Club Med La Pointe aux Canonniers
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa(Pointe aux Canonniers)
  • Petit déjeuner inclus
Seapoint Boutique Hotel(Pointe aux Canonniers)
  • Parking gratuit
Residence Venus(Pointe aux Canonniers)
Ocean Villas(Grand Baie)
  • Parking gratuit
Tarisa Resort & Spa(Mont Choisy)
  • Piscine
Voir l'hôtel
Baystone Boutique Hotel & Spa(Grand Baie)
  • Spa
  • Internet gratuit
Le Grand Bleu Hotel(Trou aux Biches)
  • Piscine
3 219 résultats
AffinerToutes les langues
1 9031 908 avis sur 3 219
Avis publié : 27 avril 2014 par mobile

Avons séjourné au Club med a l occasion de notre voyage de noces. Beaucoup d attentions à cet égard: transfert prive, massages au Spa offerts, corbeille de fleurs fraîches.
Lieu idyllique, belle plage, grande qualité des repas. A recommander. Les mauriciens sont très accueillants et aux petits soins pour les touristes.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2014

Nous sommes retournés pour la 2ème fois à la Pointe aux Canonniers, cette fois-ci avec un BB de 6 mois, et un enfant de 5 ans et sommes ravis de notre séjour. L'accueil de nos 2 enfants était top; Small, le responsable du mini club et son équipe (Lisa, Rachel, Matthieu, Chris, Kabz, Nacha) ont une énergie incroyable et connaissent le prénom de tous les enfants (plus de 60!) et leurs gouts! L'équipe du babyclub est très pro ce qui est très rassurant avec un petit de 6 mois seulement; une mention spéciale pour Judie, Vanessa et Céline, ainsi que Charlène. La présence d'un pédiatre sur le site est aussi très rassurante.

Nous avions une chambre double communicante qui donnait sur la mer (il y avait une pelouse puis des palmiers, et la mer à environ 20m), les 2 chambres étaient vraiment spacieuses et chacun avait son indépendance, en revanche nous entendions la musique du night club le soir. L'une des 2 chambres était disponible dès notre arrivée (8h30 le matin après un vol de nuit) ce qui est très appréciable avec un BB. l'équipement BB (lit parapluie, baignoire....) était de très bonne qualité et adapté à notre BB.

Les activités étaient tops aussi et les GOs plein d'énergie; sports terrestres avec Manu, cours de tennis avec Gaby et l'équipe de la plongée avec Pierre!

Une mention spéciale pour les entrées (bcp de poissons crus) et les desserts mais de nombreux plats en sauce pour les plats principaux.

Seuls bémols; la piscine (petite ou peut être faudrait il une piscine 'calme' pour les adultes qui veulent nager), les abords qui pourraient être plus propres et les coins fumeurs pas toujours respectés.

Astuce pour la chambre : Bel vue depuis Baie du Cap mais bruyant le soir
Avis publié : 23 avril 2014

Une semaine inoubliable passée au Club Med en famille, avec nos deux filles de 4 ans et presque 2 ans.

Mention spéciale pour l’accueil des enfants, quel que soit leur âge. Les GO ont toujours la pêche, le sourire , et débordent d’idées et d’énergie pour amuser les petits jusqu’au soir ; notre grande en garde aussi un souvenir impérissable. Bravo et merci à Lisa du Mini Club ; et ses accolytes Matthieu et Rachel, et le « père Noël en chocolat ». Au Baby club, bravo et merci à Charlène, Stéphanie, Vanisha…

Nous, adultes, n’étions pas en reste. Superbe excursion au point de Mire et qui nous a été remboursée intégralement car abrégée par la pluie. Cours de tennis quotidiens avec Gaby, prof didactique et dynamique. Ski nautique à volonté, voile, kayak, nous avons pu tout essayer.
Le cadre est magnifique, les chambres spacieuses et bien entretenues, et le restaurant et bon et varié.

Pas trop d’avis sur l’ambiance et les spectacles, dont nous n’avons pas pu profiter avec de si petits enfants, mais nous reviendrons !

Un seul (tout petit) bémol : devoir rendre la chambre à midi alors que le départ est prévu à 18h, et que le temps est mitigé. Difficile avec deux enfants en bas âge...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2014

Nous revenons de La Pointe aux Canonniers enchantés. Notre séjour a été parfait ! Le club et la plage sont magnifiques, les chambres sont spacieuses et propres. Un grand merci aux GO voile, ski nautique, fitness, beach volley et tennis pour leur gentillesse et leur compétence. La boutique est bien agencée avec beaucoup de choix. La nourriture est bonne mais on a connu des 4 tridents meilleurs, ça manque de raffinement. Pour nous, le point négatif est la piscine, trop petite et mal située.

Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons passé une semaine au club med de la Pointe
Mon avis ne tient pas compte du rapport qualité prix car nous y sommes allés dans des conditions spéciales ne nous permettant pas de juger cet aspect.

Lieu :
Le site est assez sauvage avec les pins ce qui le rend plutôt beau. La plage par contre ne fait pas forcément rêver car beaucoup dans l'eau de monticule d'herbe qui sont visibles au petit matin quand la marée est basse. C'est bien pour les enfants car eau très très peu profonde mais frustrant pour les adultes

Chambres :
Nous avions une chambre standard. Celle ci était grande et bien insonorisée. Tout était fonctionnel avec pas mal de rangement, une table et un fer à repasser également ce qui peut être utile. Le lit est immense et très agréable. Le point négatif est que dans ce genre de destination toutes les chambres même standard devraient avoir au moins une chaise à l'extérieur. Là rien et pas non plus de chaise à l'intérieur qu'on aurait pu déplacer. Par ailleurs les rideaux sont assez opaque ce qui est bien pour la nuit mais du coup quand on est dans la chambre et qu'on veut un peu d'intimité on est obligé d'être dans le noir avec la lumière artificielle. Des voilages seraient les bienvenus.

Restauration :
Une bonne surprise. Beaucoup de choix dans les buffets et plutôt très bons !
Ne surtout pas hésiter à réserver le Paul et Virgine pour le soir (restaurant service à la carte et à table) près de la mer qui est romantique et excellent.

Infrastructures sportives :
Très peu utilisées donc je ne peux pas juger. Par contre le centre de plongée n'est pas très professionnel. Ils m'ont indiqué sur mon carnet la mauvaise plongée et les inscriptions sont parfois "oubliées"

Piscine :
A moins d'être un enfant, un fan de water polo ou d'aquagym ou un lève tôt... à oublier et à fuir. Elle est petite et toujours pleine de monde alors c'est dommage quand on sait qu'un adulte a du mal à se baigner dans la mer...

Service :
On est à Maurice donc plutôt bon. Le personnel de la réception est pas mal du tout par contre au nveau des restaurants ça dépend vraiment des jours

Club enfant :
Le baby club m'a semblé très bien : j'avais toute la journée de ma petite fille avec le même profesionnalisme que ma crèche par contre le petit club n'est pas bien du tout (2-3ans). Activités assez redondantes et limitées. La télé est souvent allumée. Ca ne me dérange pas que les enfants soient mis devant un dessin animé mais là il s'agissait de la télé qui tournait sans qu'ils ne la regardent vraiment et sur des séries de disney channel plus que sur des dessins animés. J'ai trouvé ça vraiment nul !
Le mini club pour ceux à partir de 4 ans avait l'air par contre beaucoup mieux !!
Sinon tout était bien pour les bébés (baignoires dans les chambres, lit bébé, chaises hautes, pot, biberonnerie - il devrait cela dit changer le goupillon plus souvent...- petits pots pour bébé etc)

Bref je dois avouer que je ne suis pas une fan du club med et je n'y trouve pas vraiment mon compte mais si j'avais du payer le plein tarif j'aurais vraiment été très déçue surtout par la plage et la piscine or c'est pour moi essentiel à l'île maurice. Nous sommes allés manger dans un restaurant à côté : le pescatore et à notre retour au club on a eu l'impression de rentrer de vacances... ce club ne fait pas rêver alors que l'ile maurice oui...Dommage donc.

Astuce pour la chambre : Pavé d'amour est assez proche du centre mais vous pouvez parfois être gênés par le bruit des animations du soir. Certains batiments sont coincés entre le batiment principal et le tennis... à mon avis les pires en terme de bruit...regardez bien avec le club med avant de réserver.