“Un grand BRAVO”

Club Med La Pointe aux Canonniers
Avis publié: 12 mars 2014

Merci a LIonel et à toute son équipe de nous rendre ce séjour merveilleux .merci a tous les GO , pour leur gentillesse et leurs attentions , en particulier ceux que j'ai le plus côtoyés, et qui m'ont fait passer d'EXCELLENTS moments, :merci à JULIE ,( fitness) Gaby+++;( tennis) MANKA , DOROTHEE , LAURA, KEVIN.au ski nautique
Merci à l'équipe du planning et de la réception, efficace et très attentionnée et une grand merci a ma femme chambre KAMINI dont le service est irréprochable.
on sent une equipe bien managee et toujours la pour vous être agréable.merci encore .je reviendrai et bcp plus vite que prévu!!!!JACQUELINE

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med La Pointe aux Canonniers
Afficher les avis les plus récents

1 6201 626 avis sur 2 835

Avis publié: 12 mars 2014

Ayant déjà séjourné au CM d'Albion (5 tridents), nous avons voulu tester la Pointe aux Canonniers (4 tridents).

*** Le vol
Il dépend intégralement de la compagnie choisie. Corsair dans notre cas, classe Grand Large que je recommande si vous pouvez vous l'offrir : accès n°1 coupe-file et grand salon à Orly Sud, embarquement/débarquements et livraison de bagages prioritaires, grands sièges mais inclinaison moyenne (126°), champagne/boissons/digestifs, bons repas avec 2 choix de plats mais servis sur plateaux, pont supérieur Boeing 747, bon choix de divertissements sur écran individuel tactile avec casque antibruit.
Horaires RAS à l'aller comme au retour.

*** Transfert
1h15 de minibus (ou taxi pour GM Gold), bagages pris à l'aéroport et déposés dans la chambre.

*** Accueil
Un peu la panique liée à la quantité d'arrivées, au club à 10h avec cocktail et serviette rafraîchissante. Chambres disponibles qu'à partir de midi (c'est écrit noir sur blanc sur le voucher, malgré cela certains GM en ont fait une montagne...), donc piscine en attendant. Conseil : gardez sur le dessus de la valise les habits d'été/maillots de bains pour en profiter en attendant.
La chef de réception était un peu stressée et peut être pas aussi avenante qu'à l'habitude...

Le rush s'est fait sentir, dans le sens où nous avons été "largués" à nos chambres avec de succinctes explications : aucune information sur l'implantation, ni les restaurants et leurs horaires, rien sur les activités, encore moins le mini-club, pas de bracelets, pas de cartes pour les serviettes, etc.
Nous avons été habitués à mieux !! rien de très difficile mais il faut tout découvrir par soi-même...

*** Hébergement
Belles chambres spacieuses (2 Deluxe communicantes), lit king-size avec couette et nombreux oreillers, salle de bains avec douche et peignoirs.
Dans le pavillon "Pamplemousses", vue sur mer et petite plage avec coucher de soleil depuis les grands balcons avec transat.
Reste de la chambre classique (bouilloires et thé/café, minibar sans alcool inclus et réapprovisionné chaque jour, service de couverture)
Room-service : en option dans ce type de chambre, 600 RS (env. 14€) pour la livraison du petit-déjeuner (à réserver la veille à la réception)

*** Restauration
Très grand restaurant, facile de trouver de la place même en cette période de vacances scolaires (sauf peut être pour les grands groupes). Grand choix de plats locaux (mauriciens, indiens, asiatiques), belles assiettes d'entrée bien présentées avec des produits frais (sashimis, carpaccio, tartare de poissons frais presque tous les jours) - viande de boeuf excellente, plats cuisinés typiques pas trop épicés et variés.
Un bémol pour les desserts, pas très originaux.
Quelques soirées à thème, dont l'inévitable soirée italienne (mais très bien tout de même).
Le service est plus ou moins rapide selon l'emplacement choisi.
Pour le vin... no comment, on ne vient pas pour ça (ou alors carte de suppléments avec le sommelier). Une bonne bière fraîche fait l'affaire !

*** Le bar
C'est vraiment un point à améliorer : tous les cocktails sont fait à base du même alcool ("L'amitié"), difficile de faire la différence entre un Mojito, un ti-punch ou une Caïpirhina !!
Les barmen ne sont pas très pressés, n'écoutent pas toujours la commande en entier et prennent quelques libertés avec les cocktails pourtant de grands classiques internationaux !
De préférence, s'adresser au chef du bar ou son assistante.
Tous les jus sont chauds, les verres aussi, donc tout est bourré de glaçons (attention à la tourista), y compris le vin blanc ! (mais finalement, ce n'est peut être pas plus mal pour ce dernier...)

*** Mini-club
Une belle équipe, aux soins des enfants, toujours là pour les rassurer, les motiver et les occuper ! dirigée par SMALL (que l'on croise, ou ses sosies, toute la journée dans le club), les GO sont à fond pour faire faire des activités et occuper les enfants (4 et 6 ans pour notre part, un peu timides mais bien entraînées dans l'enthousiasme général) : voile, tennis, tir à l'arc, bateau fond de verre, jeux/chasses au trésor, crêpes-parties, spectacles etc.
Et même si la réalisation des spectacles est un peu "à l'arrache" (manque de temps évident, normal vu la plage d'accueil de 9h à 17h, puis 19h à 22h), les enfants semblent ravis, le contrat est rempli.
Attention si vous indiquez que votre enfant est "libre", ils peuvent vaquer seuls dans le club n'importe quand ! (des amis ont appris que leur fils de 9 ans avait fait du kayak en mer tout seul...)

*** Activités
Je ne pratique que la plongée bouteille, mais j'ai vraiment apprécie (prestataire extérieur Euro-divers, le même qu'à Albion notamment)
Le club de plongée est situé à une des extrémités, il faut le savoir si comme moi vous êtes logés à l'autre extrémité, prévoir 10 minutes pour s'y rendre.

Moniteurs (James Pascal Fabrice et Captain silence Bernard) et responsable (Pierre) motivés, belles plongées sur des sites parfaitement maîtrisés (un peu trop de monde sur certains), épaves, plongées profondes (40m pour Black Forest), tortues, raies pastenagues et aigles, de très nombreuses espèces à découvrir...
J'avais mon propre matériel, l'état de celui du club semble un peu aléatoire, certains équipements accusent le poids des âges et la fréquence d'utilisation...
Tout est pris en charge (presque trop, on en oublierait les vérifications élémentaires), pas de matériel lourd à porter (même le sien), espace (réduit mais en cours d'agrandissement) pour stocker son propre équipement.

Les autres GM semblaient contents de la voile, et de l'usine, pardon de l'école de ski nautique...

*** Plages/piscine
Il manque clairement une piscine, ou elle se doit d'être agrandie : le matin c'est correct et OK pour les transats, en revanche l'après-midi, elle est prise d'assaut (sans parler à 17h, heure de pause du mini-club), impossible de trouver un transat (certains GM laissant leur serviette du matin au soir), bandes hurlantes etc, bref pas un lieu de farniente...
Il faut vraiment penser à une piscine calme (cf Albion, Palmyie, Sinai Bay...)
Les plages sont très grandes, avec transats, beau sable et eau à 28°
Il manque juste un service de plage (autres que jus de fruits, ;-))

*** Ambiance
Nous n'y allons pas pour faire la fête, mais se reposer en famille. On a l'impression que les GO sont un peu absents (ou très occupés par leur activité) ; peut-être que les personnes recherchant l'esprit Club Med seront déçues...
Le chef de village est sympathique et efficace (présent partout, toute la journée), mais alors pas du tout du genre de ceux qu'on a pu connaitre ; il manque un peu de charisme alors que c'est un poste clé...

*** Divers
- Boutique chère et classique (comme partout)
- Spa un peu moyen, tarifs aussi élevés que dans les SPA 5 MONDES, mais les installations ne sont pas au même niveau !
- Spectacles : nous n'y avons pas assisté, les avis recueillis semblent partagés...
- Excursions : quelques unes semblent sympas, toujours quelqu'un disponible à la boutique

Un gros point noir, maintes fois cités aussi bien sur ce site que dans le club : le WIFI payant partout !! 10 euros la journée, alors préférez la semaine complètes à 20 euros (valable pour un seul appareil à la fois) !!! vu les tarifs pratiqués du club, c'est vraiment mesquin ! d'autant plus que selon les périodes de la journée, la rapidité est loin d'être au rendez-vous (chose que nous accepterions volontiers si c'était gratuit)

Au final, un beau club, certains points ne collent pas avec le 4 tridents, avec le bar à revoir et quelque chose à faire au niveau de la piscine.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 11 mars 2014

Une semaine de rêve avec nos 2 filles de 5 et 11ans.
Lionel est un chef de village hors pair qui arrive intelligemment à manager son équipe pour que chaque client soit comblé.
Son approche est une parfaite équation alliant éducation, écoute, humour et vrai désir de nous laisser un souvenir inoubliable de nos vacances.
Beaucoup de gentillesse et d'attention de la part des GO.
Une équipe mini club hyper dynamique et très enthousiaste (merci Small et Lisa).
Une équipe à la réception efficace, réactive et attentionnée (merci Caroline)
Des GO tennis et ski nautique qui font en sorte que le moment passé soit vraiment agréable et détendu (merci Gaby et Dorothée)
Et une Alice à la boutique qui est capable en 10 min de vous faire repartir avec la moitié de son stock.
Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et d'une propreté irréprochable.
La nourriture est variée et très bonne.
La salle du restaurant principal est trop grande à mon avis mais il y a l'alternative du restaurant de la plage ou l'on peut prendre ses repas en horaires décalés, dans un décor plus intimiste.
Conclusion, merci à Lionel et à toute son équipe pour avoir fait de ce séjour un pur enchantement.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 11 mars 2014

Nous avons passé 10 jours au Club Med de la pointe aux Canonniers, avec nos 5 enfants, au début de mois de Décembre. Nous avons passé des vacances 0 faute. Un chef de village, Lionel et toute son équipe de GO ont été formidable. Un personnel de restauration et d’hôtellerie impeccable.
Nous reviendrons c’est sûr. Un bon conseil si vous allez au club Med, choisissez votre village en fonction du chef .

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 11 mars 2014

Je pars depuis des années au club à la Pointe . Idéal pour se reposer et surtout si on le souhaite pratiquer des activités sportives comme la voile, le snorkling, le golf, le tennis et surtout le ski nautique . L'équipe au ponton est au top , vous pouvez prendre l'option de "l'académie ski nautique" en cours particulier le matin , entre midi et deux ou en fin d'après midi et rien ne sera impossible pour vous ……….. On appelle communément les GO ski au club: " les 100 %" et je confirme, c'est vrai . Si vous prenez un dénommé MANKA en tant que moniteur n 'ayez pas la pression il vous fera skier en Bi , Mono ou Wake . Il est magique , il explique bien , comprend vos défauts et les gommes !!!!!! Et HOP vous sortez et vous skiez .
Concernant le club directement tout y est réuni : La beauté du site, la plage , l'eau chaude , la qualité du club , la gentillesse des Mauriciens, l'ambiance, les deux restaurants à horaires décalés . On peut manger au bord de l'eau , petit déjeuner dans trois endroits différents . Le soir apéro sympa au bar, excellent repas après, spectacle, crazy signs et night si on veut .
L'essayer c'est l'adopter . Au fil des années on se rend compte que c'est un club d'habitués et nous prenons plaisir à nous retrouver à la fois loin de chez nous et en même temps comme à la maison .
Voilà j'espère que tout ceci va vous donner envi d'y aller , j'y vais moi même depuis 10 ans à la même époque , j'aime aussi les autres clubs à un époque différente mais une fois par an La pointe aux canonniers c'est MAGIQUE .

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 10 mars 2014

Nous nous sommes rendus à l'ile Maurice pour Noël, en famille, grande famille car nous avons 5 enfants!
Quel séjour! Un transfert et une arrivée nickel.
Nous avons eu un petit problème de chambre, règle immédiatement par Alban à l'acceuil, et par le chef Lionel, omniprésent, vif et attentif à tout et à tous!
Nos enfants ont adoré le mini club, mention excellent à toute l'equipe du mini club, Rachel Yudish, small, Lisa... Merci encore pour tout.
Très bien également notre GO de l'aquagym, Silver, même mon mari participait au cours, et tous les jours!
Une équipe au magasin vraiment dynamique!
Mon fils est intolérant au gluten, allergique au lactose... Bref, l'enfer au quotidien... Le chef du resto préparait tous les jours des plats spécifiques, ainsi que des desserts juste pour lui!
Seul petit bémol... L'organisation de journées entreprises, pour des personnes extérieures au club, qui passait une journée ou une soirée au club... Beaucoup de monde qui tournent autour de la piscine, du buffet et dans le restaurant, ce qui fait bcp trop alors que le club est totalement occupé... À part ce désagrément...
, vous avez compris, un club à ne pas manquer!

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi des chambres de luxe vue mer... Wahou, quasi les pieds dans l'eau!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 10 mars 2014

Excellent séjour dans un cadre magnifique!
Personnel mauricien toujours agréable et soucieux de bien faire : Nicoletta, Sheila, Mohamed, West, Gaël, Frédérick, Nasser, Sanjiv ....
GO très pro, présents (mais discrets), efficaces (un merci tout particulier à Alban et à Francesco)
Lionel et Caroline apportent un petit "plus" bien agréable ...
Merci à toute l'équipe ski nautique pour sa gentillesse et sa bonne humeur !
Un grand bravo à Mankha pour sa gestion de l'académie ski !
... Nous reviendrons

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Seapoint Boutique Hotel
Seapoint Boutique Hotel
N° 1 sur 5 à Pointe aux Canonniers
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Canonnier Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 5 à Pointe aux Canonniers
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 8 sur 28 à Grand Baie
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 9 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Adresse: Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice
N° 3 sur 5 Hôtels à Pointe aux Canonniers
Catégorie de prix : 318€ - 700€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Pointe aux Canonniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Pointe Aux Canonniers
Pointe Aux Canonniers