“Hotel Orphée”

N° 2 sur 4 Hôtels à Plat
La Grand Croix
“Hotel Orphée”
Avis écrit le 3 juin 2013

Nous sommes parti en Aout 2012 pour 1 semaine de vacances!! je ne conseille pas cette hotel pour un jeune couple ou un groupe d'amis qui souhaite s'amuser car l'ambiance de l'hotel est au plus mort donc obligation de prendre une navette pour allez en ville(4km).

Vis à vis de l'hotel rien à redire.Les chambre on une jolie vue ainsi qu'une très jolie piscine , je conseille d'apporter des chaussures pour la plage car elle n'est pas de sable mais de galet

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
le mans
Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons séjourné à 2 adultes en chambre d'hôtel, dans le bâtiment "Eva" en formule tout compris du 27 avril au 4 mai 2013.
La chambre est classique, très propre, la literie est très bien, en revanche, la chambre est mal isolée, on entend les voisins qui prennent leur douche, tirent la chasse d'eau...
La salle de bain est vraiment ridicule, une toute petite douche dont l'eau s'écoule très mal (signalé à la réception), deux petits morceaux de plastique pour poser les serviettes, salle de douche vraiment désagréable.
Toutes les chambres de ce bâtiment disposent d'un agréable balcon face à la mer, avec une plage de galet à 10 mètres!
Le restaurant à également les pieds dans l'eau : une cuisine simple avec un personnel agréable.
Une piscine d'eau de mer qui surplombe la mer et la montagne.
Niveau animation, c'est très très calme!
Deux animateurs étaient présents mais manquaient de motivation.
Le personnel de l'hôtel comprend difficilement le français, mieux vaut s'exprimer en Anglais, tout comme pour vos balades.
La représentante de Top of Travel est très souriante mais si on ne prend pas ses excursions, il faut lui "tirer" les informations.

Pour aller à Dubrovnik et Cavtat nous avons utiliser les transports en commun (30 kunas aller/retour ce qui correspond à 5€) ainsi que le bateau vient nous chercher au pied de l'hôtel (80 kunas aller/retour ce qui correspond à 11€)

Je conseille de partir avec des euros et de faire le change soit à l'aéroport (banque de change qui sera sur votre gauche en sortant) soit à l'hôtel, endroits où le taux de change est le plus intéressant.
Je recommande de payer en kuna, l'euro se fait rare dans les villes.

Mauvaise petite surprise, nous avons commencé notre séjour en prenant le déjeuner donc nous l'avons fini en prenant le petit-déjeuner sauf que notre avion décollait à 20h, il nous a fallu payer notre repas du midi.

N'hésitez à m'écrire si vous avez besoin de conseils.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bretagne
Avis écrit le 11 mai 2013

Nous avons séjourné à 3 adultes dans un appartement résidentiel en formule tout compris du 27 avril au 4 mai 2013. L'appartement rénové est très spacieux et offre une vue magnifique sur la mer... et la montagne à l'arrière. On ne se lasse pas du paysage. Nous avons été agréablement surpris par le restaurant pied dans l'eau : une cuisine simple avec des produits locaux et frais. Cela nous change des impressionnants buffets sans âme que l'on voit partout. Le personnel sait se mettre à la disposition de sa clientèle pour règler un problème : il suffit de demander pour trouver ensemble une solution. Une piscine d'eau de mer qui surplomble la mer, mais encore un peu froide début mai. Que l'on se rassure, on avons bien senti un réchauffement de l'eau au milieu de la semaine (effet du mois de mai peut-être !).
Les excursions (Montenegro, Bosnie) organisées par notre voyagiste nous ont fait découvrir des paysages merveilleux, la culture, et l'histoire récente du pays. Histoire de laquelle subsiste toujours, 20 ans après, des stigmates certes très moches, mais c'est l'histoire d'un pays.
Les navettes en bateau au départ du site sont idéales piour aller à Dubrovnik, Cavtat, Mlini...
Dubrovnik by night : magnifique avec la muique de rue. Nous sommes partis de Plat en bateau, puis rentrés avec le bus.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
BASSE NORMANDIE
Avis écrit le 21 octobre 2012

nous avons séjournés 10 jours du 17 septembre au 27 septembre dans l hotel orphée. l hotel est bien situé 20 min de dubrownick , 10 a 15 min de cavtat , 15 min de l aeroport .
le personnel est très sympa et efficace, le complexe est propre et bien entretenu( il y a certain batiment qui ne sont pas utilisé ou en restauration due a la guerre )
nous etions en demi pension, le petit déjeuné etait bien et le repas du soir aussi ( buffet varié) il y a 3 plages pour l hotel dont 1 ou il y a un restaurant snack pour pouvoir déjeuner le midi. il y a 1 piscine a l eau de mer .cet hotel es bien pour des couples ,familles, il est proche de tout ce qu il y a visité et le transport est tres facile( bus , navette , taxi) la location de voiture n est pas cher a peu près 50 euros la journée et le kilometrage illimité.
je vous recommande cet hotel, un bon rapport qualité prix .
c est un 3 etoiles et je dirai que ca vaut bien un 3+
un très bon sejour 30° tout les jours et de superbes paysages

Astuce pour la chambre : toute les chambres donne sur la mer mais il y a des grands sapins qui cache un peu la vu, cela peut...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
la cerlangue
Avis écrit le 11 octobre 2012

Vue de l'exterieur l'hotel est moche... baches vertes geantes qui recouvre certaine facade mal en point... mis à part la vue de la chambre, pas grand chose de bien... chambre pas tres propre, moisissure dans la salle de bain, La formule tout inclus pas top (pas de spécialité locale, macédoine à tout les repas en entrée, choix de boisson limité, et je passe le panier pique nique...!
Personnel peu aimable, animation plus que médiocre
La piscine d'eau de mer est sympa qui surplombe la mer
Il y a tout de même un service de navette bateau pour aller a Mlini, cavtat et dubrovnik très abordable, par contre l'excussion aux ile elaphites est chère et sans grand interet...
Il ne faut surtout pas partir avec des enfants en bas ages, l'hotel est en pente avec la poussette c'est vraiment pas l'idéal surtout quand on vous installe dans une chambre au 2eme étage tout en haut des résidences et qu'il faut se taper minimum 3 fois la cote (800m avec des escaliers) aller retour pour aller au restaurant de la formule tout inclus...
Je ne conseille pas cet hotel

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Plat

Saint-Étienne, France
Avis écrit le 19 août 2012

Hôtel parfaitement situé ( à quelques minutes de l'aéroport dans un sens et de Dubrovnik de l'autre), plusieurs moyens pour se déplacer ( bateau qui part directement de l’hôtel, navettes pour 50 Kunas aller-retour - soit 6.5 € environ).

La formule all-inclusive permet de siroter alcool ( vodka, whisky, liqueur de poire, vin blanc vin rouge ou bière) et sodas ( coca, fanta, jus de pomme et d'orange et eau gazeuse) de midi à 22:00 Seul petit bémol à ce sujet, le all-inclusive fonctionne seulement au bar de la réception, le bar de la piscine et de la plage sont payants. A noter également, le jour du départ, il est impossible de commander à boire à partir de midi ce qui est un peu exagéré à mon sens.

En ce qui me concerne j'ai plutôt apprécié la nourriture sur la semaine ( poisson, steak, moule frites, beignets, fruits, ....) seuls les desserts et le café laissent à désirer.

La plage de galet est très agréable : eau limpide et extrêmement propre, par contre; les transats et parasols à la plage sont également payants ( 20 kunas soit environ 2.5 € pour la journée).

La piscine, très propre ( comme l'ensemble du complexe ou rien ne traine) et grande et offre une vue exceptionnelle sur la mer , le territoire est parfaitement arboré et très agréable.

L'animation est classique mais très sympa et pas insistante et pénible comme dans certaine autres complexes ( la plupart des animateurs sont Français ou parle parfaitement la langue de Molière).

La plupart des employés de l’hôtel parle Français et sont plutôt sympas, (sauf le chef du restaurant qui n'a pas de moustache et qui n'est pas très avenant), le barman à la main lourde sur l'alcool ce qui est assez rare et agréable pour être souligné.

Les chambres sont assez grandes avec une vue superbe sur la mer, climatisées, équipées de télévisions avec des chaines Française ( ce qui peut être pratique quand on attend madame qui se prépare...)

En résumé semaine super sympa, hôtel situé parfaitement, cadre et personnel sympa, quelques détails restent à peaufiner mais très bon rapport qualité / prix.

Michel T-shirt

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Salignac, France
Avis écrit le 6 août 2012

Beau complexe très bien situé les pieds dans l eau.
A quelques kilometre de Dubrovnik qu il faut absolument visiter.
Les chambres ou studio climatisés ont vu sur la mer et sont très propre et très bien entretenus

• Séjour du juillet 2012