“Hotel les Cannoniers”

Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Avis publié : 2 février 2008

Nous sommes revenus ce jour des Cannoniers et sommes satisfait de la prestation de cet hôtel.
Site magnifique, végétation verdoyante et piscine très belle.
Point noir: la plage petite et caillouteuse...dommage pour Maurice ... prendre chaussures en plastique pour se baigner... mais Grand baie reste un site splendide. La plage juste à côté d'un autre hôtel club est nettement mieux...on peut par conséquent aller y poser sa serviette (sur le sable)...
Manque d'animation au sein de l'hôtel même le soir: petit orchestre pendant le diner.
Les chambres sont très belles ...la notre donnait sur la piscine... tres calme. Note: 4/5

1 7251 731 avis sur 3 507

Avis publié : 18 décembre 2007

l'hotel a été entièrement rénové,super à tout point de vue et que dire de la légendaire gentillesse des mauriciens.la seule vrai critique concerne la plage qui est petite à mon goût avec beaucoup de rochers.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2007

Nous y avons séjournés début juillet 2007, et franchement avons été déçus.
Pourtant sur Trip Advisor tout le monde en paraissait content, c'est pour cela que nous l'avons choisi.

La conception du site est en effet bien, et le plein de palmiers ainsi que le centre spa en plein milieu perché dans un arbre font qu’à l’arrivée on se sent en vacances.

Mais …… seulement jusqu’à l'obtention des chambres. Elles sont petites par rapport au prix ou elles sont facturées, et leur isolation est très mal faite. Ainsi ou que l'on soit placées, on y entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines, dans le couloir et les basses de l’orchestres jusqu'à tard dans la nuit. Un bon nombre de chambres sont placées juste au dessus des cuisines, ainsi dû au sorties d'aérations des cuisines, ça empeste les odeurs de friture.

Le buffet a l'air bon au premier regard, mais au bout de la 2ème soirée, nous ainsi qu'1/3 des clients de l'hôtel avons eu une intoxication alimentaire, et n'avons pas pu quitter notre chambre durant 3 jours. De ce faite presqu’une semaine des vacances ont été flingués. Jusqu'à là, on peu dire " pas de chance"... mais la direction a très mal géré ce problème.
Ils nous ont appelé un médecin, qui a facturé son déplacement 2 x 56 euro, et quant après 3 jours sans aller mieux nous voulions voir un autre médecin ils nous ont dis qu'ils « travaillais» exclusivement avec celui là, et ils ont refusés de faire appel à une autre (Doivent-ils percevoir une commission sur ces frais ahurissants ??).
Certaine clients ont même été amenées en ambulance à l'hôpital pour une surveillance de 48 heures.
Apres cela la direction de l'hôtel a demandé au personnel, de dire aux clients que "c'était ainsi dans toute l'ile". Ca c'est un peu poussé!

Si vous ne pouvez pas descendre dîner ou déjeuner car vous êtes "clouées au lit » ils vous facturent des frais de livraisons en chambre, pour un simple bol de riz, si vous en faite la demande. D'ailler ils facturent tout, mais ont beaucoup de mal à faire un avoir, ou un quelconque geste commercial, sur les repas non consommées, pour cause indépendantes de votre volonté, mais bien évidement déjà payées.

La réception est « incapable » de vous apporter son aide ne serai-ce que pour la location d’une voiture. Ils vous « renvoient » sans cesse vers un numéro de téléphone, payant bien sur, pour appeler HERZ, qui eux ne répondent jamais. Donc on tourne en rond.
On doit trouver soit même une solution, en discutant avec d’autres clients, qui eux on pu organier une location de voiture, grâce à l’aide des personnes de la case nautique, à qui bien sur ce n’est pas le travaille, mais qui accepte d’aider les clients, sans aucune facturation « supplémentaire ».

Au bar en demandant un jus de citron pressé, ils pressent le jus d’un fruit puis complètent le reste avec du sirop « pour faire plus » alors qu'un jus de fruit frais et tout de même facturé dans les 220 roupies, ce qui équivaut en gros à de5 euros.

Les seules personnes extrêmement gentilles et serviables sont le personnel d'étage. Toujours là à essayer de vous faire plaisir, afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, ainsi que les personnes de la case nautique & plongés.
Pour les autres on sent un sentiment de « blasé ».
Ils ont pleins de clients, et ne font plus d’effort.

C'est la troisième fois que nous allions à l'ile Maurice, et on y retournera certes, car c'est une île merveilleuse, mais surement plus dans cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2007
Avis publié : 27 septembre 2006

Nous venons de passer deux merveilleuses semaines au Canonnier. Nous avions une chambre standard (avec vue sur jardin et piscine) très jolie, très propre et très lumineuse. L'hôtel est superbe et construit sur un très beau site.

Les deux restaurants sont très bons (si vous êtes en all inclusive, il ne faut pas manquer les paninis du déjeuner au Navigator) et le personnel aux petits soins. L'ambiance au bar est très sympa, et le staff adorable.

La plage est grande et par endroit, vraiment splendide. Il est vrai que marcher dans l'eau sans chaussures peut être parfois inconfortable mais ce n'est pas si gênant. Il y a effectivement des marchands qui parcourent la plage, mais ils n'insistent pas trop et restent parfois même discuter avec vous sans forcément chercher à vous vendre quelque chose.

De nombreuses activités vous sont proposées (gratuites ou non, cela dépend). Le staff est charmant! Le soir, un groupe joue de la musique (les deux chanteurs sont époustouflants) et un spectacle est également présenté (musique sega, africaine, salsa etc.).

De manière générale tout le personnel est vraiment sympathique et particulièrement serviable (c'en est même parfois gênant). Par exemple certains matins nous retrouvions des fleurs sur notre lit.

Je pourrais encore écrire de nombreuses lignes sur cet hôtel, tellement nous y avons passé un merveilleux séjour. Mais pour conclure, n'hésitez vraiment pas à y séjourner si vous en avez l'occasion, vous ne le regretterez pas!

• Séjour en : septembre 2006, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
London
Avis publié : 6 janvier 2006

Moi aussi, je me sens obligé d’écrire après avoir lu cette critique négative un peu plus bas. Les vacances au Canonnier étaient des plus reposantes. L’équipe et l’endroit étaient superbes, et la nourriture est si variée qu’elle suffit amplement pendant 2 semaines. Les sports aquatiques sont géniaux et les activités proposées sont plus que satisfaisantes. Mon conseil serait de faire le tour de tous les hôtels à votre arrivée, pour être sûr de ne pas rater des menus ou des activités qui vous intéressent (bien que cela ne soit pas vraiment la peine au Canonnier). Profitez-en bien, quel que soit l’hôtel que vous choisissiez !

Avis publié : 21 décembre 2005

Je viens de lire la première critique sur Le Canonnier, et j'en suis bouche bée!
Je suis allé à cet hôtel en novembre 2005, donc après que les rénovations aient été faites et à la même période que la personne qui a écrit les commentaires.
Je suis tombé totalement amoureux de cet hôtel.
Les chambres étaient belles et la nourriture était fantastique.
Les chambres familiales que j'ai vues étaient magnifiques et étaient en effet au rez-de-chaussée et laissez-moi vous dire : elles étaient immenses.
Il y a aussi un spa, ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était très agréable et différent de tout les spas que j'avais vus auparavant.
Nous avons mangé dans un beau restaurant qui donnait sur la mer et c'était idyllique!
Le personnel était merveilleux et n'aurait pas pu être plus serviable et accommodant si il avait essayé !
Si vous avez des enfants, ils ont un club enfants qui est situé dans un petit château et vos enfants adoreront.
En tant qu'agent de voyages que j'ai visité beaucoup d'hôtels des Beach Comber. J'ai également séjourné dans les "Leading Hotels of the World"
À mon retour les filles de mon bureau m'ont demandé dans quel hôtel je retournerais avec ma famille et je leur ai dit : "soit Le Canonnier soit le Trou aux Biches".
J'ai adoré les deux !!

Avis publié : 14 décembre 2005

Je me sens obligée de laisser un commentaire, après en avoir lu un autre; d’habitude, je ne me donne pas cette peine. On est allés à l’hôtel en novembre 2005, et il est tout simplement magnifique. On est venus avant tous les réaménagements, et la différence est impressionnante. Toutes les chambres ont été entièrement redessinées, avec de nouvelles salles de bain, du mobilier neuf, et des tissus aux couleurs claires. On a pu jeter un coup d’œil aux nouveaux appartements familiaux, et on compte bien en réserver un bientôt. On a trouvé la nourriture délicieuse dans les deux restaurants, avec beaucoup de choix, et la terrasse du café, près du bar principal, sur un ponton à côté d’une cascade, était un endroit très agréable pour manger un morceau. Notre fils de sept ans a particulièrement apprécié les pancakes servis l’après-midi, ainsi que les activités du club pour enfants. Le personnel était chaleureux, et rien ne leur posait problème, et on a trouvé les plages très belles, avec une eau dans laquelle on avait pied très longtemps. J’ai du mal à croire que cet autre voyageur soit descendu au même hôtel. Pour nous, Le Canonnier a 10/10 partout.

Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 8 sur 27 à Grand Baie
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
N° 1 sur 3 à Calodyne
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 9 sur 27 à Grand Baie

Vous connaissez Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa

Adresse: Royal Road, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice 30522 (Anciennement Beachcomber Le Canonnier Hotel)
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 5 Hôtels à Pointe aux Canonniers
Catégorie de prix : 176€ - 663€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Canonnier Ile Maurice
Canonnier Maurice