“Médiocre”

Karafuu Beach Resort and Spa
N° 3 sur 4 Hôtels à Pingwe
Avis publié: 24 mars 2014

L'hôtel karafuu ne mérite absolument pas ses 5 étoiles. Il serait élu meilleur Tripadvisor 2013?? C'est à notre avis une grosse erreur! Tout d'abord nous sommes partis en famille (un couple avec 2 enfants de 12 et 15 ans) faire un merveilleux safari en Tanzanie dans des lodges et des camps exceptionnels (3 et 4 étoiles) pour finir sur 5 jours 4 nuits à Zanzibar à l'hôtel Karafuu beach resort en formule "All inclusive". Cet hôtel est médiocre, vétuste, la plage est impraticable, la piscine en bord de mer est trouble et très bruyante, (heureusement qu'il y a une autre piscine plus calme mais tout aussi mal entretenue), la wifi est payante et c'est une aberration, 5 dollars de l'heure ou 20 dollars la journée et seulement pour un appareil bien entendu,   le personnel à l'accueil est très peu concerné. A notre arrivée, nous avons était accueilli avec un verre de jus de fruits puis on nous a informé rapidement et succinctement sur le fonctionnement de l'hôtel et des restaurants, en nous montrant du doigt les lieux ou ils se situaient sans nous remettre un plan ni aucune recommandation. Nous étions dès le début sans aucun repère. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous nous sommes retrouvés dès le premier soir dans le seul restaurant "Sea Food" non compris dans le All inclusive! La note fut salée et une belle intoxication alimentaire pour mon fils et mon mari (surement a cause des produits décongelés et récongelés). Le lendemain nous avons finalement demandé et on nous a expliqué que seul les plats et boissons ayant un petit astérix font partis du All inclusive, faites très attention car ce n'est pas spécifié sur les cartes des restaurants.
Concernant notre médiocre chambre cottage: en arrivant devant la porte notre bagagiste n'arrivait même pas à l'ouvrir tellement la serrure était abimée et la chambre nous a d'emblée semblé inappropriée au standard de l'hôtel et elle était très mal située. Nous avons donc demandé de changer pour une "vue mer" moyennant un supplément de 550 dollars pour les 2 chambres et pour 4 nuits. Ces nouvelles chambres étaient des "Junior Suite" qui nous offraient certes une plus jolie vue mais étaient exactement identiques aux chambres cottage, d'ou notre désillusion. Le malaise ressenti se confirmait d'ailleurs a l'intérieur des chambres : climatisation bruyante, mauvais fonctionnement de la télé, une porte d'entrée fissurée et très largement ajourée sur le seuil sans aucune barrière de protection contre les insectes, la porte de la salle de bain/toilette ne fermait pas et restait constamment entrouverte,  minibar vide et mal odorant, aucune bouteille d'eau. (un pourboire pour avoir de l'eau, un pourboire pour avoir la télé, un pourboire pour avoir des coussins pour les fauteuils sur la terrasse et c'est comme ça toute la journée, des pourboires pour un matelas plage, piscine etc...). Nous nous sommes rendus au diving center afin que l'on nous prête masque et tuba pour faire un peu de snorkling le jeune homme nous annonce que nous devons les louer au tarif de 10 dollars par jour et par personne soit 40 dollars pour 4  alors que sur la plage les sympathiques zanzibariens vous les louent pour 5 euros les 4 équipements. LOL. Le point positif de l'hôtel c'est leur Spa, très agréable et les masseuses très douées. Sur la plage, nous avons rencontré le fameux "Julio Iglesias" qui nous propose des excursions aux prix très intéressants par rapport à l'hôtel  et nous avons opté pour une ballade en bateau à "Chawka bay" la 1/2 journée départ 10h15 avec snorkling puis visite de la plage et mangrove..... repas avec langoustes, retour (en voiture) vers 15h, le tout 120€ pour 4 personnes (correct) et nous avons passé un très bon moment.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Karafuu Beach Resort and Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 mars 2014

Nous avons séjourné 8 nuits à l'hôtel KARAFUU.Il s'agissait de notre 1er voyage, et nous sommes pleinement satisfaits du rapport qualité/prix de cet hôtel. Contrairement aux commentaire ci dessous, le personnel est fortement agréable et très souriant. Nous avions la formule "all inclusive", et cela était fort agréable étant donner que la carte proposait un choix divers et varié. Nous avons tester les 3 restaurants compris dans la formule (Italien (préférence pour les pâtes aux pizzas), Massaï et celui au dessus de la piscine centrale (le buffet est extraordinaire, beaucoup de choix)). La plages est magnifique (penser aux chaussures de plongé, masque et tuba pour pouvoir aller nager), nous avons rencontrer Moïses au bout de la plage, il s'agit d'un pêcheur qui à emmener les gars en mer pendant 5h (70$ pour 3pers), ils sont revenu comblés (avec un poisson !!!) mais ils ont passer un super moment, nous nous sommes ensuite restauré dans sa petite cabane et nous lui avons demander si nous pouvions aller à la rencontre des locaux dans sont village : moment exceptionnel !! c'était génial, nous avons rencontrer des enfants, des femmes (penser à apporter des crayons, jeux, vêtements ...etc, j'ai énormément regretté de ne pas avoir apporter tout cela là-bas, car un simple crayon les rend très heureux !!!). Excursions à ne pas manquer : SAFARI BLUE - L'ILE AUX EPICES - PRISON ISLAND. Je déconseille La Forêt de Jozanie (pas grand chose à voir ...) Vous aurez déjà la chance de voir des singes ce balader dans l'hôtel !! Allez voir Fatima le long de la plage, elle à une petite cabane ou elle peu vous faire des tatouage au einé et des tresses africaine !! super rencontre !! Penser à allez vous faire masser à l'hotel (massage body - 55 min - du bout des doigts de pied à la tête - environ 42€) Vu imprenable sur l'océan indien. La chambre était très correcte (pas beaucoup de débit d'eau !!), le ménage fait tout les jours, le soir elles repasses mettre la moustiquaire et le produit répulsif. Je conseil cet hôtel surtout pour une lune de miel, et la période à laquelle nous sommes partie était parfaite (fin de saison) beau temps (36°) et pas grand monde dans l'hôtel donc calme. Température de l'eau relevé au plus haut : 34° !!! pensez à bien vous protéger car même si le temps est nuageux vous prenez des coup de soleil (crème indice 50). !!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
carmeloZanzibar, Proprietario de Karafuu Beach Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2014

Je vous remercie bcp pour votre considérations sur le Karafuu et je suis content que vous avez passez une bonne vacance
A la prochaine et tjs
"Hakuna matata"

Avis publié: 16 mars 2014

Les positifs de cette endroit sont: les cottages, le trottoir qui entre dans la mer, l'eau chaude de la mer et de la piscine, l'eau turquoise avec ses poissons au bout du trottoir, les toilettes du bar, la propreté des chambres et les coussins sur les chaises de plage. La plonger pour les adeptes.

Les négatifs de cette endroit sont: la nourriture qui est correct mais sans plus l'équivalant d'un 3*, le restaurant principal au buffet du matin et du midi est infesté de mouche et c'est vraiment très désagréable, le personnel n'a jamais de sourire ni de gentillesse. On a l'impression de toujours dérangé, ils ne communiquent pas avec les gens. On n'est pas les bienvenues sauf notre argent. Le climatiseur dans la chambre est trop petit pour la grandeur de la pièce. Il n'y pas d'activité ni de jeux autre que le voler-ball. Impossible d'avoir de la boisson froide, ils ne savent pas vraiment faire des cocktails, il faut toujours leur dire de mettre de la glace et la bière est tiède. Imaginer un volka-jus d'orange ou un pina pas de glace chaud que nous avons payé 5$us.

Les gens qui ont l'habitude d'aller souvent, comme nous, dans les caraïbes (cuba, mexique, etc) vous allez être déçu du service, de la boisson et de la nourriture.

J'aimerais suggérer au propriétaire de régler le problème de mouche qui apporte beaucoup de bactérie dans la nourriture et qui je crois m'a occasionné des troupes gastrique.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
carmeloZanzibar, Proprietario de Karafuu Beach Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2014

Je vous remercie pour votre review.
Malheureusement on comprend que votre séjour pourrait être meilleur.
On travaille sue les point que vous nous avez suggéré pour améliorer nos prestations.
Cordialité

Avis publié: 19 février 2014

Bel hôtel, un bon rapport qualité/prix, même s’il est loin de ses cinq étoiles. La plage est très belle, les villas sont spacieuses, mais commencent à vieillir plutôt mal. L'hôtel propose beaucoup d'activités et d'animation, et cela le rend un peu brouillant aussi bien le soir que la journée. Il est très approprié pour des personnes qui souhaitent faire la fête, des excursions, de la plongée etc.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
carmeloZanzibar, Proprietario de Karafuu Beach Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Bonjour ,
je vous remercie pour votre recension et vos considérations.
Ça nous aide pour améliorer notre service.
Cordialement

Avis publié: 23 janvier 2014

Cadre paradisiaque, acces et vue direct sur la mer, un des seul hotel ou il y a une digue nous donnant acces a marée haute comme a marée basse.
L'hotel est constitué de bungalow fort agréable avec terrasse privatisée. Personne au top vient meme le soir vous installé la moustiquaire ( a conserver tel quel car très utile).
Plusieurs restaurants tous aussi bon les uns que les autres.
Piscine très agréable avec la possibilité de boire assis sur des tabourets dans l'eau!!!!!!!!!!!un vrai bonheur lorsque la chaleur est de la partie!!!!!!!!!A refaire

Astuce pour la chambre : Demander si possible des chambres avec vue mer!!!!!!!!!!!
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
carmeloZanzibar, Direttore de Karafuu Beach Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Je vous remercie pour avoir choisi Karafuu.
Cdlt
Karafuu management

Avis publié: 22 janvier 2014

De retour d une semaine au karafuu, ce matin même . Alors après un long vol ( de 15h), nous sommes accueillis avec un jus de mangue bien frais!!
L hotel : bungalow très agréable , le ménage soigné, ils passent même le soir pour vous installer votre moustiquaire ( très utile, il faut bien le dire). Attention à la clim, car c est le coup de froid assuré si vous la mettez en dessous de 21degrés.

Restauration:Il y a 5 restos ( 1 seul de payant) si vous êtes en pension complète ou all inclusive. Il faudra d ailleurs ajouter 35$ par jour et par personne pour passer de l un a l autre .
Restaurant très agréable , nourriture variée et excellente . Il y a un restaurant italien ( beaucoup d efforts fourni mais on est pas à Rome non plus). Un restaurant massaï est ouvert 2fois par semaine, ça vaux franchement le détour ( un conseil, allez y comme les vieux a 19h30 et choisissez vous une bonne table).

Le personnel: d une gentillesse sans faille, toujours le petit mot sympa . Ils feront tout pour que vos efforts soient minimiser.

Les piscines: Au nombre de 2 , une très grande avec vue sur mer, ( il y a souvent de l activité ) , et une plus petite , plus chaude et plus calme . Vous aurez donc la liberté de choisir

La plage: Chaussure de plage indispensable !! Le ponton est une aubaine, au vue des marées . Si vous y allez vers 12h , vous profiterez d un lagon absolument magique.
Attention au dénommé Julio iglesias, il vous vend des excursions certes un peu moins chères que l'hôtel, en vous disant que si vous n êtes pas content vous ne payez pas. C est juste du rêve , il nous a pourris une journée , et croyez moi on a payé. Alors un conseil évitez le, et soyez bref avec ceux qui vous accoste à la page car sinon le chemin jusqu a l eau va vous sembler long!!!

Voilà un bon résumé , seul bémol à cette semaine. Un séminaire d une trentaine de français ( type beauf très mal élevé ) a pris d assaut le bar, la piscine... Mettant à rude épreuve notre patience et notre repos. L hotel a fait tous ce qu il a pu pour satisfaire leurs exigences, jusqu a privatiser le restaurant massaï pour eux. Un peu dommage car comme il n est ouvert que 2 soirs par semaine, ça limite un peu.

Merci à toute l équipe de l hotel karafuu , c était une semaine paradisiaque

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 17 janvier 2014

Nous revenons de notre séjour en amoureux dans l'hôtel Karafuu et nous en sommes très satisfaits. Le cadre est paradisiaque avec une vue et accès direct au lagon. Prévoir des chaussures car beaucoup de coraux et d'oursins . Un ponton a été construit pour faciliter la baignade.
L'hôtel est très propre , joliment décoré , les jardins sont biens entretenues et très fleuris. Des singes y ont même élus domicile.
Les chambres sont spacieuses , confortables et très bien équipées ( climatisation , coffre fort , moustiquaire , écran plat , nécessaire pour boire du café ou du thé , mini réfrigérateur , sèche cheveux et nécessaire de toilettes).
Les draps sont changés chaque jour. Le soir , une dame vient mettre de l'antimoustique et prend même le soin de laisser une petite carte sur chaque oreiller avec écrit " bonne nuit" en différentes langues.
Les repas sont très variés et délicieux. En particulier au village Masai !! Les cocktails au bar sont à des prix raisonnables. Le personnel est très souriant et très réactifs en cas de problème technique. On peut apercevoir des Masai dans l'hôtel qui sont d'une extrême gentillesse. Sur la place la beaucoup de beachs boys prêt à vous vendre des excursions et /ou des souvenirs.
Les point à améliorer selon nous : le WIFI devrait être gratuit car nous avons payé 35 euros pour une semaine et nous étions obligés de rester dans le hall de l'hôtel pour une meilleure connexion et celle ci ne fonctionne que sur un appareil ( téléphone ou ordinateur mais pas les 2 ).
Les bouteilles d'eau devraient être gratuites quand on sait qu'on ne peut pas boire l'eau du robinet. 2,50 $ la petite bouteille( plus cher qu'un soda .... ).
Les animations , trop peu nombreuses ....
Personne ne parle français sauf la personne qui tient la boutique de souvenirs.
Et le plus gros point négatif : rien n'est vraiment clair au sujet des diverses facturations , aucunes réponses précises de leur part quand a d'éventuelles questions. Mieux encore , certains font mines de ne pas nous comprendre lorsque l'on parle.
Tout au Long de votre séjour , vous ne paierez rien immédiatement , tout sera sur votre note ... Attention cependant à bien regarder votre note à la fin ... Des consommations que vous n'auriez pas pris pourraient être facturées ... Cela nous ai arrivé.
Mais dans l'ensemble nous recommandons cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pingwe ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 4 sur 6 à Pongwe
Uroa Bay Beach Resort
Uroa Bay Beach Resort
N° 2 sur 7 à Uroa

Vous connaissez Karafuu Beach Resort and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Karafuu Beach Resort and Spa

Adresse: PO Box 71, Pingwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Pingwe
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 4 Hôtels à Pingwe
Catégorie de prix : 145€ - 296€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Karafuu Beach Resort and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Jovago.com, Agoda, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karafuu Beach Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Karafuu Beach Resort And Spa Zanzibar, Tanzanie
Hotel Karafuu Zanzibar