“Hotel a recommander” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 17 Hôtels à Obzor
Saverne, France
“Hotel a recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous venons de passer 2 semines du 11.09 au 25.09,a quatre personnes,hotel rien a redire ,personnel souriant et agrèable,accueillant,faisant des efforts pour se parler malgrè le peu de français,mais comme je parle sans problème l'allemand,ce ne fut qu'un petit détail,repas variès ,chambre propre,mer a deux pas ,et hotel au calme ,vraiment que demande le peuple de plus,et un grand merci a DIMITROVA NVANIA ,et son prersonnel de salle,a y retourner les yeux fermès

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
bruley
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous venons de passer une semaine , au Sol Luna Bay. Aucun regret, concernant notre choix. Nous y étions avec nos deux fils, ados, et les animateurs ont été très proches d'eux, et même avec la barrière de la langue, ils se sont très bien amusés. L'hôtel est très bien situé, presque les pieds dans l'eau. Le personnel accueillant, souriant et toujours prêt à faire des efforts pour parler en français. Le seul bémol que je retiens, n'est pas contre l'hôtel, mais contre tous ceux qui pensent "all inclusive" = je fais ce que je veux. A savoir : des assiettes surchargées et non mangées, des détritus tout autour de leur place au soleil, non ramassés. Alors, qu'il suffit d'un petit geste de chacun, pour que tout soit parfait.
Nous aurions aimé prolongé, car c'était une très bonne et agréable semaine.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Seraing, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Hotel très agréable,très propre,buffets copieux et variés (plats chauds,plats fromage et desserts),personnel discret et correct(devrait parler un peu le francais)animations du soir recherchées,idéal pour famille avec jeunes enfants.
Points négatifs: pas possibilité d'avoir des bouteilles d'eau en all in (eau servie au verre), beaucoup de russes (aucun savoir vivre , se servent d'énormes assiettes et n'en mangent que la moitié).
Piscines dans l'ombre dès 15h30.......

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Le Sol Luna Bay est certe un énorme complèxe, assez "usine à touristes" mais d'excellente qualité. Il est propre, que ce soit dans les hall, les chambres ou le restaurant. Les chambres, justement, sont très spatieuses et la plupart ont vue sur la mer (coté piscine). La plage de l'hotel est vaste et en sable fin. Les piscines sont très agréables (1 grande, 1 pataugeoire et une piscine intérieure). Le restaurant est un peu cantine mais c'est souvent le cas. Le roulement pour la nourriture et les animations est d'une semaine. Vous êtes à 20min à pied du centre d'Obzor (par la plage) ou à 5min en navette depuis l'Hotel (2 Lev = 1 EUR). Pour finir, mentions spéciale aux animateurs "SOL LUNA BAY 2012" qui font un travail titanesque.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Alsace
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Mon copain et moi avons passé une semaine (du 14 au 21 août 2012) dans l'hôtel Sol Luna Bay, près de Obzor.
L'hôtel est bien situé : directement en bord de mer.
Le complexe accueille surtout des familles avec des enfants en bas âge, mais il convient également à des personnes plus âgées ou à des jeunes couples voulant s'offrir des vacances tranquilles, loin des boîtes de nuit.
Nous avons eu droit à une suite familiale immense et très propre (comme tout le reste du complexe). Notre balcon (très grand, lui aussi) nous offrait une vue sur la mer.
En ce qui concerne la nourriture, le buffet All Inclusive proposait un large choix d'entrées (crudités, charcuterie, soupes...), de plats (viandes en sauce, poissons, grillades, pizzas, pâtes...) et de desserts (gâteaux, fruits). Nous avons aussi pu siroter diverses boissons : sodas, bière, vins, café, cocktails... tout au long de la journée.
Nous ne sommes pas férus d'animations, donc je ne m'étalerai pas sur ce point. Tout ce que je peux dire, c'est que les jeunes animateurs étaient souriants, motivés et dynamiques.
Enfin, le service était irréprochable. Si les Bulgares peuvent paraître un peu froids de prime abord, le personnel de l'hôtel était à nos petits soins durant tout notre séjour (je n'oublierai pas la petite attention pour l'anniversaire de mon copain : bouteille de vin avec petit mot sympa déposés dans notre chambre).

Seuls petits bémols :
- l'hôtel est un peu loin de la ville (Obzor est à environ 25 minutes à pieds par la plage). Ce n'est pas un réel problème, car il y a des bus qui nous y emmènent. Aussi, il faut plus d'une heure pour rejoindre l'aéroport de Burgas.
- la communication passe mal avec le personnel de l'hôtel. Encore une fois, le français n'est pas à l'honneur! Nous avons tout de même pu nous comprendre tant bien que mal en parlant anglais ou allemand.
- j'ai été malade deux fois (diarrhée + fièvre pendant le séjour et vomissements sur le chemin de l'aéroport). J'ignore s'il s'agissait d'une indigestion, intoxication alimentaire, coup de chaud, ou si c'est mon organisme qui a mal supporté certains aliments. Quoi qu'il en soit, mieux vaut prévoir une petite pharmacie avec soi!
- les dalles entourant la piscine et menant à la plage. Bien que l'hôtel me semble récent, les dalles ont tendance à se détacher, ce qui peut être dangereux pour ceux qui ne regardent pas où ils mettent les pieds.

Je recommande vivement cet hôtel et plus particulièrement au famille avec jeunes enfants.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
chiny
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Nous sommes allés dans cet hôtel du 11/08 au 18/08/2012.

Notre première impression en arrivant : grand complexe "froid" !

L'accueil à la réception l'était également. Même en parlant allemand ou anglais.

La chambre très agréable et propre avec une belle terrasse, mais la nôtre avait vue sur l'entrée de l'hôtel et un terrain vague sur lequel étaient disposées, toutes les pièces d'un toboggan aquatique qui sera peut-être monté un jour. (Mais où donc ?)

Pour la location du coffre-fort dans la chambre, nous avons payé +/- 14 €.
Il était ridiculement petit ! Attention donc à la taille des objets de valeur que vous emportez !

Il y avait également un mini-bar non payant, rempli de bières, limonades, eaux, chips et chocolat.

Comme il était conseillé de ne pas boire l'eau du robinet, nous y avons pris de l'eau pour se brosser les dents, et d'autres boissons pour se désaltérer.

Le lendemain, nous avions déjà la facture des boissons : on en avait déjà pour 9 € !

Donc, nous sommes allés acheter l'eau à la supérette de l'hôtel, des bouteilles de 1,5 litre.

Les deux piscines sont assez proches des bâtiments de 6 étages, ce qui fait que dans l'après-midi, à cause de la hauteur de ceux-ci, il n'y a plus de soleil aux piscines.

La piscine couverte, était effectivement couverte mais d'un grande bâche et était vide.

Quant à la salle de sports, elle est ridiculement petite pour un hôtel de 486 chambres !

Un grand restaurant (le seul) donc l'unique, ressemble étrangement à une cantine scolaire.

Vaut mieux y aller dès son ouverture, avant qu'il ne soit pris d'assaut par les autres occupants de l'hôtel.

Matin, midi et soir : buffets. Quand je lis les critiques positives sur la cuisine de cet hôtel, je me demande si l'hôtel n'a pas payé des personnes pour écrire ces commentaires !

Cuisine industrielle, pas fraîche : j'ai trouvé dans mon assiette des tranches de radis, de tomates ou de kiwis avec de drôles de tâches brunes. Les viandes, la plupart, cuites en sauce et baignant dedans. Un grill : il faut avoir de la patience pour avoir son morceau de viande ou de hareng, car si les clients devant vous dans la file, prennent 10 morceaux d'un coup, vous risquez d'attendre longtemps avant d'être servi ! Cela s'est vraiment passé ! Ou alors on vous pousse, on carrément, on passe devant vous ! Quelle impolitesse de certains !

Le soir, très bon buffet de fromages locaux et différentes sortes de pains, très bons également.

Buffet froid : soit avec tomates, concombre, poivrons, maïs et petits pois... Quand j'ai voulu prendre une cuillerée de petits pois, ils étaient encore à moitié surgelés !

Autre buffet froid : comme partout dans les hôtels, les restes de la veille mélangés avec riz ou autre chose.

Les desserts : magnifiques gâteaux des mille et une nuit (c'est-à-dire multicolores et bien industriels), mousses diverses mais on ne sait pas quel est l'ingrédient de base, et petit buffet de fruits (heureusement et s'ils sont mûrs). (Rien à voir avec les bons gâteaux que l'on peut manger en Turquie, par exemple).

Côté boissons, vous devez vous servir aux pompes correspondantes. Nous buvions du vin rouge qui n'était vraiment pas très bon. Par contre, la carte des vins était toujours en évidence sur la table, où là, nous aurions pu goûter un bon vin bulgare moyennement paiement.

La majorité des touristes dans cet hôtel viennent des pays de l'est, et un peu d'allemands.

Ils se servent tous assez copieusement et laissent les tables dans un tel état !

Comme les assiettes sont hyper remplies, attention de ne pas glisser sur des saucisses ou d'autres morceaux de nourriture qui se retrouvent par terre.

Les nettoyeuses ont du boulot !

Quant au restaurant Italien : nous avons vu le local avec tables et chaises, mais apparemment, les Italiens sont rentrés chez eux car ce restaurant n'a jamais été ouvert.

Quant à la tenue exigée pour le soir au restaurant, à savoir pas de shorts, longs pantalons pour les hommes : c'est une grosse blague !

Concernant la plage : dans la brochure était indiqué : longue plage au sable blond ....
Ils ont omis de préciser qu'au début de la mer, se trouvent de grosses pierres/galets sur lesquels il faut passer, et cela fait mal aux pieds.

Les transats : une zone de plage à part avec accès libre pour les résidents de l'hôtel, transats blancs en plastique avec parasol, mais sans matelas. Bonne chance pour passer une journée couché sur ces transats. En plus, il n'y en a pas assez pour tout le monde.

Une autre zone de plage où des transats, plus confortables, les mêmes bleus qu'aux piscines de l'hôtel sont à louer ! Donc par jour, pour 2 bons transats et le parasol, il faut compter 8,50€.

Bizarrement, c'est le maître nageur de l'hôtel qui surveille la plage, qui encaisse les locations des transats dans cette zone de la plage dite "publique".

Des bulgares viennent y passer une journée, mais ne louent pas forcément un transat, vu le prix pour eux.

Le Bar principal : vous devez aller chercher votre commande : très peu de cocktails ou alcools qui sont inclus dans le All In. Payer, payer....

Les autres bars : distributeurs de boissons comme au restaurant.

Quant au nettoyage des toilettes de l'hôtel, il aurait dû être effectué plus régulièrement vu le nombre de personnes en haute saison. Elles étaient parfois dans un drôle d'état !

Animateurs faisant leur possible : présents le soir au restaurant pour faire de la publicité pour leur show.

Nous étions à mi-chemin entre Varna et Burgas, isolés.
Pour le transfert de l'aéroport de Varna à notre hôtel, 60 km, et cela dure 1 heure. Vu la vétusté des bus et des routes, c'est normal.

Dans cet hôtel, pas vraiment de contact ou de sympathie avec le personnel, ou serveurs, vu que tout est self-service !

Ce qui fait que notre impression de départ : quel hôtel glacial et peu sympathique !

Nous avons déjà beaucoup voyagé et dans différents pays, mais cet hôtel vaut à peine un 3 étoiles européen.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Evgeniy G, Guest Relations Manager de Sol Luna Bay, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Chers "fanchou6810"

Nous Vous remercions beaucoup au nom de l’enseble du personnel de Hôtel « Sol Luna Bay « que Vous avez choisis notre Hôtel pour Vos vacances, ainsi que pour l’entrevue complète dans le site Tripadviser.

Dans le même temps, très désolé de voir que nous n’avons pas su être à la hauteur de Vos attentes. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire tous les clients, mais nous sommes conscients que de nomreux invités est impossible d’avoir 100% de clients satisfaits. Seulement, je tiens à présiser que nous n’avons jamais payé ou offris des avantages à écrire favorable pour nous. Ici Vous pouviez voir des vues objectives de plus de 70 personnes, mais si Vous voulez, Vous pourriez vérifier les évaluations dans d’autres forums où notre Hôtel gagne des prix chaque année.

Nous espérons que nous aurons encore l’occasion de Vous accueillir à nouveau parmi nos invités speciaux.

Respcté,
Evgeniy Genov, Quality Manager
Nancy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Magnifique complexe, très propre, on mange très bien, mais toutes les prestations proposées ne sont pas respectées: personnel à la réception et au club enfant: personne ne parle français, pourtant hôtel francophone!!!!. All inclusive: la plupart des alcools sont payant, ainsi que les cocktails!!!. Sortie Safari en 4x4 : moitié des visites faites par rapport a l'annonce vendu!!! Prendre la navette pour allez à la ville la plus proche .Vraiment déçue du séjour. Une bonne note pour la vue de la chambre si vous prenez vue sur mer si non c'est vue sur parking!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Obzor ou ses environs
Club Hotel Miramar
Club Hotel Miramar
N° 4 sur 17 à Obzor
Obzor Beach Resort
Obzor Beach Resort
N° 5 sur 17 à Obzor
DIT Majestic Beach Resort
DIT Majestic Beach Resort
N° 1 sur 216 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
4.5 sur 5 bulles 1 256 avis
N° 3 sur 36 à Nessebar
Sol Nessebar Palace
Sol Nessebar Palace
N° 1 sur 36 à Nessebar

Vous connaissez Sol Luna Bay ?

Informations supplémentaires concernant Sol Luna Bay

Établissement : Sol Luna Bay
Adresse: Byala-Obzor Beach | postal address: Zona za otdih 9101 Byala, Obzor 8250, Bulgarie
Location : Bulgarie > Burgas Province > Obzor
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Obzor
N°1 des hôtels de luxe à Obzor
N°1 des hôtels en bord de mer à Obzor
N°1 des hôtels Spa à Obzor
N°3 des hôtels familiaux à Obzor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sol Luna Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Melia, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Luna Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol Luna Bay Obzor
Sol Luna Bay Bulgarie/Obzor