“quel dépaysement !” 4 5 étoiles

Club Med La Pointe aux Canonniers
L'Union, France
“quel dépaysement !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

je rentre d'un séjour de 9 jours à la Pointe aux Canonniers; Ambiance très familiale et belles prestations. Le service est irréprochable. Belle chambre très bien entretenue. Les repas offrent un choix très varié. La plage est magnifique ! j'y retournerai avec plaisir

Astuce pour la chambre : .chambre bien placée derrière les courts de tennis avec vue sur la mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (268)
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour de 9 jours avec un ado, c'est notre 2ème expérience au club med et sommes un peu déçus.
Les jardins sont très beaux, les décors aussi bien que un peu vieillissant. Très belle plage, bien situé. Nous avions une chambre standard sans vue et sous un escalier donc très sombre et pas de possibilité de s'assoir dehors, chambre assez petite et décevante, les vues mer par contre valent le coup.
Les buffets : rien à dire , sauf au petit déjeuner pas trop de choix , on s'attendrait à mieux au club. Le restau de la plage est très bien. Super journée mauricienne sur la plage , les buffets étient tops.
Ce qui nous a le plus déçu c'est l'ambiance générale. Personne ne danse au moment de l'apéritif. Les go devraient tous être présents et aller chercher des personnes pour les faire danser , ça se passerait beaucoup mieux.
Spectacles : bof et l'après spectacle se limite au crazy signs avec 80% de Go et ensuite tout le monde part se coucher et c'est bien dommage, il ne reste que les GO , dommage.
Le responsable des excursions LUCAS est super : grâce à lui nous avons passé une journée inoubliable avec l'excursion one love (tour des iles du sud est). Le guide de cette excursion, RAMSY nous a fait passé un moment extraordinaire, des plages de rêve ou il n'y avait personne, un déjeuner au bord de l'eau au top, ce garçon a été formidable.
La visite à Port Louis en bateau vaut aussi le coup.
Les GO sont tous très sympas aussi bien les mauriciens que les français. mention spéciale pour ERIC, CHRISTOPHE et SMALL qui s'occupent des ados; Le chef du village prend bien soin de ses clients et est très courtois.
Au bar : NITIN qui vient d'arriver, qui a toujours le sourire et vous prépare de très bons cocktails.
Globalement ce club manque un peu d'élégance et d'ambiance et c'est le côté famille avec enfants en bas âge qui le définit. Mais l'ile Maurice nous fera toujours rêver.

Astuce pour la chambre : prendre vue mer un peu éloignée de la piscine
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Je vais faire court, car honnêtement super club. Nous y allons en famille avec des enfants agés de 1 à 3 ans. Ce club est un rêve pour les parents grâce au mini club. Quel encadrement ! de 9h à 16H30 ils s'occupent parfaitement de vos enfants. Pour les soirées, vous pouvez prendre des baby sitters qui sont toutes très bien.
Buffets au top, encadrement sportif parfait.
Ce que j'ai préféré : Les activités sportives nautiques (wakeboard, cata), vraiment les GO du club voile & ski nautique sont les meilleurs.
Ce que j'ai moins aimé : la réception. Service quasi nul, peu aimable, bref un grand axe d'amélioration pour ce club.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Le club est top, idéalement situé pour le farniente.
J'ai adoré le ponton de ski nautique/wakeboard. Les restaurants sont bons, nous avons été accueillis avec un merlin de 350kg!

Le baby club est idéal, j'y ai laissé ma fille les yeux fermés.

Allez-y, le club med reste un endroit cher, mais la presta est à la hauteur.

Séjour du avril 2014
Vertou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Avons séjourné au Club med a l occasion de notre voyage de noces. Beaucoup d attentions à cet égard: transfert prive, massages au Spa offerts, corbeille de fleurs fraîches.
Lieu idyllique, belle plage, grande qualité des repas. A recommander. Les mauriciens sont très accueillants et aux petits soins pour les touristes.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous sommes retournés pour la 2ème fois à la Pointe aux Canonniers, cette fois-ci avec un BB de 6 mois, et un enfant de 5 ans et sommes ravis de notre séjour. L'accueil de nos 2 enfants était top; Small, le responsable du mini club et son équipe (Lisa, Rachel, Matthieu, Chris, Kabz, Nacha) ont une énergie incroyable et connaissent le prénom de tous les enfants (plus de 60!) et leurs gouts! L'équipe du babyclub est très pro ce qui est très rassurant avec un petit de 6 mois seulement; une mention spéciale pour Judie, Vanessa et Céline, ainsi que Charlène. La présence d'un pédiatre sur le site est aussi très rassurante.

Nous avions une chambre double communicante qui donnait sur la mer (il y avait une pelouse puis des palmiers, et la mer à environ 20m), les 2 chambres étaient vraiment spacieuses et chacun avait son indépendance, en revanche nous entendions la musique du night club le soir. L'une des 2 chambres était disponible dès notre arrivée (8h30 le matin après un vol de nuit) ce qui est très appréciable avec un BB. l'équipement BB (lit parapluie, baignoire....) était de très bonne qualité et adapté à notre BB.

Les activités étaient tops aussi et les GOs plein d'énergie; sports terrestres avec Manu, cours de tennis avec Gaby et l'équipe de la plongée avec Pierre!

Une mention spéciale pour les entrées (bcp de poissons crus) et les desserts mais de nombreux plats en sauce pour les plats principaux.

Seuls bémols; la piscine (petite ou peut être faudrait il une piscine 'calme' pour les adultes qui veulent nager), les abords qui pourraient être plus propres et les coins fumeurs pas toujours respectés.

Astuce pour la chambre : Bel vue depuis Baie du Cap mais bruyant le soir
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Une semaine inoubliable passée au Club Med en famille, avec nos deux filles de 4 ans et presque 2 ans.

Mention spéciale pour l’accueil des enfants, quel que soit leur âge. Les GO ont toujours la pêche, le sourire , et débordent d’idées et d’énergie pour amuser les petits jusqu’au soir ; notre grande en garde aussi un souvenir impérissable. Bravo et merci à Lisa du Mini Club ; et ses accolytes Matthieu et Rachel, et le « père Noël en chocolat ». Au Baby club, bravo et merci à Charlène, Stéphanie, Vanisha…

Nous, adultes, n’étions pas en reste. Superbe excursion au point de Mire et qui nous a été remboursée intégralement car abrégée par la pluie. Cours de tennis quotidiens avec Gaby, prof didactique et dynamique. Ski nautique à volonté, voile, kayak, nous avons pu tout essayer.
Le cadre est magnifique, les chambres spacieuses et bien entretenues, et le restaurant et bon et varié.

Pas trop d’avis sur l’ambiance et les spectacles, dont nous n’avons pas pu profiter avec de si petits enfants, mais nous reviendrons !

Un seul (tout petit) bémol : devoir rendre la chambre à midi alors que le départ est prévu à 18h, et que le temps est mitigé. Difficile avec deux enfants en bas âge...

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Beachcomber Le Canonnier Hotel
Merville Beach Hotel
N° 3 sur 30 à Grand Baie
4.5 5 étoiles 1 992 avis
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 1 sur 9 à Trou aux Biches
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 5 étoiles 1 007 avis

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Établissement : Club Med La Pointe aux Canonniers
Adresse: Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice
N° 2 sur 6 Hôtels à Pointe aux Canonniers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Pointe aux Canonniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Pointe Aux Canonniers
Pointe Aux Canonniers