“Comblée!”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Comblée!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Pour l'amateur que je suis, pouvoir admirer plus de 400 variétés d'orchidées réunies en un seul et même endroit, c'est le bonheur! Je pense même que c'est unique au monde. La majorité des orchidées de ce jardin sont minuscules. Ce n'est pas pour rien qu'on nous donne une loupe à l'entrée. Certaines exhalent un parfum subtil. Kathleen, notre guide, était très intéressante. Grâce à elle, nous avons découvert des petits trésors souvent cachés sous les feuilles pour se protéger du soleil. Le jardin est petit mais très bien aménagé. À la boutique, on peut acheter des plants d'orchidées avec tous les papiers nécessaires pour les douanes. J'ai résisté (j'avais encore plusieurs jours de voyage en voiture à faire).
Les orchidées, ce ne sont pas uniquement les phalaenopsis! Mais si vous n'aimez que les grosses fleurs colorées qu'on trouve maintenant dans les grandes surfaces, passez votre tour. Moi, j'ai été comblée! Même mon conjoint a été impressionné par la finesse, la délicatesse et la petitesse de ces fleurs exceptionnelles.

Visité en février 2013

• Hébreu en 1er
Sherbrooke, Quebec, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“bof...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

ce tour m'a vraiment beaucoup décu. Le guide avait l'air stone. Je m'attendais à voir plusieurs fleures de différentes couleurs mais elles étaient vraiment petites avec peu de couleurs (nous en avons surtout vue des blanches et jaunes). De plus, le guide nous a expliqué qu'ils ne faisaient qu'acheter les orchidées pour ensuite les attacher aux arbres. parce que le processus pour les faire pousser était trop long. Bref, le but n'était que de se faire de l'argent. Cela a vraiment brisé l'image que j'avais de l'endroit. Pour 10$, il y avait tout de même quelques fleurs intérresantes (plus petite orchidée du monde, drôles d senteurs, etc.)

Visité en juin 2012
Sainte Agathe des Monts, Canada
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Passionné des orchidées”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012

Un jardin remplis de plus de 400 variétées d'orchidées fondé
par un passionné autodidacte à voir

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Monteverde Orchid Garden ont aussi consulté

Monteverde, Province de Puntarenas

Santa Elena, Monteverde

Vous connaissez Monteverde Orchid Garden ?