Club Med La Pointe aux Canonniers
Esprit-Libre Restaurant & Guest-House(Pointe aux Canonniers)(Bonne affaire !)
81 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Wanna Studio Apartments(Pointe aux Canonniers)(Bonne affaire !)
51 $US
  • Wi-Fi gratuit
Le Mandala Moris(Pointe aux Canonniers)(Bonne affaire !)
93 $US
90 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
La Pointe Villas(Pointe aux Canonniers)(Bonne affaire !)
105 $US
  • Parking gratuit
Sous Le Badamier(Pointe aux Canonniers)(Bonne affaire !)
74 $US
58 $US
Agoda.com
  • Piscine
Souriam Villa(Pointe aux Canonniers)(Bonne affaire !)
59 $US
Agoda.com
Voir l'offre
Seapoint Boutique Hotel(Pointe aux Canonniers)
281 $US
191 $US
  • Parking gratuit
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa(Pointe aux Canonniers)
286 $US
279 $US
  • Petit déjeuner inclus
Tarisa Resort & Spa(Mont Choisy)
156 $US
93 $US
3 269 résultats
1 9321 937 avis sur 3 269
Avis publié : 15 mai 2014

Il y a toujours bcp a dire sur le Club Med ! Les points positifs pour les habitués sont déjà connus par avance ! A chaque fois que j y vais je me suis toujours demandé si ce n etait pas finalement mes enfants et ma femme qui en profitait le plus :0)

Le cadre est vraiment sympa, grand, propre, equipe sympa bien que pas trop trop dynamique...
La piscine est tres sympa pour les enfants, life guard en permanance !

Les chambres malgré un mise au gout du jour sont a mon gout un peu fatiguées... surtout la plomberie dans les salles de bain ( nous avions 2 grandes chambres)
Je ne me souviens plus de notre categorie de chambre mais elles etaient franchement spacieuses !!!!

Super ( et alors je mache pas mes mots) extraordinaire ponton de ski nautique... bonne ambiance dans la queue, pas trop de monde, 3 bateaux en rotation et surtout on va loin !!!
ce serait sympa qu il ouvre un peu plus tard le soir qd le vent tombe et que le soleil se couche...

le resto est bon, les plats de qualités, tout n est pas extraordinaire mais on trouve toujours chaussure a son pied !

petit club a la hauteur du club med ! tres modernes, 2 piscines enfants...bref classic au club med ! mes enfants etaient cramés de fatigue le soir donc je me dis que l equipe a bien remplie son role !
Les shows du soir sont assez sympa, j ai pas tout vu... theatre un peu fatigue...
Musique un peu forte le soir qd meme... mais bon c est le club...

3 choses m'ont vraiment gêné :

je suis un leve tot, c est franchement dommage d'avoir plus de 600 m de plage et juste un petit resto vu mer ! je dis ca car je crois que le nom de ce dernier est Paul et Virginie n ouvre qu a 10 H du mat et franchement je pensais pas me prendre 11 h d avion pour prendre mon petit sans vu mer...le gros resto est sympa mais c est pas comme avoir les pieds dans le sable.

L'aclool : un gros soucis l'alcool...c est toujours le meme probleme dans les all inclusive ! on tire sur la qualite des boissons...le rum n est pas bon, donc deja petit memo = dans un Mojito, on ne met pas de sucre de cannes !!!!! et on met du surce pas rafiné meme si le sucre blanc c est moins cher !!! Je parle pas non plus des vins... tout le monde est super sympa au bar comme tjs Les GO, les GM tous on se marre bien mais qd meme ! c'est pas ca ! si flunch devait un jour faire des cocktails on en serait pas loin ! ( ca c est ma critique general pour tous les clubs med)
Je serais pret a payer un forfait bar en extra si on me promettait de bien boire en vacance !!!

le voyage en bus de l aeroport est innevitable mais plus que penible et long apres un si long vol pour les enfants !!!

Sinon les catas sont en forme ( demander le 1 le mieux reglé), plan d'eau assez grand pour se marrer surtout qu il y a souvent un bon 4 etablie , ou sont passé les planches a voiles ??? Kayak sans interet, un peu plus de matos a dispo serait sympa ( gilet moins encombrant, gants, chausson)

Nous avons par contre fait une escursion extraordinnaire. C est The Gouvernor House sur l ile plate...les photos du bureau info ne paye pas de mine, il ne faut pas s y fier !!!
Il y a un un tres bel hotel ( 21Degre sud relais et chateau) qui propose sur son cata ( un lagoon) une sorti sur cette ile afin d'y aller dejeuner dans un cadre idylique qui sort des sentiers battus !!!
c est une vieille batisse ( qui appartient a l hotel) sans toit remise au gout du jour. La plage y est tres tres belle, infrastructure geniale ( mega poof sur la plage, grand canape).... bref genial et en plus il pleuvait !!! j imagine pas ce que cela peut etre sous un soleil radieu !!! repas langouste a tomber ! si vous avez un truc a faire a Maurice c est ca !!!!

je recommande aussi de louer un petit bateau aux mecs qui sont sur la plage pour aller nager avec les dauphins ! experience franchement a faire !!! attention c est dans une baie ( tamarin) mais c est en pleine mer qd meme, mais enfants n ont pas ete fan car ils ont eu peur des profondeurs !!!!

Bref j ai passé ( je car mes 2 enfants et ma femme encore une fois c etait aquis d'avance avec eux, le club med pourrait faire une secte sans probleme avec des clients comme eux) j ai donc passe de tres bonne vacance si j avais picoler comme je le souhaitais j aurais encore plus apprecié !

encore un truc : il faudrait que les GO arrivent a recadrer un peu mieux le contingent sud africain car des fois c est un peu spring break dans la piscine... moi ca ne me derange pas...mais j ai vu bcp de mamans pas tres ravis du melange sud africain bourré dans la piscine sous les yeux de leurs enfants cheris...

je vous souhaite a tous de passer de bonne vacance si vous y aller...

il n y a pas tant d algue que ca... tout depend du vent et il y a une armee de locaux pour les ramasser !

Astuce pour la chambre : le plus loin possible du batiment principal car musique tres forte le soir !!! demander aussi un chambre en etage...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mai 2014

Nous revenons d'une semaine de congés à la Pointe aux canonniers et n'avons qu'une envie: y retourner au plus vite! Les Mauriciens sont d'une gentillesse extraordinaire. Le site est magnifique, les chambres modernes et confortables, et le personnel aux petits soins. Nos 4 enfants se sont régalés. Nous avons à peine vu les ados. Notre fille de 7 ans y courait le matin et quittait les go avec regret le soir. Quant à la plus petite Cléo, elle s'est laissée apprivoiser par Small, le responsable du club enfant, qui est absolument fantastique avec les enfants et a un cœur d'or. Lui et son équipe adorent les enfants et cela se voit! Mention spéciale à Lisa, Kays, Christophe et Stéphane pour leur gentillesse et bonne humeur.
Le chef de village Lionel est omniprésent et s'assure a tout moment du confort de chacun.
Petit salut également a Ramzy qui nous a accompagnés lors de l'excursion a Blue Bay: un vrai pro.
Enfin, nous remercions le responsable du restaurant principal qui nous a régale toute la semaine, en particulier lors de la soirée mauricienne.
Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Les chambres du bâtiment solitude sont situées a l'extrémité du club et très calmes
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2014

Nous sommes Gold et revenons de 12 jours de la Pointe aux Canonniers. Tout y est parfait pour passer un excellent séjour. Un site magnifique parfaitement entretenu, des chambres spacieuses vue mer (merci à Ayaar pour son ménage irréprochable et ses gentilles attentions). Concernant la restauration nous avons pris nos quartiers matin midi et soir (sur réservation à la réception) au restaurant de plage Le Paul et Virginie où des tables sont disponibles sans problème. La cuisine est excellente le choix varié, chacun y trouve son bonheur. Merci à Nash qui vous y accueille tous les jours avec le sourire et se met en 4 pour satisfaire toutes vos envies. La réception est efficace, chaque demande a été suivi d'effet. La boutique est bien tenu, joli choix d'articles et le responsable agréable. Gaby est un excellent responsable tennis Enfin un grand merci à Lionel le CdV présent du matin au soir dans le village veillant au bien être des GM. Nos grandes ballades quotidiennes sur cette magnifique plage me manquent déjà .... on reviendra c'est certain.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2014

Tout était très bien, l'accueil toujours aussi sympathique, les Mauriciens sont formidable et le club est en bon état, les équipement sportifs sont top compte tenu d'une utilisation collective. il y a un point faible: la piquette qui est proposée en guise de vin à table.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2014

Je n'ai qu'un conseil à donner : si vous voulez profiter des vacances pour retrouver la forme, La Pointe aux Canonniers, c'est le bon choix : j'ai souvent été déçue sur ce point dans les autres club med où se pratique la plongée bouteille (Maldives ou Albion, l'autre club de Maurice), mais là vraiment cette semaine de vacances début avril 2014 restera dans ma mémoire grâce au dynamisme et à la bonne humeur de Julie : de 9h30 à 18h30, si on veut on peut enchainer réveil musculaire, abdos fessiers, step, body pump, L.I.A. ou zumba, pour finir par le strechting avec juste quelques heures de détente de 12h à 16h pour profiter de la plage et de son si sympathique restaurant au bord de l'eau ! Honnêtement je n'ai pas fait tout ça tous les jours : c'est les vacances quand même mais j'étais trop contente de pouvoir pratiquer mes activités préférées en plein air, face à la mer, sous la conduite tout à la fois entraînante, compétente et conviviale de Julie, qui non contente de se dépenser à longueur de journée, trouve encore l'énergie de nous donner à voir de très belles chorégraphies lors des spectacles du soir ! Un grand merci à toi, Julie ! de Sylviane

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple