“Attention à l'emplacement”

Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Avis publié : 10 novembre 2010

Découvert pour notre premier voyage à Maurice, il s'agit d'un bel hôtel mais n'espérez pas dîner au bord d'une plage de sable blanc comme on l'imagine en faisant un tel voyage.
Les plages de l'hôtel sont décevantes mais le lieu est intéressant pour passer une journée sur l'île Plate et se balader à Grand Baie.
La nourriture est très correcte mais le service un peu plus léger au regard de la légendaire hospitalité mauricienne.
Nous sommes descendus dans un autre hôtel depuis et la différence était flagrante en bien des points.
Le prix des massages est hors de proportion au regard du coût de la vie locale, tout comme les suppléments de consommation.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple

1 6651 671 avis sur 3 525

Avis publié : 6 novembre 2010

Nous venons de rentrer de vacances de l'île Maurice où nous y avons passé les vacances de la Toussaint avec nos enfants de 9 et 12 ans.
L'hôtel Le Canonnier est très bien, très propre et je confirme que le personnel et les mauritiens en général sont d'une gentillesse incontestable et pas dragueurs comme dans d'autres pays. C'est un plaisir d'aller là-bas. L'hôtel est très calme. Il y a une grande piscine et un grand bassin pour les petits. La plage est aménagée avec transats et parasols et n'oubliez pas les chaussures pour aller dans l'eau car il y a des rochers. Le seul petit inconvénient ce sont les vendeurs de colliers, T-shirts ou excursions qui viennent vous aborder sur la plage mais si vous leur dites non ils n'insistent pas.
Animations la journée et un spectacle tous les soirs d'une heure environ. C'est plus un hôtel animé qu'un club.
internet Wifi gratuit seulement si vous venez avec votre ordi sinon c'est payant.
Nous avions pris le forfait all inclusive qui est parfait. La nourriture est très bonne, matin, midi et soir buffets et de 16h à 18h possibilité de manger des crêpes au bar.
Il y a un mini club qui prend les enfants de 3 à 12 ans en les partageant en 3-6 ans et 7-12 ans. Mes enfants n'y sont pas allés mais il y avait beaucoup d'enfants qui semblaient heureux d'y passer la journée. Les animatrices s'en occupent de 9h30 à 21h30 !
Le centre de massage se situe à côté de la piscine et est un vrai havre de paix. Le prix des massages bien sûr est en plus (2700 roupies pour un massage aux pierres chaudes d'une heure vraiment délicieux !).
Je confirme aussi pour les excursions ne surtout pas passer par les tours opérateurs car le prix par personne qu'ils nous ont donné pour une excursion était le prix total pour 4 à l'extérieur ! Il faut savoir que les enfants de -12 ans payent moitié prix les excursions. Nous sommes passés par Northview Tours à Grand Baie (http://pages.intnet.mu/nortours/fr), bon rapport qualité prix, chauffeurs qui ne conduisent pas comme des malades (car la conduite là-bas est folklorique ! ce sont un peu les fous du volant !) et serviables. Nous avons fait avec eux l'île aux cerfs en bateaux rapides et juste le jardin des pamplemousses. L'entrée au jardin est payante sur place (100 roupies et gratuit pour les enfants) le faire absolument avec un guide sinon vous ratez l'essentiel.
Enfin pour vos souvenirs et épices ou thé allez au super U à Grand Baie pour faire vos achats car ce n'est pas cher du tout et vous trouvez tout (y aller en bus, le bus s'arrête juste devant). Même le guide au jardin des Pamplemousses nous a dit de ne pas acheter les épices sur le marché de Port Louis car elles sont toutes importées et vous les payerez plus chères !
Nous avons apprécié énormément notre séjour et nous sommes prêts à y retourner.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2010

Nous rentrons d'un séjour de deux semaines à l'Hotel Le Cannonier à Maurice et nous sommes encore sous le charme. Comment pouvions nous imaginer autant de beauté, de serviabilité, de gentillesse, de disponibilité de la part des mauriciens et de leur belle ile? C'est en quittant sson pays que l'on se rend compte à quel point nous manquons, en France, cruellement de toutes ces qualités que je viens de citer, en tout cas, en ce qui concerne l'hotellerie et la restauration. Ici, le sourire est figé (quand il y en a un!!!), la serviabilité se perd. Quant à la disponibilité..... Voilà! Dans cet hotel, chaque personne rencontrée, quelquesoit son poste a été, gentille, souriante, courtoise, et bien plus encore. Toujours là pour faire en sorte que notre séjour soit le plus agréable possible, et a chercher à nous faire plaisir en réalisant une petite déco sur le lit (fleurs et autre). Sans compter les traits d'humour lors de nos échanges Je tiens à signaler que nous avons voyagé dans d'autre pays tout aussi beaux, et dans des hotels encore plus luxueux mais ce service et cette gentillesse nous ne l'avions pas encore connue. Vraiment nous recommandons à celles et ceux qui doutent encore sur leur destination de se laisser guider. C'est vraiment juste de ma part que de saluer leur gentillesse et leur savoir faire. De cette manière je les remercie de nous avoir autant "chouchouté".

Signé: Les 4 français (deux soeurs et leurs époux qui se sont régalés dans cet hotel du 4 au 18 octobre 2010)

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 octobre 2010

Ce fut notre voyage de Noce et ce fut un voyage merveilleux dans cet hôtel. Les Mauriciens sont d'une gentillesse et on un sens de la qualité impressionnante. Ils parlent toutes les langues (Français et Anglais obligatoire), Allemand, Italien, Créole (entre eux). Pour les changes il vaut mieux prendre Shibani (aéroport et grande ville) le taux est bas et ils prennent pas de frais de change. Si vous ne voulez pas vous embêter pour les excursions, prenez les avec l'hôtel même si elles sont assez chères. Sinon vous pouvez les prendre seul et moins chers du coup. La piscine est un peu froide mais agréable. L'équipe d'animation est superbe et propose bcp de choix dans la journée. On vous conseille de prendre le All Inclusive qui vous permet d'avoir alcool à volonté, au bar et au resto. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez surtout pas à nous demander. On vous conseille cet hôtel ce n'est que du bonheur. On a passé 15 jrs de rêves.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2010

Nous avons choisi cet hôtel pour la qualité de l'organisation des mariages sur place (pour nous la plage), pour la très bonne nourriture (Buffet + 2 restaurants), la disponibilité et la gentillesse du personnel, le Spa dans un cadre idyllique ainsi que pour l'emplacement proche de Grand Baie (- de 10mm en voiture) et bien-sur la très belle plage de Mont Choisy.

Cet hôtel a su me combler au delà de mes attentes, notre mariage un vraie rêve !!!
Tout était parfais, les fleurs, la décoration, le coiffeur, la maquilleuse sans oublier le repas du soir et les serveurs au petit soins.... Notre séjour restera un merveilleux souvenir.

Un très grand merci à Monsieur Ajay (organisateur des mariages) pour son professionnalisme et sa sincère gentillesse.

Petits conseils: Prenez le temps de prendre contact avec l'accueil de l'hôtel avant votre arrivée pour faire part de vos demandes et besoins, c'est la meilleur façon de faire connaissance et il font tout pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Si vous aussi vous souhaitez vous marier sur place, je vous conseil le Photographe Fabrice Bettex (venez de ma part - Mme Keltoum) il est exceptionnelle... vous pouvez voir ses photos sur son site.

Optez pour le All in One et passez un bon séjour.

Nous y retournerons c'est certain !!!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2010

Le canonnier est un agréable hôtel dans un site absolument splendide ( de la verdure,
et des infrastructures magnifiques, sans oublier une tour d'époque classée ) le tout au bord de la plage même s'il ne s'agit pas de la plus belle.
La piscine est également agréable, les buffets sont abondants et de qualités.
Le personnel est d'une grande gentillesse et toujours à votre écoute.
Les chambres ont par contre besoin d'un bon rafraichissement.
Nous avons également testé les massages du SPA, un moment de bonheur.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2010

excellent hotel idealement situé face a l'océan a cinq minutes de toutes les commodités tres facile d'acces soit par le bus tres eco ou par le taxi (grand baie)tres bonne restauration surtout boulangerie et croissanterie excellents et les desserts delicieux (le frangipanier)un autre resto tres raffiné le navigator et c e toujours dans la formule tout inclus tres bon rapport qualité prix si vous recherchez le calme cet hotel est pour vous

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 8 sur 27 à Grand Baie
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
N° 1 sur 3 à Calodyne
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 9 sur 27 à Grand Baie

Vous connaissez Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa

Adresse: Royal Road, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice 30522 (Anciennement Beachcomber Le Canonnier Hotel)
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 5 Hôtels à Pointe aux Canonniers
Catégorie de prix : 175€ - 668€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Canonnier Ile Maurice
Canonnier Maurice