au bar et au restaurant est nickel
5)la piscine est très bien mais un peu petite et très ombragé(trop)malgré que nous étions hors vacances scolaire il y avait beaucoup d'enfants en bas age dans la piscine (alors que la pataugeoire était vide)
6)la plage est très belle avec un coté sauvage mais malheureusement beaucoup d'algues et de rochers,aucune profondeur d'eau on a pied jusqu'a la barrière de corail impossible de se baigner
7)le restaurant buffet est très bon petit dèjeuner excellent beaucoup de choix au dejeuner aussi;et chaque soir un theme en plus des plats courant exemple buffet mauricien ou medithéranéen;2 restaurants a la carte:l'italien bon mais sans plus ,le navigator face a la mer super
8)formule tout inclus bien faite ,il y a que quelques coctail payant et un menu au restaurant a la carte mais autrement c'est correct
en résumé c'est un hotel de grande qualité,un service excellent,la gentillesse des mauriciens n'est pas une légende,mais gros gros point noir l'animation il n'y a aucune animation en journée pas de musique a la piscine ni au bar,le soir aperitif avec amuses bouche musique style piano bar très feutré,ensuite spectacle enfin quelques danseur viennent faire une choregraphie (bof)
11heures terminé ensuite boite de nuit au restaurant mais la ambiance zéro, personne dans le resto
j ai trouvé ca trop routinier et au bout de 3 soirs on commence a s'ennuyer dommage
ambiance très familiale trop d'enfants je ne le recommande pas au couple
j'espere que mon avis vous servira

marboz
Avis écrit le 23 mars 2012

Nous sommes allés dans ce fabuleux hôtel en Aout 2008 pour notre voyage de noce.
La nuit arrivait vite vers 18h00 et il faisait 23 dégrés comme à l'extérieur ou dans l'eau.
Nous n'avons pas regretté d'avoir pris la chambre all inclusive avec (option gratuite pour l'épouse dans un voyage de noce)
car nous avons pu prendre du vin à chaque repas, 3 cocktails, du rhum( digestif), c'était super bon!
et les repas étaient bons et très romantiques car nous allions dans le restaurant panoramique (menu gratuit avec la formule all inclusive). Pour le soir il fallait réserver le midi ou la veille pour le lendemain.
Le midi, on allait manger las bas sans réserver. Au choix, à volonté, vous pouviez prendre pates, salades... et nous prenions cela et un super dessert. On y allait car nous mangions dehors avec vue sur la plage , c'était majestueux. Un cadre de rêve avec des palmiers, des oiseaux...
Nous sommes allés a 2 km faire de la plongée avec un autre club qui nous a été recommandé. Le propriétaire Hugues est un passionné et il s'arrange pour venir vous chercher pas loin de l'hotel le matin. Nous sommes supers accompagnés, nous avons vu une épave et avons fait des plongées en niveau 1 qui nous ont émerveillés. Hugues Vitry (club à trou biches nommé blue water driving center) avait le don de pouvoir communiquer avec une muraine sur le bateau et c'était magique.

Je ne me souviens plus trop des activités, je pense qu'il y en avait beaucoup , dont tir a l'arc et bateau avec fond de verre et pédalo. C'etait assez sympa.
La piscine était agréable. Surtout quand vous la voyez la nuit.
Les chambres étaient spatueuses, nous avions une vue sur la piscine et c'était très sympa.
Chaque jour, on vous offre un shampoing, on vous remplit le minibar et c génial quand c compris dans la formule tout compris!

A refaire, un jour avec plaisir si les finances nous le permettent car nous avons eu ce voyage grace à nos invités du mariage (cout environ 5000 euros hors plongée).

Mandy et Patrick

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tourcoing, France
Avis écrit le 19 mars 2012

Nous y sommes allés en juillet 2011 5 jours.
Accueil personnalisé dans le salon de la réception, avec un cocktail et une serviette désodorisante bien chaude.

Nous avons rejoint notre appartement qui donne sur la palmeraie. Appartement immense avec terrasse. Lits faits avec sculpture de serviette faite par le personnel.
Les lits sont grands, douillets, les chambres sont grandes avec salle de bain attenante.

Côté restauration, rien à dire. Des thèmes tous les soirs (cuisine asiatique, cuisine mauricienne, cuisine brésilienne etc...). Y'en a pour tous les goûts. Le piège est de se servir à volonté et de finir avec une bonne indigestion ^_^.

Côté ambiance, des soirées animées avec des troupes de séga mauricien, des troupes de danses occidentales. La discothèque n'est pas en reste. Rapport qualité-prix des boissons très satisfaisant.

Personnel très dévoué, c'est la marque de fabrique de l'industrie hôtelière mauricienne.
Cadre idyllique, avec plusieurs plages dont l'une très exposée aux alizés. Le jardin est immense, la piscine est superbe et illuminée le soir, le phare du Cannonnier est classé au patrimoine mondial de l'Unesco me semble t'il.

Des palmiers à profusion, coucher de soleils superbes depuis la plage du Centre.

Nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 6 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 2 612 avis
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.5 sur 5 bulles 2 368 avis
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 2 300 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 8 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 1 449 avis

Vous connaissez Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa

Établissement : Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Adresse: Royal Road, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice 30522 (Anciennement Beachcomber Le Canonnier Hotel)
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 5 Hôtels à Pointe aux Canonniers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Prestigia, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Canonnier Ile Maurice
Le Canonnier Maurice