“Vacances magiques avec enfants et copains !”

Club Med La Pointe aux Canonniers
Avis publié: 1 juin 2014

Nous revenons tous juste du Club med de La Pointe aux Canonniers et nous avons passé un sejour extraordinaire. Nous sommes partis avec nos 2 enfants (6 mois et 3 ans) et 3 autres couples d'amis.
Le club est magnifique et les GO sont tous très souriants et aux petits soins tout comme les GE. ( la femme de ménage qui s'occupait de nos chambres etait adorable) .
Etant en basse saison, le club etait peu fréquenté ce qui nous a permis de prendre quasiment l'integralité de nos repas dans le fabuleux restaurant Paul et Virginie qui est au bord de la plage.
Nos enfants ont été pris en charge de façon remarquable par l'equipe du baby et du petit club, un grand merci Judy et son merveilleux sourire, à Antoine et Carolane pour leur enthousiasme et leur bonne humeur et tous les autres.
Oliver, le responsable des animations (chef de village par interim) a été très attentionné.
Nous avons également beaucoup apprécié l'equipe voile, (Jean Sebastien et Trishi), et wake board ( Blue et Emmanuel) toujours souriants, accueillants, patients et pédagogues.
Notre seul bémol concerne le photographe qui pratique des tarifs vraiment excessifs (10 € la photo - 75 € les 100 photos !!!! non imprimées non retouchées) et qui n'a fait preuve d'aucune flexibilité lorsque nous avons essayé de negocier un forfait pour notre groupe de 4 familles.
Concernant la météo à cette période, le soleil n'est pas très fort car c'est l'hiver la bas, le temps est assez changeant avec souvent des nuages voire des ondées mais la majorité du temps nous avons eu beaucoup de soleil. La nuit tombe tôt à 18h ce qui fait un drole d'effet le 1er jour venant d'Europe mais cela nous a permis de faire des aperos plus long, Merci à Rakech pour la qualité de ses mojitos !

Astuce pour la chambre : Chambres spatieuses
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med La Pointe aux Canonniers
Afficher les avis les plus récents

1 5521 558 avis sur 2 840

Avis publié: 31 mai 2014

Séjour début mai très agréable avec un bébé de 10 mois. Pour une 1ère au Club Med, je suis très satisfait.
L'équipe du baby club, avec Judy et Vanessa, est vraiment passionnée et enthousiaste, et les infrastructures sont nickel. Cela met en confiance pour passer des vacances sereines.
Pour les activités nautiques, la période était idéale car avec un peu mois de monde.
Merci à l'équipe du ski nautique (Dorothée, Thierry, Blue, Mazout et David) pour sa bonne humeur et tous ces précieux conseils.
Aux catamarans et canoes, Magic apporte énormément de fun pour un maximum de plaisir.
Lionel, le chef du village, présent et à l'écoute, il donne le tempo.
Chambre spacieuse et bien aménagée. Restaurant de qualité et varié. Les serveurs et les chefs sont au petit soin pour que vous passiez un moment convivial.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres à l'autre bon du village, à moins d'aimer la solitude et a marche.
Avis publié: 30 mai 2014

excellent séjour en ce mois de Mai 2014 au club med pointe aux canonnier.
excellent accueil, repas, animations et services très bien. beaucoup de choix de plats le midi comme le soir. chambres spacieuses, bien équipées avec belle vue sur mer est soleil couchant. joli jardin, plage agréable et peu profonde pour les enfants. GO très sympas toujours là pour vous rendre le séjour agréable. le SPA est aussi très bien avec des massages de qualité.
mais surtout le mini club dispose d'une structure top qualité digne des crèches dernier cri.
animations permanentes pour les enfants, les GO du mini club Périne, Winley, Antoine , Eric, KAbs, Bestelle....et tous les autres sont vraiment sérieux et attentionnés pour les enfants qui s'éclatent avec eux dans les jeux, sorties et préparations de spectacles et animations.
le mini club permet au parents d'avoir du temps pour eux sans culpabiliser des laisser les enfants , surtout des que les enfants on 4 ans et + car il peuvent vraiment faire toute sortes d'activités encadrées. pour les tout petit bien sur il ne peuvent pas faire les spectables ou sorties bateau fond de verre comme les grand mais notre fils d'un an et demi s'est amusé au body painting et dans les jeux et agrégats disponibles.
le Chef de village Olivier qui assure une transition en ce moment et très présent et toujours à l'écoute des clients, toujours prêt a faciliter le séjour des clients. c'est aussi un super animateur des soirées et spectacles.
pour les activités sportives , idem, très bien encadré et avec la sympathie.
même les GE (gentils employés) sont attentionnés et viennent vous voir pour savoir si vous êtes satisfait de la chambre....il réalisent même des supers décos avec les serviettes de toilettes dans les chambres des enfants.
service nounous très bien (hors forfait) nous avons pris une nounous pour certaines soirée qui s'appelle Artie et que je recommande vivement !
le club met à disposition des poussettes, lit enfant de qualité, un biberonerie très équipée...
vraiment un excellent séjour et bien que nous y étions mi mai (donc mi saison) le temps était parfait durant nos 9 jours de vacances. un seul regret ne pas avoir fait 15 jours ... faudra donc y retourner le plus vite possible car s'était de vraies vacances reposantes mais actives et qui vous font oublier le boulot ! on ne s'ennuie jamais au club med, s'était notre première mais sans doute pas notre dernière fois au club alors nous ne partions jamais en club auparavant.

Astuce pour la chambre : les chambres dans les bâtiments au fond club (cotés ouest) offrent un joli couché de soleil mais son...
Avis publié: 28 mai 2014

Je suis partis deux semaines à la pointe aux cannoniers, un club très bien entretenu avec deux plages magnifiques et de beaux jardins . Des chambres modernes et spacieuses un conseil pour les vues mers, on ne s'en lasse pas...!!

Une ambiance et une animation au Top je ne me suis pas ennuyé. Les spectacles sont à voir très jolis costumes et mises en scène.

Je tenais à remercier les Gos et autres personnes qui ont été présentes pour moi, TRISHI pour ton humour, GUILLAME pour ta sympathie, JOEL ET HANNAH pour votre gentillesse, NICOLAS également même si je n'ai pas fait de tir à l'arc et surtout NITIN manager barman très professionel et accueillant .

Ainsi que le personnel au restaurant, les mauriciens sont très accueillants toujours aux petits soins j'en retiens beaucoup de positif. Le restaurant Paul et Virginie de la plage est très agréable pour y manger le midi avec une vue imprenable sur l'océan indien !! Je vous conseil le menu à la carte il est excellent réservation à faire le matin.

Les excursions à faire sont l'ile plate, l'ile aux benitiers (nage avec les dauphins) payasage paradisiaque ainsi que le parc Naturel de Casela ou on peux y faire du quad et du buggy. Pour ceux qui aiment faire du shopping et amener des souvenirs allez à Pors Louis, les produits sont moins cher dans certains magazins.

En résumé un séjour de rêve enrichissant inoubliable surement l'un des meilleurs, le retour à la réalité fut difficile mais j'espère avoir l'occasion un jour de revenir...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 27 mai 2014

Que dire de ce club med? rien de mal c'est sur . Les chambres standards sont très spacieuses et très confortable, et pour le temps que l'on y passe c'est parfait.
Un grand merci à oliver, le chef de village par intérim le temps de nos vacances qui a su mettre tout le monde ( les GM) très à l'aise par sa disponibilité sa gentillesse et son humour ( vive le wifi:-))
le village est splendide partagé entre un magnifique jardin et une très grande plage de sable blanc.
Un grand + ici pas de " chasse aux transat" il y en a tellement que personne ne réserve le sien dés 8h du matin , et ou vous avez toujours l'occasion de trouver l'emplacement qui vous va bien.
Un grand merci à toute l'équipe d'animation et sportive ( Momo , et tous les autres ...) Un grand merci à Dorothée la spécialiste du ski nautique qui grâce à sa pédagogie à sue me faire monter sur les skis ( nautique hein, pas de neige à l'ile Maurice)
Et la table ( enfin les restaurants) très très bien , beaucoup de choix.
merci à Yannick des excursions pour cette journée "one love" excursion peut être un peu cher mais vous passerez une journée inoubliable...
Quand vous arrivez la bas ... vous vous laissez porter par l'ambiance , vous vous retrouvez à danser comme vous ne l'aviez pas fait depuis 10 ans ...

Bref des vacances géniales ...

Aller un bémol car je ne suis jamais content a 100% : le wifi à 20euros par semaine et par personne ( et non par chambre si vous voulez vous connecter a plusieurs en même temps) c'est juste abusé...

Astuce pour la chambre : Il me semble que toutes les chambres ont vue sur mer , mais si ce n'est pas le cas n'hésitez...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 mai 2014

Les photos et commentaires résument bien ce que nous avons apprécié.
Tout d'abord la plage sauvage malgré les algues qui sont retirées tous les jours par une équipe de jardiniers. La vue sur une mer émeraude et une eau cristalline sauf le soir malheureusement. Ne pas s'attendre à une eau tiède en cette saison mais on y rentre quand même assez rapidement pour les plus frileux.
Un restau avec un chef d'une grande gentillesse et une équipe hypersouriante. Paul et Virginie tous les matins au p´tit dej et le midi, au bord de la plage c'est top. Et le dîner autour de la piscine extraordinaire....un vrai mariage !!!
La zumba et le pilate face à la mer, un rêve pour le sport. Allez y ça remet en forme pour la soirée et les exercices sont accessibles à tous grâce aux bonnes explications de Julie.
Pour les petits sportifs, adoptez le kayak, c'est parfait et on peut voir des poissons facilement.
Le snorkling au départ du club pour 30mn, si vous n'êtes pas bons nageurs, je déconseille. Peu d'explications et des vagues qui ne permettent pas de se sentir en sécurité.
Par contre, génial l'excursion à la journée vers les îles du Nord et l'apéro de Yannick pour le débriefing très sympa. Merci pour ta jovialité.
On en a plein la tête et l'envie d'y retourner

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 23 mai 2014

deuxième séjour a Ile Maurice, toujours aussi magnifique et accueillante
le club Med est a recommander, l accueil , les chambres avec vue sur océan , la cuisine et les prestations sont de très bonnes qualités, les locaux très propres
le personnel est parfait et très a l écoute
la plage et les joies de l 'océan sont au rendez vous

merci a Oliver tout particulièrement pour sa joie et sa qualité de travail
bonne équipe de GO

a bientôt

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Seapoint Boutique Hotel
Seapoint Boutique Hotel
N° 1 sur 5 à Pointe aux Canonniers
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Canonnier Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 5 à Pointe aux Canonniers
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 7 sur 28 à Grand Baie
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 9 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Adresse: Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice
N° 3 sur 5 Hôtels à Pointe aux Canonniers
Catégorie de prix : 317€ - 703€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Pointe aux Canonniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Pointe Aux Canonniers
Pointe Aux Canonniers