“Un très beau club”

Club Med La Pointe aux Canonniers
Avis publié: 2 juillet 2012

Nous avons séjourne dans ce club pour la première fois, 10 jours fin Mai. Le club est très bien situe, la plage est superbe, les activités nombreuses.
L'ensemble des Go(s) et le chef de village Karim sont omniprésents ce qui est un véritable atout surtout pendant les soirées car hors vacances scolaires, le club étant loin d être complet, Grace a eux, les soirées restent animées.
Au niveau activité sportive, nous étions avec ma femme et ma fille faire venu faire du ski nautique et, nous n'avons pas été déçu tant le plan d eau est superbe, l eau est chaude, le temps superbe et les Go(s) compétents, pleins de bons conseils, attentionnés.
De ce fait, Grace a vous, nous avons de superbes vacances, un grand merci a Arnaud, Benoit, Steven, Berti, .......................... Karim ne change rien, tout était parfait, nous reviendrons.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med La Pointe aux Canonniers
Afficher les avis les plus récents

1 9781 984 avis sur 2 832

Avis publié: 27 juin 2012

Aprés avoir fait beaucoup d'hotels luxueux 5* L à l'ile Maurice ,le Club Med est pour moi le meilleur compromis pour une famille.Le site est juste exceptionnel,la plage est vaste,l'eau turquoise et le service hotelier irréprochable. Une ambiance dingue pour les enfants,la cuisine est délicieuse( poulet grillé, poisson frais grillé), une variéte quotidienne dans les menus. les spectacles sont tres réussis tous les soirs. Les GO sont attentionnés, gentils et présents.Le Chef de village Karim Dos Santos tient cet endroit de manière exceptionnel,un monsieur toujours élégant, proche de son équipe et de ses GM. Tous les GO sont à son image,ils se donnent à fond et sont tous bien élévés. Merci aux GO du Mini Club qui font tout pour les petits,Sid, Ahmed,Patrice,Hansley. Un moment magique, des amitiés qui se créent entre GM. Le bonheur absolu.

Astuce pour la chambre : elles sont toutes biens
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 23 juin 2012

Nous avons passé un excellent sejour a la pointe aux canonniers!
Chef de village present, et equipe tres chouette!
Repas magnifique, on y mange tres bien avec de bons produits tropicaux!
On reviendra, c'est sur!!

• Séjour en : juin 2012
Avis publié: 21 juin 2012

Je ne peux que trouver du positif pour ce séjour, dont nous sommes revenus ce matin même !
Nous avons eu la chance de bénéficier d'une offre par le Comité d'Entreprise de mon employeur, donc, pas d'avis sur le rapport qualité/prix, qui, pour nous était imbattable...

Je vais tenter d'être le plus synthétique possible :

- Accueil d'un grande gentillesse avec un thé glacé bienvenu (1h15 de transfert depuis l'aéroport). Transfert très bien organisé et orchestré. En moins de 30 min., nous étions en route vers le club, dans un autocar climatisé,

- La chambre était parfaite, grande, avec placards, douche à l'Italienne, mini frigo, bouteilles d'eau renouvelées tous les jours. J'ai vu certaines critiques parlant de chambres bruyantes. Nous avons eu la chance d'arriver dans un club "vide", avec 150 GM pour une capacité de plus de 700. Nous avons donc été "éparpillés" sur tout le domaine. Néanmoins, une famille est arrivée lundi, logeant au-dessus de nous, et c'est vrai que nous les entendions.

- Jardin fantastique et entretenu comme un parc,

- Piscine à déversement magique, pas ensoleillée toute la journée, mais avec une eau à 24°C...

- Arrivés vers 15h00, nous avons été accompagnés par deux GE jusqu'à la chambre, les bagages arrivant en "golf-kart" électrique peu aprés,

- Le restaurant de la plage nous a encore servi à plus de 15 h (il passe en mode "snack" à cette heure là),

- Pour ce qui est de la restauration : PARFAIT ! Presque trop. Même en prenant un tout petit peu de tout, cela fait un peu trop. Il faut lutter pour ne par trop manger ! Trés fin et varié. J'ai vu des critiques concernant le vin inclus. Nous n'avons pris que du rosé, et, franchement, nos côtes de Provence ne sont pas meilleurs...

- Petit déjeuner à la hauteur des autres repas. Un petit truc, pour le café, celui servi en thermos est léger. Si vous en voulez du fort, demandez un double expresso (les simples sont vraiment très courts). Sachez que le bar ne sert que des Nespresso. What else ?? :-)
Toujours pour le petit déj, si vous voulez du thé ou du chocolat, ne PAS prendre celui en thermos. La gestion des thermos ne doit pas être extrême et l'eau peut avoir un goût de café, le lait aussi. Demandez donc de l'eau du percolateur (ils en ont un) ou un chocolat "machine". Et ce sera bien.

- La plage est superbe. En ces mois d'hiver (là-bas), nous n'avons eu que quelques heures de pluie, la plupart la nuit. Le temps revient au beau trés vite et avec le vent et le soleil, tout sèche en 2 heures. La mer est agréable (environ 25 ??),

- Les activités : nous avons testé :
Ski Nautique. J'ai eu un peu de mal, mais mon fils de 11 ans a adoré ! Un grand merci à Arnaud et son équipe. Ils sont réellement géniaux et pros.
Voile : Mon fils a fait plusieurs sorties (entre les séances de ski !). Il sait en faire, mais un moniteur l'a accompagné à chaque fois. Ils évoluent dans le lagon turquoise. Une petite dizaine de catamarans attendent sagement. Quelques sorties de groupes ont été organisées,
Kayak de mer : j'en ai fait plein, j'y arrive mieux que le ski ;-). La zone est suffisante pour tirer sur les bras et le vent lors du retour pousse fort,
Piscine : Ben tous les jours, pourquoi ?
Mini Club : Notre fils de 11 ans donc y a été quelques jours. A partir de cet age, ils sont "autonomes". Ils profitent des activités de groupe, mais peuvent quitter quand ils veulent et rejoindre les parents,
Tir à l'arc: activité arrêtée. Nous n'avons pas su pourquoi, mais peut-être manque de pratiquants ?
Golf : il a disparu depuis longtemps, semble-t-il et serait en reconstruction... Il était situé devant l’accueil, à l'endroit du Thé glacé de bienvenu...
Gymtonic: pas testé,
Aquagym : idem, mais on aurait dû (!),

Nous avons été extrêmement surpris de la grande gentillesse NATURELLE et non FORCEE, des Mauriciens, largement majoritaire dans le personnel (moins de 10 GO non Mauriciens, par exemple). Ces gens sont au petits soins avec les GM, d'une politesse que l'on ne voit plus en Europe, et ceci sans rien attendre en retour. Un réel plaisir.

Je vais peut-être arrêter là avec quelques infos en vrac :

- Le "All-In", comprend donc tous les repas, mais aussi les cocktails, avec alcool ou pas, et un grand nombre d'alcool. Le Rhum est local, et ne fait plus "que" 33° (apparemment une volonté du pays). Le Whisky ne titre sûrement pas non plus autant d'alcool qu'en Europe. Et c'est trés bien. Cela permet de consommer plusieurs apéros, sans risque... Le vin, au verre, est aussi proposé. Les vins et champagnes, ainsi que les alcools de marque sont payants et chers. Mais il y a largement de quoi déguster par ailleurs !
Le Wifi est payant, et cela, par rapport au standing et aux tarifs, c'est exagéré. Il semblerait que la gestion du wifi soit confié à une société extérieure, ce qui voudrait justifier le prix. Pour moi, ce n'est pas justifiable. Quelques répéteurs wifi ça et là suffiraient à arroser le domaine, et le prix d'un abonnement ne coulerait pas le budget du club. Mais, bon, les vacances peuvent trés bien se concevoir SANS internet aussi !
Les excusions sont assez chères. Nous nous sommes contenté d'un taxi pour aller aux jardins de Pamplemousses.
Sinon, pour faire un tour à Grand Baie, rien ne vaut le bus local, qui s'arrête au rond-point, à 200 mètres du club. 16 Roupies par adulte pour l'aller. Soit, à 2 + 1 enfant, un peu plus de 1 euro !! Par contre, la conduite est sport, mais ça passe !

Voilà.
Je ne peux que regretter n'avoir passé que 8 jours là-bas. C'était vraiment top !
A l'heure qu'il est, (+ 2 heures), nous devrions être sur la plage...

Astuce pour la chambre : Les bâtiments "nouvelle France", "Flic et Flac", "Solitude", "sav...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 18 juin 2012

Le club med de la pointe aux canonniers est vraiment très joli. C'est un très beau 4 tridents . Il est situé au nord de l'île. L'animation au club n'est pas le point fort, on ne se croirait plus dans un hôtel traditionnel plutôt qu'au club, les soirées sont calmes et l'attente avant le spectacle de 21h45 est interminable. Le chef de village est à l'image de cette ambiance, très discret et peut présent. Pour les sports, les géo sont très compétents. La plage est superbe et le site splendide. Les chambres sont très belles, bien insonorisée et spacieuse. Le village possède deux restaurants très différents mais aussi bien l'un que l'autre et on y mange très bien et très varié comme souvent dans les 4 tridents du club. La piscine est petite mais il n'y a pas trop de monde etant donné la superbe plage à côté. le spa est très joli. l'île Maurice est intéréssante à visiter. Près du club : Grand Baie avec sa plage et ses commerces mais surtout faite un saut jusque Cap Malheureux c'est superbe ! et les Mauriciens sont supers gentils. Au niveau des excursions "One Love" est à faire mais aussi Chamarel. Rien d'intéressant à la boutique du club même pas un tee-shirt 45 sauf des tailles XS & S !!!! Durant ce séjour du 11 au 22.05 nous avons eu deux demi journées de pluie avec 25°, sur le reste du séjour 25 à 28°, pas de vent et soleil. Bref, le club c'est bien, en plus à l'île Maurice ça ne peut qu'être que très bien.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juin 2012

Séjour à Pâques en famille, où chacun a apprécié ce club. Ma fille tout d'abord pour la pratique du ski nautique avec un team GO au top et un plan d'eau souvent idéal. Un grand merci à l'extraordinaire Juju pour son professionnalisme, sa bonne humeur et sa gentillesse, ma fille a tellement progressé grâce à tous les cours d' Académie de ski nautique que tu lui as dispensé! Le club est très agréable, les jardins très bien entretenus. Par contre, je trouve que la piscine mériterait d'être un peu plus grande. La plage, très belle, idéale avec de jeunes enfants car l'eau est peu profonde. Par contre il n'est pas facile de vraiment pouvoir nager à cause de la profondeur. Mention spéciale au restaurant Paul & Virginie qui est très agréable, bravo au chef qui nous régale tous les jours et à toute l'équipe au service qui est toujours très souriante et professionnelle. Nous étions en suite, elles sont très agréable, face à la mer, avec un lit à baldaquin sur la terrasse pour se reposer, composées d'une chambre adulte pouvant être séparée du grand salon convertible en chambre enfant. Le petit déjeuner sur la terrasse est inoubliable. Bref un bon séjour mais au niveau ambiance pas mon meilleur club.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 15 juin 2012

Première visite à l'Ile Maurice et du fameux Club Med qui est fidèle à sa réputation. Hôtel très bien situé, chambre correcte. Nourriture un régal et le personnel au petit soin pour nous satisfaire beaucoup de choix et plats très bien présentés. Pas beaucoup de monde dans l'hôtel quand nous y étions donc des places à la plage et à la piscine à gogo et pas de bousculade aux repas. les animateurs sont très sympas. Les Mauriciens sont très très accueillants et cela change de certains pays. Les spectacles très plaisants et bravo à la chorégraphe (qui est native de près de chez nous...). En bref malgré la météo un peu capricieuse (quelques ondées normal c'est l'hiver à cette période) très bon séjour à recommander. Très bon club !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Seapoint Boutique Hotel
Seapoint Boutique Hotel
N° 1 sur 5 à Pointe aux Canonniers
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Canonnier Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 5 à Pointe aux Canonniers
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 8 sur 28 à Grand Baie
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 9 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Adresse: Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice
N° 3 sur 5 Hôtels à Pointe aux Canonniers
Catégorie de prix : 316€ - 695€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Pointe aux Canonniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Pointe Aux Canonniers
Pointe Aux Canonniers