“Magnifique Zanzibar”

Karafuu Beach Resort and Spa
N° 3 sur 4 Hôtels à Pingwe
Avis publié : 30 août 2012

J'ai passé de très belles vacances sur cette merveilleuse île - Zanzibar. Mais pas spécialement grâce à l'hôtel dans lequel nous avons logé. Il s'agit, selon moi, plus d'un 3*+ que d'un 5* comme indiqué sur le site et par le tour operator.

La nourritre est excellente, mais la formule all in ridicule! Pas de snack, pas de goûter. Il s'agit plus d'une pension complète, boissons incluses. Et encore, le choix des boissons est extrêmement limité! Thé payant, p.ex. !!!

Coupure de courant, plus d'eau chaude, air-co qui a coulé sur les vêtements, coffre-fort bloqué. Heureusement, nous avons pu trouver une solution avec un manager de l'hôtel.
La veille de notre départ (nous partions à 4h du matin), la personne responsable du change à l'hôtel nous a téléphoné à 23h30 pour nous demander s'il pouvait passer dans la chambre et recevoir le paiement de certains frais que nous avions fait dans l'hôtel! HONTEUX!!! Il a insisté via un deuxième appel alors que je lui ai dit que nous voulions tout régler lors du check out - comme dans tous les hôtels où nous logeons.
Lors du check out, les personnes à la réception n'avaient pas accès au coffre pour recevoir notre paiement. Heureusement que nous avons pu compter sur la gentillesse de compatriotes présents à ce moment car les celles-ci n'étaient absolument pas prêtes à trouver une solution (envoyer facture, paiement par carte, appel d'un manager ou autre).

Les serveurs du restaurant sont extrêmement gentils et professionnels. Il existe, évidemment des exception, comme partout.

A recommander aussi, les beach boys qui proposent un service remarquable lors des excursions. Je vous recommande vivement Julio Iglesias. Supers excursions à un prix hyper démocratique, en comparaison des prix pratiqués à l'hôtel ou par le tour operator.

Nous avons également fait de supers trips en bateau avec le Capitaine Ali sur son N'galawa. Je conseille vivement!!!

Stone Town est à ne pas manquer, l'océan est splendide, les couleurs, les senteurs, les gens.
Hakuna Matata Zanzibar!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 août 2012

face à la mer, certes une plage où l'on ne peut se baigner directement, mais la digue qui nous mène au bain est très agréable.
calme, une piscine avec son bar très appréciable et les bains bouillonnant sur le haut avec vue sur la mer rouge juste grandiose
une très grande qualité dans le service et des buffets copieux et variés
les chambres sont magnifiques

Astuce pour la chambre : tout est bien, si possible demander les chambres avec vue sur l'océan
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 août 2012

Je vous conseille fortement d'éviter cet hotel.

Tout d'abord, cet hotel offre de l'eau emboueillee qu'a l'arrivée et ensuite nous devons l'acheter au bar. Lorsque l'eau du robinet n'est pas potable, il me semble que c'est un minimum d'en fournir a chaque jour.

Pour l'utilisation du WiFi, c'est 5$ l'heure, mais l'internet est tellement lent qu'en 1 heure vous me pourrez pas telecharger un journal.

10$ aussi l'heure pour louer les raquettes de tennis, alors que moins d'une heure apres, nous avons du laisser le terrain parce qu'ils avaient loue les raquettes a d'autres.

Les chambres meriteraient des renovations. Elles sont mal entretenues et tres sombres. Proprete minimale.

Le gym, on ne peut pas appeler cela un gym : 4 machines toutes rouillees. Pas d'eau fournie : ils veulent nous la vendre.

Bref, nous avons eu le sentiment qu'ils profitaient de leurs clients et le service en reflete.

Le seul point positif est que la nourriture est somme toute tres bonne.

Je vous conseille vivement de regarder un autre endroit.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 23 août 2012

Je viens de passer 5 nuits au Karafuu et je suis assez surprise du nombre de commentaires élogieux sur cet établissement, en particulier sur le service. Le site est très beau il est vrai, et les chambres sont ok. En revanche, le service laisse vraiment à désirer.

Nous avons été très mal accueillis à notre arrivée, par une réceptionniste revêche qui nous a à peine salué et s'est contentée de nous lister les horaires d'ouverture/fermeture des restaurants, sans rien nous expliquer du fonctionnement de l'hôtel. Ensuite, une des chambres n'était pas prête à temps et dans l'autre, le coffre fort ne fonctionnait pas. Nous avons donné notre linge à laver, en précisant qu'il ne fallait pas le repasser, compte tenu de la spécificité de certains tissus. Évidemment, le linge nous a été rendu lavé et repassé. Le soir, nous avons signalé ces dysfonctionnement au responsable. Au début, il nous a dit qu'il ne comprennait pas bien pourquoi on avait attendu toute une journée avant de se plaindre. Puis il a finalement fait un mea culpa et nous a fait porter des bouteilles de vin blanc et des fruits, ce que nous avons apprécié.

Néanmoins, par la suite, les choses ne sont pas totalement rentrées dans l'ordre et nous avons renoncé à nous plaindre car nous ne voulions pas perdre trop d'énergie avec ces histoires. Mais voici quelques exemples où nous avons desapprouvé la qualité du service : 1 - À table, les serveurs nous sautent dessus pour prendre la commande et après ils mettent des heures et des heures à apporter les plats. Des qu'on pose notre fourchette, ils viennent pour débarrasser, même si l'on a pas vraiment fini. Si on leur dit non, ils ne comprennent pas et insistent en disant qu'ils souhaitent debarasser car on utilise plus telle assiette ou tel verre ou tel couvert... 2 - L'hôtel ne met à disposition qu'une bouteille d'eau pour tout le séjour. Compte tenu des tarifs pratiqués, je trouve que c'est très radin de leur part. Comme au petit déjeuner il y a une fontaine à eau, j'ai tenté de remplir une petite bouteille d'eau. Un manager est arrivé tout de suite pour me dire que je devais la boire sur le champ car il était interdit de prendre de l'eau du petit déjeuner pour boire plus tard. Son ton etait très désagréable et déplacé.

Quant aux buffets, ceux du petit déjeuner sont très biens et ceux du soir sont assez bofs.
Le restaurant à la carte est en revanche très bon.

Bref, impossible de n'adresser que des louanges à cet hôtel dont le principal défaut est le niveau du service proposé, absolument pas à la hauteur.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

Nous avons passé avec mon épouse 5 jours dans cet hotel apres un safari. Nous nous sommes bien reposés. Les chambres sont propres et confortables. Le personnel est acceuillant et disponible. La jetée sur la plage est un plus pour aller se baigner.
Quelques coupures de courant et quelques coupures d'eau ont pimentées notre séjour ........
Nous avons négocié une sortie en bateau, avec un beach boy "Zizou de Zanzibar". Une belle journée, les poissons tropicaux n'etaient pas au RDV, mais le repas à la Langouste nous a consolé, le reglement de la journée s'effectue au retour à l'hotel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Avec ma femme est mes deux enfants, nous avons passé 7 jours à l'issue d'un safari magique en Tanzanie.
Excellente situation, environnement de rêve, que demander de plus à un Resort ?
Tout avait pourtant mal commencé (une chambre vieillotte, pas du tot au standard de l'hôtel, sans eau chaude...); Mais la grande réactivité du staff nous a permis de passer un séjour de rêve dans un endroit idyllique.
Nous avons finalement eu les chambres 8 et 10, en première ligne sur l'océan Indien. Très belles chambres, proches de la piscine et du centre de vie du Resort.
Excellente literie, standing et propreté irréprochables, service très haut de gamme grâce à un personnel ettentionné sans être trop présent et une bonne table.
Les activités proposées par l'hôtel sont très bien (inutile de passer par les beach-boys qui sont, en apparence moins cher, mais qui en offrent moins...).
Vous l'aurez compris, un endroit que toute la famille a adoré.... etnous espérons pouvoir y retourner très vite.
Si on peut améliorer quelques points (il faut toujours essayer de s'améliorer....) il faudrait revoir le système de wifi (à 5 US$ de l'heure, c'est vraiment "has-been") et peut-être le forfait all-inclusive qui ne contient même pas un bon vrai expresso.... (un comble pour un établissement tenu par un couple d'italiens....).
Mais ces détails, nous avons réellement ADORE'...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2012

Avons séjourné (2 adultes + 2 enfants) du 15 au 31 juillet 2012 à l'hôtel Karafuu. Bungalow face à la mer, superbe (C).
S'il ne fallait retenir qu'une chose de notre voyage à Zanzibar, ce serait certainement la gentillesse et la disponibilité du personnel de l'hôtel Karafuu. Grand merci à tous et spécialement à Winston pour sa gentillesse et son efficacité.
La piscine perd qq. carrelages mais cela ne nous a pas embêté, la nourriture est excellente, on peut y trouver son bonheur chaque jour mais les plats se répètent d'une semaine à l'autre.
Un ponton permet d'accéder à la mer à marée basse (prévoir des chaussures de protection à marée haute. Les chambres sont spacieuses et très propres, belle terrasse, lits avec moustiquaires, dressing, s-d-b avec douche, lavabos et bidet. En ce qui concerne le "all inclusive", il faut regarder sur la carte les boissons avec une *
En préparant mon voyage, j'avais longuement cherché les prix des excursions. Pour vous éviter les mêmes recherches, voici ce que nous avons payé: Avons fait plusieurs excursions en choisissant, au préalable via internet, un agent local : "Eco & Culture Tours" car beaucoup moins cher ce que propose l'agent Neckerman sur place, pour la même chose.
Prix payés (payé sur place, rien lors de la réservation par internet) par adulte :
Stone town (1/2 journée) + Prison island - 1/2 journée (tortues géantes terrestres) : US$ 65, Spice tour -1/2 journée (découvrir les plantes et arbres de tous les fruits et toutes les épices, puis dégustation de toutes les variétés de fruits) + Jozani forest -1/2 journée (là où vivent une colonie de"Colubus", singes à dos rouge): US$ 75,
Safari bleu (1 journée en bateau avec arrêts snorkeling + barbecue sur une île déserte) : US$ 120.
Enfant de 11 ans: 1/2 tarif; enfant de 4 ans: gratuit.
Bon voyage à tous ceux qui vont bientôt partir !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pingwe ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 5 sur 6 à Pongwe
Uroa Bay Beach Resort
Uroa Bay Beach Resort
N° 2 sur 7 à Uroa

Vous connaissez Karafuu Beach Resort and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Karafuu Beach Resort and Spa

Adresse: PO Box 71, Pingwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Pingwe
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 4 Hôtels à Pingwe
Catégorie de prix : 155€ - 363€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Karafuu Beach Resort and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Jovago.com, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karafuu Beach Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Karafuu Beach Resort And Spa Zanzibar, Tanzanie
Hotel Karafuu Zanzibar