“Magique” 5 sur 5 bulles
Avis sur Club Med La Pointe aux Canonniers

Club Med La Pointe aux Canonniers
“Magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

Des vacances de rêves, un cadre magnifique, un hôtel super et des GO au top.

Mention spéciale pour Cédric et Nicolas qu'on aimerait voir beaucoup plus souvent chanter aux spectacles, Ashyl et Emmanuel du ski nautique, Nash le serveur qui a toujours le sourire...

Merci pour tous ces bons moments !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (329)
Cormeilles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

De retour après un séjour du 13 au 23 Juin.

Retour au club med après un essai raté chez les concurrents l'année dernière. (http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1069597-d1064017-r176440230-Club_Marmara_Lena_Mary-Ermioni_Argolis_Region_Peloponnese.html)

Maintenant on sait :-)

Le voyage : Opéré par Air Mauritius à l'allez comme au retour. L'avion est assez exigu pour les grands comme moi, les 12 heures de vols ne sont pas une partie de plaisir heureusement que la sélection de film et de séries disponibles est assez conséquente, ce qui n'était pas le cas au retour ou l'on ne pouvait même pas mettre pause sur le film en cours...

Le Club : Les 12h de vol sont vite oubliées lorsqu'on arrive au club accueilli par le chef de village avec un cocktail et des serviettes pour se rafraîchir. Le club est splendide, propre arboré et de taille humaine.
Les Gm étaient peu nombreux (150 sur plus de 600 places)

La Chambre : Elle est spacieuse proche de tout bien équipée ( nous étions à bois chéri). En étant tatillon je dirais qu'il y a quelques finitions qui laissent à désirer compte tenu du positionnement haut de gamme et que faire payer le wifi quand on sait le prix de la semaine est un peu abusé.
Le ménage est toujours fait aux petits oignons avec les serviettes toujours pliées de façon sympathiques et parsemées de fleurs fraîches. Le personnel GE est aux petits soins et foncièrement gentil.

Les activités : Le pied le fait d'être peu de GM nous a permis de profiter pleinement de toutes les activités et sports disponibles, notamment l’activité phare le ski nautique.

La table : Vraiment excellent, j'ai rarement aussi bien mangé, les plats sont fins toujours bien présentés et encore une fois les GE sont extrêmement gentils et attentionnés.

Soirées / Spectacles : Il y a des spectacles tous les soirs, ils sont beaux et variés, nous avons même eu droit à la 1ère de Glamour qui fut une réussite.
Malheureusement le peu de GM présents pendant ces 10 jours nuise un peu à l'ambiance dans le théâtre et lors des soirées...

L'Equipe : L'équipe GO est très sympa et très pro, les mauriciens sont vraiment gentils je me répète mais c'est la réalité.
Le Chef de village est bien présent tout au long de la journée, il est facile de discuter avec lui.
Je tiens à saluer Mevin (Excursions) toujours souriant et créateur du Cray passe la crème, Lucas des excursions à la voie d'or
Spéciale dédicace aux cousins Emmanuel du ski qui gère très bien son équipe et Julie du Fitness (merci pour le stretching :-p)

L'équipe ski nautique drôles et sympathique (Achille, Blu, Thierry, Mazout).
Momo très bon prof de tennis et efficace au micro
Eric du petit club qui est très sympa, et qui aime son métier ça se voit et c'est très agréable.
J'allais oublier, Hugo et Manu les deux clowns du village.

Nous avons fait de très belles rencontres, des gens sympas et très intéressant (le club tout simplement)

Pour conclure, le retour à été très difficile nous n'avons qu'une envie repartir, ce séjour à été parfait même si il est dommage qu'il n'y ai pas eu plus d'ambiance le soir.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

De retour de 10 jours à la Pointe.
En 1 mot, le club est juste sublime, et le séjour merveilleux.
Le voyage : aller et retour effectués par Air Mauritius.
A l’aller les places étaient vraiment très étroites, mais il était possible de choisir les films que l’on pouvait choisir sur les écrans individuels. Par contre le personnel naviguant n’était pas très sympa.
Retour, les places plus grandes mais pas vraiment possible de choisir son film (tous les films commencent en même temps..). ATTENTION AUX POIDS DES BAGAGES : Bien respecter les 23kilos.
Nous étions une dizaine à l’arrivée, le transfert au village s’est fait en mini van

Le Club
Les parties communes sont magnifiques et superbement bien entretenus. La décoration est complément en adéquation avec l’Ile .
Nous avions demandé une chambre proche du centre, et nous l’avons eu.
La chambre club est très bien agencée, le lit king size est top. Et le personnel de ménage ultra gentil !
La décoration a beaucoup de charme.
Le chef de village est très présent, et s’occupe bien de ses GM

La restauration,
Le restaurant principal était fermé. Nous avons donc mangé au restaurant de la plage : quel bonheur de manger face à l’océan indien ! De plus, les plats sont juste divins : le poisson est à tomber, les desserts succulents…bref, que du bonheur.
Plusieurs diners à la carte et 2 repas autour de la piscine. Vraiment sympa
Les cocktails au bar sont délicieux !

Les activités,
Le club étant presque vide, il y avait peu de monde aux activités sportives.
Un grand choix du coup : stand up paddle, cata, kayak, ski nautique, tennis, tir à l’arc, fitness…
Un grand bravo à Emmanuel (responsable Ski nautique) et à son équipe ( Achille, Thierry, Blue…) , et à Julie ( fitness), pour leur professionnalisme, et leur gentillesse, grâce à eux 2 , j’ai pu progresser dans ces 2 disciplines.

L’ambiance,
Les spectacles sont sympas mention spéciale pour Métiss, et la white emotion, mais le club n’étant pas plein, et bien il y avait vraiment peu de monde aux spectacles, et au night.

Excursions,
N’hésitez pas à prendre un taxi pour visiter, c’est top.
L’équipe excursion du club est très sympa et toujours de bons conseils.

Le climat,
Alors oui c’est l’hiver, mais il fait très bon quand même : entre 24 et 28 degrés.
Parfois quelques pluies.
Pour le soir, prévoir un gilet car il la fait frais.

Pour finir, je fais un gros coucou à Toto et Fifi !! Ils me manquent !

J’espère repartir très bientôt sous le soleil mauricien.

Astuce pour la chambre : Bois Chéri est un batiment assez centrale.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014

Ce club est au top. Les activites sont variees.
Les GOs se donnent a fond pour rendre notre sejour inoubliable. On ne peut pas s'ennuyer a la pointe au canonnier. On repart du club un peu triste parce qu'on quitte non seulement un club paradisiaque mais aussi des personnes ultras sympas et gentils.
Nos coups de coeur chez les GOS sont Manu et Hugo (sports terrestres), Fred (a la voile), Nicolas/David (au tir a l'arc), Nash (serveur).
Profitez-en pour faire une ou deux excursion pour visiter un peu l'ile. Je vous conseille de partager de prendre un taxi. Demander Narad !! C'est un vieux monsieur un peu sourd mais il est d'une gentillesse infinie et il se fera un plaisir pour vous guider et vous parler de son pays.
Profiter pour aller voir les dauphins a Tamarin si vous avez la chance vous pourrez les voir le matin.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014

Au delà d'un lieu magique, un village quasi vide de gm, Une équipe de go et de ge au top drivée par un excellent chef de village, Marco. Difficile de tous les citer pour leur gentillesse et de leur professionnalisme, j'en oublierais trop. Ski nautique, voile, mini club, tir à l'arc.... Spéciales dédicaces tout de même à perinne, Antoine, kabs, bebo, Emmanuel, Nicolas.... Et tous les autres.
En bref à chaudement recommander à cette période pour ceux qui veulent profiter des sports et du calme.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

De retour le 25 Mai après des vacances de rêve. Merci à mon épouse Martine, et à JC, Lucie, François et son épouse, Isabelle et sa perle noire et Dominique. Une virée mémorable à Port Louis en scooter, mon premier naufrage en cata, des litres de mojito et des tonnes de fous rires!!! Merci mes amis, je vous adore.
Les GO, elles sont superbes, ils sont beaux et tout le monde est adorable. Merci à Julie de m'avoir fait découvrir que le grand écart ce n'était pas pour moi......
Aucune hésitation, allez à la Point aux Canonniers et vous vous en souviendrez toute votre vie. A des années lumière des autres Club Med où nous sommes allés.
Bravo à tous les GO, aux chauffeurs de taxi et ........
Patrick Besançon

Astuce pour la chambre : Couché tard, levé tôt... pas trop vu la chambre. Je sais seulement qu'elle était magnifique. De...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Thonon-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

1ère fois chez Momo, mais pas la dernière, les gens sont adorables, le pays est magnifique.
Le Club, dix jours magiques pour moi.

Village peu rempli donc ai pu faire la connaissance d'un grand nombre de GO, de GE et de GM.

Période hivernale...prévoyez une tite polaire si vous partez ds les prochains jours...car lors des excursions notamment en bateau, il fait frisquet !

Une équipe GO géniaux, un MERCIIIII rempli de toute mon affection à tous, je ne les citerai pas, de peur d'en oublier... un MERCIIII également au chef et à sa brigade, car les buffets sont extraordinairement bons et à tout les GE. Si vous avez un surplus de marlin frais ou fumé...vous savez à qui l'envoyer...

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle saison

Je vous embrasse
Mumu

Astuce pour la chambre : Ne pas aller dans les chambres qui se trouvent vers les tennis, j'avoue que c'est un petit p...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pointe aux Canonniers ou ses environs
Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa
Canonnier Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 6 à Pointe aux Canonniers
4.5 sur 5 bulles 3 340 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 138 avis
Mauricia Beachcomber Resort & Spa
Mauricia Beachcomber Resort & Sp...
N° 6 sur 29 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 2 223 avis
Baystone Boutique Hotel & Spa
Baystone Boutique Hotel & Spa
N° 2 sur 29 à Grand Baie

Vous connaissez Club Med La Pointe aux Canonniers ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Pointe aux Canonniers

Établissement : Club Med La Pointe aux Canonniers
Adresse: Grand Baie, Pointe aux Canonniers, Grand Baie, Île Maurice
N° 3 sur 6 Hôtels à Pointe aux Canonniers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Pointe aux Canonniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Pointe Aux Canonniers
Pointe Aux Canonniers