“Très moyen”

Club Med La Pointe aux Canonniers
Monaco
“Très moyen”
Avis écrit le 30 mars 2014

Séjour en famille, mi mars - deuxième dans ce club 12 ans après. L article précédent dont le titre est " l arnaque" résume assez bien mon propre ressenti. J ajouterai encore :
-un espace massage situé près de la piscine et des animations donc il est fortement déconseillé de réserver un soin à partir de 11 h. Les prix sont les mêmes qu en France....
- un dernier jour calamiteux avec obligation de quitter la chambre à 10h pour un départ à 18h30 avec un enfant en bas âge et impossibilité de négocier même en payant.
je ne choisirai certainement pas le club med pour mes prochaines vacances.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (343)
Carry-le-Rouet, France
Avis écrit le 30 mars 2014

Le cadre est très beau, la baie est splendide, cependant la plage du club n'est pas nettoyée, l'eau saumâtre et on doit se baigner dans des pataugeoires délimitées par des bouées à 20 m du bord! Les chambres sont très agréable est extrêmement bien tenues. La disposition du club est plaisante car elle permet d avoir des endroits tranquilles et d'autres animés.
La piscine est mal entretenue, eau pas très net avec des algues au fond, gobelets en plastiques et autres qui flottent dedans , ses abords ne sont jamais débarrassés verres sales sur les tables, serviettes en papiers présents du matin au soir. Le petits déjeuné laisse à désiré, jus de fruits en bouteilles pas bons, viennoiseries de mauvaises qualités, fruits pas mûrs, les buffets du midi et du soir peuvent allés. Equipe G.O très sympa, en dehors du chez de village et de son responsable quasi inexistant et pas très chaleureux.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Sens, France
Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

11 ans sans partir au Club, nous devions partir à Sinai Bay. Voyage annulé direction la Pointe aux canonniers. Très bel environnement, belle chambre vue mer ni trop près ni trop loin de l'animation. Nous avons vécu notre séjour comme nous l'avions souhaité. Le personnel mauriciens a beaucoup contribué à notre bien être. Nous n'avons pas aimé le restaurant principal : trop sombre, trop de monde et cuisine très moyenne à quelques exceptions près. Nous déjeunions et dînions au Paul et Virginie, beau restaurant en bord de plage où Kevin nous accueillait chaleureusement. Mention spéciale à Darmen et Noordin nos barmen préférés :-) et a Kadiraj pour le soin apporté à notre chambre. Lionel, le chef de village et ses assistants sont très à l'écoute et ont toujours été très présents. En ce qui concerne les excursions, nous les avons prises à l'extérieur car beaucoup, beaucoup trop chères au Club. Merci à Toula, notre chauffeur-guide de nous avoir fait découvrir son île et au chauffeurs de bus mauriciens de nous avoir toujours conduits à bon port à moindre coût ( petit clin d'œil au tarif exorbitant des taxis devant l'hôtel...). Espérons quand même aller au Sinai Bay un jour.........

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mars 2014

Le club med c'etait une image. Mais egalement un prix.

La segregation y est de mise avec des bracelets de couleurs. Nouveaux. Revenant. Groupe. Et le bas de gamme. CE. = intolerable.
Au XXI siecle le all inclusive n'inclus pas internet au club med. Un service en moins,
Ni le bar, pour le garder neuf, laissons le vide. Sinon il faut demander a laccueil.
Pour obtenir une serviette de plage. Il faut passer a laccueil. Puis au stand serviette. Et cela tous les jours. Rien ne reference votre nom, ni chambre, larret ala reception est une perte de temps incroyable.
Cote bar: le bar est un bar tres bas de gamme. Lalcool fait mal a la tete "sans exces" Pour exemple. Rater un gin tonic il faut le faire. Le rosé est ecoeurant au bout de quelques soir.
Puis les conbines de bistrot a recharger un bouteille avec le reste des autres et servir une bouteille ouverte sur une table : une honte. Je prefere 100 fois un service verre a verre si besoin quavoir doffice une bouteille deja ouverte. Et pour la soiree garden plus de vin a 9.30. Ya probablement des problemes de gestions.

Cote resto : je devrais dire cantine, la nourriture en sauce y est bien presente. Le poisson grillé est bon, A par cela, le gout est presque totalement absent. Il y a un gros soucis pour tenir au frais la nouriture. Les yaourts sont toujours tres liquide. Chaud, heureusement pour le reste, la mayonnaise est bien presente et cache les gouts.

Cote service : ala cantine il faut trouver une personne pour nettoyer une table et pouvoir la
Prendre,
cote restaurant de la plage. Le service est super professionel, ils sont la. la table est toujours nickel, les plats sont bien. Le gros soucis est quil faut telephoner a 8.00 am pour reserver. A moins de montrer votre bracelet et cela sarrange, vous serez doffice inscrit, vive le rose.

Service de chambre : Le service est nickel dans les chambres. Il faut cependant demander un changement de draps. Le ++ la decoration sur le lit. Merci

Le sport : le ++ il y a de bon profs de sport julie une superbe jeune femme qui motive, encourage, boby pump cest un chalenge, zumba, l.i.a. Pilates.
Puis le tennis, tir a larc, aquagym,
Par contre il y a 50 G.O, jai cité 5 profs, que fait le reste.
Concernant le ski nautique, trop de monde pour en faire,

Cote organisation, il y a de gros soucis, et il y a un tres gros probleme de communication, passer des promo sur la tete sur les excursions, il faudrait ala place mettre des notes avec les horraires des cours et programmes du jour.

Club med = pigeon : excursions a 150 €par personne, ou 200€. Ou alors si on papotte bien. Le prix change, serait ce en fonction de la tete du client?. Pas de plaquette avec des prix fixe,

desole de vous decevoir encore, la plage est rempli dalgue. Mais ca cest la vie, dommage cependant que ce soit a maurice, en marchant 500 mettre leau est belle.

Le point - - de lhotel . Tres pas de gamme, service inexistant, horraire Trop defini.
Le point + + service chambre. meme si la chambre est vieille, et que les draps sont tachés.

Derniere chose. Des le premier jour la Douche etait bouchée. Apres 4 appelles, et sans intervention de lhotel. La douche est resté Dans le même état.

A éviter absolument. Sauf si enfants, car il y a une garderie, et sans grande reference, vous vous amuserez bien, des gens aiment bien, je trouve cela faux, tres superficiel, a par bonjour il ny a pas dechanges, si vous souhaitez communiquer ce sera rapide,
Conclusion : sans services, avec des produits bas de gammes, letat de la chambre, la plage dalgue, une fausse amitié instantanné avec les G.O derangeante, il vaut mieux reflechir avant de debourser autant,

Mais comme ont dit heureusement il faut de tout pour plaire aux gens, pour moi une qualite de service fait la marque et donne une image du produit, pour moi club med canonnier est un produit bas de gamme.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 26 mars 2014

Mon épouse et moi avons choisi ce village pour fêter nos 20 ans de mariage en amoureux et profiter en même temps du soleil &chaleur (8 au 17 février). On a vraiment été ravi du séjour. Tout était parfait ! Même la météo était au rdv!
* les GO étaient tous disponibles et chaleureux nous avons aussi pu faire d'agréable rencontre avec les GM, profiter au maximum des activités proposées (kayak, ski nautique, plongée libre, fitness, aquagym,....) ainsi que l'excursion "one love" (ballade vers l'île aux cerfs) inoubliable et paradisiaque! Une carte postale Cette excursion est incourtournable.
* le club lui même n'est pas trés grand mais c'est largement suffisant et présente un magnifique décor avec ses palmiers bouteilles, des oiseaux colorés, plage, jardin impeccable, ...c'est trés reposant, agréable et dépaysant!
* Un grand merci à tous les GO et notamment
Julie et Éric , Silver, Nirvanna et Amélie (fitness et boutique) .....très dynamiques!
Dorothée , Thierry, ....(ski nautique)
Yiddish, Péter,... (à l'accueil)
Lucas, Hadrien, Marvin, Trishee,....(bateau fond verre, kayak, plongée libre)
Damien, Christophe, Noordeen (au bar)
Et tant d'autre!!
Et bien sûr le toulousain(!) Olivier et pour finir le grand chef Lionel.
Merci à vous tous de nous avoir accueilli et pu échanger avec nous sans difficulté malgré notre handicap (surdité).
Merci pour toutes les attentions également (distribution des fruits ou boisson sur les plages,....)
La chambre (Savannah) avec vue sur mer était parfaite surtout lors du coucher du soleil sur la mer!! Merci à Hemantee pour l'entretien de la chambre et ses idées de décorations sous forme d'animaux avec les serviettes !
Juste un petit bémol : Internet payant pourtant nécessaire si on veut joindre les enfants restés en France!
Marie-Laure et Thierry.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lorient
Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Habitué depuis de nombreuses années au club , je n'ai pas souvenir d'avoir passé un séjour aussi agréable depuis très longtemps , les prestations hôtelières et restauration étaient parfaites , personnel de chambre très courtois , très professionnels , concernant la restauration une énorme diversité de produits locaux chaque jour , de gros efforts sur la présentation des tables , des buffets , sur l'accueil , une équipe à l'écoute des attentes du client , un vrai travail de professionnel !!!! vu le volume de clientèle je reste surpris par l'organisation et la qualité de l'équipe ......
Pour le bar et l'ambiance de soirée , ça frôle la perfection , encore une fois de vrai pro , qui ne demandent qu'à vous satisfaire ...... au passage un compliment pour rakeich et sa gentillesse a toute épreuve .
L'activité reine reste le ski nautique avec un succès énorme , beaucoup de monde sur le ponton et évidemment un peu d'attente , être sur un ponton avec 35 degrés , une mer turquoise les minutes passent vites !!! D'autant plus qu'il faut quand même signalé une ambiance extraordinaire animé par des Go hors du commun , une mention particulière et grand coup de chapeau pour Mankha , à lui seul il représente le Go parfait que l'on souhaite rencontrer au club et à mon avis il tout le profil pour endosser un statut supérieur dans les mois prochains .....
La clef de cette réussite réside certainement dans la façon dont toute cette équipe est managée , alors Lionel .... vraiment un grand bravo à ton staff et à tes cadres et bien sur à toi même ..... Merci .

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Lasne, Belgique
Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Séjour des plus agréable. Tout est décrit déjà mais les problèmes mentionnes dans les commentaires sont en grande partie résolu. Rapidité des services de dépannage etc. Par contre je suis passée par la salle de sport dont l air est irrespirable meme sans effort. Pas fait usage de la piscine car trop peuplée. La mer est parfaite en certains endroits mais malheureusement peux de zones de baignades et trop petites pour réellement nager donc toujours en zone non assurée et avec risque de se faire couper par bateau de skis.
Pas mal de poissons près des roches ( marmitons, etc), tortue, serpent non dangereux et, attention, poissons pierre vilains.
GO voiles très efficaces pour vous encadrer ou veiller à votre sécurité en mer.
GO mini club captivants comme des magiciens. Merci yudich, small, bestselle, rachelle, Mathieu, Heidi, annelaure, Lisa, ... Cours de créole aux enfants car tout se dit en français puis en anglais puis en mauricien.
Les cuisiniers nous offrent des plats savoureux et certains serveurs sont très humoristiques ; n hésitez pas à converser avec eux.
À propos d humour, les wc sont spacieux près des plages, et rétrécissent vers le centre du village. Presque impossible de mettre un individu en plus de la cuvette. Un vrai gag.
Spectacle original de la boutique avec démonstration de nœuds pour paréo, écharpe, châle, etc.
Chef de village irréprochable de professionnalisme.
Le GO des excursions ( Luka) à des très belles aventures à vous raconter si vous aimez découvrir les Mauriciens, leurs traditions, leurs vie. Il connaît les adresses utiles sur l ile.
Service de chambre impeccable grâce aux Mauriciens zélés qui se plient à toutes vos fantaisies d horaires. Ils vous ordonnent une chambre en un temps ultra rapide.
Service médical très performant dans le club Med.
Nous avons tant aimé ce club que nous y reviendrons prochainement et sans doute régulièrement. Et grâce à l ouverture du club, il est possible d inviter des amis qui résident sur l ile.
Destination à ne pas snober.
Pas pour amateur de foot, match chaque jour à 18h.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Canonnier Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 5 à Pointe aux Canonniers
4.5 sur 5 bulles 3 431 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Beachcomber Royal Palm Hotel
Beachcomber Royal Palm Hotel
N° 3 sur 28 à Grand Baie
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 6 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 2 627 avis
Baystone Boutique Hotel & Spa
Baystone Boutique Hotel & Spa
N° 1 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Établissement : Club Med La Pointe aux Canonniers