“Je kif grave”

Club Med La Pointe aux Canonniers
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
“Je kif grave”
Avis écrit le 31 janvier 2014

Mon bronzage est top...., mon séjour inoubliable. ... L ambiance genial 1grand merci a Lisa. Rachel. Sandra. Steph. Momo. Windley. Sans oublier Small..et les autres membres de l équipe que j ai oublié leur prénom. 1PENSEE PARTICULIERE pour nos serviettes en forme d annimaux étaient magnifique merci. ...Continuer on reviendra

• Séjour du janvier 2014

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (336)
Léguevin, France
Avis écrit le 30 janvier 2014

Vacances très réussies, on est rarement déçu avec le club mais c'est vrai que certains sont mieux que d'autres et celui ci est génial.je rejoins en tout point le commentaire précédent (celui d'Anne).et je voudrais parler du mini club... Un bonheur pour les enfants(8 ans et 4ans)avec une équipe formidable prête à tout pour satisfaire nos enfants, merci tt particulièrement à Small, un amour de GO.mes enfants sont particulièrement réticents à l'idée de quitter papa maman et là, nous ne les avons pas vu du séjour!Small et son équipe sont d'un enthousiasme à toute épreuve et on a l'impression que chaque enfant est unique. Ils ont même réussi à faire faire du ski nautique à mon fils pourtant pas du tout enclin à ce genre de sport.et puis ça n'est pas tout mais mon fils en a redemandé tous les jours!!!mille mercis à tous et une chose est sûre nous revenons l'année prochaine!!

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 29 janvier 2014

Séjour à la pointe aux canonniers du 11 janvier au 27 janvier 2014
ce club est tout simplement formidables !!! même si cette année l'age moyen était plutot élevé, la crise est passé par là mais la jeunesse et la bonne humeur de l'équipe GO a fait la différence.

Nous avons eu la chance de revoir Karim l’ancien chef du village de la pointe !!! Il est vraiment exceptionnel !!!

Un grand merci à Silver au sport terrestre pour sa gentillesse, son écoute, son professionnalisme sa sensibilité et sa volonté de faire toujours plaisir. Sa prestation sur le thème du cirque lors d’un des spectacles le soir et époustouflante BRAVO !!! Sans oublier sa formidable gestion de l’organisation du concours de rock après le spectacle du soir.

Un grand merci à Small au mini club pour son organisation au top du top, c’est la première fois que nous voyons autant de débauche d’idées pour faire plaisir aux enfants et aux parents (soirée américaine avec ciné en plein air, boom party, excursion en bus au zoo de Cazela….etc…)

Un grand merci à Lisa qui a su remplacer merveilleusement Small pendant ses congés. Elle a fait preuve d’imagination pour faire plaisir aux enfants, notamment en organisant une piscine party le soir.
D’un grand professionnalisme, elle était toujours présente tôt le matin pour prendre en charge notre enfant lors de départ pour des excursions ou pour la plongée bouteille.
Elle est aussi une formidable danseuse alors qu’elle à passé des années à jouer au foot ???, bizarre, bizarre elle doit avoir encore des talents caché, à suivre…

Un grand merci à toute l’équipe du petit club et tout particulièrement à Winley et Stéphane, ils sont VRAIMENT FORMIDABLES sans oublier Rachel toujours branché sur le 220 volt

Un grand merci à Neervanah qui éclaire toute la boutique par sa gentillesse et sa beauté sans fin. On a envie de tout acheter !!! Elle forme un duo exceptionnel avec Silver lors de leur prestation sur le thème du cirque. De plus ses différentes apparitions aux spectacles le soir sont splendide !!!.

Un grand merci à Eric qui pendant le séjour, faute d’ado a su mettre de l’ambiance à la voile. Toujours le sourire la joie de vivre et d’une grande disponibilité.

Un grand merci à Julie au fitness, tes cours sont superbes, tu respires la joie de vivre et tu es aussi une formidable danseuse lors des spectacles.

Un grand merci à Gaël, barman hors pair, toujours le sourire et tres PRO !!! heureusement que tu es la au bar avec d’autre GO comme Tracy car les GE…( je vais y revenir plus bas…)

Un grand merci à toute l’équipe de plongée bouteille, que des PRO !!! Pascal, Fabrice, Jame’s et surtout Pierre !!! On ne peut qu’aimer la plongée avec des personnes aussi passionné que vous. MERCI

Un grand merci à Alban au service planning, toujours prêt à vous trouver une solution, merci Alban

Un grand merci à Gaby au tennis, toujours le mot pour rire !!! des cours tres ludique et sportif !!! a faire meme si vous êtes débutant, attention à la bouteille de champagne...

Un grand merci à Sanjy sous chef des cuisines pour sa bonne humeur.

Un grand MERCI aux quatre danseurs : Winley, Eric, Gaël et Stéphane, vous êtes tout simplement EXCEPTIONNEL sur scène. Vous nous transportez dans votre monde : la danse sous toutes ses formes.
Et votre show le vendredi soir est à couper le souffle !!!

Avant de finir ses remerciements je voudrais vous faire part du grand professionnalisme de Nasser et Nash, GE serveur au restaurant et de leur grande gentillesse.ils sont toujours près à se plier en quatre pour vous satisfaire.
Nous espérons de tout cœur qu’ils pourront dans un futur proche gravir des échelons au sein du Club Med.

Maintenant nous arrivons à la fin des remerciements et comment oublier Olivier le presque vrai chef !!! Ou en tout cas le futur chef d’un village (nous l’espérons) :
Proche des GM’s, à l’écoute, toujours la phrase qui fait plaisir, le sourire, la bonne humeur, bosseur, professionnel, il faudrait lui interdire d’être OFF le jeudi car on voit vraiment la différence (rire).
Spécial joke : vive les soirées blanches sur la plage !!!

Juste quelques observations pour améliorer ce club fantastique !!! Car la critique est toujours constructive…

- Malgré la nouvelle route, nous sommes arrivés un dimanche et le chauffeur a préféré prendre l’ancienne route !!! incompréhensible surtout que les bus commence à être vétuste…

- Le buffet du restaurant de la plage ouvert à partir de 14 h est vraiment trop simple (hamburger tout les midis c’est moyen…) de plus la variété des plats d’un jour sur l’autre est inexistante, il serait tellement simple que lorsque le resto principal ferme à 14 h ils descendent des salades et d’autres plats au resto de la plage. Mumu tu as encore du boulot...

- Bravo, cette année enfin vous avez installé un bar sur roulette pour la plage calme, mais hélas que l’après-midi. Encore un petit effort, l’idéal serait qu’il soit présent du matin au soir, voir en construire un en bois.

- Concernant le WIFI même si vous rejetez la faute comme on l’a entendu durant tout le séjour sur l’opérateur, vous devriez trouver enfin une solution. Vous savez pertinemment que la majorité de votre clientèle a besoin de rester connecté même en vacances, alors à vous de jouer…et GRATUIT !!! nous sommes au 21 eme siècle…

- Durant notre séjour : période de janvier nous avons remarqué qu’il y avait beaucoup de mouche, surtout à la plage. rien de bien grave sauf peut être pour la sieste.

- Sur la plage au niveau de la voile, quelques parasols en plus serait bien. il en manque vraiment !!! il fait chaud à l’ile Maurice…

- C’est la quatrième fois en cinq ans que nous venons à la pointe aux canonniers et nous nous sommes aperçus au fil des années de la dégradation du service des GE du bar principal, surtout la journée mais aussi le soir. Ils ne reflètent vraiment pas l’ambiance du Club Med. Ce sont les mêmes GE depuis des années qui semblent faire un peu comme ils veulent. Souvent désagréables au point qu’un soir nous n’avons pas eu le reflexe de commander un verre pour une GO qui a donc commandé toute seule et l’un d’entre eux a voulu lui faire signer un bon pour payé !!! alors que nous étions tous ensemble !!! cela est INACCEPTABLE. Le directeur des ressources humaines à du pain sur la planche…

lors de la soirée du vendredi soir ils installent un espace VIP champagne ??? avec cordon pour délimiter la zone. ce n'est pas très CLUB MED dommage...

- Et pour finir le problème des serviettes. Alors là, il faut vraiment que sur le plan international vous planchiez sur le sujet. Nous avons été encore témoins d’accrochages entre GM !!! ce n’est plus possible, il faut mettre de l’ordre. Engager des GE pour enlever les serviettes qui traînent, ou être plus regardant pour délivrer les serviettes. Trop de personnes en utilisent à la piscine et à la plage en même temps. Peut être installé des puces électronique (je rigole) mais vraiment SVP travailler le sujet une bonne fois pour toute.

j'espere n'avoir oublié personne
Bises à tous Philippe et Dorine

Fribourg, Suisse
Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous sommes partis, ma femme, mon fils et notre future belle-fille, la semaine du 11 au 18 janvier 2014 et avons passé un fabuleux séjour. Le temps était magnifique et l'endroit très joli. A la réception, nous avons été accueillis de manière professionnelle et chaleureuse par Ken et son équipe. Les vacances pouvaient commencer. La chambre vue mer communiquante était splendide, les lits confortables et dans un endroit calme. Les origamis fait avec les linges par Kaviraj, nous ont conquis, un vrai virtuose. Coté service au restaurant, Henna et Avi (MP4) nous ont tous les jours accueillis chaleureusement. Christopher et son équipe du bar, nous ont servis avec sourires.Merci à Kunal pour les linges de plage qu'il nous remettait toujours avec un mot gentil. Magic nous a fait trembler sur ses skis et l'équipe de la voile très disponible.Nous avons même voulu aller au Mini-Club pour se faire garder par Rachel et Carolaine. Merci à Lionel et Olivier pour toutes ces activités, ces rires et encore merci à tous d'avoir participé à faire que ces vacances soient inoubliables. La Pointe aux Canonniers, ainsi que tous les GO nous manquent et nous y retournerons dès que possible

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 28 janvier 2014

De la réception, merci Ken, à la nourriture très bonne, inventive, au bar (préparation d'une demande de fiançailles), à la propreté de la chambre, tout était parfait. Le soir, bonne ambiance, les GO sympathiques et le chef du village discret mais présent. Merci pour cette semaine, à refaire et pardon pour ceux que j'oublie de mentionner

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer
Villers-la-ville, Belgique
Avis écrit le 27 janvier 2014

du 14 janvier 2014 au 25 janvier 2014 : super club sur la plus belle plage de l'île, belle chambre (Savannah) - frigo, air conditionné,coffre-fort, deux grands placards de rangement , fer à repasser et planche !avec une wifi (à petit prix) , une climatisation qui fonctionne à merveille et silencieuse, terrasse couverte et grande pelouse avec transats personnels...et surtout une vue à couper le souffle sur l'océan, ...ambiance familiale et conviviale, service soigné, personnel souriant et aux petits soins même sur la plage Super endroit fleuri et peuplé d'oiseaux...le parc est fabuleux et entretenu de main de maître..
Nourriture bonne et choix varié au buffet, Le restaurant Paul et Virginie en bordure de plage propose chaque soir un menu avect diverses possibilités et servi à table...cadre idyllique.
Soirée mauricienne et soirée blanche organisées en bordure de plage...
Les cocktails sont bien dosés et bien présentés, le petit vin pétillant est sympa
et servi dans des coupes rafraîchies. Les vins sont très bons , le petit rosé se buvait comme du petit lait......
Les excursions proposées par l'Espace Découverte sont vraiment professionnelles : nous avons adoré le One Love , une journée sur un petit bateau sur les lagons, l'île aux cerfs , l'île au phare, la cascade....avec un excellent déjeuner sur une île sauvage..: parfait
Les couleurs mauriciennes en car nous a permis de découvrir une partie de l'île : à conseiller.
Comme la plage est immense, les transats y sont, comme autour de la superbe piscine, assez nombreux et on y trouve toujours une place..les serviettes de bain sont données sans carte .
Nombreuses.activités nautiques....
Merci au Chef du village et à son équipe qui sont toujours partout du matin au soir pour veiller à notre bien-être sans être trop envahissants...le animations sont aussi très professionnelles...
EN bref, nous ne pensons qu'à une chose : y retourner !!!!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre club vue sur mer dans le bâtiment Savannah avec terrasse donnant sur la pelo...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Gouesnou, France
Avis écrit le 25 janvier 2014

La Pointe aux Canonniers est une destinations idéale pour des vacances reposantes : tout y est fait pour que vous vous ayez à ne vous occuper de rien.
- Le cadre est superbe : belles chambres très bien tenues (Merci à Mme BHARATI pour son sourire et ses petites attentions), belles plages, belles piscines, lagons vivant, barrière de corail plein de couleurs, très beaux espaces verts très bien entretenus (Chapeau aux jardiniers).
- La restauration est fabuleuses : variées, bonnes et abondantes. On s'y fait plaisir de 4 à 40 ans matin, midi et soir (Je suis très admiratif du travail réalisé par le chef cuisto, le responsable de salle et leurs équipes respectives : C'est du très bon/ beau boulot !).
- Les animations sont très pro (Impressionnant "Silver") sans jamais être envahissantes.
- Idem pour l'accueil ("Les accueils" devrais-je dire : arrivé de l'aéroport, arrivé club, resto, plage, piscine (Merci à Mr KHUNAL pour son sourire tout au long de la journée), Etc.)
- Les activités de plage (Cata, kayak, ski nautique, plongé) sont sympas et très très facilement accessibles grâce à la fausse nonchalance de Mr "Magic". La plongé en dehors du lagon est vraiment sympas (Un tubas suffit pour rencontrer tortues, barracuda et autres poissons coffres). Merci tout particulier à Mr TRISHI pour le soucis qu'il met à chaque sortie pour faire plaisir à ceux qui l'accompagnent.
Pour conclure : Si vous voulez vous reposer en famille (Ou pas d'ailleurs), n'hésiter plus.
C'est la deuxième fois que je me rendais au Club Med de la Pointe aux Canonniers avec ma femme et mes deux jeunes enfant (4 et 6 ans).
Nous avons retrouvé tout ce que nous y avions aimé la première fois.
Nous y retournerons certainement.

Pour chercher une critique à mon séjour de ce début d'année, un seul service mériterait d’être amélioré : Le bar.
Deux baremen 'Pro' ("Alain" et "Daremen") : Ce n'est pas assez. Les boissons sont correctes mais sans plus (Le resto met la barre si haut que la bar fait pâle figure à côté). Le service (Hormis celui rendu par les deux 'Pro') y est 'passable' au regard du niveau global des prestations du site.

Astuce pour la chambre : Fier vous à la tarification : Pas de surprise. 3 niveaux globalement : pas de vus mer, vue mer supe...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Canonnier Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 6 à Pointe aux Canonniers
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 29 à Grand Baie
Beachcomber Royal Palm Hotel
Beachcomber Royal Palm Hotel
N° 3 sur 29 à Grand Baie
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 6 sur 29 à Grand Baie
Baystone Boutique Hotel & Spa
Baystone Boutique Hotel & Spa
N° 1 sur 29 à Grand Baie

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Établissement : Club Med La Pointe aux Canonniers
Adresse: Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice
N° 3 sur 6 Hôtels à Pointe aux Canonniers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Pointe aux Canonniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Pointe Aux Canonniers
Pointe Aux Canonniers