“A besoin de bons coups de peintures, mais à part ça, bonnes notes !”

Hotel Riu Helios Bay
N° 1 sur 17 Hôtels à Obzor
Tournai, Belgique
“A besoin de bons coups de peintures, mais à part ça, bonnes notes !”
Avis écrit le 9 novembre 2013

Notre arrivée en voiture à proximité de l'hotel Riu Helios Bay a été fort décevante, devant l'hotel se sont en effet divers batiments récemments construits qui lui font face, et dont les travaux de finition sont en cours... déception aussi le manque de places de parking devant l'hotel, là aussi en raison des travaux... à nouveau déception en rentrant dans le hall de l'hôtel, alors que celui-ci possèdent des murs extérieurs de couleurs crème & rouge foncé, une fois dans le hall de réception, on est accueillis par des murs jaunes et un énorme toit intérieur de plexi de couleur bleue...pas très jolie...celà fait un très gros contraste entre ces couleurs extérieures et intérieurs peu harmonieuses !
Une fois que nous avons eu notre chambre, spacieuse, grande terrasse avec d'un côté la vue mer/piscine et de l'autre vers la plage et le nord de la station, déjà notre appréciation a été plus positive.
La suite ne fut que bonnes surprises, tout d'abord la grande gentillesse et le sourire de la majorité du personnel, de restaurant, des bars et de la réception. Celà mérite d'être souligé car on peut comprendre que servir aux bars pour une clientèle all in n'est pas toujours bien drôle... Rien à dire sur les buffets, tous les jours variés et de bonne qualité, pour avoir testé une quinzaine de Riu, celui-ci se place fort convenablement dans cette chaîne.
Une employée de la réception parle très bien le français et se révèle disponible pour la clientèle, souriante également, c'est un point important car j'ai eu besoin du service du médecin en poste à l'hotel et elle n'a pas hésité à venir m'aider pour servir de traductrice.
Le médecin, quant à lui...méfiance sur ses facturations...exagérées et variables selon les nationalités et la tête du client... la corruption semble être une de ses occupations, mais il parait que c'est courant dans ce secteur...
Belle piscine très bien entretenue. Un bémol toutefois et de taille, le fait qu'il faut se lever tot pour aller retenir son transat sur la plage ou alentours de la piscine côté soleil, d'autant plus que les transats et parasols de plage ne sont pas destinés uniquement aux clients du Riu mais pour n'importe quel vacancier de n'importe quel hotel ! Autant dire qu'à 6 heures du matin, c'est cuit...plus rien de disponible !
Cet hotel a besoin d'un fameux coup de peinture extérieure, les murs sont sales, abîmés et celà donne un côté mal entretenu de cet hôtel alors que les prestations y sont bonnes, nous y avons passé une excellente semaine de vacances balnéaires, la plage est longue, superbe, la mer bien agréable et l'on peut se promener à perte de vue.

Astuce pour la chambre : Impérativement "vue mer" ! ce qui est la grande majorité des chambres, mais il y a aussi...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Arlon, Belgique
Avis écrit le 24 juillet 2013

Malgré quelques avis négatifs lus avant de partir j'en reviens plus que ravie.
Personnel super faisant l'effort de parler français pour quelques uns
Le restaurant génial, nous avons super bien mangé.
Le soir il faut réserver votre table pour le souper si al table ne vous convient pas n'hésitez pas à le signaler car ils font tout pour que le client soit satisfait.
Chambres impeccables.
Les transats de la plage privée sont gratuits pour la clientèle de l'hôtel
Nous avions une super vue sur la mer.
Non loin de l'hotel il y'a plusieurs rues de petites boutiques pour les touristes, il y a également un amphi pas loin où il y 'a régulièrement des spectacles.
En fait je suis presque sure d'y retourner

ALLEZ-Y sans soucis

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Briey
Avis écrit le 12 juillet 2013

Séjour du 02 au 9 juillet 2013 en couple.
Le label des hotels "RIU" se ressent de suite.Par rapport à d'autres hotels en Bulgarie,le personnel est sympa,attentif même s'il ne parle pas français.
Les chambres supèrieures sont impeccables,bien insonnorisées,propres.
La nourriture est répétitive mais correcte,pour le diner,une table vous est attribuée,vous devez choisir entre deux services et le service à 20h30 pour moi est un peu tardif.
Par contre,les alcools,apéritifs,digestifs,le choix est très limité et de mauvaise qualité,c'est peut-être le pays qui veut celà.
Les spectacles du soir sont très,très moyens.......
quand à l'extèrieur de l'hotel,c'est moche,quelques petites promnenades,quelques boutiques,à noter un spectacle à 100 mètres de l'hotel dans un amphi en plein air chaque soir.
En résumé,hotel calme,aucun problème,vous pouvez y aller........

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
rurange
Avis écrit le 11 juillet 2013

En chambre supérieur, spacieuse, literie parfaite.Formulaire avec explications en français remis à l'arrivée, personnel faisant l'effort de nous comprendre et toujours à l'écoute. Petit frigo dans la chambre, bouteille d'eau à disposition gratuitement à la réception (all inclusif). Nous nous sommes parfaitement débrouillé avec quelques mots d'anglais pour nous faire comprendre. Quelques membres de l'hotel parlent un peu français, dont un animateur qui se débrouille plutot bien. Repas corrects assez varié. Boissons pourraient être de meilleure qualité notamment les jus de fruits. animation chaque soir, nous avons pu participer et comprendre, les animateurs font des annonces en français en ce qui concerne les sports et jeux au cour de la journée. Cependant pas assez d'animations pour des ados. Tir au fusil, water polo, possible à partir de 18 ans pas avant.
Maitre nageur sauveteur à la plage, un peu trop zélé pour des français habitué aux vagues !
Ensemble de l'hotel propre. Serviettes de plage à demander les matins derrière l'escalier au niveau de la piscine, gratuitement. Wifi payant 20 lev par appareil, à demander à l'espace internet dans boutique au même niveau que la piscine, la personne vous rentre directement le code wifi de l'hotel sur votre tablette, portable ou autre.
Pas beaucoup de promenade possible en ville, centre ville limité, à recommander pour des personnes aimant les vacances au calme. Hotel bien insonorisé.
Nous n'avons pas du tout été malade, piscine propre. Mer toujours un peu agité, bord de mer un peu en pente, pas forcément pratique pour des familles avec jeunes enfants.
Beaucoup de familles avec enfants dans l'hotel, club enfant semblant avoir du succès.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Villerupt, France
Avis écrit le 26 juin 2013

séjour du 12 au 22/06/2013;
nous avions choisis des vacances pour se couper du monde, et se reposer, nous n'avions aucune envie de tourisme. Une vrai cure de repos. Dommage que la mer était froide: 19°. Une chambre magnifique, on avait demandé vue mer, un RÉGALE pour ceux qui aime. La mer fait un bruit énorme, on laissait la porte du balcon ouvert. On a eu un lit pour notre enfant de 18 mois, le lit était bien mais pas réglable Maxime arrivait à l'enjamber et pouvait tomber. Nous n'avons pas souhaité en parler à la réception, Maxime à dormi avec nous ça s'est bien passé. Le personnel se plie en quatre pour vous satisfaire, on en demandait pas autant.

Un choix énorme en restauration. Cela ne nous a pas dérangé de retrouver parfois des aliments du midi le soir, c'était toujours bon, on préfère ça plutôt que tout soit jeté à la poubelle . On peut choisir de manger à l’intérieur du resto ou sur les terrasses avec la mer sous nos yeux, c'est trop bien.

Le personnel ne parle quasiment pas le français, mais avec notre faible niveau d'anglais on a su se faire comprendre partout. On avait quand même une responsable des femmes de ménages, deux hôtesses de la réception, et un animateur qui parlaient français.
L'animateur en question : Georges, se tient à notre disposition pour tout ce dont nous pouvons avoir besoin, même pour traduire.

Il y a une petite "garderie" les animatrices s'occupent des enfants je crois à partir de deux ans et demi ou trois ans comme les leurs, et là aussi une parle le français. Pour les jeunes enfants, les parents peuvent rentrer et jouer

Si on manque le petit déjeuner, c'est pas grave, à 10h il y a un autre petit resto qui ouvre, il y a moins de chose, mais largement de quoi prendre un petit dej. Pareil pour midi, si on a pas faim, au petit resto prés de la piscine, on peut manger de 15h à 17 h .
On a plusieurs fois été accueillis par une haie d'honneur au restaurant, composée du personnel de salle et du maître d'hôtel, ou du chef. Parfois on nous offre un petit verre d'alcool. A table, on avait une chaise enfant pour Maxime.

Wc, douche, lavabo trés bien. L’hôtel propose même un geste écolo pour éviter de laver inutilement des serviettes de toilettes tous les jours: serviettes a terre, à changer, serviettes suspendues, je garde.

Tous les soir, animations, sketch, artistes, magicien, danses, jeux, musiques etc... La grande salle est tous les soirs pleine, et avec la formule all inclusive, on peut boire des cocktails à gogo !

Tous les jours un super soleil. On eu des pluies, cela dure une heure et le soleil revient.

Plein d'activités touristiques pour ceux qui veulent.

Il manque juste une chose: des emplacements pour changer bébé dans les toilettes. Les dalles autour de la piscines , une fois mouillées, sont glissante pour les enfants.

Si c'est possible, je mettrai les photos plus tard.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
ardennes
Avis écrit le 23 juin 2013

sejour du 13/06au20/06
chambre supérieure spacieuse et confortable, mais donnant sur un marais avec les grenouilles qui coassent toute la nuit. l hotel est très propre ,le personnel aux différents bars très sympatique
le point negatif:les buffets de midi et du soir:la nourriture y est bonne mais c est les mêmes plats à chaque repas,(j ai eu de meilleurs plats ds un 3* en tunisie)les desserts(5 gateaux) sont présentés ds des grands plats uniques et tout le monde puise avec une cuillère : après plusieurs passages,ça ne ressemble plus à rien ; pas de boisson ligth ,ni eau gazeuse pdt les repas
de la part d un RIU c est très décevant
animation médiocre certain soir :exemple : le candidat tape sur un "buzzer"qui est une animatrice, avec un boudin mousse à chaque bonne réponse....
ou le lancer de chaussures....ect et ce qui est dommage ,jamais en français sachant que certains animateur le parle la journée
bravo à Angie pour les sports...
prix élevé pour la Bulgarie (600€ pour 7jrs)en promo !!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Thionville, France
Avis écrit le 23 août 2012

Nous venons de rentrer d'une semaine de vacance dans cet hotel et je peux vous affirmer qu'on attendait le vol de retour avec impatience.
Au niveau de l'allure générale de l'hotel c'était plutot sympa, chambre spacieuse avec vue sur mer et piscine, bien insonorisée. Le personnel est plutot sympa et souriant. Personne en revanche qui ne parle le francais et les annimations plutot inexistantes.
Il s'agissait de vacances en famille avec nos deux petits garcons de 6 et 1,5 ans. Arrivée de nuit après un périple en bus plus que dangereux et remuant d'environ 1h nos enfant on bien évidamment voulu mettre les pieds dans la mer dès le petit matin. Mais dès le deuxième jour le plus grand a été pris de forts vaumissement et de maux de ventre, pour protéger la contamination du petit nous nous sommes rendu chez le médecin de l'hotel qui après questionnement nous affirme qu'il ne peut s'agir d'un problème lié a la nourriture ou a l'eau mais viendrait des personnes qui se rendent aux toilettes piscine pieds nus et sans se laver les mains. Nous avons trouvé cette explication un peu bizzare ! Le médecin osculte notre fils et lui prescrit deux perfusions, quelques sachets de médicaments et préconise une diet. Super les vacances dans la salle du médecin et facture salée de 300 €. A bien y regarder autour de nous nous n'étions pas les seuls dans ce cas de tous les côtés il y avait des gens entrain de vaumir. On a discuté avec les autres vacanciers et on s'est rendu compte que le problème etait quasi général. Après recherche sur internet des vacanciers nous on dit qu'il y aurait vraissembablement un virus dans l'eau de mer provoquant ces symptomes. Donc plus de mer pour nous! Ca valait bien le coup de faire un si long voyage juste pour mettre les pieds dans la piscine.
Tout le monde était complètement parano et méfiant (lavage de mains en permanence et objectif général ne plus rien toucher).
Le repas était toujours identiques et les restes du déjeuner réutilisés en salade le soir.
Pas non plus de solution de remplacement, hotel situé dans une petite ville dont on fait bien rapidement le tour. On nous a recommandé cet hotel comme un hotel familial et aucune activité pour les enfants excepté un petit parc de jeu avec la moitié des installations HS.
Idem pour la restauration on nous avait dit qu'il y avait plusieurs restaurant mais en fait c'était le même self midi et soir sauf que le midi il y avait des serviettes et papier et que le soir c'était des serviettes en tissu.
Vraiment déçu de nos vacances et je pense que ce voyage nous a dégouté de la Bulgarie a vie.
J'espère que ce commentaire évitera à d'autres de vivre notre mauvaise expérience.
Et surtout si vous avez des enfants ne pas choisir cette destination!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Obzor ou ses environs
Obzor Beach Resort
Obzor Beach Resort
N° 5 sur 17 à Obzor
Club Hotel Miramar
Club Hotel Miramar
N° 4 sur 17 à Obzor
DIT Majestic Beach Resort
DIT Majestic Beach Resort
N° 2 sur 220 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
The Cliff Beach & Spa Resort
The Cliff Beach & Spa Resort
N° 11 sur 17 à Obzor
Hotel Riu Helios
Hotel Riu Helios
N° 4 sur 220 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
Sol Luna Bay
Sol Luna Bay
N° 2 sur 17 à Obzor

Vous connaissez Hotel Riu Helios Bay ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Helios Bay

Établissement : Hotel Riu Helios Bay
Adresse: Tchernomorska 50 | Obzor - Bulgaria, Obzor 8250, Bulgarie
Location : Bulgarie > Burgas Province > Obzor
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Obzor
N°1 des complexes hôteliers à Obzor
N°1 des hôtels de luxe à Obzor
N°2 des hôtels familiaux à Obzor
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Helios Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Helios Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Helios Bay Hotel
Hotel Riu Helios Bay Obzor