“A déconseiller !!!”

Hotel Riu Helios Bay
N° 1 sur 18 Hôtels à Obzor
Avis publié : 23 août 2012

Nous venons de rentrer d'une semaine de vacance dans cet hotel et je peux vous affirmer qu'on attendait le vol de retour avec impatience.
Au niveau de l'allure générale de l'hotel c'était plutot sympa, chambre spacieuse avec vue sur mer et piscine, bien insonorisée. Le personnel est plutot sympa et souriant. Personne en revanche qui ne parle le francais et les annimations plutot inexistantes.
Il s'agissait de vacances en famille avec nos deux petits garcons de 6 et 1,5 ans. Arrivée de nuit après un périple en bus plus que dangereux et remuant d'environ 1h nos enfant on bien évidamment voulu mettre les pieds dans la mer dès le petit matin. Mais dès le deuxième jour le plus grand a été pris de forts vaumissement et de maux de ventre, pour protéger la contamination du petit nous nous sommes rendu chez le médecin de l'hotel qui après questionnement nous affirme qu'il ne peut s'agir d'un problème lié a la nourriture ou a l'eau mais viendrait des personnes qui se rendent aux toilettes piscine pieds nus et sans se laver les mains. Nous avons trouvé cette explication un peu bizzare ! Le médecin osculte notre fils et lui prescrit deux perfusions, quelques sachets de médicaments et préconise une diet. Super les vacances dans la salle du médecin et facture salée de 300 €. A bien y regarder autour de nous nous n'étions pas les seuls dans ce cas de tous les côtés il y avait des gens entrain de vaumir. On a discuté avec les autres vacanciers et on s'est rendu compte que le problème etait quasi général. Après recherche sur internet des vacanciers nous on dit qu'il y aurait vraissembablement un virus dans l'eau de mer provoquant ces symptomes. Donc plus de mer pour nous! Ca valait bien le coup de faire un si long voyage juste pour mettre les pieds dans la piscine.
Tout le monde était complètement parano et méfiant (lavage de mains en permanence et objectif général ne plus rien toucher).
Le repas était toujours identiques et les restes du déjeuner réutilisés en salade le soir.
Pas non plus de solution de remplacement, hotel situé dans une petite ville dont on fait bien rapidement le tour. On nous a recommandé cet hotel comme un hotel familial et aucune activité pour les enfants excepté un petit parc de jeu avec la moitié des installations HS.
Idem pour la restauration on nous avait dit qu'il y avait plusieurs restaurant mais en fait c'était le même self midi et soir sauf que le midi il y avait des serviettes et papier et que le soir c'était des serviettes en tissu.
Vraiment déçu de nos vacances et je pense que ce voyage nous a dégouté de la Bulgarie a vie.
J'espère que ce commentaire évitera à d'autres de vivre notre mauvaise expérience.
Et surtout si vous avez des enfants ne pas choisir cette destination!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 22 août 2012

Séjour du 02 au 16 août 2012 à l'hôtel Riu HELIOS BAY, catastrophique. Je rejoins l'avis de Mr GIOVANNI D de août 2011, soit un an après, car nous avons eu la même chose, d'abord le petit de 7 ans a été malade, ensuite deux adultes, car nous étions 8 en tout. On nous a dit que c'était un virus dans la mer, sans information complémentaire, mais beaucoup d'adultes et enfants étaient malades et le défilé se faisait à l'infirmerie, pour perfusion, voire même transfert sur l'hôpital. Mais on n'a pas cru à cette excuse, car au niveau de la restauration la chaîne du froid ne devait pas fonctionner et les aliments étaient mal conservés. Des ventilateurs avaient été posés à chaque bout du comptoir des gâteaux, du fromage, et du beurre car tout partait en huile ou s'effondrait tellement il faisait chaud dans le restaurant et la climatisation ne marchait pas. Les marmites de soupe n'avaient pas de couvercle, les repas soit disant chauds étaient froids, et le midi et soir les mêmes plats étaient représentés, quant aux boissons vous avez de l'eau chaude, des distributeurs de jus de fruit etc,mais tout est chaud, même le vin, il n'y a que la bière qui est à peu près buvable..... quant à l'extérieur pas d'espace, l'hôtel a vu le remplissage des chambres, mais pour l'extérieur vous avez une piscine gelée pendant 15 jours, des transats cassés, des matelas sales voire moisis, animation très faible due aux moyens que l'hôtel leur accroît, quant au terrain omnisport il faudrait revoir la définition du mot omnisport car c'est loin d'être le cas, pas de terrain de pétanque comme mentionnait sur le catalogue, et tout juste 8 boules pour 286 chambres, mais sans terrain où peut on jouer ???? près de ce terrain il y a aussi un bras d'eau avec un gros drain qui se jette dans la mer et impossible de rester à côté tellement cela sent mauvais, on nous a dit qu'il n'y avait pas de station d'épuration et que tout les rejets des hôtels se faisaient dans la mer, (très bon pour l'hygiène), et après on vous parle de virus !!!!!!! Plus jamais nous ne retournerons dans cet hôtel, car pour nous cela a été 15 jours de vacances gâchées, et nous éviterons les hôtels RIU, car nous estimons que pour cet hôtel c'est une publicité mensongère, et pour huit nous avons consacré un certain budget pour nos vacances, si ce n'est que l'appât du gain qui les intéresse, et non des vacances réussies pour les hôteliers, nous on ne leur fera plus confiance pour aucun de leur hôtel. Les vacances d'été tout le monde les attend avec impatience après une année de travail, de stress, etc..... et nous on gardera de celles là que les mots 'gâchées, râtées, ennuyeuses, et nous étions contents de rentrer chez nous

Astuce pour la chambre : si on vous dit chambre avec vue sur mer, demander bien les chambres qui sont face à la piscine, car...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2012

Nous sommes partis l'an dernier dans cet hôtel pendant 15 jours. La première semaine s'est bien passée. L'hôtel est très bien, la situation géographique aussi. Le seul bémol de cette 1ère semaine est l'eau de la piscine qui était gelée. Selon l'hôtel, c'est tout à fait normal! Dès le premier jour de la 2ème semaine, nous sommes allés manger pour la première fois au snack. Une heure après mon petit garçon de 4 ans a été très malade; il n'arrêtait pas de vomir. Après avoir essayé de le soigner nous même, nous sommes allés voir le "médecin" présent sur place. Il nous a dit que c'était un virus présent sur la côte bulgare et qu'il fallait perfuser mon petit garçon sinon sa situation aurait empiré de jours en jours. Nous avons donc été contraint de faire confiance. Mon petit garçon a été perfusé pendant deux jours et demi avec obligation de rester dans la chambre et de manger du riz et de boire de l'eau. A partir de là, nous avons regardé les moindres détails concernant la nourriture servie. On s'est rendu compte que les pizzas au snack étaient mises sur une table à l'arrière en attendant d'être cuites sans être réfrigérées. De même pour les sauces qui stagnaient pendant toute la durée du service. Dans le restaurant, la nourriture était retravaillée 3 ou 4 fois!!! On n'a jamais pensé faire attention à ces choses là étant donné que c'était un hôtel 4 étoiles de surcroit Riu.
Bien sûr, j'ai pris des photos pour appuyer ce que je dis.
L'histoire ne se termine pas là: après mon petit garçon, nous sommes tous tombés malades avec exactement les mêmes symptômes avec un jour de décallage. J'ai cherché à mon retour les traces de ce fameux virus présent sur la côte que m'avait dit le manager. je n'ai rien trouvé du tout. Par contre, j'ai trouvé des articles disant que nombreux hôtels all in achetaient de la nourriture périmée et l'écoulaient dans ces hôtels. Il y a même une agence qui a été créée pour chasser ces abus. Nous n'étions pas des cas isolés; il y avait une file d'attente chez le médecin où beaucoup d'enfants en bas âge étaient malades ainsi que des adultes. Nous avons vu un homme vomir du haut du restaurant sur le snack. C'était surréaliste! Je suis allés voir le manager qui m'a reçu avec dédain. Je suis resté toujours poli et je lui disais que nous étions inquiets. A partir de ce moment là, il a changé complètement de comportement; toute son équipe ne souriait plus, on était vu comme des gens malhonnêtes. Et la cerise sur le gâteau, à la fin du séjour, le docteur nous a donné sa facture: 400 euros!!! Je suis allé voir le manager en lui demandant de faire quelque chose. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car c'était un indépendant. Je lui ai demandé alors si on ne pouvait au moins pas payé les coffres forts (70 euros); c'aurait été un petit geste au moins. Il a refusé et a exigé que je les paye!!! A partir de là, nous avons eu une grande discussion sur son hôtel, sa gestion et sa nourriture. Après lui avoir montré les photos que j'avais prises, il a tout de suite accepté que l'on ne paye pas les coffres forts. J'ai fait un dépot de plainte sur place. A mon retour, j'ai fait bon nombre de lettres. Seules mon agence et jetair ont fait un geste pour nous dédommager un peu de ces vacances catastrophiques. Seul Riu n'a rien voulu faire. J'ai bien reçu une lettre me disant qu'une enquête avait été faite et que selon tel ou tel organisme sur place, tout est normal. Je veux bien croire aussi qu'après mon séjour, le manager a dû tout faire pour que ça ne se reproduise plus!!! D'ailleurs, c'est ce que je lui avais dit lors de notre discussion. Le problème, c'est que nous avons été les seuls à faire un dépot de plainte. Donc, pour eux, c'est certainement lié à notre appréciation et ça n'est pas objectif. Nous sommes partis à 6 et tous les six sommes tombés malades et de façon virulente. ça n'est pas le fruit du hasard. Il suffit de se procurer la liste des personnes qui sont allées consulter le médecin sur place lors de cette semaine.
Nous avons été trsè très déçus de la réaction de Riu. A chaque fois, je suis le premier à vanter cette chaine d'hotels. Nous sommes partis à plusieurs reprises dans d'autres hôtels Riu et c'était impeccable. Celui ci nous a procuré stress, inquiétude. Une semaine sur deux a été détruite. Je pensais que les responsables Riu allaient faire quelque chose parce que leur promesse de vacances n'a pas du tout été respectée. Mais rien n'y a fait. Un an après, nous n'avons toujours pas digérer cette histoire! J'avais dit que si les responsables Riu ne faisaient rien, je mettrai toute mon énegie à faire savoir que nous ne sommes au final que des "payeurs" et que leur promesse de "faites de vos vacances un rêve" n'est pas leur priorité.
A cause de cette mauvaise expérience, nous sommes méfiants maintenant et surtout inquiets. Passer une semaine sur deux dans une chambre à vomir et à manger du riz et de l'eau; c'est loin des vacances idéales!!!! J'espère que vous n'hésiterez pas à véhiculer mes informations pour que personne ne vive ce que nous avons subi!!!
PS: nous sommes partis en aout 2011

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2012

Nous sommes partit du 9 au 16 juin 2012. Nous étions 4 jeunes et c'était des vacances inoubliable. Nous avons été très bien accueillit même en arrivant à 3h du matin. Nous avons eu de la chance pcq nous sommes tombé sur la seule personne qui parlait français a la réception. Dans les rues et dans l'hôtel personnes casi ne parlent le français mais nous n'avons pas trouvé sa dérangent. Les chambres sont tout simplement magnifique ( nous avions réservé 2 chambre supérieur vue sur mer). Les chambres sont très propres nettoyé tout les jours sans oublié la magnifique douche ;) C'est vrai que Obzor n'est pas super animé mais justement c'est ce qui nous a plu, on ce baladait jusque minuit dans les rues c'est calme et les gens sont super gentil. Il y a une grande rue principal avec tout des petits magasins, c'était très chouette. Nous avons pris un taxi pour aller à Varna ( 70 euros allée-retour ) la bas il nous a attendu et nous avons pu nous promener toute la journée. Nous avons diner a Varna pour seulement 10 euros pour 2 personnes. Attention en Bulgarie on ne sait rien payer en euros il faut échanger à l'hôtel c'est le moyen le plus sur. Le lendemain nous sommes allée en jet ski sa se situe juste à coté de l'hôtel (en face de l'hôtel miramar) c'était chouette a part que le personnels 2 messieurs et 1 dame pas du tout sympa ( 30 euros pour 2 personnes sur un jet ski pendant 15 minutes donc pas chère ). Revenons a l'intérieur de l'hôtel une piscine magnifique avec un temps magnifique 30 degré toute la semaine. Un restaurant ou tout est bon a part le petit déjeuné qui est bon mais qui reste le même toute la semaine. Le soir nous allions voir les spectacle qui était très bien et qui était animé par de supers animateurs ( merci a Gorgy et Verina qui parlait français et qui était super sympa). Le soir le bar était ouvert jusque minuit avec des supers barmans qui faisait le show :) très bon cocktails servi le soir mais aussi toute la journée au bar de la piscine. Voila j'espère vous aider dans votre choix nous on y retourneras :D

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2011

4 juin au 18 juin 2012 . Hotel à retenir pour des vacances en couple , chambre trés spacieuse, trés propre, trés calme , trés bonne cuisine avec un personnel aux petits soins ... Merci à Marina à la réception, pour avoir fait l'effort de nous parler en Français. Seul bémol !!!!, siéges et matelas payants à la plage, alors que nous étions en all-in.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2011

nous voilà enfin de retour de nos "vacances"
j'ai enfin passé une nuit reposante et voici notre avis sur le riu helios bay :
pour le personnel je donne 5 étoiles car ils sont toujours souriant et très professionnel (d'ailleurs certains palaces devraient prendre exemple)
pour l'hotel en lui même il est assez joli malgré le niveau de finition assez bâclé mais bon étant du bâtiment ça doit être une déformation professionnelle
pour la nourriture elle change tous les deux jours tout en n'étant pas variée car on vous ressert la même chose et les desserts sont assez simples d'ailleurs les mousses sont faites avec de la poudre
pour ce qui est de l'ambiance un gros zéro malgré le bon vouloir des animateurs qui ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande de faire
pour la plage là c'est carrément de l'arnaque car on vous demande 6 leva pour un transat et 6 leva pour un parasol soit 6 € par jour par personne alors que ce n'est pas mentionné dans la brochure et que cette plage est privée !
pour ce qui est de l'extérieur de l'hôtel parlons en il n'y a qu'une rue principale avec une flopée de petits magasins mais dont vous en avez vite fait le tour car ce ne sont quasi que des vêtements de la marque adidas, dolce gabbana et bench, maroquinerie et UN magasin de chaussures de marque en faux bien sûr et une fois que vous avez fait le tour il n'y a plus rien à voir donc retour hôtel et il vous reste à faire la planche au bord de la piscine entouré de personnes du troisième âge qui sont charmants soit mais quand à dire que c'est un club de jeunes et moins jeunes ???
et le summum ce sont les belles nuits chaudes refroidies par un système d'air conditionné DE [--] qui vous empêche de dormir tellement il fait du bruit , c'est le dernier jour que j'ai pu faire le rapprochement avec une piste d'atterrissage d'avions avec un bruit identique à un réacteur au ralenti et ce malgré l'airco éteint mais le bruit des conduit circule dans les plafonds donc munissez vous de boules quies en suffisance et de très bonnes qualité ou de somnifères sans quoi ... sans vous parlez de l'odeur d'égout que nous avions chaque matin dans la salle de bain croyez moi ça vous mets en appétit pour aller déjeuner et la chasse d'eau qui coule durant 15 minutes avant de se couper ( très agréable la nuit )
prévoyez aussi un budget location voiture si vous voulez voir quelque chose car ni vélo ni autre chose mis à votre disposition même payant sauf taxi ou bus pour se taper 60 bornes pour voir quelque beaux monuments et voir autre chose qu'une piscine

ha j'oubliais la chanson du club et vous y avez droit à 10 heure du matin à midi et à 15 heure
d'ailleurs voici pour vous et bon courage

allez sur youtube et tapez i want to go to riu
[--]

donc conclusions : pour nous plus jamais cet hôtel !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2011

4 couples avec enfants de 7 à 16 ANS - bonnes vacances - hôtel génial- chambre propre et spacieuse - ménage fait tous les jours - restaurant idem avec des menus pour tous les goûts - piscine et bar propre - im manque juste un peu plus de musique et de jeux avec les animateurs - personnel tres poli - paralnt francais - plage juste derrière la piscine - manque une surface avec trasat et parasol pour famille avec de jeunes enfants - le sel grand probleme serait la visite que l'hotel nous a proposé - on a payé pour 2 adultes et un enfant de 8 ans 80.00 euros et cela ne les vaut pas - pour moi on s'est fait avoir - j'étais assez scandalisé et déçu par cette visite - à revoir
voilà donc en résumé hotel génial - bonne vacances - le seul hic était la visite !!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Obzor ou ses environs
Obzor Beach Resort
Obzor Beach Resort
N° 5 sur 18 à Obzor
Club Hotel Miramar
Club Hotel Miramar
N° 4 sur 18 à Obzor
DIT Majestic Beach Resort
DIT Majestic Beach Resort
N° 2 sur 222 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
Helena Park Hotel
Helena Park Hotel
N° 3 sur 222 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
Hotel Riu Helios
Hotel Riu Helios
N° 4 sur 222 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
Sol Luna Bay
Sol Luna Bay
N° 2 sur 18 à Obzor

Vous connaissez Hotel Riu Helios Bay ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Helios Bay

Adresse: Tchernomorska 50 | Obzor - Bulgaria, Obzor 8250, Bulgarie
Location : Bulgarie > Burgas Province > Obzor
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Obzor
N°1 des hôtels les plus économiques à Obzor
N°1 des hôtels de luxe à Obzor
N°1 des hôtels en bord de mer à Obzor
N°2 des hôtels familiaux à Obzor
Catégorie de prix : 87€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Helios Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Helios Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Helios Bay Hotel
Hotel Riu Helios Bay Obzor