“Très décevant côté logement”

Karafuu Beach Resort and Spa
N° 3 sur 4 Hôtels à Pingwe
Avis publié : 26 janvier 2013

L'hotel est en phase d'agrandissement, nous avons été logés dans un batiment neuf, sentant le plâtre, pas fini, à la lisière du mur d'enceinte côté route .....Téléphone non fonctionnel, coffre-fort idem ... Jardin pas fini...mais nouvelle piscine correcte. Personnel de la réception peu aimable.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 janvier 2013

Je ne peux que recommander cet hôtel ou j'ai passé 4 nuits dans une des très grandes chambres (Cottage) située à gauche du restaurant. Les chambres sont grandes et spacieuses, elles disposent d'un safe, dressing, grande salle de bains, coin bureau et 2 lits avec moustiquaires. Les matelas sont bons et je n'ai pas eu mal au dos. Elles sont un peu sombre, mais ce n'est pas dérangeant vu la chaleur. Toutes les chambres ont une petite terrasse. J'étais en pension complète et je dois dire que le choix, la variété et la qualité des mets mettra tout le monde d'accord. Le soir un groupe local nous a diverti et mis de l'ambiance. Si vous préférez la tranquillité, les abords de la piscine ou du bar vous comblerons.
Le personnel de l'hôtel était parfait. Toujours souriant, disp
onible et à l'écoute. J'ai aussi aimé l'attention au détail dans l'habillement du personnel, le choix des matériaux utilisés et les tissus. La couleur est chaude et accueillante. On y retrouve le goût sure des propriétaires Italiens. C'est un hôtel 4 étoiles voir plus surtout si vous choisissez une des nouvelles chambres ou suite en construction qui seront terminée début 2013. J'ai également faire de la plongée (dive center sur place). On part en bâteau depuis la plage. (bateau pas très rapide) mais lieu de plongée agréable et fond très beau. Dommage que la visibilité n'était pas toujours au top. Le matériel de plongée était de bonne qualité mais déjà un peu vieux.
Si vous aimez les messages, il faut absolument aller au spa qui est juste fantastique. J'ai essayé le massage massaï (fantastique) et un massage relaxant. L'endroit est splendide avec vue sur la mer lorsqu'on se fait masser.

Le seul hic pourrait être du aux mini fourmies dans la salle de bains, qui font une sorte de ligne épaisse la ou elles passent, ou aux autres bestioles rempantes ou autres... qui peuvent se retrouver dans votre chambre, mais on est en Afrique après tout, donc akuna matata.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 22 janvier 2013

Je recommande cet hôtel. J'ai voyagé via Ethiopian Airlines du 11 au 20.01.13. A l'aller, transit à Addis Abeba et escale à Mombasa (XL Airways fait un vol direct) et retour escale à Dar es Salam et transit à Addis Abeba. J'ai pris l'option all inclusive pour profiter des boissons. Les maissais surveillent l'hotel. Le personnel est hyper sympa et hôtel superbe. Les buffets sont très bien.

Conseils :
- Prendre son visa à l'aéroport de Zanzibar 50 $ au lieu de 50 € en France, très rapide et donc moins cher
- vaccin contre la fièvre jaune à faire (les autorités locales n'ont pas deamndé le carnet). Vérifier auprès de votre mutuelle car elle peut vous le rembourser (env 40 €) avec la facture acquittée et l'ordonnance prescrite par le dr agrée (centre vaccinations internationales)
- vous pouvez changer à l'aéroport vos euros ou dollars en Shilling tanzanien. Ces devises sont acceptées partout (éviter le paiement carte bleue)
- ai fait 2 excursions avec le fameux Julio Iglesias de la plage qui vous trouve des guides français (stone town et paradise blue) sans problème
- peu de piqures de moustique (répulsif 5 sur 5, bracelet parakitos et moustiquaire prévue sur les lits)
- prévoir les chaussures adéquates pour marcher sur la plgae (oursins). Au pire des cas, ils en vendent à l'hotel
- Eviter la boutique de l'hotel où les prix sont plus chers (cartes postales, pareos...)
- le restaurant seafood (paiement en plus) est à recommander pour la langouste (env 12 € pour 5 demies langoustes par pers.
- il y a 2 diners sur une semaine : massai et swahili (très bien)
- pour des photos, toujours demander l'avis de la personne
- j'avais ramené des bonbons pour des enfants (attention car dans la gélatine il y a du porc), vérifier la composition

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 janvier 2013

Nous revenons tout juste d'un séjour de 9 nuits passées au Karafuu Beach Resort. L'endroit est très bien et très bon rapport qualité / prix. La nourriture est bonne et variée. Buffet à thème chaque soir de la semaine (Swahili, Massai, International, Italian etc...). Personnel au petit soin et très sympa. Etablissement fréquenté par de la clientèle italienne en majorité puis allemande. Peu de francophone.

Nous n'avons pas opté pour la formule All Inclusive (upgrade possible à l'arrivée) car elle est assez chère (39$ par jour et par personne). L'eau en bouteille n'est pas chère au bar et en face de la sortie de l'hôtel il y a un petit magasin qui vend de l'eau en bouteille de 1.5L pour 1$ donc le calcul est vite fait.

Nous avons fait trois excursions avec Julio Iglesias (un des nombreux Beach Boys) (Stone Town, Spice Tour et Dolphin Tour). Rien à redire. Ces gars là sont super et vous pouvez y aller les yeux fermés. 100% confiance et 100% satisfait des prestations avec guide francophone. Le Dolphin Tour nous a permis de nager avec les dauphins dans leur milieu naturel. Ma femme a même pu en toucher un et à aucun moment les dauphins ont été mis en danger.

Si vous allez au Karafuu, passer par le village de Pingwe qui se situe quelques centaines de mètres plus loin. Nous avons amené du savon, des stylos ainsi que des habits pour des enfants entre 1 mois et une année. C'était vraiment la fête au village et nous avons fait des heureux. Pour y aller, passer par les Beach Boys. Nous y sommes allés avec Thomas (Muhammad) qui nous a guidé dans le village.

Tous les Bach Boys sont sympa:

Julio Iglesias et ses excursions
Muhammad le vendeur de paréos
Le grand Massai tout sec
Momoo le vendeur de souvenir
Et j'en oublie plein d'autre

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2013

N'hésitez pas à passer par le beach boy Julio Iglesias (et autres Zizou...tous de la même bande) qui organisent pour beaucoup moins cher que l'hôtel de très belles excursions (spicy tour, stone town et nguwi) et dont la prestation est souvent supérieure à celles des officines qui ont pignon sur rue (personnalisation 100% possible). Contact hyper sympa, et ils se donnent vraiment du mal!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 décembre 2012

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine au Karafuu du 29/11 au 05/11. L'hôtel est décoré dans le style africain, le personnel agréable, et la réception efficace. Nous étions logés en junior suite, face à la mer, en all inclusive, cette option est indispensable ne serait ce que pour l'eau minérale.
Points positifs : amabilité du personnel, taille et propreté de la chambre, belle terrasse avec canapé, bar très beau et bon cocktails, digue en béton pour aller se baigner dans le lagon, piscine d'eau de mer,avec bar les pieds dans l'eau, centre de plongée avec un vrai pro très sympa, spot de plongée magnifique, service sur la plage de toutes les boissons.
Points négatifs : buffet un peu pauvre grosse clientèle italienne donc pasta tous les jours mais c'est tout de même très correct, plage non aménagée des transats et des matelas mais pas un parasol, pour trouver de l'ombre on choisi son palmier et on tourne autour!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

Hôtel KARAFUU ; Il ne faudrait pas grand-chose pour que cet hôtel soit paradisiaque : Belle architecture et belle déco- Plage magnifique surtout à marée basse, jardin agréable, belle piscine, nourriture très correcte ! Mais cet hôtel n’est pas dirigé : la direction n’avait pas réalisé que nous étions une seule famille et que nous voulions être ensemble aux repas, un accueil impersonnel et incomplet, un entretien général très médiocre. Pas de table, ni de chaises (ni fauteuils ni tabourets) dans notre chambre (une junior-suite) : Impossible de s’asseoir dans la chambre ! Nous avons demandé et obtenu un fauteuil…
À noter l’extension en cours du nombre de chambres au détriment des espaces verts.
Un seul minuscule porte-serviette dans la salle de bain. Un service excursion totalement inefficace et cher ! J’en passe et vous conseille d'étudier la possibilité de se loger dans un hôtel mieux entretenu et mieux dirigé (et peut-être plus près de la ville)

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Pingwe ou ses environs
À 26,5 km
À 11,1 km
Uroa Bay Beach Resort
Uroa Bay Beach Resort
N° 2 sur 7 à Uroa

Vous connaissez Karafuu Beach Resort and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Karafuu Beach Resort and Spa

Adresse: PO Box 71, Pingwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Pingwe
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 4 Hôtels à Pingwe
Catégorie de prix : 128€ - 367€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Karafuu Beach Resort and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Jovago.com, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karafuu Beach Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Karafuu Beach Resort And Spa Zanzibar, Tanzanie
Hotel Karafuu Zanzibar