“que du positif”

N° 3 sur 4 Hôtels à Pingwe
France
“que du positif”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

plage paradisiaque ( ponton pour pouvoir aller se baigner)
personnel avenant, gardes ...
beaucoup de choix au restaurant.
différentes excursions sont proposées au départ de l'hôtel. ( menai bay / baie aux 1000 dauphins) prix très attractif .. 30dollars par personne ( pour un groupe de 6)

club de plongée
piscines très bien

"carré privé" un peu plus éloigné.. parfait pour les grands groupes. ( cottages/chambres autour de la piscine)

personnel bar et resto sympathique

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
sanary
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

j arrive tout juste du karafuu. j ai l intention de dire la verite pour eviter aux touristes d etre decus. on nous dit que c est un 5 etoiles!!!oui mais 5 etoiles saga africa!!!ce n est que l equivalent d un 2 etoiles en france. je voyage bcp mais c est mon plus mauvais voyages..j y suis allee avec directours.de ce cote la, l organisation etait parfaite meme si c est un peu plus cher qu avec degriftour. la clientele est italienne. pour ceux qui recherchent le haut de gamme c est a fuir. clientele bruyante grossiere plouc mal eduquee. les repas sont bons mais chaque jour c est la meme chose. un soir il etait precise soiree seafood. je pensais avoir des fruits de mer. pas du tout. des pates avec 3 crevettes grises qui se couraient apres. certes du calamar il y en a a foison.la chambre est bien(suite junior) mais tout est defraichi.ca demande un rafraichissement general!!tout est marron...le sol les poutres le dessus de lit les meubles(style emmaus)ce n est pas gai mai il y a de l espace et la vue est agreable. il faut savoir que j imagineais les plages comme aux seychelles ou aux maldives!!!pas du tout .on ne PEUT PAS SE BAIGNER DEVANT LA PLAGE. trop d oursins et de coraux .mon mari va a la clinique demain il a le pied super infecte par des oursins. il y a un ponton en beton qui permet d aller au loin. ATTENTION il y a un banc de sable blanc qui est splendide. ca ne parait pas loin. si vs n etes pas excellent nageur n y allez pas. vs ne reviendrez pas .trop de courant et parait il de nombreux accidents que l on tait....points positifs le personnel est courtois.la ville de zanzibar a peu d interert .ns avions pris un guide.le gamin ne parlait pas francais. c est le summum de la salete et de la pauvrete. de plus ns avions paye tres cher l excursion. par contre faites l excursion blue paradise.c est rustique et couleur locale sur leur raffiot mais c est super. etoiles de mer repas de langoustes visite du ramassage des algues nous avons negocie a 35euros par personne. attention mefiez vous du julio iglesias c est un fute. prenez les autres de tte facon ils travaillent tous ensemble.bref si vous aimez l ordinaire allez y si vous voulez un hotel raffine ce n est pas pour vous. preferez le hilton. qd je lis :c etait le paradis.........eh bien non le paradis n est pas la. allez au constance lemuria. la oui c est le paradis!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2013

L'hotel est en phase d'agrandissement, nous avons été logés dans un batiment neuf, sentant le plâtre, pas fini, à la lisière du mur d'enceinte côté route .....Téléphone non fonctionnel, coffre-fort idem ... Jardin pas fini...mais nouvelle piscine correcte. Personnel de la réception peu aimable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Aubonne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2013

Je ne peux que recommander cet hôtel ou j'ai passé 4 nuits dans une des très grandes chambres (Cottage) située à gauche du restaurant. Les chambres sont grandes et spacieuses, elles disposent d'un safe, dressing, grande salle de bains, coin bureau et 2 lits avec moustiquaires. Les matelas sont bons et je n'ai pas eu mal au dos. Elles sont un peu sombre, mais ce n'est pas dérangeant vu la chaleur. Toutes les chambres ont une petite terrasse. J'étais en pension complète et je dois dire que le choix, la variété et la qualité des mets mettra tout le monde d'accord. Le soir un groupe local nous a diverti et mis de l'ambiance. Si vous préférez la tranquillité, les abords de la piscine ou du bar vous comblerons.
Le personnel de l'hôtel était parfait. Toujours souriant, disp
onible et à l'écoute. J'ai aussi aimé l'attention au détail dans l'habillement du personnel, le choix des matériaux utilisés et les tissus. La couleur est chaude et accueillante. On y retrouve le goût sure des propriétaires Italiens. C'est un hôtel 4 étoiles voir plus surtout si vous choisissez une des nouvelles chambres ou suite en construction qui seront terminée début 2013. J'ai également faire de la plongée (dive center sur place). On part en bâteau depuis la plage. (bateau pas très rapide) mais lieu de plongée agréable et fond très beau. Dommage que la visibilité n'était pas toujours au top. Le matériel de plongée était de bonne qualité mais déjà un peu vieux.
Si vous aimez les messages, il faut absolument aller au spa qui est juste fantastique. J'ai essayé le massage massaï (fantastique) et un massage relaxant. L'endroit est splendide avec vue sur la mer lorsqu'on se fait masser.

Le seul hic pourrait être du aux mini fourmies dans la salle de bains, qui font une sorte de ligne épaisse la ou elles passent, ou aux autres bestioles rempantes ou autres... qui peuvent se retrouver dans votre chambre, mais on est en Afrique après tout, donc akuna matata.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

Je recommande cet hôtel. J'ai voyagé via Ethiopian Airlines du 11 au 20.01.13. A l'aller, transit à Addis Abeba et escale à Mombasa (XL Airways fait un vol direct) et retour escale à Dar es Salam et transit à Addis Abeba. J'ai pris l'option all inclusive pour profiter des boissons. Les maissais surveillent l'hotel. Le personnel est hyper sympa et hôtel superbe. Les buffets sont très bien.

Conseils :
- Prendre son visa à l'aéroport de Zanzibar 50 $ au lieu de 50 € en France, très rapide et donc moins cher
- vaccin contre la fièvre jaune à faire (les autorités locales n'ont pas deamndé le carnet). Vérifier auprès de votre mutuelle car elle peut vous le rembourser (env 40 €) avec la facture acquittée et l'ordonnance prescrite par le dr agrée (centre vaccinations internationales)
- vous pouvez changer à l'aéroport vos euros ou dollars en Shilling tanzanien. Ces devises sont acceptées partout (éviter le paiement carte bleue)
- ai fait 2 excursions avec le fameux Julio Iglesias de la plage qui vous trouve des guides français (stone town et paradise blue) sans problème
- peu de piqures de moustique (répulsif 5 sur 5, bracelet parakitos et moustiquaire prévue sur les lits)
- prévoir les chaussures adéquates pour marcher sur la plgae (oursins). Au pire des cas, ils en vendent à l'hotel
- Eviter la boutique de l'hotel où les prix sont plus chers (cartes postales, pareos...)
- le restaurant seafood (paiement en plus) est à recommander pour la langouste (env 12 € pour 5 demies langoustes par pers.
- il y a 2 diners sur une semaine : massai et swahili (très bien)
- pour des photos, toujours demander l'avis de la personne
- j'avais ramené des bonbons pour des enfants (attention car dans la gélatine il y a du porc), vérifier la composition

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2013

Nous revenons tout juste d'un séjour de 9 nuits passées au Karafuu Beach Resort. L'endroit est très bien et très bon rapport qualité / prix. La nourriture est bonne et variée. Buffet à thème chaque soir de la semaine (Swahili, Massai, International, Italian etc...). Personnel au petit soin et très sympa. Etablissement fréquenté par de la clientèle italienne en majorité puis allemande. Peu de francophone.

Nous n'avons pas opté pour la formule All Inclusive (upgrade possible à l'arrivée) car elle est assez chère (39$ par jour et par personne). L'eau en bouteille n'est pas chère au bar et en face de la sortie de l'hôtel il y a un petit magasin qui vend de l'eau en bouteille de 1.5L pour 1$ donc le calcul est vite fait.

Nous avons fait trois excursions avec Julio Iglesias (un des nombreux Beach Boys) (Stone Town, Spice Tour et Dolphin Tour). Rien à redire. Ces gars là sont super et vous pouvez y aller les yeux fermés. 100% confiance et 100% satisfait des prestations avec guide francophone. Le Dolphin Tour nous a permis de nager avec les dauphins dans leur milieu naturel. Ma femme a même pu en toucher un et à aucun moment les dauphins ont été mis en danger.

Si vous allez au Karafuu, passer par le village de Pingwe qui se situe quelques centaines de mètres plus loin. Nous avons amené du savon, des stylos ainsi que des habits pour des enfants entre 1 mois et une année. C'était vraiment la fête au village et nous avons fait des heureux. Pour y aller, passer par les Beach Boys. Nous y sommes allés avec Thomas (Muhammad) qui nous a guidé dans le village.

Tous les Bach Boys sont sympa:

Julio Iglesias et ses excursions
Muhammad le vendeur de paréos
Le grand Massai tout sec
Momoo le vendeur de souvenir
Et j'en oublie plein d'autre

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

N'hésitez pas à passer par le beach boy Julio Iglesias (et autres Zizou...tous de la même bande) qui organisent pour beaucoup moins cher que l'hôtel de très belles excursions (spicy tour, stone town et nguwi) et dont la prestation est souvent supérieure à celles des officines qui ont pignon sur rue (personnalisation 100% possible). Contact hyper sympa, et ils se donnent vraiment du mal!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pingwe ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 1 sur 3 à Mahonda
Zanzi Resort
Zanzi Resort
N° 4 sur 167 à Zanzibar

Vous connaissez Karafuu Beach Resort and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Karafuu Beach Resort and Spa

Établissement : Karafuu Beach Resort and Spa
Adresse: PO Box 71, Pingwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Pingwe
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 4 Hôtels à Pingwe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Karafuu Beach Resort and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Jovago.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karafuu Beach Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Karafuu Beach Resort And Spa Zanzibar, Tanzanie
Hotel Karafuu Zanzibar