Contrôle des avis
Avis écrit le 17 avril 2016

un endroit de rêve au bord de la plage , sous les cocotier, un vrai site de carte postale.
Aruna, votre hôte est à vos petit soin.
très bon buffet, surtout les soir ou l'on vous fait de gros poissons au barbecue, que vous dégustez en écoutant le bruits des vagues.
un des meilleurs endroit que je connais pour des vacances.

Date du séjour : février 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 17 février 2016

Nous avons passé 8 jours au Sri Gemunu Beach Resort et c'était merveilleux. On peut rester des heures sur les très confortables chaises longues à regarder les vagues à l'ombre de longilignes palmiers, à observer les surfeurs locaux ou de passage au delà des rochers, ou les pêcheurs sur leurs piquets au coucher du soleil... On ne se lasse pas de cet endroit paradisiaque, comme si on avait enfin réussi à rentrer dans la carte postale qui nous a toujours fait rêver. On pourrait s'arrêter là et déjà être comblé, mais comment ne pas partager l'unique expérience vécue dans le lagon aux eaux limpides et toujours calmes à peine 100m sur la gauche de l'hôtel: soudain nez à nez avec d'immenses tortues de mer attirées par les algues jetées plus tôt par un cingalais qui savait ce qu'il faisait, suivre le calme mais puissant reptile dans son élément grâce au masque et tuba loués 500 roupies au Guest house d'à côté... Mais revenons à l'hôtel: chambres confortables et propres et balcon donnant sur la mer, buffet presque tous les soirs avec poisson frais, curry de légumes, plats parfumés, service attentionné ! Et des jus d'ananas !
Attention cependant si le fracas de l'océan couvre le bruit de la route depuis les chaises longues et les espace extérieurs, vous ne serez pas à l'abris des bruits de la circulation sur la route qui longe toute la côte dans cette partie de l'île. Cela ne nous a pas dérangé, on a apprécié de ne pas être tout à fait coupé du monde et ce n'est pas non plus une autoroute. Nous sommes allés en début de séjour profiter d'un massage d'une heure (3500 roupies) à côté de la piscine de l'hôtel qui se trouve en réalité suffisamment loin pour avoir envie d'y aller en touk touk, le massage était agréable et la piscine très grande et bien entretenue dans un jardin luxuriant, beau moment.
Enfin n'hésitez pas à demander à l'un des propriétaires de vous ouvrir sa petite bijouterie dans l'enceinte de l'hôtel, il est très sympathique et de bon conseil.
Mention spéciale pour la guest house à côté où l'on mange bien et quasiment les pieds dans l'eau, à moins qu'on préfère y déguster un petit cocktail ou une Lion beer pour un apéro romantique.

Date du séjour : janvier 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 11 février 2016 par mobile

L'hôtel est placé juste devant une plage magnifique, avec une piscine naturelle en bout de plage (idéal avec des petits).
Le personnel est serviable et souriant.
Les buffets sont de bonne qualité, les chambres assez spartiates mais C est suffisant.
Nous étions en rez de chaussée (très pratique avec une poussette).
Une très bonne adresse !

Date du séjour : décembre 2015
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 6 août 2014

L'hôtel occupe une superbe place sur la plage de Dellawah beach, le personnel est souriant, accueillant et toujours prêt à rendre service. Je suis allé au Sri Gemunu en famille en 1998, à l'époque nous n'avions qu'un seul enfant. Nous avions gardé un si bon souvenir de cet hotel que nous l'avons recherché sur google maps un peu au sud d'Unawatuna (nous avions oublié le nom). Mais nous l'avons retrouvé et y sommes retourné avec nos 4 enfants en 2013 et 2014. J'y suis retourné avec des amis en 2014, et j'y retournerais sans doute seul en début 2015 pour écrire un livre, et pour cela, il faut un cadre agréable, du calme, et que l'on s'occupe de vous. Je sais que j'y retrouverais tout cela au Sri Gemunu.

L'hotel a 24 ou 26 chambres pour 38 employés, tout est toujours nickel. Il peut y avoir une tempête la nuit, le matin, toutes les feuilles et branches cassées sont nettoyées avant 09h00 ! Il y a aussi ce choix : Faire de la natation ou du snorkeling dans la piscine naturelle protégée par les vagues ou profiter des vagues droit devant l'hotel. Les chambres sont simples, mais disposent de toutes les commodités (climatisation, frigo, télé, moustiquaire, sdb équipée), et elles sont nettoyées tous les jours (laissez 200 roupies sur l'oreiller pour le groom, il sera très content). Parfois, en haute saison (Noël, nouvel an), il se peut que le service soit un peu lent, mais ce n'est pas important car nous sommes en vacances. J'ai aussi été étonné de voir si peu de monde manger à l'hôtel durant l'heure de midi. Est-ce que les autres sautent leur repas de midi ? Aucune idée, mais lorsque nous étions là, nous mangions à l'hotel, la cuisinière est propre, le cuisinier est bon, les prix sont intéressants, je ne voyais pas l'intérêt d'aller chercher ailleurs.

Il y a aussi l'un des patron qui tient une petite bijouterie, vous pouvez choisir la pierre, dessiner le motif à exécuter (boucle d'oreille, bagues, pendentifs), et un travailleur fabrique votre bijoux durant la journée, vous pouvez le visiter et faire des photos de l'évolution du bijoux, très sympa.

C'est aussi un bon point de départ pour visiter toutes les zones entre Bentota et Yala, d'autant plus avec la nouvelle autoroute, qui rend le sud assez facile d'accès depuis l'aéroport. Il y a beaucoup de choses à voir, le parc nationnal de yalla, un bouddha de 50 mètres de haut, le blow hole, la ferme aux serpents, Galle, Hikkaduwa, et la Bentota River si vous voulez faire des sports nautiques et voir des crocodiles...

Je recommande cet hotel sans réserve !

Date du séjour : janvier 2014
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 17 janvier 2014

hotel et personnel charmant,piscine naturelle dans la mer a 40 métres,vue superbe....excellent rapport qualité-prix.

on peut y aller les yeux fermés!
PS:le frere du proprietaire peut vous organiser des tours dans l'ile dans d'excellentes conditions

Date du séjour : décembre 2013
  • Type de voyage : A voyagé en famille